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amc 420 pro

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 10:57
de familledelbergue
j'hesite entre l'achat d'une paire de amc cr 420 et d'aero corima à boyaux
je ne sais pas si les amc sont assez rigides pour courir avec, sans parler de la qalité des roulements, mais cela se change éventuellement.
j'ai vu que les nouvelles amc font moins de 1400gr et ayant été décu par des roues carbone dont j'ai explosé les jantes, je ne sais trop quoi faire.
bien quee les amc soient uniquement a pneux, je pense qu'une paire de veloflex avec des chambre latex peuvent s'approcher du rendement d'un boyau de bonne qualité maixs le point qui me pose problème c'est la rigidité et la fiabilité des amc.
votre avis pourrait s'en doute m'aider dans mon choix.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 11:38
de rickyfirst
Pour les AMC et les Corima, la rigidité va dépendre de la qualité du montage, des rayons choisis et du nombre de ces rayons.
Pour ce qui est de la fiabilité des moyeux AMC, c'est moins critique en route qu'en VTT mais globalement l'on peut tous de même dire que c'est très loin d'être top surtout pour l'arrière.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 12:23
de Olibabe
Pour les AMC:
- l'Avant: aucun souci de conception ni de fragilité, juste des roulements pourraves qui peuvent (doivent) être vite changés.
- l'arrière: conception pas bête mais problèmes récurrents de fiabilité des pièces. Reste qu'avec les tout derniers corps de cassette, ils semblent avoir réussi leur coup! Mon bouclard n'a plus aucun retour, sur le Net, je ne vois plus rien non plus. Et il faut quand même reconnaître que AMC assure en SAV (une semaine entre l'envoi de mail et la réception du nouveau corps de cassette... en provenance de Taiwan)
Mais bon, disons que si tu veux des moyeux sans soucis, mets des DT240 ou des Dura-Ace/Record.
Pour les jantes, AMC a du bon. A VTT j'ai testé et c'est super. En route, je n'ai jamais entendu du négatif dessus.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 12:24
de taupe
disons qu'ils demandent un entretien constant pour bien fonctionner et que les roulements d'origine sont de piètre qualité.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 12:39
de familledelbergue
merci pour les conseils
reste à les trouver j'en ai vu sur ebay en allemagne qui ont les logos integres dans la jante (laser) et qui font 1380 gr.
elles sont à 430 eur environ ce qui correspond au prix d'une paire de corima aero d'occasions.
c vrai que les corima sont bien et les boyaux c quand meme le top.
j'ai aussi vu sur le site amc que les 420 sont utilisees en cyclo cross donc cela doit etre costaud!!
le choix reste compliqué...

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 13:01
de Olibabe
Pour des AMc, je te conseille très très vivemtn de te méfier d'Ebay car la production d'AMC est (ou en tout cas a été) très instable et de nombreux lots qui auraient dû être mis au rebut ont été mis en vente... sur ebay!
Vas plutôt voir chez XX-Light-Bikes ou chez l'importateur français (Loisirs VTT), tu auras du vrai matos AMC avec garantie et suivi, ce qui est assez précieux.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 13:53
de taupe
450€ chez loisirs vtt une paire de 420...

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 14:29
de familledelbergue
chez loisirs vtt ils n'ont pas les nouvelles qui ont le graphisme lazer
j'en ai trouvé 3 sortes différentes:
les 420 rayons ronds
les 420 rayons aero les plus chères
les 420 rayons ronds avec grahisme lazer données pour un modele 2006
en plus leur site ne semble pas à jour
les lazer semblent etre plus legeres

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 14:32
de taupe
ils ont les deniers modèles puisqu'ils viennent juste d'etre livrés.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 14:35
de rickyfirst
taupe a écrit:ils ont les deniers modèles puisqu'ils viennent juste d'etre livrés.
T'étais puni, t'as du les descendres du camion


Posté:
Mar 1 Aoû 2006 14:40
de familledelbergue
tu as l'air bien au courant tu connais loisirs vtt
le modele 2006 a du recevoir des modifs si le poids est inferieur aux anciennes

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 14:41
de familledelbergue
ciclicorsa.shop.t-online.de
il y a 3 modeles

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 15:41
de taupe
rickyfirst a écrit:taupe a écrit:ils ont les deniers modèles puisqu'ils viennent juste d'etre livrés.
T'étais puni, t'as du les descendres du camion

Comment t'as deviné?

En plus cette saloperie de camion s'est pointé juste au moment ou j'allais bouffer!


Posté:
Mar 1 Aoû 2006 15:43
de taupe
familledelbergue a écrit:tu as l'air bien au courant tu connais loisirs vtt
le modele 2006 a du recevoir des modifs si le poids est inferieur aux anciennes
Les modifs que j'ai vu concernaient les rayons, il y a des sapim laser en lieu et place des rayons de marque inconnue 2-1.8-2 des modèles précédents. Pour la déco laser au lieu des stickers je n'ai pas fait attention.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 17:38
de familledelbergue
bon alors si tu bosses chez limportateur ca vaut le coup ces roues

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 20:05
de taupe
franchement? pour les jantes oui, mais pour les moyeux, si tu roules beaucoup cherche autre chose. Ceci dit à 450€ ça va etre délicat de trouver aussi performant (je met à part la fiabilité)

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 20:26
de familledelbergue
je fais 60 coursses par an,en 1ere ufolep
j'ai trouvé des corima aero a boyau nickel a 450 eur qui ont 2 ans.

Posté:
Mar 1 Aoû 2006 21:46
de taupe
si tu t'en sers juste pour courir... pourquoi pas.

Posté:
Mar 23 Jan 2007 11:05
de Mathieu
Les modeles 2007 sont ils plus fiables que ceux de 2006 au niveau des roulements ?

Posté:
Mar 23 Jan 2007 11:22
de GTMAN
Salut,
Moi je me suis fait monter une paire de jante AMC 420 avec des rayons cx ray et moyeux tune en 24av et 24 ar + ligatures à l'arrière. pesé à 1450 g la paire.
Pour l'instant fonctionnement irréprochable, Merci JEFF.
A+

Posté:
Mer 7 Fév 2007 15:32
de Le sanglier a vtt
ne voulant pas créer un autre sujet je pose ma question ici:
Je me renseigne sur des roues routes AMC et je vois selon les sites ou je me renseigne des :
AMC 420 CR, PRO SPRINT...
et sur leur site je ne voit qu'une sorte de 420, help me je suis paumé.
merci d'avance

Posté:
Mer 7 Fév 2007 15:52
de fbi
c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça...
Je pense que les jantes Pro sont les mêmes que les normales, sauf que les logo sont faits au laser, au lieu de simples stickers.
Pour les moyeux, il vaut mieux qu'ils proviennnent d'une série récente... (car des améliorations ont été introduites au cours du temps)
Ensuite, pour le montage, faut voir par qui il est fait. Si c'est d'usine, il y a apparemment plusieurs options. Rayons "no name", rayons Sapim Laser, ou même Sapim CX Ray.
Donc, c'est un peu le bordel ces roues
(pas que les 420, mais aussi les 350 ou celles de VTT)
Je pense qu'il vaut mieux se faire monter une paire de roues à base de jantes AMC, plutôt qu'acheter des roues AMC toutes faites.
roues 420

Posté:
Mer 7 Fév 2007 23:45
de paolo
salut jai fait une montage de roues AM 420, avec moyeux AM et rayons sapim cx ray, il pese 1395g, ils sont tres tres rapide, et leger, presque aussi rapide que mes zipp 404, j'ai aussi une paire a vendre avec 200km
jai croisé 2 sur l'arriere chaque coté, ils sont plus rigide que mes ES ( rayons qui pete )
en plus ils sont la guele
a plus
paolo

Posté:
Mer 25 Avr 2007 05:01
de Iron82
Bonjour à tous,
où trouver ces jantes seules ?

Posté:
Mer 25 Avr 2007 05:39
de rickyfirst

Posté:
Ven 18 Mai 2007 20:38
de pa76000
Je remonte un peu le topic
Je suis intéressé par ces jantes => amc cr 420 blade. Je crois que la paire de roue montée d'origine coûtent environ 550€ et pèse 1450gr. Mais la paire d'origine n'a pas l'air bien au niveau des roulements ? Donc pourquoi pas m'orienter vers un montage perso sur la base de ces jantes. Comment pourrais-je faire un montage avec ces jantes, moyeu et rayons pour un budget qui reste de 550-600€ et plutôt light
Merci


Posté:
Ven 18 Mai 2007 21:20
de voodoo
Salut PA...
Ben pour que l'info soit clair pour tout le monde....la distribution des roues AC est repris d'une maniére claire et précise par ACSUD?
Je suis le chef de produit vélo de cette société et je travaille dessus depuis le TAiPEI show....
AC recherchait depuis longtemps un distributeur serieux et en avait marre des boutiques qui font plus de l'épicerie que du commerce....
Pour résumer, toutes les roues seront en stock, les moyeux, les jantes, les tetes de rayon spécifiques et un centre SAV serait en mesure de réparer toutes les roues puisque nous disposons de "repair box" ultra compléte
Notre catalogue va sortir dans 15 jours et j invite tous ceux qui en veulent un à m'en faire la demande par MP ou mieux sur mon mail:
glambert@acsud.fr
Pour info, les magnesiums arrivent ( les cerceaux seuls aussi) par contre la carbone n'est pas encore dispo donc tout ceux qui sont en vente sur les sites de VPC, c est de la pure arnaque....car pas dispo....
Les roulements ceramiques sont aussi dispo pour les roues VTT ou route
Arrivée prévu des roues: 15 juin
Bonne nouvelle, les prix des roues ont baissé par rapport à ce qui se faisait avant...

Posté:
Ven 18 Mai 2007 21:24
de pa76000
Je pense que ca va le faire

et merci pour ces précisions, qu'est ce qu'ils sont forts sur ce forum

.

Posté:
Ven 23 Nov 2007 23:00
de attack
j'aurais voulu en savoir plus sur ces roues
http://www.kompressor-bike.com/paire-de ... p-256.html
est ce les derniers modeles?
j'ai lu qu'il y avait une version bladed
qu'est ce que s'est ?
et est ce que celles-ci le sont?
merci
ps : je pese 68kg

Posté:
Sam 24 Nov 2007 12:29
de orval2
Salut,
On dirait des 420 "classiques".
Je trouve que c'est dur de s'y retrouver chez AMC.
Leur site n'est pas complet.
Pour moi, il existe trois modèle.
Les 420 "classiques" (entrée de gamme)
Les 420 Bladed (rayons plats)
Les 420 Pro (les plus légères)
Peut-être que d'autres pourront plus préciser/corriger ?
Renaud