Mon TREK Madone 6.8kg..........5,320kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon TREK Madone 6.8kg..........5,320kg

Messagede Doc holliday » Mar 17 Juil 2012 12:27

Arph a écrit:On en revient toujours au même, Alchemy c'est le top, et ce n'est pas dans mes moyens actuels ...


Tu l'auras compris, en faisant mes calculs avant montage, j'étais presque certain de passer au dessus du kg avec les Alchemy… De plus, je trouve les Mig45 et Mag150 à mourir esthétiquement parlant. Leurs réputations n'est pas en reste et tout ce que j'en avais lu lors de mes recherches ne m'avait que conforté dans ce choix. Après, il y avait le prix (il a fallu négocier avec madame :( ) et surtout les mois et les mois d'attente (moyeux et surtout rayons droits).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Mon TREK Madone 6.8kg..........5,320kg

Messagede Arph » Mar 17 Juil 2012 13:49

Yep, pour rester sous le kilo les Alchemy ne le faisaient pas. C'est vrai aussi qu'ils sont beaux, mais dans mon cas ça va être suite de l'attente ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Le nouvel arrivé ...

Messagede Doc holliday » Dim 5 Jan 2014 18:00

Voilà, il est temps pour mon TREK Madone de prendre la place du mulet et pour le TREK 5500 de prendre celle du mulet jours de pluie hivernaux.
Après une réflexion assez longue, j'ai opté pour un CANNONDALE SupeSix EVO Hi-Mod.
Pourquoi ces doutes ? Premièrement je voulais un vélo à câbles intégrés et deuxièmement je souhaitais un vélo aux formes aérodynamiques . Mais voilà, tout ce que j'ai lu sur le SuperSix m'a conquis et à ma connaissance, avec mes désidératas (autres qu'esthétiques) c'est celui qui me correspond le mieux.
Alors, on peut toujours épiloguer et dire : et celui-ci ou celui-là vaut largement le SuperSix.... de toute façon, le meilleur vélo c'est celui qui sortira l'an prochain. :lol:

Le post du Cannondale ici
Voilà un tableau récapitulatif du futur montage.

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 90 invités