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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 10:30
de MIMI 25
Ton avis,expérience de l'association cadre acier/roues carbones est interressant ;)
Un fourche carbone allègerait un peu cette sensation de lourdeur à l'avant,non?
A+

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 12:01
de LionelB
MIMI 25 a écrit:Ton avis,expérience de l'association cadre acier/roues carbones est interressant ;)
Un fourche carbone allègerait un peu cette sensation de lourdeur à l'avant,non?
A+

J'ai du mal m'exprimer. Je ne sens aucune lourdeur de l'avant. Ce velo est tres equilibre. Simplement les roues sont beaucoup plus legeres donc plus nerveuses.

Sur le Sachs mettre une fourche carbone serait un crime!

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 13:47
de MIMI 25
Ok,je pensais que tu n'étais pas entièrement satisifait de la fourche par le poids ;)
A+

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 13:56
de LionelB
MIMI 25 a écrit:Ok,je pensais que tu n'étais pas entièrement satisifait de la fourche par le poids ;)
A+

C'est plutot l'inverse. C'est vrai que cette fourche est "lourde" mais son comportement est parfait. Bien meilleur que toutes mes fourches carbones (Edge, Look, Easton, AlphaQ).

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 13:58
de zeonjapan
Tes 2 vélos sont décidément mes préférés de ceux que l'on peut admirer sur ce forum, et de très loin !
Le Sachs est plus stable que le Strong d'après ton ressenti : as-tu une idée des angles de direction que tu as sur tes vélos ?

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 14:05
de LionelB
zeonjapan a écrit:Tes 2 vélos sont décidément mes préférés de ceux que l'on peut admirer sur ce forum, et de très loin !
Le Sachs est plus stable que le Strong d'après ton ressenti : as-tu une idée des angles de direction que tu as sur tes vélos ?

Merci.

Pour le Strong j'ai la fiche complete de la geometrie du velo, angle de direction a 73.5deg deport de fourche de 40mm, chasse de 58.1mm.

Je n'ai pas les details de la construction du Sachs a part quelques donnees. Gloabalement le velo est plus "long". Les bases sont plus longues et la distance boitier de pedalier fourche est plus longue egalement. Je pense que la chasse est superieure mais je n'est pas l'angle de direction ni le deport de fourche.

Ceci dit il est difficile de resumer le comportement d'un velo a quelques valeurs. C'est plutot l'ensemble qui compte.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 17:55
de LionelB
Il a fallut que je change mes attaches rapides, les KCNCs ne sont pas assez puissantes pour tenir la roue arriere en place :cry: Le cadre a des dropouts horizontaux.

Ce matin j'ai roule avec des attaches campy classiques noires. Pas de probleme en serrant bien, la roues est restee centree.

Donc soit je me racheter une paire d'attaches rapide. Soit j'ai lu que les anciennes attaches rapides Campa Record (avant 2006 en silver) c'est le top au niveau serrage, mais ou trouver ca?

Soit il y a les DT Swiss RWS titane. Les extremites rouges seraient pas mal avec le Sachs. par contre je ne suis pas sur de la force avec laquelle elles serent? Des utilisateurs?

Sinon bon je peux prendre des campa actuelles... mais pas tres original.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 18:28
de lpikachu58
Des papillons titanes :)

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 18:50
de Fireblade07
Donc soit je me racheter une paire d'attaches rapide. Soit j'ai lu que les anciennes attaches rapides Campa Record (avant 2006 en silver) c'est le top au niveau serrage, mais ou trouver ca?


Sur Ebay : http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1311&_nkw=campagnolo+skewer&_sacat=See-All-Categories
Ils sont magnifiques et très efficaces mais pèsent un âne mort...

Des papillons titanes


C'est comment ça? :oops:

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 09:57
de lpikachu58
Des paillons comme dans les annee 1970 quand les QR n'existaien pas lol

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 10:46
de LionelB
Je ne vais pas aller jusqu'au papillons!

Des utilisateurs de DT Swiss RWS?

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 10:47
de faber
J'ai utilisé les Tune AC sur les dropouts horizontaux de mon cadre acier, ainsi que des Use titane : aucun soucis dans n'importe quelles conditions... et malgré ma puissance phénoménale :lol:

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 11:00
de lpikachu58
LionelB a écrit:Je ne vais pas aller jusqu'au papillons!

Des utilisateurs de DT Swiss RWS?


Pas utilise personnelement mais j'ai des retour comme quoi il ne sont pas pratique a l'usage.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 12:10
de LionelB
faber a écrit:J'ai utilisé les Tune AC sur les dropouts horizontaux de mon cadre acier, ainsi que des Use titane : aucun soucis dans n'importe quelles conditions... et malgré ma puissance phénoménale :lol:

Huum. bizzare. Il semble que les attaches rapides modernes a part les Campa et Shimano ne smblent pas faire bon menage avec les dropouts horizontaux. Qui sait, avec mes 85kg ma puissance doit etre encore plus phenomenale :lol:

Au passage je ne trouve pas de Campa record 2005 ou 2006 meme sur ebay jusqu'a present.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 12:59
de faber
LionelB a écrit:Huum. bizzare. Il semble que les attaches rapides modernes a part les Campa et Shimano ne smblent pas faire bon menage avec les dropouts horizontaux. Qui sait, avec mes 85kg ma puissance doit etre encore plus phenomenale :lol:


Les Tune tiennent bien, même sur des dropouts chromés comme ceux que j'ai. Et sans plus parler de puissance, je pèse 75kg nu.

Le système des DT est d'utiliser le levier pour visser (idem sur les Use). Carrément à proscrire avec des pattes coquille et ils présentent l'inconvénient qu'il devien pénible d'orienter la patte de serrage comme on l'entend...

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 16:16
de Klarf
En serrage parmi les plus puissant, c'est les shimano xtr (je suppose les dura ace identique?) et les mavic composite (avec axe acier ou titane)
Sinon tu peux passer sur du serrage à "visser", un modèle acier voir titane mais pas super light devrais avoir une puissance de serrage intéressante pour ton usage! (sinon penser a utiliser un moyeux avec directement un filetage pour utiliser 2 vis directement en guise de serrage)

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 16:34
de LionelB
Klarf a écrit:En serrage parmi les plus puissant, c'est les shimano xtr (je suppose les dura ace identique?) et les mavic composite (avec axe acier ou titane)
Sinon tu peux passer sur du serrage à "visser", un modèle acier voir titane mais pas super light devrais avoir une puissance de serrage intéressante pour ton usage! (sinon penser a utiliser un moyeux avec directement un filetage pour utiliser 2 vis directement en guise de serrage)

Plutot crever que d'utiliser un composent Shimano sur mon Sachs, meme si les serrage DA sont jolis :D

Pour l'instant ca a l'air de fonctionner impec avec le Campa Record noir standard. J'ai effectivement penser au serrage a visser. Mais bon il faut se trimbaler avec une cle...

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 17:02
de Klarf
Je me doutais de la réponse ;) regarde du côté mavic sinon, mais c'est pas ultra original...

sinon, voilà un petit résumé d'un test sur un "e-magazine" allemand:

barbatruc a écrit:
Pat2A a écrit:Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.



Voici un petit résumé de ce qui est indiqué pour chacun des blocages testés :

Aerozine: 46,5g; 2500N; keine Freigabebeschränkung, Hebelverschraubung zu schwach dimensioniert
Carbon-Ti X-Lock: 38,9g; 2400N; XC und Marathon
Atik: AT1623; 46,1g; 4100N; keine Freigabebeschränkung
Funworks S-Light: 40,8g; 1700N; XC und Marathon, hakelig
Bikaavenue BA-LQR01: 53,7g; 3700N; keine Freigabebeschränkung
Mavic M40 141 MTB: 111,7g; 7500N; keine Freigabebeschränkung
Hope QR SKEWER: 119,7g; 4900N; keine Freigabebeschränkung
KCNC SKEWER MTB TI: 45,4g; 2800N; XC und Marathon
Crank Brothers Split: 124,1g; 8100N; keine Freigabebeschränkung
Pitwalk Force Flow MTB Ti: 43,8g; 2800N; XC und Marathon
Leichtkraft Keil: 73,6g: 5800N; XC und Marathon
pop-products Titan: 41,8g: 1400N; XC und Marathon, hakelig
DT Swiss RWS Stahl: 99,2g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
DT Swiss RWS Titan: 82,9g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
Mounty Lite-Axles: 69,6g: 8800N; nicht für DH, 5mm-Inbus
NC-17 CC Chromo: 120,6g: 6800N; keine Freigabebeschränkung
Salsa Flip-Offs Titan: 83,7g; 6300N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XT: 123,7g; 7800N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XTR: 118,8g; 8000N; keine Freigabebeschränkung
Tune DC 16+17: 36,6g; 3100N; keine Freigabebeschränkung, sehr schmale Hebel
USE Spinstix Stahl: 77,8g; 6800N; keine Freigabebeschränkung
USE Spinstix Titan: 57,6g; 6700N; keine Freigabebeschränkung


La valeur en Newton est la force du serrage, je sais pluc comment il est calculé...
Visible ici:
http://emag.bikesportnews.de/ausgabe_11-12_09/index.html
à partir de la page 68.
Ca pourras peut etre te donner des idée même si c'est pour le vtt...

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 17:49
de LionelB
Merci... Pas etonnant que le KCNC ne tienne pas bien..... Je pense que Campa Record et Dura-Ace se valent en serrage.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 18:39
de Fireblade07
Au passage je ne trouve pas de Campa record 2005 ou 2006 même sur ebay jusqu'à présent.


Tu es sur Ebay, il faut faire preuve de patience! Si tu n'es pas pressé, je suis sur que tu en dénicheras, j'en ai vu des NOS il y 10 jours, mais il faut être patient!

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 21:42
de LionelB
Une bonne lecture qui retrace la carriere et les opinions de Richard Sachs. Atmo. En 2 parties.

http://pelotonmagazine.com/Artisans/content/17/380/Richard-Sachs-Part-1

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 08:14
de LionelB
A noter que sur la photo 1 il s'agit bien de Richard en personne (crosseur de tres bon niveau lui meme).

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 14:22
de LionelB
Un bel article sur Joe Bell qui peint tous les Sachs (et mon Strong egalement) et Jason Sachez qui va peindre mon Ellis, si il arrive un jour:

http://www.embrocationmagazine.com/online/it-s-in-the-paint-chasing-perfection-at-nahbs

L'attente chez Joe Bell est de l'ordre de 6 mois.... Il a des accords particulier avec des artisans comme Sachs et Kirk qui ont les cadres plus vite (qq mois).

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 10:53
de jfklatovsky
Je n'avais pas vu ton post à l'origine.
Bel acier.
Les Ambrosio (des Crono ?) en plus c'est top.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 11:04
de LionelB
Des Nemesis....

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 11:26
de jfklatovsky
Dommage, les Crono sont plus vives et bien plus légères (382 g contre 468 g).
Bien sûr, certains les disent fragilent .... mais je n'ai pas ce genre de souci avec les miennes.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 11:37
de LionelB
Pour mes 85kg le monteur recommendait une Nemesis au moins a l'arriere, je suis parti sur du tout Nemesis. Je suis ultra satisfait de ces roues, tellement que j'ai fait monter un powertap sur une Nemesis arriere, c'est ma config actuel avec le Sachs. Maintenant que j'y pense il me faudrait peut etre une Crono a l'avant car je me retrouve avec 2 nemesis arriere et une seule avant. Encore des frais ;)

Pour les beaux jours le Sachs met les roues carbones.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 12:39
de rickyfirst
jfklatovsky a écrit:Dommage, les Crono sont plus vives et bien plus légères (382 g contre 468 g).
Bien sûr, certains les disent fragilent .... mais je n'ai pas ce genre de souci avec les miennes.


Pour avoir eu les deux avec le même nombre de rayons et les mêmes moyeux, c'est surtout la rigidité qui est différente entre les deux.

La crono est à réserver à un usage montage ou cool. Je fais 65 kg et suis loin d'être une bête de puissance.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 15:47
de duduche
rickyfirst a écrit:
jfklatovsky a écrit:Dommage, les Crono sont plus vives et bien plus légères (382 g contre 468 g).
Bien sûr, certains les disent fragilent .... mais je n'ai pas ce genre de souci avec les miennes.


Pour avoir eu les deux avec le même nombre de rayons et les mêmes moyeux, c'est surtout la rigidité qui est différente entre les deux.

La crono est à réserver à un usage montage ou cool. Je fais 65 kg et suis loin d'être une bête de puissance.


Je confirme à 100% !
Surtout au niveau de l'arrière...

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 15:31
de LionelB
Un article interessant de Richard (en anglais sorry) sur les artisans et une regard sur son experience de cadreur pendant les 40 dernieres annees:

http://www.richardsachs.com/site/2012/01/13/repitition-routine-and-relentlessness-2/