Richard Sachs ou "The modern classic"

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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Déc 2009 19:42

Malheureusement Chris King et Campagnolo ne font pas bon ménage :evil:
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Déc 2009 19:43

Fireblade07 a écrit:Malheureusement Chris King et Campagnolo ne font pas bon ménage :evil:


Peut etre que les nouveaux seront en campa il faut [-o<
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Déc 2009 19:50

Il me semble avoir lu sur WW qu'ils ne seraient pas compatibles Campa... :evil:

Voir la réponse de Madcow : http://weightweenies.starbike.com/forum ... +king+hubs
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Jeu 3 Déc 2009 20:19

yun a écrit:Vu le nombre de vélo que tu as eu ou essayé, c'est très élogieux et cela prouve que la quête du vélo absolu peut prendre du temps..
A quand le titane/carbone ? :mrgreen:

J'hesite sur ca! Je n'arrive pas vraiment a me motiver car je ne suis pas vraiment sur que ca va m'apporter quelque chose. A part un velo qui sera tres sympa en look. J'essaye d'avoir des velos "complementaires".
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Jeu 3 Déc 2009 20:20

Chris King pas de Campa. Lamentable mais vrai.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 09:08

Pareil pour moi en ce qui concerne le panachage Ti/carbone,le look est sympa mais....
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Déc 2009 12:17

Sur tu hésites sur un XS, et que tu veux des vélos complémentaires en terme de comportement, pourquoi ne pas partir sur un Corvid 8) ?
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 4 Déc 2009 13:04

Fireblade07 a écrit:Sur tu hésites sur un XS, et que tu veux des vélos complémentaires en terme de comportement, pourquoi ne pas partir sur un Corvid 8) ?

Oui, le Corvid sympa. Ou le Crumpton en tube to tube. Si je me debarasse du C50 pour un XS je sens deja qu'il me faudra un tout carbonne dans un futur proche. Donc passer sur un Corvid ou Crumpton ca se defend comme approche! Et la pas de pb pour avoir un cadre a 1kg.

Ceci dit, les Corvid que j'ai vu ne m'inspire pas des masses, mais il y en a peu pour le moment. Je vais demander le prix car ce n'est pas sur le site IF il me semble.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 4 Déc 2009 18:32

$5600 le Corvid avec fourche et JDD. C'est presque raisonable!
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Déc 2009 19:53

Choisir entre un Corvid ou un Crumpton SL... J'aimerai pas être à ta place, les 2 sont magnifiques je ne serai pas lequel choisir... Bien que le Crumpton... 8)
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 5 Déc 2009 12:28

Fireblade07 a écrit:Choisir entre un Corvid ou un Crumpton SL... J'aimerai pas être à ta place, les 2 sont magnifiques je ne serai pas lequel choisir... Bien que le Crumpton... 8)

Apres discussion avec IF, le Corvid n'existe qu'en BB30 et avec JDD isemi-integre inset CK. Tout ca ne me plait pas trop. De plus pas de possibilite de peindre les raccords ou les tubes.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede lpikachu58 » Sam 5 Déc 2009 12:51

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Choisir entre un Corvid ou un Crumpton SL... J'aimerai pas être à ta place, les 2 sont magnifiques je ne serai pas lequel choisir... Bien que le Crumpton... 8)

Apres discussion avec IF, le Corvid n'existe qu'en BB30 et avec JDD isemi-integre inset CK. Tout ca ne me plait pas trop. De plus pas de possibilite de peindre les raccords ou les tubes.


Ouep pas terrible pour un sur-mesure de ne pas avoir l'option JDD classic.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 5 Déc 2009 20:47

lpikachu58 a écrit:
Ouep pas terrible pour un sur-mesure de ne pas avoir l'option JDD classic.


C'est egalement mon avis. De meme pour le BB30, en option c'est bien, en obligatoire c'est moins bien.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 5 Déc 2009 20:59

80km de plus ce matin. Je suis sous le charme. Mon prochain velo il aura exactement la geometrie de celui la, c'est sur. C'est peu etre la phase de la "lune de miel" comme on dit en anglais, mais j'en doute. On verra bien dans 6 mois.

Quand je dis qu'il aura la meme geometrie ca ne sera d'ailleurs pas vraiment simple a specifier au cadreur car Richard Sachs a une maniere bien a lui de specifier les dimensions d'un cadre, en particulier aucun des angles ne sont precises :wink:

Voici comment le cadre est decrit:

62cm c-t seat
58cm c-c top tube
18cm setback
61.6cm front center
42.8cm rear center
8cm drop

Ca change un peu des dimensions "habituelles".
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Déc 2009 10:38

et celui-là il te plait Lionel?
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 8 Déc 2009 12:28

lpikachu58 a écrit:et celui-là il te plait Lionel?

Tres joli cadre semble-t-il. Dura Ace [-X
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede faber » Mar 8 Déc 2009 14:46

Salut Lionel,

Peux-tu préciser tes sensations sur la fourche acier ? Dans mes souvenirs, la fourche en Columbus de mon Concorde était certes la plus confortable qui soit, mettant le vélo sur un rail sur le plat, par contre, vraiment aucune précision en descente, difficile de tourner... Qu'en est-il de la fourche de ton Sachs ?
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 8 Déc 2009 15:18

faber a écrit:Salut Lionel,

Peux-tu préciser tes sensations sur la fourche acier ? Dans mes souvenirs, la fourche en Columbus de mon Concorde était certes la plus confortable qui soit, mettant le vélo sur un rail sur le plat, par contre, vraiment aucune précision en descente, difficile de tourner... Qu'en est-il de la fourche de ton Sachs ?


Salut, la fourche a un comportement impressionant. Je la trouve tres precise et tres stable. Je preferre a ma Edge 2.0. Je me faisais la reflexion en descendant ce week-end. Ca ne bouge pas meme quand on va vite en descente en virage. Elle est tres precise egalement et ne tape pas comme les fourches carbone rigides.

Ceci dit pour faire une comparaison completement objective par rapport a la Edge il faudrait les memes roues.

Pour moi, le poids est donc le seul point negatif, pour le reste c'est mieux que la Edge. La Edge est la meilleure fourche carbone que j'ai essaye.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede faber » Mar 8 Déc 2009 15:20

Bon à savoir. Quel est l'acier utilisé pour ta fourche ?
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 8 Déc 2009 15:28

faber a écrit:Bon à savoir. Quel est l'acier utilisé pour ta fourche ?

Columbus PegoRichie Niobium
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 8 Déc 2009 15:38

LionelB a écrit:
faber a écrit:Bon à savoir. Quel est l'acier utilisé pour ta fourche ?

Columbus PegoRichie Niobium

je precise que ces tubes s'appellent "Spirit for Lugs" dans le catalogue Columbus. C'est Richard Sachs et Dario Pegoretti qui ont travaille avec Columbus pour creer ce tubeset. La fourche en fait partie. Les specs detaillees sont sur le site Columbus. les tubes vont jusqu'a 0.4mm d'epaisseur par endroit.
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede faber » Mar 8 Déc 2009 15:50

LionelB a écrit:les tubes vont jusqu'a 0.4mm d'epaisseur par endroit.


Mazette ! :shock:
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mar 8 Déc 2009 16:03

faber a écrit:
LionelB a écrit:les tubes vont jusqu'a 0.4mm d'epaisseur par endroit.


Mazette ! :shock:

C'est pareil pour le XCr et d'autres tubes acier modernes. Le Spirit "normal" va meme jusqu'a 0.38mm....
LionelB
 
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede zeonjapan » Ven 23 Avr 2010 16:48

Je remonte le post : LionelB, as-tu un retour longue durée sur ton Sachs ?
merci
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 23 Avr 2010 17:32

zeonjapan a écrit:Je remonte le post : LionelB, as-tu un retour longue durée sur ton Sachs ?
merci

hello, apres utilisation moderee cet hiver a cause du froid infernal. Je suis tres satisfait de ce cadre. En fait je trouve la geometrie "longue" excellente. C'est le cadre qui descent le mieux que j'ai pu essayer. Pour ce qui est du confort avec les roues Ambrosio+boyaux roubaix + le cadre acier c'est ultra confortable. je vais probablement l'essayer cet ete des roues legeres pour voir ce que ca donne. Sinon je trouve la fourche acier fantastique, bien que lourde, meilleure que ma Edge par exemple. Le velo est surprenement rigide (rien ne bouge) malgre son confort.

bref je ne suis pas pret de le vendre!
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Sam 19 Juin 2010 15:58

J'ai mis mes roues les plus legeres sur le Sachs. J'ai hate d'essayer. Le Sachs est mon velo favori et j'aime beaucoup ces roues egalement. Pour l'instant je n'ai jamais essaye la combinaison des deux, ca devrait etre detonant! On verra.
Fichiers joints
Sachs strong.jpg
Winium Sachs.jpg
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Juin 2010 18:50

Alors Lionel, as tu pu tester tes 2 vélos dans ces configurations??
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mer 23 Juin 2010 02:09

Seulement le Strong. je suis maintenant aux US pour 2 semaines.... Je n'ai que mon velo Alu ici :cry:

Les Aerozenith sont sympas comme roues. Bien rigides et assez confortables. Plus d'inertie que les Winium sur le plat. Donc je suis assez satisfait pour une paire pas trop chere.

Quand au Sachs avec les Winiums je pense que cette combinaison va etre tres tres bien mais il va falloir que je patiente pour ca....
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede MIMI 25 » Mer 23 Juin 2010 07:37

On attend donc tes essais et impressions ;)
A+
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Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Jeu 8 Juil 2010 09:56

MIMI 25 a écrit:On attend donc tes essais et impressions ;)
A+

Bon apres quelques sorties avec les 2 velos:

- Le Sachs avec les roues legeres j'aime vraiment beaucoup, 500g de moins qu'avec les Nemesis. Ca donne un caractere plus nerveux et relance mieux en bosse. Pour une raison que j'ignore il a fallu que je serre les attaches rapide KCNC comme un malade pour que ca tienne bien. Pour moi l'association cadre acier haut de gamme avec roues carbones legeres c'est le top au niveau du comportement. La fourche acier Sachs continue de m'impressionner, rigide, ultra confortable meme avec les boyaux Veloflex Carbon de section plus faible que les Roubaix sur les Nemesis, ne "sautille" pas du tout. Alors bon, c'est lourd, mais franchement ca vaut le coup.

- Les roues Aerozenith ont fait prendre a peu pres 300g au Strong par rapport aux Winium. Elles ont plus d'inertie que les Winium et ca "pousse" bien sur le plat. Sinon le freinage avec les patins Corima est bon. Sensibilite au vent lateral correct. C'est plus passe partout que les 404. Un bon compromis pour des roues de tous les jours.
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