Richard Sachs ou "The modern classic"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Mer 27 Aoû 2014 14:24

J'avais neglige le Sachs ces derniers mois avec toutes les nouveautes. Un petit tour tranquille avec aujourd'hui, venant de 600 bornes avec le Dogma ca change...

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Aoû 2014 05:45

Il doit surement être plus adapté pour un petit tour tranquille.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Jeu 28 Aoû 2014 07:00

Dommage que tu n'aies pas fait l'essai avec les même roues pour comparer. Alors entre le Crumpton et le Pinarello? Tu garderais lequel?
soracabana
 

Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Jeu 28 Aoû 2014 08:07

Je garde les deux... Il ne sont pas vraent mieux ou moins bien juste differents
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede sebaudet » Jeu 28 Aoû 2014 14:20

le jour où tu le vends ce Sachs je te parle plus, déjà que tu as acheté un pinarello !
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Jeu 28 Aoû 2014 15:22

sebaudet a écrit:le jour où tu le vends ce Sachs je te parle plus, déjà que tu as acheté un pinarello !

Depuis quand led allemands ont-ils droit a la parole :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Jeu 28 Aoû 2014 21:09

Quelle est la différence entre les deux? Tu prendrais lequel pour monter le Ventoux? Des 12 vélos....
soracabana
 

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Tuut » Jeu 28 Aoû 2014 22:15

soracabana a écrit:Quelle est la différence entre les deux? Tu prendrais lequel pour monter le Ventoux? Des 12 vélos....



Tes questions sont tjrs un peu redondantes non ? :mrgreen: :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Jeu 28 Aoû 2014 22:26

Peut-être, mais je ne connais pas s'il y a une différence entre le Pinarello et le Crumpton dans une utilisation purement montagne. Je suppose que le Crumpton sera plus à l'aise dans le Ventoux et le PInarello sur de longues distances sur le plat mais j'aimerais bien la confirmation de Lionel. S'il confirme, j'aimerais alors bien savoir si sur de longues distances sur le plat il vaut mieux le Sachs ou le Pinarello. Sur les 12 vélos, est-ce qu'un autre ferait mieux l'affaire dans le Ventoux?

Tu as les réponses, toi? Tuut?
soracabana
 

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Tuut » Jeu 28 Aoû 2014 22:34

Je te taquine :D

Hélas non , bien que j'aimerais , m'enfin sur des cadres de série tous pareils je peux comprendre , mais sur du custom ; bon chance pour interpréter le ressenti d'un autre :oops:

Tu envisages d'aller voir ailleurs que chez levacon, on dirait ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Jeu 28 Aoû 2014 22:58

J'ai déjà commandé deux vélos chez Levacon. Je suis vraiment satisfait du route et j'attends le VTT qui sera certainement du même acabit.
J'ai besoin d'un deuxième vélo de route et donc je me pose des questions qui ne remettent pas en cause une troisième commande chez Levacon (ni ne confirme) puisqu'il peut faire aussi bien du titane que de l'inox, de l'alu ou du carbone. Lionel qui possède actuellement 12 vélos de toutes sortes me donne des informations intéressantes.
Entre autre, il explique que quasiment n'importe quel cadre à la bonne taille peut faire l'affaire pour ce qui est du confort qui dépend principalement des roues. C'est le genre d'information qui fait réfléchir car si j'avais bien intégré l'importance d'un vélo exactement à sa taille, je n'avais pas envisagé que les roues aient une telle importance au niveau confort.
soracabana
 

Richard Sachs ou

Messagede LionelB » Ven 29 Aoû 2014 07:42

Entre le Crumpton et le piña je prends le Crumpton car il a un pedalier compact et que le 39-25 du Pina et ben c est trop gros pour moi dans le ventoux! Sinon avec les meme developments le Pina serait tres bien egalement.


Je ne pense pas qu il y est des velos pour le plat et des velos pour la montagne. C est ce que le marketing veut nous faire croire.
Dernière édition par LionelB le Ven 29 Aoû 2014 10:10, édité 1 fois.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede soracabana » Ven 29 Aoû 2014 07:49

Tu es en train de foutre en l'air tout mes rêves d'enfant Lionel! En quelque sorte je peux m'acheter n'importe quel cadre et commander une excellente paire de roues et l'affaire sera classée?
soracabana
 

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede lebad » Ven 29 Aoû 2014 08:27

soracabana a écrit:Tu es en train de foutre en l'air tout mes rêves d'enfant Lionel! En quelque sorte je peux m'acheter n'importe quel cadre et commander une excellente paire de roues et l'affaire sera classée?

Au contraire, selon ses dires, tu t'achètes le vélo de tes rêves et tu trouveras le moyen d'être bien dessus (quitte à jouer avec les roues) !
Dernière édition par lebad le Ven 29 Aoû 2014 10:43, édité 1 fois.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Richard Sachs ou

Messagede rickyfirst » Ven 29 Aoû 2014 08:53

LionelB a écrit:

Je ne pense pas qu il y est des velos pour le plat et des velos pour la montagne. C est ce que le marketing veut nous faire croire.


Il y a pourtant bien des vélos pour course rapide avec peu de relance et des vélos plus adaptés à la montage. Maintenant, en balade, il y a effectivement peu de différence.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 29 Aoû 2014 09:24

Soracabana demande a ricky il va t'expliquer tout ca.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede rickyfirst » Ven 29 Aoû 2014 09:56

LionelB a écrit:Soracabana demande a ricky il va t'expliquer tout ca.


Y a pas besoin, le concept d'optimisation est donné dans la charte. Suffit d'avoir l'humilité de comprendre ses besoins et se rendre compte que ses besoins et ressentis ne sont pas universels.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 29 Aoû 2014 10:12

rickyfirst a écrit:Y a pas besoin, le concept d'optimisation est donné dans la charte. Suffit d'avoir l'humilité de comprendre ses besoins et se rendre compte que ses besoins et ressentis ne sont pas universels.

l'humilite, ta specialite :?:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede phil_thunder » Ven 29 Aoû 2014 10:38

Il faut penser que le cyclisme c'est 1 velo + 1 cycliste... l'ensemble atteindra ses limites d'abord par la cycliste ( gabarit, position, veloce ou pas ... )

Ensuite 1 velo c'est 1 cadre + des roues ... pour le rendu, c'est mieux si c'est cohérent, et adapté au profil de la route... je dirais presque que les roues sont plus importantes.

Je suis d'accord avec Lionel B : y a pas de vélo pour le plat ou la montagne... il suffit de regarder les étapes du Tour : le coureur est grimpeur, pas grimpeur ???

Tous les velos ( à gamme équivalente bien sûr ) se valent ; ils " rendent " juste différemment
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede rickyfirst » Ven 29 Aoû 2014 10:43

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Y a pas besoin, le concept d'optimisation est donné dans la charte. Suffit d'avoir l'humilité de comprendre ses besoins et se rendre compte que ses besoins et ressentis ne sont pas universels.

l'humilite, ta specialite :?:


Cela serait prétentieux :mrgreen: . Je sais juste que je ne sais pas suffisamment pour 'juger' des cas des uns et des autres. Je sais juste que nous sommes tous différents avec des besoins et possibilités différentes ce qui conduit naturellement à avoir des machines différentes ayant chacune leurs spécificités.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede rickyfirst » Ven 29 Aoû 2014 10:46

phil_thunder a écrit:Il faut penser que le cyclisme c'est 1 velo + 1 cycliste... l'ensemble atteindra ses limites d'abord par la cycliste ( gabarit, position, veloce ou pas ... )

Ensuite 1 velo c'est 1 cadre + des roues ... pour le rendu, c'est mieux si c'est cohérent, et adapté au profil de la route... je dirais presque que les roues sont plus importantes.

Je suis d'accord avec Lionel B : y a pas de vélo pour le plat ou la montagne... il suffit de regarder les étapes du Tour : le coureur est grimpeur, pas grimpeur ???

Tous les velos ( à gamme équivalente bien sûr ) se valent ; ils " rendent " juste différemment


Les étapes du tour, c'est les pros, ils sont tenus par les contrats. Malgré cela il y a clairement des modifications de matériels entre leurs machines de plaine et leurs machines de col (même des changement de cadre chez certains). Ils ont beau être très forts, eux aussi essaye des 'trucs' pour adapter leurs machines.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede phil_thunder » Ven 29 Aoû 2014 11:00

Bien entendu on essaie d'optimiser le matos...

Mais je voulais dire que le rendement c'est au minimum 95% le cycliste... sauf si on installe un moteur electrique dans le cadre...!
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 29 Aoû 2014 11:03

phil_thunder a écrit:Bien entendu on essaie d'optimiser le matos...

Mais je voulais dire que le rendement c'est au minimum 95% le cycliste... sauf si on installe un moteur electrique dans le cadre...!

Exactement. 95% les jambes, 5% le matos. Dans ces 5%, 10% le cadre... En supposant que l'on a la bonne position evidement.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede rickyfirst » Ven 29 Aoû 2014 16:14

Il y a moins de 5 % de différence entre le premier et dernier du TDF ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 5 Sep 2014 14:09

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede phil_thunder » Ven 5 Sep 2014 14:37

Ma foi, tout est dit dans ce très bel article.

J'adhère à 300 %, et c'est aussi ce que tous mes ' potes ' cyclistes disent... Yes, a bike is a bike...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Sep 2014 20:25

Intéressante cette interview. Ça doit être un sacré personnage, avec une grande expérience 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 5 Sep 2014 20:47

Fireblade07 a écrit:Intéressante cette interview. Ça doit être un sacré personnage, avec une grande expérience 8-)

et quelques opinions atmo :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Sep 2014 21:33

Justement ça veut dire quoi "atmo" at my opinion?? Il met ça partout!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Richard Sachs ou "The modern classic"

Messagede LionelB » Ven 5 Sep 2014 21:38

Fireblade07 a écrit:Justement ça veut dire quoi "atmo" at my opinion?? Il met ça partout!

Ca veut dire According To My Opinion. C'est egalement devenu son surnon...
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités