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Vous connaissez ses roues? Graphit Sport

MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 15:40
de benoît
Voilà j'ai trouvé ça sur le net

http://www.graphitsport.com/pages/rouesaboyauxpag.html

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Si vous avez des infos je suis preneur.

Re: Vous connaissez ses roues?

MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 15:45
de Etienne
benoît a écrit:Voilà j'ai trouvé ça sur le net

http://www.graphitsport.com/pages/rouesaboyauxpag.html

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Si vous avez des infos je suis preneur.


> moyeux Novatec, pas mal ... léger à l'avant (~80g), moins à l'arrière (260 à 300 g selon les modèles :? ) ... assez fiables :idea:

> rayons : j'sais pas :oops:

> jantes : ça sent le taïwanais, ça peut être le top 8) ... ou le flop :cry:

C'est pas très cher, mais j'ai des doutes sur le poids final :roll:

MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 16:06
de benoît
En fait les moyeux je les pensais pas terrible au départ, par contre les jantes m'inspire confiance.... :roll:

Mais comme je ne les connais pas j'ai aussi un doute sur le poids final, le prix ne m'étonne pas, une jante produit à taiwan en carbon ne revient pas à plus de 100 euros.

MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 16:26
de Alex
Comme Etienne, je pense que les moyeux sont plus fiables que les jantes (cf. le topic "4za")

Le prix est certes assez attractif, mais à la limite si c'est le seul argument pour les acheter, mieux vaut voir à l'étranger (c'est encore moins cher, aux alentours des 500e, pour un produit équivalent).

MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 16:56
de benoît
Je suis d'accord le topic 4za m'a fait réfléchir d'où ma question sur ces roues...

MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 11:03
de benoît
Et bien après plusieurs mail avec Emmanuel Martin, celui qui a crée cette marque, j'ai décidé d'en acheter une paire.

Je les essayerai et je vous ferai un petit compte rendu.

En fait ce sont les mêmes jantes que les vuelta, hed et token, les moyeux novatec sont connus, aprés à voir pour le montage.

Il a effectué des tests sur la jante sans rayons elle résiste à plus de 400kg.

Je sais qu'il ne faut pas croire n'importe quoi, mais je me suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un essaye et à 630 euros la paire avec patins pour jante carbone, je ne perdais pas grand chose. 8)

MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 21:13
de christobug
si tu es pret à perdre 630 euros ( + de 4200 frs) , tant mieux pour toi.
Moi je ne le suis pas, je prefere depenser un peu plus et avoir un produit reconnu, avec un service apres vente sur qui je peux compter et que l'entreprise existera encore dans 5 ou 10 ans.
Apres tout, qu'est ce qui te prouves que ce sont exactement les memes jantes que les autres marques. Rien ne ressemble plus une fibre de carbone qu'une autre fibre carbone, sachant qu'elles non pas toutes le meme module d'elasticité et je te parle pas des qualité de resines.

Tu achetes un prix et non pas un produit technique qu'est une roue de velo. c'est domage à mon humble avis.

Tu gardes ton libre arbitre et je le respecte, mes remarques sont purement amicales.

Christobug.

MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 16:45
de fbi
Tu es un peu négatif, là...
D'abord, je suppose qu'il y a un garantie qui pourrait jouer pour les cas de défauts manifestes ?
Et ensuite, bien que l'origine soit un peu inconnue, il n'en est pas moins exact que beaucoup de roues de marques sont conçues à partir de ce genre de jantes génériques d'extrème orient.
Et puis c'est pas parce qu'on s'appelle Zipp qu'on fait les produits les plus solides...

MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 10:35
de madman
un peu off topic mais bon ... c'est juste pour un peu contre dire cee que dis christobug :lol:

- il faut bien qqun qui essaye une nouvelle marque au sinon personne ne saura jamais ce qu'elle vaut...

-N'importe quelle marque est un jour passé par le stade "du début", marque inconnue etc...
voilà ca c'est mon opinions :d


plus sérieusement, j'espère que benoît nous en dira des nouvelles...

MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 21:17
de benoît
Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 05:32
de familledelbergue
bonjour
personellement j'ai tenté l'expérience avec des roues allemandes vendues sur le net spike racing

les 2 ont cassé et je ne suis pas pret de recommencer ce genre d'expérience.

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 07:40
de 993flo
benoît a écrit:Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!


De toute façon, il fait bien un truc qui s'appelle garentie, non?

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 09:12
de benoît
993flo a écrit:
benoît a écrit:Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!


De toute façon, il fait bien un truc qui s'appelle garentie, non?


Oui, je connais les expérience des autres, sur son site ils sponsorise le championnat de france cadet, et il s'attache à la qualité, il ne souhaite pas avoir d'ennui avec ses roues, donc je vais bien voir...

Je rappelle qu'il y avait des roues allemandes avant la marque lightweight qui était trés chère et dont on ne savait rien, qui on commencé pareil, il faut bien laissé ses préjugés de côtés parfois! :wink:

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 16:19
de 993flo
benoît a écrit:
993flo a écrit:
benoît a écrit:Je me suis posé pas mal de question sur ses roues, et j'ai discuté avec le concepteur, et franchement il a l'air fiable, garantie d'un an, il a pignon sur rue.

Alors je vais peut être en choquer, mais j'étais curieux et je me suis dit pourquoi pas!
C'est tout!


De toute façon, il fait bien un truc qui s'appelle garentie, non?


Oui, je connais les expérience des autres, sur son site ils sponsorise le championnat de france cadet, et il s'attache à la qualité, il ne souhaite pas avoir d'ennui avec ses roues, donc je vais bien voir...

Je rappelle qu'il y avait des roues allemandes avant la marque lightweight qui était trés chère et dont on ne savait rien, qui on commencé pareil, il faut bien laissé ses préjugés de côtés parfois! :wink:


Lightweight n'a même pas 10ans je crois.

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 19:17
de benoît
Voilà, je viens de les recevoir, aucun soucis pour la transaction.

Voici les première photos avant montage.

Roue AV: 671g
Image

Image

Roue AR: 935g
Image

Image

La paire: 1606g

Image

Bien finit, le montage est ok, pour l'instant aucun soucis, la trame de carbone est réguliére et l'épaisseur visible avec les trous l'est aussi.

La suite aprés ce WE!

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 08:15
de Alex
benoît a écrit:Voilà, je viens de les recevoir, aucun soucis pour la transaction.


Bien finit, le montage est ok, pour l'instant aucun soucis, la trame de carbone est réguliére et l'épaisseur visible avec les trous l'est aussi.

La suite aprés ce WE!


ça me rappelle ces roues, que j'avais acheté à Bruno:
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1199.2.jpg
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1202.2.jpg

Les jantes ont le même look (bonne finition). La diff' pour tes roues, ce sont les écrous extérieurs et le profil plus haut. J'imagine que pour ces roues la déco est "imprimée" sur la jante, donc impossible à enlever?

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 09:31
de benoît
Alex a écrit:
benoît a écrit:Voilà, je viens de les recevoir, aucun soucis pour la transaction.


Bien finit, le montage est ok, pour l'instant aucun soucis, la trame de carbone est réguliére et l'épaisseur visible avec les trous l'est aussi.

La suite aprés ce WE!


ça me rappelle ces roues, que j'avais acheté à Bruno:
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1199.2.jpg
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... 1202.2.jpg

Les jantes ont le même look (bonne finition). La diff' pour tes roues, ce sont les écrous extérieurs et le profil plus haut. J'imagine que pour ces roues la déco est "imprimée" sur la jante, donc impossible à enlever?


Je ne sais pas trop pour la déco on sens une sur-épaisseur, mais ce ne ressemble pas à de l'adhésif, mais cela doit s'enlever à l'acétone je pense.

En fait ce sont les jantes Token en 50mm avec les moyeux Token (novatec) des roues en 38mm sur leur site.

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 10:36
de sebastien von schiller
Alors Benoit, quoi de neuf avec tes roues Graphit'Sport?

Quelles sont les qualités et défauts?

Merci

roues

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 10:46
de Bruno
Salut Alex,

Ce sont en effet les mêmes moyeux et jante sque sur les P light que tu m'avais prises. Idem aussi sur les Spike racing, les Novatec, les Token ...
En fait c'est le rayonnage qui fait la différence entre certains de ces modèles.

Bruno

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 11:13
de benoît
Pour l'instant, je n'ai pas pu les essayer, car j'attends des boyaux, les véloflex carbon, et les prolongateurs de valve, donc je patient, enfin j'essaye, mais il me tarde de pouvoir les essayer!! :wink:

roues

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 11:14
de Bruno
En tout cas, j'ai un ami triathlète qui utilise les Spike racing (mêmes moyeux et jantes) sur son Canyon F10 et enchanté du rendement de l'ensemble, les roues sont très fluides.

Bruno

MessagePosté: Dim 30 Juil 2006 17:56
de benoît
Et bien voilà, je suis allé faire 80km avec ce matin, avec pas mal de bosses, le soucis c'est que je n'avais pas de jambes du tout.

Les patins pour freiner doivent se rôder j'espère car cela ne freine vraiment pas bien pour le moment, sinon les roue son rigide, encaisse bien en danseuse dans les bosses, et rendent bien les démarrages.

Pour rouler à 40, elles sont nikel, maintenant à voir avec de meilleurs jambes! :(

MessagePosté: Dim 30 Juil 2006 18:08
de JOY OF THE RIDE
benoît a écrit:Et bien voilà, je suis allé faire 80km avec ce matin, avec pas mal de bosses, le soucis c'est que je n'avais pas de jambes du tout..........................
Pour rouler à 40, elles sont nikel, maintenant à voir avec de meilleurs jambes! :(


tu est sûr que ce ne sont pas ces roues qui t'ont rendu cette impression? :D

comme diré fignon un jour SANS c'est un jour SANS ....

MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 13:01
de benoît
Non car j'avais vraiment rien dans les jambes, j'était fatigué et avec ma perte de poids j'accuse un peu le coup, ça va vite revenir! :wink:

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 08:13
de benoît
Et bien voilà aprés plusieurs sortie avec et de bonnes jambes, j'ai pu les tester.

Elles sont rigides et ne bronche pas d'un poils lors de démarrage en puissance, idéale sur des parcours trés roulant et à forte vitesse ( au dessus de 35km/h) cela devient trés bon.
Elles ne font pas trop bout de bois, elles permettent un certain confort.

Attention en cas de fort vent latérale, mais rien de trop méchant.

Les moyeux et les roulements sont fluides, pas de soucis à signaler à ce niveau là.

En fait pour résumer ce sont de bonnes roues idéales pour rouler avec à l'entrainement et en course, pour pas cher du tout, le poids ne se rescent pas trop sauf en montagne mais cela reste encore raisonnable.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus les jantes et moyeux sont produits par token! D'ailleurs il n'y a que la marque qui change et rien d'autre.

Un test sur plus longue durée apportera un peu plus de réponse encore! 8)

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 08:15
de rickyfirst
benoît a écrit:Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus les jantes et moyeux sont produits par token! D'ailleurs il n'y a que la marque qui change et rien d'autre.


Surveille la jante après chaque sortie et achète de la colle epoxy, t'en aura besoin :wink:

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 08:21
de benoît
rickyfirst a écrit:
benoît a écrit:Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus les jantes et moyeux sont produits par token! D'ailleurs il n'y a que la marque qui change et rien d'autre.


Surveille la jante après chaque sortie et achète de la colle epoxy, t'en aura besoin :wink:


Je surveille justement, j'espère que cela se passera bien! 8)

MessagePosté: Sam 6 Jan 2007 17:58
de J
oups, désolé, j'avais pourtant fait une recherche sur le forum, mais je n'avais pas trouvé ce post..

merci :wink:

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 10:57
de Le sanglier a vtt
maintenant que tes roues doivent avoir pas mal de KM il serait intérréssant que tu nous donnes plus de détails sur delle ci. merci

post que je déterre.

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 19:00
de benoît
Effectivement elles ont fait un peu plus de 3000km depuis mon achat.

Pas grand chose à dire, les jantes sont toujours entiére Ricky! :wink:
Donc pas de soucis de ce côté là, pas de voile non plus à signaler, je ne les ai pas touché depuis le début, les roulements n'ont pas de jeu, et sont toujours fluide, malgrés la pluie et le sable.

Des roues assez passe partout malgrés ce que l'on pourrait croire, sur des parcours vallonnés, elles se montrent rigide pour les démarrage brutaux et rendent bien les accélérations.

Le vent latéral est déroutant au départ mais on apprend vite à jouer avec.

Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon achat! :)