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Spécialized SHIV

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 10:18
de Pépito
Comme vous le savez le shiv a fait ses preuves au cours de cette année, Tour de France, Tour d'Italie, championnat du monde chrono.

Plus qu'un vélo de chrono c'est l'évolution ultime en aéro développé dans le garage sans lumière de spé. En effet Limité à 6 exemplaires pour la France, les infos sur le bike sont très très dur à obtenir.

On annonce 4 tailles avec des critères de choix plutôt flou. Au dernières news les cadres ne seront pas intégralement noir comme celui de Larsonn par exemple. Il devrait sortir en Noir et Blanc. dispo sur you tube.

Pour ceux qui souhaitent le voir , il est au roc dans le stand spé ce week-end.


Le mien sera dans mon garage pour avril ! :wink: ( si les delais sont respecté)

j'attend vos avis sur le bike.

Ci-joint tof au spé shop pro Nantes jeudi :


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MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:02
de Ony
J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:03
de hugo
4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?
Sans etre indiscret , le cadre t'as couté combien ?
Il est vraiment magnifique mais je pense pas que ce soit le cadre ultime en clm ... Trek et Scott ont fait mieux

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:08
de sam
Ony a écrit:J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.


non non c'est pas pareil celui ci est réellement fabriqué par spécialized

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:09
de sam
hugo a écrit:4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?
Sans etre indiscret , le cadre t'as couté combien ?
Il est vraiment magnifique mais je pense pas que ce soit le cadre ultime en clm ... Trek et Scott ont fait mieux


tu penses :? qu'est ce qui te fais penser que les scott et trek sont meilleur?????

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:11
de marco585
Ony a écrit:J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.

L'artisant dont tu parle c'est walser. Mais je pense pas que le shiv soit construit par lui. Le moule me parrait tres complexe pour etre réalisé par un artisant.
Le vélo de la gerolsteiner etait surtout optimisé par rapport à la position. Les pro avaient du mal a trouver une position parfaite sur les spécialized de serie.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:18
de nismo35
sam a écrit:
Ony a écrit:J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.


non non c'est pas pareil celui ci est réellement fabriqué par spécialized


je doute fortement que se soit specialized qui le fabrique étant donné que c'est merida qui fabrique leurs cadres...

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:20
de nismo35
Quel est le prix de ce cadre?

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:59
de carbon_928
nismo35 a écrit:
sam a écrit:
Ony a écrit:J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.


non non c'est pas pareil celui ci est réellement fabriqué par spécialized


je doute fortement que se soit specialized qui le fabrique étant donné que c'est merida qui fabrique leurs cadres...


ouais, et pourquoi pas le contraire? Je n'ai jamais entendu personne se plaindre de spécialized pour cause de fissure ou autre. Par contre, le nombre de personne qui se sont plains de mérida pour casse et fissure est déjà important.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 12:15
de nismo35
Et alors? :roll:
Tu veux en finir oû là parce que ça n'a rien a voir... le cahier des charges spé et mérida sont bien différents.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 12:28
de carbon_928
nismo35 a écrit:Et alors? :roll:
Tu veux en finir oû là parce que ça n'a rien a voir... le cahier des charges spé et mérida sont bien différents.


Tu interviens en disant que c'est mérida qui fabrique les cadres spécialized! d'où vient cette info? des "on-dit"? Peut être que ces cadres sortent d'une même usine, par la même porte, mais la il y a un gouffre entre la qualitée des deux marques...
De toute façon, le vélo présenté est bien issus de la gamme spécialized? alors venir dire que ce n'est pas eux qui fabriquent leurs cadres... c'est bien leurs ingénieurs qui les conçoivent, aprés la fabrication on s'en tord le chicon non? :roll:

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 12:33
de nismo35
Tu t'en torches peut etre et c'est ton droit (fait gaf sa laisse des traces...)
Maintenant c'est bel et bien merida qui fabrique pour spé (entre autre) et que ça te plaises ou non ce n'est pas des soit disant "on dit" comme tu le sous entends mais une info assez "publique" puisque ce n'est pas caché. L'info vient d'un commercial spé si tu veux le savoir...
Maintenant encore heureux que les vélos ne sont pas les meme, je pense que personne ici ne le pensait... :roll:

PS: n'ai je pas dis précédament que les cahiers des charges des 2 marques étaient différents? Alors pourquoi insister sur le fait que les qualités ne sont pas les meme... :?

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 13:42
de hugo
sam a écrit:
hugo a écrit:4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?
Sans etre indiscret , le cadre t'as couté combien ?
Il est vraiment magnifique mais je pense pas que ce soit le cadre ultime en clm ... Trek et Scott ont fait mieux


tu penses :? qu'est ce qui te fais penser que les scott et trek sont meilleur?????
Tous les cables entierement intégrés sur le trek, les freins également , chez specialized il y a seulement une coque sur le freint avant et le frein arriere en bas voila tout :wink:

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 15:20
de Fireblade07
Comme Hugo, je pense que le nouveau Trek est bien plus aboutit. De même le dernier Scott est très bien foutu.
Personnellement je ne trouve pas le Spé très joli (attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais spad), surtout au niveau de la douille de direction, ça fait un peu "sabot" ou "proue de bateau" au choix :lol:

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:26
de diablogtr
eeeeeeeh... et sinon pour le prix :D

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:31
de sam
hugo a écrit:
sam a écrit:
hugo a écrit:4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?
Sans etre indiscret , le cadre t'as couté combien ?
Il est vraiment magnifique mais je pense pas que ce soit le cadre ultime en clm ... Trek et Scott ont fait mieux


tu penses :? qu'est ce qui te fais penser que les scott et trek sont meilleur?????
Tous les cables entierement intégrés sur le trek, les freins également , chez specialized il y a seulement une coque sur le freint avant et le frein arriere en bas voila tout :wink:


avec ca tu affirmes que le trek est mieux c'est bien ca????? :shock: :?

quand je disai fabriqué par spécialized je voulais dire concu et étudié par la marque, aprés l'usine ou ils sont moulés je ne la connais pas.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:36
de hugo
En quoi le Specialized est mieu aboutit alors ?
Faut faire attention au marketing de specialized quand meme :wink:
Le trek c'est un specialized avec une vrai intégration

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 19:19
de sam
houla tu répond à ma question par une question :shock: :? je n'ai jamais dis que le spé était mieux que le scott ou que le trek, j'ai juste du mal à comprendre que tu affirmes que le trek et le scott soient meilleurs que le spé alors que tu n'as je pense jamais posé ta paire de fesses sur une de ces montures, un passage de gaine mieux intégré ne me parait pas un argument suffisant pour dire qu'un tel est meilleur qu'un tel :roll: :roll:

maintenant place au post et aux remarques constructives

merci

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:01
de hugo
Je te parle pas du meilleur qui rend le mieu , je parle des prouesses techniques et pour moi voir un cadre sans aucun etriers , aucune gaine et aucun cable c'est une vrai prouesse technique et avancée technologique
Le Specialized n'est qu'un banal vélo de CLM avec une esthétique différente , moi je ne vois que ça ... Par rapport au Transition y a que la gueule du cadre qui est différentre puis ensuite la coque devant pour cacher la moitié du frein avant
Cela dit moi je l'adore :D

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:21
de Pat2A
Concernant l'avancée technologique, ils auraient pu l'équiper du Di2. :?

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:41
de Pépito
oula , oula

Attention messieurs, je parle en connaissance des faits je roule sur transition et ai eu entre mes mains le shiv. Ceux qui parlent sans connaissance de cause, qui n"ont jamais fait un chrono sur du matos haut de gamme qu'il change de post, surtout si cela est basé sur des "je trouve que" sans base de comparaison . Ce cadre est conçu pour les pro à l'origine, c'est pour cela qu'il n'y en a que 6 dispo pour l'année prochaine. Alors ne me dites pas c'est un transition ou c'est un trek. Les géometries n'ont rien à voir, ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.

MERCI

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:47
de Benjamin
Pépito a écrit:ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.MERCI

Ouai alors ce genre de remarque par contre :? et il fait deux au france battu par Aerotech non? :shock:

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:48
de hugo
Enfin bon une bonne géometrie et une bonne rigidité c'est plus vraiment une prouesse technologique quand meme hein :lol:
Tout intégré , là y a moins de monde
Faut faire la part ds choses entre un tres bon vélo et un vélo avec des vraies avancées technologique
Moi je ne vois aucune véritable avancée technologique sur le Shiv ... Le rendement parce que c'est rigide et que t'es bien posé ... Lol c'est plus une avancée c'est une évidence
Mais bon Trek est au dessus vu qu'il a gagné un certain Tour De France ! :P ( l'argument du 1 et 2 au WC c'est nul :wink: )

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:49
de nismo35
Pépito a écrit:oula , oula

Attention messieurs, je parle en connaissance des faits je roule sur transition et ai eu entre mes mains le shiv. Ceux qui parlent sans connaissance de cause, qui n"ont jamais fait un chrono sur du matos haut de gamme qu'il change de post, surtout si cela est basé sur des "je trouve que" sans base de comparaison . Ce cadre est conçu pour les pro à l'origine, c'est pour cela qu'il n'y en a que 6 dispo pour l'année prochaine. Alors ne me dites pas c'est un transition ou c'est un trek. Les géometries n'ont rien à voir, ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.

MERCI


S'il fait 1er au mondial CLM c'est pas surtout dû au fait que cancelara est une mobylette? Je te dis ça je dis rien... mais croire que c'est le vélo qui l'a fait gagner c'est bien naif car a ce niveau ils ont tous du top matos.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:51
de Pépito
Dis-moi, tu serais pas un vieux fan de LA ?
Le tour de france ç'est une course de 3semaine, un chrono c'est 1h.

Enfin chacun ses idées,

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:53
de hugo
Je te chambrais car c'est vraiment un argument qui ne vaut rien :wink:
Il gagnait aussi bien sur son P3C :wink:
Alors maintenant toi , en quoi penses-tu que le Shiv est des plus aboutis ?

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:56
de Pépito
Je n'affirme pas que le velo fait gagner mais belle et bien le titi qui appuie sur les pedales.

Pour info, en rapport aero le shiv bat d'une seconde au kilometres le transition avec la même puissance développée.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 21:00
de sam
je crois qu'il serait bon qu'on parle du vélo plutot que de se taper dessus non???????????????

chacun peu dire ce qu'il veut, maintenant, comme personne n'a roulé avec il me parait difficille de dire celui la est plus avancé celui la est meilleur ou plus rapide non????

c'est clairement un bon vélo tout comme le scott, le trek et sans doute d'autre :D

étant pote avec pépito et l'ayant eu entre les mains (j'ai pas roulé avec) je peu dire qu'il est magnifique (je sais c'est perso) mais surtout que l'intégration du cintre et des gaines est trés propre et absolument pas génante de plus la finition est vraiment superbe, ca fait vraiment penser à une formule 1 du vélo.

il y aurait 2 ou 3 courbures de prolongateurs dispo et ils sont recoupable en longueur, pareil pour les cales pour relever les appuis des avants bras, selon les mecs de chez spé les réglages sont précis mais pas forcément trés simple à modifier.

6 de dispo pour la france pour début 2010 et.............6 de vendus :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 21:09
de Pépito
il a raison !

On peut voir la deco des 6 cadres pour le france,

http://www.youtube.com/watch?v=qdNFbNLY1c0

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 17:05
de hugo
Moi je n'ai pas parlé de rendement mais pour la enieme fois des efforts techniques apportés aux cadre
Un vélo avec ds gros tbes ou des tubes genre chauffage y a pas une grosse différence quand meme niveau avancée je trouve
Regardais de pret et là a mon avis celui ci lui met une petite déculotée niveau aero
http://media.paperblog.fr/i/213/2135361 ... e-L-6.jpeg