Page 1 sur 2
nouveau cadre !!!

Posté:
Lun 3 Juil 2006 18:14
de JOY OF THE RIDE
je suis jeune coursier roulant sur un orbea onix en campa centaur ... J'ai pour projet de cet été un achat de roues zipp 404 avec l'argent de mon travail de l'année dernière et maintenant je réfléchit à changer mon cadre avec la besogne de cette année !!

(c'est bon vous suivez ???) Je cherche un cadre en carbon haut de gamme un peu passe partout mais tout en gardant la notion que je suis plus rouleur/sprinteur !!
Que me proposez-vous ?
merci de votre aide !


Posté:
Lun 3 Juil 2006 18:48
de rickyfirst
Je ne sais pas si tu as fini ta croissance, je te conseille de ne pas trop investir et de prendre un cadre carbone sans marque type générique Taiwannais (Prorace par exemple).

Posté:
Lun 3 Juil 2006 18:49
de 993flo
Ou des cadres pas trop cher comme chez lapierre, BH..

Posté:
Lun 3 Juil 2006 19:26
de Alex
993flo a écrit:Ou des cadres pas trop cher comme chez lapierre, BH..
Je trouve que Lapierre c'est un peu cher quand même


Posté:
Lun 3 Juil 2006 20:54
de JOY OF THE RIDE
je pense que niveau croissance c'est terminé ...(voir presque). j'ai 16 ans je mesure 1m85 pour 70 kilos !! sa fait pas mal de temps que je ne grandi plus Je travaille cet été et je voulai changer mon cadre !!!

Posté:
Lun 3 Juil 2006 21:32
de JOY OF THE RIDE
pas d'idée de cadre ?

Posté:
Lun 3 Juil 2006 22:05
de benoît
Tu as vu dutouron et sa gamme Ferrus?
Ce sont de bon cadre à de trés bon prix!
Sinon il y a les look qui sont bien aussi!

Posté:
Mar 4 Juil 2006 08:00
de 993flo
Alex a écrit:993flo a écrit:Ou des cadres pas trop cher comme chez lapierre, BH..
Je trouve que Lapierre c'est un peu cher quand même

En rapport qualité/prix pas trop même si moi j'ai eu un petit pb avec...

Posté:
Mar 4 Juil 2006 08:39
de rickyfirst
JOY OF THE RIDE a écrit:pas d'idée de cadre ?
Une idée du budget disponible peut être ?

Posté:
Mar 4 Juil 2006 10:33
de Olibabe
Juste une question: pourquoi changer un Orbea Onix pour un cadre générique Taïwannais?

Un proclème de taille? Je n'ai rien vu à ce sujet dans tes posts.
Perso, si tu es bien sur ton Orbea, garde le cadre, c'est du tout bon à ce que j'en sais. Après les roues, allège-le un peu sur les périfs, améliore la transmission, etc.

Posté:
Mar 4 Juil 2006 10:50
de JOY OF THE RIDE
Olibabe a écrit:Juste une question: pourquoi changer un Orbea Onix pour un cadre générique Taïwannais?

Un proclème de taille? Je n'ai rien vu à ce sujet dans tes posts.
Perso, si tu es bien sur ton Orbea, garde le cadre, c'est du tout bon à ce que j'en sais. Après les roues, allège-le un peu sur les périfs, améliore la transmission, etc.
j'ai vu la gamme ferrus !bof !!mon budget seré de 2000 € max !!! les periph c'est assez secondaire pour moi jpréfère amélioré le cadre !! l'onix pour moi n'est pas assez passe partout !! on avait prévu une taille 60 au cas ou ma croissance ne serai pas terminé or cela fait 1 an 1/2 que sa ne bouge pas ! => potence pas très longue je vais donc opter pour une taille en dessous comme mon entrejambe ne bouge plus "92.5" !!!

Posté:
Mar 4 Juil 2006 10:55
de rickyfirst
JOY OF THE RIDE a écrit:Olibabe a écrit:Juste une question: pourquoi changer un Orbea Onix pour un cadre générique Taïwannais?

Un proclème de taille? Je n'ai rien vu à ce sujet dans tes posts.
Perso, si tu es bien sur ton Orbea, garde le cadre, c'est du tout bon à ce que j'en sais. Après les roues, allège-le un peu sur les périfs, améliore la transmission, etc.
j'ai vu la gamme ferrus !bof !!mon budget seré de 2000 € max !!! les periph c'est assez secondaire pour moi jpréfère amélioré le cadre !! l'onix pour moi n'est pas assez passe partout !! on avait prévu une taille 60 au cas ou ma croissance ne serai pas terminé or cela fait 1 an 1/2 que sa ne bouge pas ! => potence pas très longue je vais donc opter pour une taille en dessous comme mon entrejambe ne bouge plus "92.5" !!!
2000 € pour un cadre est un très beau budget, si les géométries te conviennent, je te conseille l'Isaac impulse ou le Kuota Kredo.

Posté:
Mar 4 Juil 2006 11:00
de pierre
le cadre canyon ultimate f10 est pas mal il super beau est le prix est assez raisonable pour un cadre carbon 1.300 € avec la fourche jeu de direction potence en plus il existe en 3 couleurs
http://www.canyon.com/_fr/route/index.html?b=37

Posté:
Mar 4 Juil 2006 11:39
de 993flo
C'est vrai qu'en connaissant Joy of the ride, je pense qu'u canyon serait un bon cadrepour lui car il aime bien le rigide, mais c'est dommage de changer un beau cadre comme tu as pour en prendre un qui ne sera peut-être pas mieux, gardes tes 2000€ et tu pourras bien améliorer ton vélo en changeant de pédalier, ton groupe...

Posté:
Mar 4 Juil 2006 11:42
de JOY OF THE RIDE
http://img86.imageshack.us/my.php?image ... e057kd.gif
voilà donc c'est ce cadre ? vendu avec tige de selle, fourche et potence non ?

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:07
de rickyfirst
pierre a écrit:le cadre canyon ultimate f10 est pas mal il super beau est le prix est assez raisonable pour un cadre carbon 1.300 € avec la fourche jeu de direction potence en plus il existe en 3 couleurs
http://www.canyon.com/_fr/route/index.html?b=37
J'ajouterai que son prix est de 1071 € tous frais compris avec une licence. Il est très bien ce cadre. Faire une recherche pour avoir un avis (le mien

).

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:08
de rickyfirst
JOY OF THE RIDE a écrit:http://img86.imageshack.us/my.php?image=isaacimpulsebike057kd.gif
voilà donc c'est ce cadre ? vendu avec tige de selle, fourche et potence non ?
Pas la potence mais bien le JDD 'spécifique d'ailleurs 1/8 - 1/4)

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:10
de JOY OF THE RIDE
le look 595 me plait savez-vous le prix ? quand est-il dispo ?

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:12
de jul57
JOY OF THE RIDE a écrit:le look 595 me plait quand est-il dispo ?
Depuis 1mois

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:27
de JOY OF THE RIDE
jul57 a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:le look 595 me plait quand est-il dispo ?
Depuis 1mois
niveau prix sa donne quoi le cadre ?

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:31
de rickyfirst
JOY OF THE RIDE a écrit:jul57 a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:le look 595 me plait quand est-il dispo ?
Depuis 1mois
niveau prix sa donne quoi le cadre ?
Très largement au-dessus de 2000 €.
Mais rassure moi, tu n'achète pas un cadre uniquement pour son look.

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:39
de JOY OF THE RIDE
rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:jul57 a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:le look 595 me plait quand est-il dispo ?
Depuis 1mois
niveau prix sa donne quoi le cadre ?
Très largement au-dessus de 2000 €.
Mais rassure moi, tu n'achète pas un cadre uniquement pour son look.
non je pratique la compétition je veut un vélo qui soit à la hauteur de mes espérances !!
Sincérement ya tellement de choix que je ne sais quoi choisir en + je n'est pas eu un "flash" spécialement pour un vélo !!

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:44
de rickyfirst
Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:48
de JOY OF THE RIDE
rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.
oui c'est sur !!! j'avais aussi pençais au cr1 team issue !!mais il parait que celui-ci va changer !!

Posté:
Mar 4 Juil 2006 12:56
de rickyfirst
JOY OF THE RIDE a écrit:rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.
oui c'est sur !!! j'avais aussi pençais au cr1 team issue !!mais il parait que celui-ci va changer !!
Il est pas mal mais plus 'commun' (désolé Jul et Jeff

).

Posté:
Mar 4 Juil 2006 13:05
de JOY OF THE RIDE
rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.
oui c'est sur !!! j'avais aussi pençais au cr1 team issue !!mais il parait que celui-ci va changer !!
Il est pas mal mais plus 'commun' (désolé Jul et Jeff

).
a je croit comprendre qu'il à des possesseur de ce cadre sur le forum !!! sa serai bien qu'il me donne leurs avis !!! il parait que c'est le même constructeur que lapierre ... Pour l'avoir vu en vrai je trouve qu'il à vraiment de la guelle !!!

Posté:
Mar 4 Juil 2006 13:16
de Olibabe
C'est en tout cas le même fabriquant que le Willier Le Roi. Pour le CR1 je ne sais pas, mais le Roi est très dur à ce que mon bouclard m'a dit. Il dissuade tous ces clients de le prendre, sauf ceux qui sont vraiment au top de l'entraînement et qui peuvent en exploiter les capacités.
Mais faits au même endroit ne veut pas dire identique. Les deux marques peuvent avoir leurs spécificités (et ont leurs spécificités)

Posté:
Mar 4 Juil 2006 14:55
de mybike
rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.
quel type de cadre alu parformant comme certains carbones appelles-tu "jetable"?

Posté:
Mar 4 Juil 2006 16:37
de JOY OF THE RIDE
j'attend avec impatience les sensations des personnes qui ont ce cadre !!!

Posté:
Mar 4 Juil 2006 18:58
de rickyfirst
mybike a écrit:rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.
quel type de cadre alu parformant comme certains carbones appelles-tu "jetable"?
Des cadres en Starship par exemple c'est à dire le genre de cadre qu'un coursier mange en 1 an, ou encore mieux, le genre de truc qu'un pro utilise maximum 4 mois.