CANNONDALE SYSTEM SIX alu carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

CANNONDALE SYSTEM SIX alu carbone

Messagede cvgeorget » Jeu 8 Juin 2006 23:06

Bonjour, je viens d ajouter des documents et photos sur le nouveau SYSTEM SIX cannondale, triangle av carbone et arrière aluminium.

http://www.cyclesgeorget.com/systemsix.htm

Le triangle est entièrement en carbone, hm unidirectionnel, ar aluminium, tube de selle oversize..., fourche 1 1/5 et 1 1/8. plus léger que le six 13 actuel.

J ai eu la chance de le tester mi mai, à la présentation Cannondale, J ai fait 150 km environs en deux sorties variés.

Et franchement ce vélo est une pure folie, c est une Bombe il est bon partout, ultra éfficace mais pas bridé, précis confortable, beaucoup plus performant encore que le six 13 (je roule en six 13 à 6 kg 2), ou que les autres vélos que j ai eu la chance de tester.

Bref si vous avez des questions, je suis dispo.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Re: CANNONDALE SYSTEM SIX alu carbone

Messagede FredV » Ven 9 Juin 2006 09:47

cvgeorget a écrit:Bonjour, je viens d ajouter des documents et photos sur le nouveau SYSTEM SIX cannondale, triangle av carbone et arrière aluminium.


Chouette, le prix des caad8 va baisser ? :wink:

Plus sérieusement, je ne vois pas trop l'intéret de mixer le carbone et l'alu, mis à part le fait que tout constructeur se doit de faire du carbone si il veut rester "dans le coup"...
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede cvgeorget » Ven 9 Juin 2006 11:10

Bonjour,

pour l intéret de mixer carbone et aluminium, c est pour bénéficier des avantages des deux matériaux, j ai eu la chance de tester de nombreux vélos et de nombreux cannondale, caad4, caad 5 caad5, six 13.... et franchement le system six est une pure bombe, pour moi c ets clair que c est le meilleur vélo que j ai testé jusque la. la demande était un avant plus rigide pour plus de précision et moins de flottement, et le vélo ne bouge pas, la r alu est confortable et rigide...

Pour le system six, cannondale a comparé la plupart des cadres du marché, regardé les avantages et inconvénients de chaque cadre pour sortir quelque chose de différent.

Franchement le plus facile c est de le tester, moi je sais que je vais le faire essayer à pas mal de monde.

Ayant déja un six 13, très bien équipé (record rous carbone topolino...) j ai essayé un system six ultegra , ksyrium elite, et franchement il est déja plus performant que le mien.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Messagede FredV » Ven 9 Juin 2006 16:01

cvgeorget a écrit:...Ayant déja un six 13, très bien équipé (record rous carbone topolino...) j ai essayé un system six ultegra , ksyrium elite, et franchement il est déja plus performant que le mien.

Sans animosité aucune "performant" ça veut dire quoi concrètement ? Plus rigide, plus léger, plus confortable, les 3 ? Les graphiques sur ton site semblent montrer que coté rigidité il ne craint personne ; dommage cependant qu'ils n'y ait pas de Cervelo, ils font des graphique similaires, qui en arrivent aux même conclusions flatteuses pour leur propres produit.

Ca me rappelle les arguments d'un vendeur à propos de la différence entre un caad3 et un caad4, "tu verras, ça n'a rien à voir, c'est infiniment plus confortable et nerveux".

J'ai vu : a roues et selle égale, il m'était bien difficile de faire la différence...

Personellement, j'aime bien les Cannondale j'en ai d'ailleurs deux, je trouve que pour les grands ce sont des vélos bien adaptés tant en route qu'en VTT. Entre un caad8 et un caad9, je prendrait le caad8 "tout alu" et j'investirai la différence sur des périphériques et notamment des belles roues à boyeaux.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede mybike » Ven 9 Juin 2006 16:07

Entre un caad8 et un caad9, je prendrait le caad8 "tout alu" et j'investirai la différence sur des périphériques et notamment des belles roues à boyeaux.


Aïe! c'est exactement ce que je veut faire!!! j'ai déjà le caad 8... il manque plus que de belles roues!
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede fred59 » Sam 10 Juin 2006 18:54

bonsoir a tous

je compte d ici un mois acheter un velo de route, je viens du vtt
j avais choisi le six13 team ultegra, mais la, avec la sortie du systemsix,
je ne sais que faire, je pense atendre le systemsix, meme si la robe
du six13 en gris et carbone me seduit un peu plus
qu en pensez vous?
d avance merci
fred59
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Nov 2005 09:49

Messagede esacre » Sam 10 Juin 2006 20:26

Je fais du vtt et de la route pour l'entrainement.
J'avais un commencal stewart équipé ultegra 9vit.
Cette anné j'ai acheté un six-13 ultegra 10vit compact.
Je suis enchanté avec ce vélo, il est plus vif de l'avant que le stewart, il réagit mieux aux accélération et en même temps l'arrière filtre mieux les chocs.
J'ai l'impression qu'il est un peu moins rigide que le commencal au niveau du boitier de pédalier mais le rendement est quand même meilleur.

Le six-13 peut sans problème être recommandé pour un usage sportif.
Mon gabarit, 1m81 et 77kg. Je suis plutôt dans le style pédalage en puissance que moulineur.

Voilà mes impressions sur ce vélo après 2 mois d'utilisation.
esacre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:14
Localisation: Namur - Belgique

Messagede Thierry » Mer 14 Juin 2006 22:35

fred59 a écrit:bonsoir a tous

je compte d ici un mois acheter un velo de route, je viens du vtt
j avais choisi le six13 team ultegra, mais la, avec la sortie du systemsix,
je ne sais que faire, je pense atendre le systemsix, meme si la robe
du six13 en gris et carbone me seduit un peu plus
qu en pensez vous?
d avance merci


J essayerai le systeme 6 avant.
Je sais pas ou tu habites, mais si tu sais venir pres de bruxelles, y a un test day chez probike: http://www.probike.be/rubrique.php3?id_rubrique=28
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Thierry » Ven 16 Juin 2006 21:16

J ai vu 3 syteme six aujoud hui :)

Ca vraiment de la gueule rt unr super finition. L'apparence du carbone est differente de bcp d autre cadre. Je suis pas expert dans le carbone, mais il semblerait qu ils utilisent une technique propre. SI qq un sais m eclairer.

J espere avoir tu tps demain... pouvoir l essayer.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 14 invités