Page 1 sur 1

carbone alu=galere

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 19:35
de alexis
voila j'ai un petit probleme je roule avec mes zipp le dimanche lors des courses mais pdt la semaine je m'entraine sur des roues en alu...le probleme est que je dois changer les patins de freins tous les lundi!!!et au bout d'un moment !!!dc est ce que vous avez une marque de patins sur les lequel l'on peut freiner sur des flancs carbone et alu...pour le moment je roule sur des dt swiss la semaine et des week end sur des corima...merci d'avance...

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 21:07
de lolo
Salut,

Avec des ZIPP, tu peux rouler avec des patins classiques, ça freine très bien (c'est pas le freinage sur l'alu mais c'est quand même très bien... sur le sec tout du moins).

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 21:31
de Mnenos
Tu peux utiliser tes patin spéciaux carbone sur tes roues alu, c'est juste que ça s'use plus vite ... surtout en montagne ! :lol:

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 21:35
de Quentin
tu as des patins carbones ou alu?

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 23:40
de poia
Si tu garde les meme patins de tout petit morceau d alu vont penetré dans les patins et tu va endommagé ta jante carbone mais bon changé les patins = 10 min max contre des nouvelles jantes ca fait cher l heure n est ce pas :wink: A+ ALAIN

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 07:05
de Etienne
poia a écrit:Si tu garde les meme patins de tout petit morceau d alu vont penetré dans les patins et tu va endommagé ta jante carbone mais bon changé les patins = 10 min max contre des nouvelles jantes ca fait cher l heure n est ce pas :wink: A+ ALAIN


J'allais dire la même chose :wink:

Les patins récoltent toutes cochonneries, notamment les fragments d'alu ... et malgré la piste de freinage céramique des Zipp, l'usure sera très rapide et les flancs des jantes carbone sont pas épais :roll:

Sur des Corima, c'est l'assurance de flinguer la jante à la vitesse V, car elle n'est pas protégée :idea:

Il faut donc continuer à changer les patins :roll:

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 08:03
de rickyfirst
Euh, je suis un martien ou quoi ? :lol:

J'utilise mes patins Corima sur mes jantes carbone et alu sans jamais rien changer. Simplement lorsque je passe les roues carbone, je vérifie les éventuels dêpots sur les patins et au besoin, je passe un coupe de papier verré.

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 08:46
de alexis
merci a tous pour moi le plus pratique serait de faire comme ricky...de poncer si il ya des fragments...je pence juste que les patins s'usent plus vite...

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 10:10
de stevan11
je viens juste de changer mes patins alu pour les patins carbone et ça m a pris moins de 2mm :shock: comment vous faite pour mettre plus de temps :?: j utilise des supports patins pour standard shimano, mais je mets pas la petite vis qui tiens les patins, je pousse avec un doigt pour les enlever et je remets les autres, voila moins de 2mm

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 10:16
de fbi
stevan11 a écrit:... mais je mets pas la petite vis qui tiens les patins...

j'en ai déjà perdu comme ça, et après tu es emmerdé à rentrer sans frein !
mais si tu as l'habitude et que tu fais toujours attention à ne pas freiner en reculant à l'arrêt (hum, enfin je vois ce que je veux dire !), alors ça va...

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 10:18
de alexis
moi pour le frein arriere c'est pas compliqué...comme toi.mais pour l'avant le patin ne sort pas car il y a la fourche ce qui veut dire que je dois desserrer le porte patin de le tourner ds le sens inverse de mettre l'autre patin et de nouveau tou regler...et a force ca devient ch....!!

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 10:47
de stevan11
fbi Posté le : Mer Juin 07, 2006 11:16 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



j'en ai déjà perdu comme ça, et après tu es emmerdé à rentrer sans frein !
mais si tu as l'habitude et que tu fais toujours attention à ne pas freiner en reculant à l'arrêt (hum, enfin je vois ce que je veux dire !), alors ça va...

ça m est arrivé une seul fois de tomber sur des patins qui rentraient et sortaient trop facilement et je les ai vire :? ceux que j ai, rentre bien mais ne bouge pas meme si je freine et que je fais tourné le roue en sens inverse :wink:
alexis Posté le : Mer Juin 07, 2006 11:18 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi pour le frein arriere c'est pas compliqué...comme toi.mais pour l'avant le patin ne sort pas car il y a la fourche ce qui veut dire que je dois desserrer le porte patin de le tourner ds le sens inverse de mettre l'autre patin et de nouveau tou regler...et a force ca devient ch....!!
, j ai pas ce probleme sur mon velo de clm ou mon giant car sur les deux mes etriers frm se tourne facilement pour pouvoir sortir les patins de frein avant et meme sur les etriers dura ace de mon frere, t as quoi comme etriers pour ne pas pouvoir les tournés?

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 11:49
de Etienne
alexis a écrit:mais pour l'avant le patin ne sort pas car il y a la fourche ce qui veut dire que je dois desserrer le porte patin de le tourner ds le sens inverse de mettre l'autre patin et de nouveau tou regler...et a force ca devient ch....!!


Ta fourche doit être sacrément épaisse pour qu'en serrant les mâchoires, le patin touche le fourreau :shock:

Perso, j'enlève la roue avant, je serre le levier et donc les mâchoires, et je sors les patins ... 15 sec ... idem au remontage :idea: ... ce qui me prend le plus de temps, c'est de dévisser et revisser les vis de retenue :?

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 11:53
de alexis
moi j'ai des etriers 105 du groupe 8vitesses mais j'avais pas pencé a la tourner (pas bete!!ca)je vais essayer...merci du conseil...

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 12:01
de stevan11
Etienne



Inscrit le : 22 Sept 2005
Messages: 254

Posté le : Mer Juin 07, 2006 12:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



Perso, j'enlève la roue avant, je serre le levier et donc les mâchoires, et je sors les patins ... 15 sec ... idem au remontage ... ce qui me prend le plus de temps, c'est de dévisser et revisser les vis de retenue

et pourquoi tu gardes encore les vis de retenu alors? t es patins nages dans les portes patins? si c est non enleve les

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 13:25
de Etienne
stevan11 a écrit:et pourquoi tu gardes encore les vis de retenu alors? t es patins nages dans les portes patins? si c est non enleve les


J'aime pas jeter :wink:

... et puis je ne suis pas à 1' près et si par mégarde je freinais à reculons, en sortant le vélo ou un truc du genre, j'aime autant avoir les 2 patins pour freiner 8)