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Problème de changement de plateau Campa en côte

Posté:
Sam 3 Juin 2006 07:12
de Gonzo
Salut!
J'ai une transmission compact 50-36 sur un ensemble Campa Centaur. J'ai un petit soucis pour passer de la "plaque" au 36 quand la traction est forte sur la chaîne.
Typiquement, quand j'aborde une montée je suis sur mon 50, je mets de plus en plus à gauche sur ma casssette et quand je décide de passer sur le petit plateau c'est comme si le Centaur n'avait pas la force de descendre la chaîne sur le plateau inférieur, et dès que je relâche l'effort ça passe, ce qui n'est pas top quand on a besoin de force en montée..
Si cela vou parle je suis intéressé à avoir vos bonnes idées...
A+
Re: Problème de changement de plateau Campa en côte

Posté:
Mar 6 Juin 2006 08:44
de fbi
Gonzo a écrit:Salut!
J'ai une transmission compact 50-36 sur un ensemble Campa Centaur. J'ai un petit soucis pour passer de la "plaque" au 36 quand la traction est forte sur la chaîne.
Typiquement, quand j'aborde une montée je suis sur mon 50, je mets de plus en plus à gauche sur ma casssette et quand je décide de passer sur le petit plateau c'est comme si le Centaur n'avait pas la force de descendre la chaîne sur le plateau inférieur, et dès que je relâche l'effort ça passe, ce qui n'est pas top quand on a besoin de force en montée..
Si cela vou parle je suis intéressé à avoir vos bonnes idées...
A+
Tu viens de découvrir par toi-même une des règles du vélo !
Soulager l'effort au moment du passage de plateau (et pignon), et donc anticiper...

Posté:
Mar 6 Juin 2006 12:52
de stevan11
ouai mais enfin c est pas normale du grand au petit plateau

ça devrait tomber tout seul, sauf si ton derailleur avant et mal reglé, quand tu mets 36 et tout à gauche , le derailleur avant touche la chaine coté interieur ou pas?le derailleur devrait etre à 1/2mm de la chaine coté interieur

Posté:
Mar 6 Juin 2006 13:33
de Gonzo
Le fait que cela demande un peu de soulagement pourquoi pas mais si je suis en côte bien raide cela en demande tellement que je m'arrête presque... cela me semble un peu excessif tout de même!
Quand je suis sur le 36 et que je mets tout à gauche tout est normal, j'ai assez de marge avec le dérailleur, pas de soucis particulier, par contre quand je passe du 36 au 50 je dois ensuite remettre un demi cran vers le bas pour ne pas frotter le dérailleur avant avec la chaîne du côté du cadre, et ça je ne sais pas si c'est normal non plus...
Sur mon ancienne transmission Shimano je n'ai jamais eu de problème de ce type, il fallait tout au plus soulager sur un tour mais je n'ai jamais été bloqué comme c'est la cas maintenant...
A+

Posté:
Mar 6 Juin 2006 17:36
de benoît
Ton dérailleur quand tu es sur le grand plateau doit être entre 3 et 4 mm au dessus des dents, vérifie cela déja!
Tu as quoi comme chaîne, tu es en 10V ou 9V?