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cervélo p2sl

MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 23:00
de benj' !!!!
ma bète pour l ironman de nice et hawaii (si j ai la qualif :oops: )
Image

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 07:00
de 993flo
joli!! à quand le p3 carbon??

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 09:01
de mad benny
magnifique, vraiment une belle machine. bonne chance pour Nice et pour la qualif de Hawaï.

f

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 09:03
de benj' !!!!
:) merci mais ça va ètre chaud il n y a que 4 places :oops:

Re: f

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 09:07
de Copste
benj' !!!! a écrit::) merci mais ça va ètre chaud il n y a que 4 places :oops:

Ca va le faire !! :wink:

Re: cervélo p2sl

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 17:23
de lolo
benj' !!!! a écrit:ma bète pour l ironman de nice et hawaii (si j ai la qualif :oops: )
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Salut,
vélo superbe, mais es-tu sponsorisé ?
Car pour les roues, il y a mieux à l'heure actuelle. Surtout pour Nice qui je crois est assez montagneux pour la partie vélo.

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 17:27
de stevan11
j ai un pote qui roule déjà depuis 2 mois avec un p3!!!

Re: cervélo p2sl

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 18:54
de benj' !!!!
lolo a écrit:
benj' !!!! a écrit:ma bète pour l ironman de nice et hawaii (si j ai la qualif :oops: )
Image


Salut,
vélo superbe, mais es-tu sponsorisé ?
Car pour les roues, il y a mieux à l'heure actuelle. Surtout pour Nice qui je crois est assez montagneux pour la partie vélo.

vi je suis en partenariat cervélo mais comme je suis un pimpim je n ai pas le p3 carbone mais ça c est du top de top ,j en révais mème pas alors!!! :P
j ai pas 36 roues de compétition ,après faut arréter de se prendre le choux ,jusqu à présent j ai roulé qu avec des merdes alors..........les pinergy et basta !!!
Le parcourt je le connais assez bien vu que j habite nice ,les spi sont fabuleuses et le parcours bien qu ayant un bon dénivellé a de graaaaaaaaandes portions roulantes et descentes qui peuvent se prendre à toc d ou l intérèt de l aéro :wink: au "pire" je mettrai mon ultégra à l avant car elle tape moins mais en tout cas à l arrière c est top !!
Bien sur si on me passait des light weight je pense que ce serait le top pour le parcourt mais ce que j ai est déjà TRES haut de gamme .

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 21:44
de crazymountainbiker
Tu as mis ta tige de selle à l'envers !!!


Bon, OK, j'avoue, je n'y connais rien ;-) Ça fait bizarre quand même. C'est pour avoir une position bec de selle tout le temps ?

M'enfin, belle bête sinon !

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 21:55
de benj
position TT tout simplement

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 22:15
de Mnenos
Joli vélo Ben'j ! très joli même
/me bave !

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 22:45
de benj' !!!!
crazymountainbiker a écrit:Tu as mis ta tige de selle à l'envers !!!
Bon, OK, j'avoue, je n'y connais rien ;-) Ça fait bizarre quand même. C'est pour avoir une position bec de selle tout le temps ?

M'enfin, belle bête sinon !

:lol: mais non en fait la tige de selle est "flippée" , en fait c est sensé cette position très sur l avant te permet de mieux aborder la partie pédestre ,d ètre plus efficace aussi dans ton pédalage ,en fait j ai pas encore testé sur un triathlon , verdict dimanche , sinon j ai fait une cyclo avec mais comme on dit " ça compte pour du beurre" .
Tiens pour les spécialistes vous verrez qu il est hors normes uci ,le bec de selle dépasse le boitier de pédalier.............

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 09:25
de stevan11
hors normes UCI comme tous nos velos de moins de 6800gr :lol:

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 09:31
de fbi
Exact, ça aide pas mal de pédaler plus en avant... Et pour le pédalage, et pour la càp après.
C'est pas pour rien que c'est interdit par l'UCI...
Et je confirme que les Spinergy sont très efficaces : aérodynamiques et bien rigides. En descente, ça accélere tout seul, impressionnant !
Interdites par l'UCI également :?

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 09:51
de rickyfirst
fbi a écrit:Exact, ça aide pas mal de pédaler plus en avant... Et pour le pédalage, et pour la càp après.
C'est pas pour rien que c'est interdit par l'UCI...
Et je confirme que les Spinergy sont très efficaces : aérodynamiques et bien rigides. En descente, ça accélere tout seul, impressionnant !
Interdites par l'UCI également :?


Essaye une course nerveuse en peleton avec la position triathlon et les Spinergy et tu comprendras pourquoi c'est interdit par l'UCI :wink:

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:11
de fbi
rickyfirst a écrit:Essaye une course nerveuse en peleton avec la position triathlon et les Spinergy et tu comprendras pourquoi c'est interdit par l'UCI :wink:

Même pour certains triathlons, parfois il vaut mieux un "simple" vélo de route... J'en ai déjà fait l'expérience (malheureuse)

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 12:06
de KOJAK
On est plus efficace en étant sur l'avant ?

Est-on aussi endurant ? Les gros ishios/fessiers travaillant à priori moins.

C'est interdit car ça rend l'ensemble vélo/cycliste instable (plus de poids sur l'avant)?

Je roule souvent seul ou en petit groupe, ça pourrait être un avantage ?

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 13:10
de fbi
c'est plus efficace de pédaler ainsi, dans une direction "perpendiculaire".
Par ex, Graeme Obree, ça avait l'air de bien fonctionner... (bon c'est vrai, y'avait aussi la position de ses bras)
D'autre part, ça permet, pour un triathlon, d'économiser les muscles qui ensuite serviront à la càp.

La position "sur l'avant", c'est quand même dangereux. Ok, sur une grande ligne droite, plat ou faux plat, c'est agréable et on trace, mais une fois qu'il y a une descente sinueuse, des freinages, etc. c'est plus délicat, et même stressant, enfin moi je trouve.
En groupe, c'est plus que déconseillé, à moins de bien maîtriser et d'être en phase avec les autres (cf. CLM par équipe)

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 17:54
de Etienne
KOJAK a écrit:On est plus efficace en étant sur l'avant ?

Est-on aussi endurant ? Les gros ishios/fessiers travaillant à priori moins.


Cette géométrie permet surtout de conserver un angle buste/jambe équivalent à celui d'une position route plus traditionnelle, mais en abaissant sensiblement le torse pour améliorer l'aérodynamisme :idea: ... compte tenu du fait que le triathlon se fait généralement sans aspiration, c'est un avantage non négligeable 8)

En ce qui concerne le recrutement musculaire, il sera potentiellement différent d'une position route, si les réglages sont différents :shock: ... en adoptant un certain type de réglage, on obtient un recrutement sensiblement équivalent :idea:

En fait, pour des raisons difficiles à cerner, beaucoup d'adeptes de cette géométrie ont tendance à avoir une selle trop haute, et cela privilégie un recrutement des quadriceps :?

C'est une triple erreur à mon avis, car cela limite l'amplitude de mouvement des ischios/fessiers, limitant la puissance et créant des douleurs dorsales notamment :idea: ... obligeant donc à relever le torse et perdre le gros avantage de cette position ... et enfin cela fait travailler les quads dans un registre où ils sont moins performants et facilement saturables, c'est à dire jambes tendues :idea:

Mon hypothèse est que pour bien des triathlètes, la morphologie du bassin fait que son basculement en avant, spécifique de cette position, relève l'articulation du fémur et devrait donc être compensée par une selle plus basse ... alors que c'est souvent le contraire :?

KOJAK a écrit:C'est interdit car ça rend l'ensemble vélo/cycliste instable (plus de poids sur l'avant)?


fbi a écrit:La position "sur l'avant", c'est quand même dangereux. Ok, sur une grande ligne droite, plat ou faux plat, c'est agréable et on trace, mais une fois qu'il y a une descente sinueuse, des freinages, etc. c'est plus délicat, et même stressant, enfin moi je trouve.
En groupe, c'est plus que déconseillé, à moins de bien maîtriser et d'être en phase avec les autres (cf. CLM par équipe)


C'est vrai et faux :wink:

Un vélo conçu pour cette position est très stable, même en courbe ... je dirais même parfois plus stable qu'un vélo de route classique :idea: ... et quand ce dernier est transformé pour ressembler à un vélo de tri, il n'y a pas photo, c'est casse-gueule :wink:

L'instabilité des vélos de tri est donc une réputation liée aux vélos de route adaptés ... à mon avis :?

En revanche, si l'on parle de maniabilité, et plus de stabilité, alors les vléos de tri sont un peu à la ramasse, ce n'est pas leur vocation ... cela se ressent notamment en groupe, condition dans laquelle ils sont effectivement déconseillés ... je n'irai pas jusqu'à dire dangereux , j'en ai utilisé un pendant quelques années et je n'ai jamais eu de sueurs froides :wink:

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 08:33
de fbi
Etienne a écrit:C'est vrai et faux :wink:

Un vélo conçu pour cette position est très stable, même en courbe ... je dirais même parfois plus stable qu'un vélo de route classique :idea: ... et quand ce dernier est transformé pour ressembler à un vélo de tri, il n'y a pas photo, c'est casse-gueule :wink:

L'instabilité des vélos de tri est donc une réputation liée aux vélos de route adaptés ... à mon avis :?

En revanche, si l'on parle de maniabilité, et plus de stabilité, alors les vléos de tri sont un peu à la ramasse, ce n'est pas leur vocation ... cela se ressent notamment en groupe, condition dans laquelle ils sont effectivement déconseillés ... je n'irai pas jusqu'à dire dangereux , j'en ai utilisé un pendant quelques années et je n'ai jamais eu de sueurs froides :wink:


Moi je peux te dire que j'avais un vrai vélo de tri, et que cela n'avait rien à voir avec le vélo mais avec la position : quand tu arrives à plus de 60 km/h en descente en position aéro sur les extensions, sur un mauvais revêtement, et que devant toi il y a un virage et qu'il faut freiner, ben moi j'étais pas toujours super à l'aise quand il fallait saisir le cintre...
C'est sûr que c'est aussi une question d'habitude et de maîtrise :?

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 09:00
de Alinternet
fbi a écrit:Exact, ça aide pas mal de pédaler plus en avant... Et pour le pédalage, et pour la càp après.
C'est pas pour rien que c'est interdit par l'UCI...
Et je confirme que les Spinergy sont très efficaces : aérodynamiques et bien rigides. En descente, ça accélere tout seul, impressionnant !
Interdites par l'UCI également :?



Les roues spéciales comme les Spinergy sont interdites pour les courses en peloton... pour les CLM ou les triathlon y'a pas de problème...

de même que les roues pleines par exemple... ou des HED à 3 bâtons... ou encore des Xentis mark...


J'en ai vu un plus haut qui disait que le vélo est hors norme pour moins de 6,8kg... je pense qu'il doit plutot faire plus que 7kg cette monture non??

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 09:35
de Etienne
fbi a écrit:Moi je peux te dire que j'avais un vrai vélo de tri, et que cela n'avait rien à voir avec le vélo mais avec la position : quand tu arrives à plus de 60 km/h en descente en position aéro sur les extensions, sur un mauvais revêtement, et que devant toi il y a un virage et qu'il faut freiner, ben moi j'étais pas toujours super à l'aise quand il fallait saisir le cintre...


Si tu prends un vélo de route tout ce qu'il y a de plus classique, angle de selle à 73°, bases longues ... et que tu avances la selle au maximum, en retournant éventuellement la tige de selle pour avoir un recul de selle minimal ... alors même en ligne droite, tu vas faire des zigzags :idea:

... et dans un virage serré à vitesse élevée, tu vas avoir des sueurs froides :idea:

Avec un vélo de tri bien conçu, donc avec des bases courtes et une roue avant un peu plus avancée, la répartition des masses se fait moins vers l'avant et donc le vélo sera plus stable, et moins casse-gueule en virage :idea:

Maintenant, c'est sûr, cela ne vaudra pas le vélo de route en géométrie classique mais le gain aéro, selon les parcours, peut justifier d'anticiper un peu plus les virages :wink:

... de surcroît, la solution est relativement simple, il suffit de reculer son séant comme en VTT, et les virages se passent très bien ... mais pas sur les prolongateurs, c'est sûr :wink:

fbi a écrit:C'est sûr que c'est aussi une question d'habitude et de maîtrise :?


Pas "aussi", c'est surtout une question d'habitude et de maîtrise :idea: ... et pourtant, je ne suis pas un acrobate :?

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 10:15
de fbi
bah il se faisait vieux, mais c'était quand-même un vrai vélo de tri
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Ce que je voulais dire, c'est la position sur les extensions aéro qui est "stressante" par moments.

g

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 11:45
de benj' !!!!
:oops: le cadre de spencer"fabulous" smith avant qu il soit chez spécialized (à regret disait il en parlant du rider) .

Le p2sl ,en descentes rapides voir très (plus de 80km/h) niquel , ça bouge pas , pas de vibrations ,de louvoiement ,grandes courbes nikelles :D :D
:roll: mais bon faut avouer que guidon corne de vache plus ce spad dans le super sinueux c est pas le top (pas ultrat vif sur les changements d angles) mais bon tu peux pas ètre bon partout !

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 12:54
de Etienne
fbi a écrit:Ce que je voulais dire, c'est la position sur les extensions aéro qui est "stressante" par moments.


C'est sûr, je n'aurai pas abordé un virage serré à 60 avec les mains sur les extensions :?

Le mien, ancêtre de celui de Benj', ne m'a jamais mis en difficulté :wink:

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