Boyaux zipp

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Boyaux zipp

Messagede nemo » Ven 26 Mai 2006 14:10

Voilà je suis sur le point d'acheter des Zipp 404 et je ne sais pas trop quoi mettre comme boyaux dessus. Je recherche de bons boyaux pour la compèt (500bornes par an) qui tiennent bien la route et resistent bien aux crevaisons. On m'a conseillé des Véloflex record mais question esthétisme je préfèrereai des boyaux tout noir (je sais je suis chiant). J'ai vu que zipp faisait aussi des boyaux (voir photo) est ce que quelqu'un connait et est ce que c'est des bons boyaux ? Et sinon que me proposez vous ?
Merci.

Image
nemo

Messagede rickyfirst » Ven 26 Mai 2006 15:33

Zipp fait faire ses boyaux. Ce sont simplement des boyaux rebadgés.

Sinon, pour avoir des avis et des réponses concernant les boyaux, je t'invite à lire le topic dédié à la chose.

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&highlight=boyaux
rickyfirst
.

Messagede nemo » Ven 26 Mai 2006 17:05

Et sinon à part le fait que ce n'est pas zipp qui fabrique lui-même ses boyaux, ce sont de bons boyaux ou non. Sinon je pense me tourner vers des Corsa Evo-Cx
nemo

Messagede rickyfirst » Ven 26 Mai 2006 19:08

nemo a écrit:Et sinon à part le fait que ce n'est pas zipp qui fabrique lui-même ses boyaux, ce sont de bons boyaux ou non. Sinon je pense me tourner vers des Corsa Evo-Cx

J'ai juste eu des boyaux zipp en mains en allant chez Gir's et j'ai trouvé que cela ressenblait à du carton style Tufo :? .

Le corsa cx me semble un choix plus sûr et plus intéressant.
rickyfirst
.

Messagede christobug » Sam 27 Mai 2006 08:55

Si tu veux des boyaux noirs, je te propose soit des continentals competition, ou des veloflex carbon ou des hutchinson carbon comp.

Ce sont trois bon boyaux avec des chappes differentes.
pointes diamants pour conti.
ligné pour le veloflex
lisse pour le hutch.

A mon avis trois boyaux meilleurs en qualite de fabrication que les corsa CX, qui sont maintenant fabrique en asie (thailande je crois), avec, je trouve, souvent un defaut de cylindricité au niveau de la valve.

J'ai aussi sur mes CORIMA des TUFFO S3 lite (noir bien sur), mais faut les gonfler à mort pour avoir un bon rendement et le confort s'en ressent.

Il serait domage de monté des boyaux pas terribles sur d'aussi belles roues.

A plus. :P :P

christobug
velos droits
Corima FOX roue Corima AERO +
SCOTT ADDICT SL roue Liteweight

velo couché
M5 MID RACER CARBON 20"/28"
christobug

Messagede rickyfirst » Sam 27 Mai 2006 10:43

christobug a écrit:J'ai aussi sur mes CORIMA des TUFFO S3 lite (noir bien sur), mais faut les gonfler à mort pour avoir un bon rendement et le confort s'en ressent.

Même gonflé à 10 bar ils collent à la route :cry:
rickyfirst
.

Retourner vers Route