Page 1 sur 1

Bora Ultra Two

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 12:55
de Erikerac
Fidèle à mon leitmotiv "efficient & light", je viens de changer mes roues....
Bye bye chère LW, bonjour Bora II :D

Ma question : quelqu'un sait-il pourquoi il y a deux rayons différenciés sur chaque roue, à l'opposé du trou de valve ?

Je vois bien une référence de rayon différente sur la doc technique campa mais ne trouve aucun argument expliquant cela.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 13:03
de Moumoute50
Je suppose que c'est pour une question d'équilibrage, la masse de celui-ci doit être légèrement supérieur aux autres.

Comme sur les ksyrium SL, la jante n'était pas usiné à l'opposé de la valve

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 15:38
de hidalgo
Moumoute50 a écrit:Je suppose que c'est pour une question d'équilibrage, la masse de celui-ci doit être légèrement supérieur aux autres.

Comme sur les ksyrium SL, la jante n'était pas usiné à l'opposé de la valve

je confirme pour équilibrer :wink:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:04
de Erikerac
Merci à tous les deux.

Par contre c'est dommage pour la couleur de pas avoir mis des aryons noirs....

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:15
de Joe 1234
Par curiosité, pourquoi avoir échangé des Lightweight contre des Campagnolo Bora? :?: Pour la fiabilité??? L'efficacité??? Le poids??? Le rendement général??? Aucune de ces réponses et juste pour le goût du changement!!! :wink: :lol:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:20
de ufolep60
Joe 1234 a écrit:Par curiosité, pourquoi avoir échangé des Lightweight contre des Campagnolo Bora? :?: Pour la fiabilité??? L'efficacité??? Le poids??? Le rendement général??? Aucune de ces réponses et juste pour le goût du changement!!! :wink: :lol:


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... highlight=

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 17:48
de Erikerac
ufolep60 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Par curiosité, pourquoi avoir échangé des Lightweight contre des Campagnolo Bora? :?: Pour la fiabilité??? L'efficacité??? Le poids??? Le rendement général??? Aucune de ces réponses et juste pour le goût du changement!!! :wink: :lol:


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... highlight=


=D> Suis impressionné là, y'en a qui suivent :D

Tout est dit, je pense qu'en effet des bora seront plus à même de rendre les services attendues, tout simplement.

Je reprends 230g mais je vais probablement y gagner en perf. A confirmer maintenant sur le terrain avec des sensations en vrai.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 18:01
de hidalgo
je confirme j'ai les BORA ULTRA et le top rendement, fiabilité, finition :wink:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 18:49
de fdegrove
Erikerac a écrit:Merci à tous les deux.

Par contre c'est dommage pour la couleur de pas avoir mis des aryons noirs....


Salut,

Felicitations avec ton nouvel achat.

Les rayons ronds sur les Ultra sont noirs par contre.
Je ne savais meme pas qu'ils les avaient changes. Ils sont toujours ronds?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 19:29
de twentycent
salut
j'ai un pote qui a acheter les bora two en debut de saison
c'est le top a ce qu'il dit
par contre il a cassé un rayon sur la roue avant donc retour au sav,campa a changer les rayons car le rayon couleur inox a disparu
la semaine derniere on roulait a 25 km en ligne droite sur un billard,et la encore un rayon qui pete a l'avant
donc retour un deuxieme fois au sav...

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:10
de Joe 1234
ufolep60 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Par curiosité, pourquoi avoir échangé des Lightweight contre des Campagnolo Bora? :?: Pour la fiabilité??? L'efficacité??? Le poids??? Le rendement général??? Aucune de ces réponses et juste pour le goût du changement!!! :wink: :lol:


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... highlight=


Merci bien...honte à moi!!! :oops:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:35
de samueldenis
twentycent a écrit:salut
j'ai un pote qui a acheter les bora two en debut de saison
c'est le top a ce qu'il dit
par contre il a cassé un rayon sur la roue avant donc retour au sav,campa a changer les rayons car le rayon couleur inox a disparu
la semaine derniere on roulait a 25 km en ligne droite sur un billard,et la encore un rayon qui pete a l'avant
donc retour un deuxieme fois au sav...


Wé, campa a changé son fournisseur de rayons à partir de 2008...Les rayons semblent depuis beaucoup plus fragiles. Dommage, le modèle 2007 valait un 9.5/10!!

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 22:59
de fdegrove
Salut,

Ils sont passes de quel fournisseur au quel autre fournisseur?

....Jamais casse un seul rayon, jamais le moindre voile sur mes roues Campa depuis 96, que se soient des Shamal a douze rayons, des Nucleons, Neutrons, Eurus, Eurus Carbon, Hyperon ou Bora.......

A propos, j'aimerais bien un cr Bora, Bora Ultra, Bora Ultra USB, Bora Ultra Two Cult.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 08:42
de Erikerac
fdegrove a écrit:Salut,

Ils sont passes de quel fournisseur au quel autre fournisseur?

....Jamais casse un seul rayon, jamais le moindre voile sur mes roues Campa depuis 96, que se soient des Shamal a douze rayons, des Nucleons, Neutrons, Eurus, Eurus Carbon, Hyperon ou Bora.......

A propos, j'aimerais bien un cr Bora, Bora Ultra, Bora Ultra USB, Bora Ultra Two Cult.

Ciao, :wink:


En fait plutôt qu'un achat ça a été un échange, bien pour tous les deux, très satisfaits d'avoir pû conclure l'affaire :D

En toute franchise, je garde un excellent souvenir de mes Bora Ultra (boyau Corsa Evo CX).

Avec le recul j'en suis même venu à me dire que j'ai surévalué la performance de mes LW STD II, par rapport à ce que j'en attendais. Je m'explique.
Je me suis auto-convaincu et/ou censuré en me disant, lorsque je les ai enfin eu - bord... les roues dont je rêvais depuis des mois :oops: - que vu le prix payé pour, impossible qu'elles soient moins bien que mes bora. Des LW, merde, c'est le top du top !
Sauf que. Au fil du temps, et encore une fois à pondérer par rapport à ma pratique en triathlon essentiellement, et bien que je le veuille ou non et que ça me fasse chier ou non, mes anciennes Bora me rendaient plus service que mes jolies LW :idea:
On roule tout le temps tout seul et donc sans avoir à faire/subir de grosses relances en permanence, mais plutôt avec régularité. L'inertie de mes bora me manquait comme je l'ai expliqué sur l'autre post, tout simplement.

Quant à la fiabilité des roues campa, pour moi et je suis catégorique, c'est inégalable. En plusieurs années, pas un voile, ni aucun coup de clé à rayons dans mes protons ou mes neutrons. Roulées par tout les temps sur tous types de route. Mes protons, c'est increvable ce truc là :shock:

Pour l'essai comparatif Bora ultra / Bora ultra II, je teste raipdement, j'ai un pote qui a encore une paire de ultra :D

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:04
de stevan11
Erikerac a écrit:Pour l'essai comparatif Bora ultra / Bora ultra II, je teste raipdement, j'ai un pote qui a encore une paire de ultra :D
tu parles du pote qui a cette paire :roll: http://www.stevan11.com/?2009/04/27/133772-campagolo-bora-ultra 8)

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:23
de rickyfirst
Erikerac a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Ils sont passes de quel fournisseur au quel autre fournisseur?

....Jamais casse un seul rayon, jamais le moindre voile sur mes roues Campa depuis 96, que se soient des Shamal a douze rayons, des Nucleons, Neutrons, Eurus, Eurus Carbon, Hyperon ou Bora.......

A propos, j'aimerais bien un cr Bora, Bora Ultra, Bora Ultra USB, Bora Ultra Two Cult.

Ciao, :wink:


En fait plutôt qu'un achat ça a été un échange, bien pour tous les deux, très satisfaits d'avoir pû conclure l'affaire :D

En toute franchise, je garde un excellent souvenir de mes Bora Ultra (boyau Corsa Evo CX).

Avec le recul j'en suis même venu à me dire que j'ai surévalué la performance de mes LW STD II, par rapport à ce que j'en attendais. Je m'explique.
Je me suis auto-convaincu et/ou censuré en me disant, lorsque je les ai enfin eu - bord... les roues dont je rêvais depuis des mois :oops: - que vu le prix payé pour, impossible qu'elles soient moins bien que mes bora. Des LW, merde, c'est le top du top !
Sauf que. Au fil du temps, et encore une fois à pondérer par rapport à ma pratique en triathlon essentiellement, et bien que je le veuille ou non et que ça me fasse chier ou non, mes anciennes Bora me rendaient plus service que mes jolies LW :idea:
On roule tout le temps tout seul et donc sans avoir à faire/subir de grosses relances en permanence, mais plutôt avec régularité. L'inertie de mes bora me manquait comme je l'ai expliqué sur l'autre post, tout simplement.

Quant à la fiabilité des roues campa, pour moi et je suis catégorique, c'est inégalable. En plusieurs années, pas un voile, ni aucun coup de clé à rayons dans mes protons ou mes neutrons. Roulées par tout les temps sur tous types de route. Mes protons, c'est increvable ce truc là :shock:

Pour l'essai comparatif Bora ultra / Bora ultra II, je teste raipdement, j'ai un pote qui a encore une paire de ultra :D


Ton raisonnement est logique mais alors pourquoi ne pas l'avoir poussé jusqu'au bout et rouler avec des roues réellement aéro dont le poids n'est pas la qualité première (des jantes de 85 mm de haut par exemple).

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:27
de lpikachu58
rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Ils sont passes de quel fournisseur au quel autre fournisseur?

....Jamais casse un seul rayon, jamais le moindre voile sur mes roues Campa depuis 96, que se soient des Shamal a douze rayons, des Nucleons, Neutrons, Eurus, Eurus Carbon, Hyperon ou Bora.......

A propos, j'aimerais bien un cr Bora, Bora Ultra, Bora Ultra USB, Bora Ultra Two Cult.

Ciao, :wink:


En fait plutôt qu'un achat ça a été un échange, bien pour tous les deux, très satisfaits d'avoir pû conclure l'affaire :D

En toute franchise, je garde un excellent souvenir de mes Bora Ultra (boyau Corsa Evo CX).

Avec le recul j'en suis même venu à me dire que j'ai surévalué la performance de mes LW STD II, par rapport à ce que j'en attendais. Je m'explique.
Je me suis auto-convaincu et/ou censuré en me disant, lorsque je les ai enfin eu - bord... les roues dont je rêvais depuis des mois :oops: - que vu le prix payé pour, impossible qu'elles soient moins bien que mes bora. Des LW, merde, c'est le top du top !
Sauf que. Au fil du temps, et encore une fois à pondérer par rapport à ma pratique en triathlon essentiellement, et bien que je le veuille ou non et que ça me fasse chier ou non, mes anciennes Bora me rendaient plus service que mes jolies LW :idea:
On roule tout le temps tout seul et donc sans avoir à faire/subir de grosses relances en permanence, mais plutôt avec régularité. L'inertie de mes bora me manquait comme je l'ai expliqué sur l'autre post, tout simplement.

Quant à la fiabilité des roues campa, pour moi et je suis catégorique, c'est inégalable. En plusieurs années, pas un voile, ni aucun coup de clé à rayons dans mes protons ou mes neutrons. Roulées par tout les temps sur tous types de route. Mes protons, c'est increvable ce truc là :shock:

Pour l'essai comparatif Bora ultra / Bora ultra II, je teste raipdement, j'ai un pote qui a encore une paire de ultra :D


Ton raisonnement est logique mais alors pourquoi ne pas l'avoir poussé jusqu'au bout et rouler avec des roues réellement aéro dont le poids n'est pas la qualité première (des jantes de 85 mm de haut par exemple).


à nice des 85 mm tu risques de les sentir dans les montées. Mais peut une 50 avant et 85 arrière c'est jouable

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:34
de stevan11
lpikachu58 a écrit:à nice des 85 mm tu risques de les sentir dans les montées. Mais peut une 50 avant et 85 arrière c'est jouable
il va sentir quoi? sur Nice un tas de gars ont des cosmic qui sont bien plus lourde que des 85mm ou des 808, les 808 étant même plus light que des ksyrium, c est surtout dans les descentes qu il va sentir la 85mm à l avant et dans ce cas une 50/85 comme tu dis c est pas mal

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:36
de Erikerac
stevan11 a écrit:
Erikerac a écrit:Pour l'essai comparatif Bora ultra / Bora ultra II, je teste raipdement, j'ai un pote qui a encore une paire de ultra :D
tu parles du pote qui a cette paire :roll: http://www.stevan11.com/?2009/04/27/133772-campagolo-bora-ultra 8)


Non, c'est l'autre mais que tu connais aussi. Avec celui dont tu parles, j'en ai parlé.... hier soir :wink:

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 09:41
de Erikerac
rickyfirst a écrit:Ton raisonnement est logique mais alors pourquoi ne pas l'avoir poussé jusqu'au bout et rouler avec des roues réellement aéro dont le poids n'est pas la qualité première (des jantes de 85 mm de haut par exemple).


Tout simplement parceque je voulais garder une certaine "légereté" et une vraie polyvalence.

A Nice puisque c'est bien un des objectifs, y'a quand même pas mal de bonnes bosses et des descentes plus ou moins techniques.

Des jantes énormes type 808 ou un combo 606 risquent de plus prendre le vent ou de trop pénaliser le poids.

La démarche ultime dans ce cas serait de changer de cadre pour un plus profilé et/ou adopter une pure position de triathlon avec cintre chrono et shifters au bout des prolongateurs.

Avec les bora, je garde un vélo très léger (5.7 / 5.8 environ) qui ne sera pas une enclume en montée, plus stable en descente, et plus inertiel si l'on peut dire sur le plat.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 13:04
de benj' !!!!
et ben Erik tu t'en fais des idées sur le parcours de Nice .

Si je devais le refaire c'est simple je prendrais mon vélo de chrono avec lenti à l'arrière et 50mm à l'avant pour taper un 4h50 mais ya peu de chance le championnat de fance tombe toujours au mème moment donc mon numéro de mytho ne pourra se faire que dans mes rèves :cry:

Si j'avais pu avoir avant une lenticulaire je l'aurai mise sur beaucoup de tri, ça fait tellement gagner, et ça plante que les ndm pétris de légendes :idea:

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 13:17
de lpikachu58
stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:à nice des 85 mm tu risques de les sentir dans les montées. Mais peut une 50 avant et 85 arrière c'est jouable
il va sentir quoi? sur Nice un tas de gars ont des cosmic qui sont bien plus lourde que des 85mm ou des 808, les 808 étant même plus light que des ksyrium, c est surtout dans les descentes qu il va sentir la 85mm à l avant et dans ce cas une 50/85 comme tu dis c est pas mal


Les 808 quand ça monte fort c'est terrible!!

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 15:46
de Erikerac
benj' !!!! a écrit:et ben Erik tu t'en fais des idées sur le parcours de Nice .


Ben pas trop non, ce sera la 3e fois en course sur l'IM et la 5e fois au total avec les reco.

La monté sur Gourdon est quand même pas mal longue et celle sur Coursegoules n'arrive pas au moment ou l'on est le plus frais :idea:

Bon allez assez des excuses pourraves.... j'les trouve super chouettes moi les Bora II :lol: :oops: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 16:19
de MIMI 25
Ah,Bora-Bora,c'est vrai que ça fait rêver... 8) :lol:
A+

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 16:25
de Erikerac
MIMI 25 a écrit:Ah,Bora-Bora,c'est vrai que ça fait rêver... 8) :lol:
A+


:lol:
Bah ce sera Punta Cana pour moi mardi, pas trop mal non plus....
Bon OK, je :arrow:

Ou comment pourrir son propre post :idea: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 16:28
de lpikachu58
Erikerac a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ah,Bora-Bora,c'est vrai que ça fait rêver... 8) :lol:
A+


:lol:
Bah ce sera Punta Cana pour moi mardi, pas trop mal non plus....
Bon OK, je :arrow:

Ou comment pourrir son propre post :idea: :mrgreen:

fesse toi avec une pelle
pas taper ... je connais :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 11:24
de Erikerac
De retour de Punta Cana pour un premier CD. Je m'attendais à de la fraicheur, j'en avais... pas tant que ça. Bref c'est pas le but du post :oops:

Je déterre car j'ai eu la chance ce weekend en course d'essayer mes nouvelles Bora II après un premier test à l'entrainement.

Verdict sans appel pour moi : c'est mieux que mes anciennes LW. Je retrouve tout à fait cette sensation de devoir fournir sensiblement moins d'effort que sur mes LW, exactement ce que je ressentais cauqnd j'avais mes premières Bora. Franchement sur des rails, mais sans que ça ne soit trop tape-cul, avec des conti compétition gonflé entre 8.5 et 9.

Je ne sais pas si les roulements céramiques y sont pour quelque choses ou non mais j'en suis vraiment très très satisfait. Finalement une fois de plus, c'est plus plus le gugusse qu'il fallait tuner que le vélo :mrgreen:

Par contre, j'ai un micro-jeu sur la roue avant, je sais que ça se règle (mais pas trop comment, je vais trouver), y'a plus qu'à.

Essai vraiment concluant donc sur parcours un peu valloné et très très venté.

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 08:28
de Erikerac
:cry: :cry: :cry: :cry:

Belle sortie hier à l'entrainement, sensations confirmées, et..... casse d'un rayon à l'avant sans raison particulière....

Bref, un peu dégouté, maintenant vu que c'était un échange, me voilà mal barré pour faire "simplement" un remplacement. Tous les bouclards que j'appelle en RP me disent qu'avec la facture (que je n'ai pas pour le moment) c'est renvoi à Campa qui devrait me renvoyer la roue en une semaine.

Si quelqu'un à un bon plan, me faire signe svp [-o<

Re:

MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 10:59
de jojo5767
Erikerac a écrit::cry: :cry: :cry: :cry:

Belle sortie hier à l'entrainement, sensations confirmées, et..... casse d'un rayon à l'avant sans raison particulière....

Bref, un peu dégouté, maintenant vu que c'était un échange, me voilà mal barré pour faire "simplement" un remplacement. Tous les bouclards que j'appelle en RP me disent qu'avec la facture (que je n'ai pas pour le moment) c'est renvoi à Campa qui devrait me renvoyer la roue en une semaine.

Si quelqu'un à un bon plan, me faire signe svp [-o<



Des nouvelles sur la reparation de tes Bora ultra II ? Le sav Campa a t'il ete efficace ? Toujours content de ton choix?

Re: Re:

MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 13:49
de Erikerac
jojo5767 a écrit:Des nouvelles sur la reparation de tes Bora ultra II ? Le sav Campa a t'il ete efficace ? Toujours content de ton choix?


Je n'ai pas finalement fais appel au sav puisque comme mes roues étaient issues d'un échange, je n'avais psa de facture.

Finalement j'ai acheté sur les conseils de fdegrove un set de rayons et ai remplacé le rayon rond par un plat (puisque pas de rond dans le set :twisted: ) et donné la roue pour centrage à un bouclard en région parisienne. Qui a été super et m'a fait ça pile poil pour pas cher du tout (10 euros de mémoire), d'autant plus que je n'étais pas client chez lui.
Bravo. Bravo. Bravo.

Il y a eu un problème sur certains modèles de BUII, les rayons avaient une certaine fragilité (nouveau fournisseur ?)