Montage roues carbones...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Montage roues carbones...

Messagede lorenzo » Lun 22 Mai 2006 15:57

slt à tous,

encore un p'tit nouveau....
voila, j'envisage de passer aux roues carbone (avec boyaux evidement).
pour ce faire j'hésite entre un achat (zipp, corima.......) ou un montage perso. merci de me dire s'il y a un + à avoir un montage perso et si vous connaissez des personnes susceptibles de me faire ce montage ?

je précise que je roule sur un caad6 avec nucleon pour environ 8000km/an, avec compet et cyclo, que j'ai eu l'occasion de faire un test (2h30) d'une paire de 303 boyaux (ct chouette) pas pu essayé les corima dont tout le monde semble dire qu'elle sont surper bien en en plus elles sont moins onéreuses. je vais aussi changer mon cadre pour un tt carbon (bh, orbéa, canyon, issac....tant de choix) que je ne sais sur lequel je vais jeter mon dévolu. le bh tient la corde mais la géometrie n'a pas l'air de correspondre avec mes mesures....

merci pour vos réponses
lorenzo

Messagede lorenzo » Lun 22 Mai 2006 16:07

petite précision, je mesure 169cm pour 60kg (tout mouillé)...
lorenzo

Re: Montage roues carbones...

Messagede Etienne » Lun 22 Mai 2006 16:12

lorenzo a écrit:merci de me dire s'il y a un + à avoir un montage perso et si vous connaissez des personnes susceptibles de me faire ce montage ?

L'intérêt du montage perso est d'adapter les roues à ton utilisation :wink:

Un exemple : je fais presque 80 kg (triathlète, ancien rugbyman), et les Corima que j'avais testées étaient un peu souples ... je me suis donc monté une paire en 24/28, plus rigides et mieux adaptées à mon gabarit :idea: ... la recherche de la rigidité absolue n'est pas la question, plutôt une rigidité suffisante avec une certaine fiabilité :roll:

Le montage artisanal sera un chouïa plus cher mais plus adapté, et éventuellement plus léger, notamment si tu es du genre à martyriser des roues ... si tu es un poids plume souple sur les pédales, les montages usine seront suffisants :wink:

Pour le montage, il y a quelques experts sur ce forum :idea:
Etienne

Messagede Jeff » Lun 22 Mai 2006 16:16

Envois moi en MP ton adresse mail et je t'envoi une photo de la paire de corima aero que j'ai monté pour un triathlète de ce forum.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede lorenzo » Lun 22 Mai 2006 16:20

Jeff a écrit:Envois moi en MP ton adresse mail et je t'envoi une photo de la paire de corima aero que j'ai monté pour un triathlète de ce forum.

tapio@wanadoo.fr
lorenzo

Messagede lorenzo » Lun 22 Mai 2006 20:28

lorenzo a écrit:slt à tous,

encore un p'tit nouveau....
voila, j'envisage de passer aux roues carbone (avec boyaux evidement).
pour ce faire j'hésite entre un achat (zipp, corima.......) ou un montage perso. merci de me dire s'il y a un + à avoir un montage perso et si vous connaissez des personnes susceptibles de me faire ce montage ?

je précise que je roule sur un caad6 avec nucleon pour environ 8000km/an, avec compet et cyclo, que j'ai eu l'occasion de faire un test (2h30) d'une paire de 303 boyaux (ct chouette) pas pu essayé les corima dont tout le monde semble dire qu'elle sont surper bien en en plus elles sont moins onéreuses. je vais aussi changer mon cadre pour un tt carbon (bh, orbéa, canyon, issac....tant de choix) que je ne sais sur lequel je vais jeter mon dévolu. le bh tient la corde mais la géometrie n'a pas l'air de correspondre avec mes mesures....

merci pour vos réponses

pas d'autres réponses sur les + ou les moins d'un montage de roues artisanales ou perso ?????
lorenzo

Messagede Alex » Lun 22 Mai 2006 21:25

lorenzo a écrit:slt à tous,

pas d'autres réponses sur les + ou les moins d'un montage de roues artisanales ou perso ?????

Fais une petite recherche dans les anciens messages de ce forum, il y a de quoi faire :!: je suis d'accord avec la réponse de bon sens d'Etienne.
Alex

Retourner vers Route