Gentilpetit a écrit:Salut,
premièrement ces roues n'entrent pas vraiment dans uneoptique light, 1650g, c'est pourquoi tu ne les trouves pas trop sur julMTB.
deuxièmement, je te déconseille d'investir là dedans, tu n'aurais pas un gain énorme par rapport à tes équipes.
Surtout que pour un prix légèrement plus élevé tu as les neutrons et neutrons ultra, plus légères et plébiscitée sur ce site.
Je remonte aussi ce post après avoir laissé un message dans celui consacré aux matrix où je demandais si les matrix étaient compatibles avec un usage quotidien.
Je suppose que pour des roues alu la question de l'usage quotidien est réglée et je ne suis pas d'accord avec l'aspect hors charte de Gentilpetit. Tout dépend d'où l'on vient et je commence de loin puisque mes roues actuelles sont des aksium à 1870 g. Si l'on rajoute pneumatiques chambres latex et fonds de jante, l'ensemble tournant est à 2,43 kg. Je sais je frise la correctionnelle.
Des Easton EA70 X (donc boyaux) se trouvent à bon prix sur le net pour une masse de 1,57 kg, soit moins que des ksyrium ou que des neutrons. Ceci donne avec un boyau type nouveau vittoria 320 tpi un ensemble tournant à 1570+500 g= 2,07 kg soit 360 g de gagnés à bas prix.
Cela me semble intéressant et c'est dans la charte.
Si l'un d'entre vous a pratiqué les EA70 X, son avis m'intéresse.