Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Mar 15 Sep 2009 19:31

Bien joli , tu es a quel poids toi ?
Les corima sont sympa sur les specialized en général

Je suis quand meme blazé d'etre au dessus des 7kg :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede olivierb » Mar 15 Sep 2009 19:43

hugo,
dans l'ordre gros roulement sur la fourche, on monte la fourche, petit roulement, bague fendue et ensuite capot carbone.
Sportivement
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Mar 15 Sep 2009 19:44

Ah d'accord merci
Par contre le numéro de série se trouve où ? Il est peint sur le cadre ou c'est un autocollant ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede adrenalin' » Mar 15 Sep 2009 19:47

Au peson de mon boubou il fleurtait avec les 7kg avant le changement de la tds qui m'a fait gagner 180gr :P
C'est vrai que ces roues "l'habillent" bien; avant ça, avec des roues alu à jantes basses, j'accrochais pas des masses :twisted:
Mais bon, l'important c'est son comportement 8)
J'aime bcp la déco du tiens, pas flashy, trés sobre, vivement le montage :!:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede olivierb » Mar 15 Sep 2009 19:51

De memoire ce sont des autocollants, il y en a sur la fourche et un sous le boitier de pedalier
olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Mar 15 Sep 2009 20:34

Ok merci
Pour le montage sa va etre un peu longuet ... environ 3semaines
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede adrenalin' » Mar 15 Sep 2009 20:51

Qqes indications des poids gagnés:

Roues RaceLite (1684gr) par Corima/Aérolite/AMC (1220gr ~) gain: 464gr
Leviers 105 (496gr) par Sram Force (305gr) gain: 191gr
Dérailleurs 105 (232gr+107gr) par Sram Force (176gr+82gr) gain: 81gr
Pédalier Ultegra compact (965gr) par DuarAce 7900 compact (749gr) gain: 216gr
Potence Spech' 90mm (169gr) par Pro Vibe 7S 90mm (118gr) gain: 51gr
TdS Spech' 350mm (300gr) par Woodman Carbo EL 350mm (119gr) gain: 181gr

Je ne connais pas le poids exact des roues car mon boubou a zappé la chose, mais j'espère pouvoir le faire au remplacement des boyaux :roll:
L'estimation a été faite sur la base des poids des moyeux & rayons qu'il connaissait plus les jantes que j'avais pesées à la réception.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Sep 2009 07:36

J'aime bien l'ensemble tel quel mais la selle dans cette configuration,couleurs et rails métal me gêne un peu :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Didier_B » Mer 16 Sep 2009 08:39

hugo a écrit:Par contre pour mon jdd j'ai une petite question (pas trouver grand chose sur le site specialized on voit pas...)
Il faut mettre la bague "plastique" fendue en force puis le gros roulement sur la fourche, on la met ensuite dans le cadre puis le petit roulement et ensuite la coupelle carbone ?

Sur le site Specialized, tu trouveras ici : http://cdn.specialized.com/OA_MEDIA/pdf ... ctions.pdf c'est la notice de montage du JDD.

En gros : (le tout avec un paquet de graisse)
La bague 6 sur le plan est deja en place sur la fourche Specialized à la livraison.
Tu places le gros roulement sur la fourche, la fourche dans le cadre.
Le plus petit roulement dans la partie haute du cadre, la bague fendue (en alu), le cone en carbone (en graissant un peu), puis tes bagues et la potence.

Enfin, c'est comme ça que j'ai monté mon roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Messagede adrenalin' » Mer 16 Sep 2009 09:28

MIMI 25 a écrit:J'aime bien l'ensemble tel quel mais la selle dans cette configuration,couleurs et rails métal me gêne un peu :wink:
A+

Merci :wink:
C'est un modèle trés basique de l'aliante car ayant galéré & testé pas mal d'autres modèles auparavent, quand j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci j'en ai aussi acheté une pour mon vtt pour lequel j'ai choisi une gamme plus élaborée & orientée confort avec la coque en mix carbone/kevlar.
Donc niveau budget je ne pouvais pas prendre 2 modèles chers :x
Le soucis c'est que je ne roule quasiment plus en vtt mais je ne peux pas inverser les selles car celle du vtt est bcp trop souple :? & d toute façons la différence de poids est de l'ordre de 40gr~ ...
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2009 10:09

Didier_B a écrit:
hugo a écrit:Par contre pour mon jdd j'ai une petite question (pas trouver grand chose sur le site specialized on voit pas...)
Il faut mettre la bague "plastique" fendue en force puis le gros roulement sur la fourche, on la met ensuite dans le cadre puis le petit roulement et ensuite la coupelle carbone ?

Sur le site Specialized, tu trouveras ici : http://cdn.specialized.com/OA_MEDIA/pdf ... ctions.pdf c'est la notice de montage du JDD.

En gros : (le tout avec un paquet de graisse)
La bague 6 sur le plan est deja en place sur la fourche Specialized à la livraison.
Tu places le gros roulement sur la fourche, la fourche dans le cadre.
Le plus petit roulement dans la partie haute du cadre, la bague fendue (en alu), le cone en carbone (en graissant un peu), puis tes bagues et la potence.

Enfin, c'est comme ça que j'ai monté mon roubaix.

Ok Merci
J'ai fais un montage a la va vite , juste posé les pieces histoire de pas en avoir partout dans la maison , est-ce que la bague carbone cane creek doit bouger quand on tourne ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Sep 2009 10:25

Il faut dire que l'Alliante rails carbone est moins haute que la rail titane.
Sinon l'Antarès n'est pas mal non plus et plus légère :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede mikael » Mer 16 Sep 2009 10:41

Salut Hugo,

Oui la bague "Cane Creek" tourne quand tu tournes le cintre elle suit la potence (elle est appuyée entre les entretoises et le centre du roulement elle est donc pas en appuie sur le cadre.

Le n° de série est sous la boîte de pédalier c'est un autocollant qui est sous le vernis.
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2009 10:49

Le code le plus long ou le plus court ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede mikael » Mer 16 Sep 2009 13:15

Je n'ai pas mon cadre sous les yeux, mais en petit c'est pas marqué S/N (serial number) ou US pat (US patent).
Si vraiment tu trouves pas je regarde ce soir.
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2009 13:21

La suite du montage, avec la reception des roues et du garmin (non fixé , je tente une création de support sans colliers dès samedi
Manque encore les veloflex pavé, la chaine, des hoods blancs, guidoline, coupe de la fourche, selle , plateaux (mes sram sont à vendre), gaines gore et etriers rival

N'empeche que plus je le regarde , plus je me dis qu'il lui faut des zipp 404 :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Didier_B » Mer 16 Sep 2009 13:39

Hugo,

La bague Cane Creek tourne avec l'ensemble fourche/potence.(comme les entretoises)

As-tu tenu compte des conditions de garantie du cadre ?
Notamment, au niveau du choix de la potence, puisque celle-ci ne devrait pas comporter de trou débouchant vers la fourche (c'est le cas de la majorité des potences du marché).
A ma connaissance, il n'y a que les potences Specialized, avec leur système de bague interne (pour regler l'angulation) qui n'ont pas ce trou.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2009 13:47

Je savais pas mais je suppose qu'ils préconisent aussi de rouler avec leur vélo pour éviter de tomber ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede adrenalin' » Mer 16 Sep 2009 14:28

MIMI 25 a écrit:Il faut dire que l'Alliante rails carbone est moins haute que la rail titane.
Sinon l'Antarès n'est pas mal non plus et plus légère :wink:
A+

Je voudrais en profiter pour en perndre une avec évidement central.
Avant de passer entre les mains d'un ostéo' pour un bassin vrillé, j'avais un problème d'appui sur un côté mais RAS au millieu :lol: mais depuis que je suis ré-équilibré sur mes appuis je ressens une pression au niveau du périnée donc c'est aussi l'occasion de corriger à ce niveau :wink:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Sep 2009 14:48

adrenalin' a écrit:
MIMI 25 a écrit:Il faut dire que l'Alliante rails carbone est moins haute que la rail titane.
Sinon l'Antarès n'est pas mal non plus et plus légère :wink:
A+

Je voudrais en profiter pour en perndre une avec évidement central.
Avant de passer entre les mains d'un ostéo' pour un bassin vrillé, j'avais un problème d'appui sur un côté mais RAS au millieu :lol: mais depuis que je suis ré-équilibré sur mes appuis je ressens une pression au niveau du périnée donc c'est aussi l'occasion de corriger à ce niveau :wink:

En ce qui me concerne je ne crois pas du tout aux selles avec évidement central pour décharger la pression sur le périné et éviter les fourmillements.
L'important est que le bassin soit en appui sur la selle via les tubérosités ischiatiques et éventuellement une selle avec un creux plus prononcé à l'image d'une Alliante par rapport à une Antarès par exemple.
Si vos tubérosités ischiatiques ne sont pas en appui sur la selle,ce sont les tissus mous qui supportent la pression que la selle va exercer et ce avec évidement ou non :wink:
Quand vous êtes assis sur une chaise vous n'avez pas ces fourmillements et pourtant il n'y a pas cet évidement,ou alors il y a très longtemps et vous étiez bébé :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede adrenalin' » Mer 16 Sep 2009 16:03

Je n'ai aucun soucis de fourmillements, c 'est juste profiter de l'occasion de tester une nouvelle selle pour améliorer un peu + le confort :wink:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Sep 2009 16:20

L'évidement ne te donnera pas plus de confort :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede adrenalin' » Mer 16 Sep 2009 17:47

Ah ?! Je suis surpris que cela n'apporte aucun soulagement tout de même :o
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede hugo » Mer 16 Sep 2009 19:22

Je suis quand meme un peu déçu du rendu des roval je pensais que c'était plus jante tres basses et rayons méga fins ... Je perd un peu au change par rapport à des Shamal mais sa fera de tres bonnes roues complémentaires à une paire carbone que j'aimerais prendre l'an prochain

Les zipp 404 de 2009 ont également les jantes élargies comme sur les 303 nottament ?

http://img508.imageshack.us/i/p1010154.jpg/
http://img140.imageshack.us/i/p1010147t.jpg/

Par contre j'aurais du prendre des speedplay stainless , j'ai pu comparer titane/chromo , quelle différence ! Mais vu leur prix les stainless iraient bien, sa veut dire quoi d'ailleur stainless ? acier ?


Je tiens à remercier olivierb pour m'avoir "trouver" ce vélo et m'a énormément aider , si vous avez affaire à lui c'est quelqu'un en qui vous pouvez une entiere confiance, il a dut me répondre a une plusieurs centaines de messages ! Vraiment extra il m'a permis de réaliser mon reve d'avoir un super vélo
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Sep 2009 07:50

adrenalin' a écrit:Ah ?! Je suis surpris que cela n'apporte aucun soulagement tout de même :o

Cet avis n'engage que moi mais les trois critères de "confort" d'une selle sont pour moi la largeur,un éventuel creux de selle et la souplesse coque/rails :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Sep 2009 10:05

MIMI 25 a écrit:
adrenalin' a écrit:Ah ?! Je suis surpris que cela n'apporte aucun soulagement tout de même :o

Cet avis n'engage que moi mais les trois critères de "confort" d'une selle sont pour moi la largeur,un éventuel creux de selle et la souplesse coque/rails :wink:
A+


Avis idem que Mimi25, les selles 'percées' sont une invention inutile. Cela essaye de cacher d'autres problèmes.

Le danger de ces selles, c'est que pour la plupart, la structure de la coque est affaiblie par l'évidement. Ces selles s'affaissent très vites. Cela modifie la hauteur de selle et fini par blesser car l'appui repose alors sur deux tranchants.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 17 Sep 2009 10:48, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede adrenalin' » Jeu 17 Sep 2009 10:32

Effectivement, en te lisant je me souviens avoir entendu dire que les Toupé au moins étaient concernées pas ce soucis d'affaissemnet :?
Je vais passer mon chemin donc; merci pour tes précisions :wink:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Messagede carbon_928 » Mer 23 Sep 2009 22:11

petit up,

hier, je suis passé chez mon bouclard pour avoir la nouvelle liste de prix des spécialized. Bon, comme il fallais s'y attendre, nos amis les ricains ne se sont pas amusé à pratiqué un quelconque taux de convertion donc, dans mon cas, le kit cadre de 2700$ => 2700€.
De plus, la version module avec pédalier spé n'est pas disponible en europe :roll: C'est pas grave, je pense qu'avec un adaptateur un clavicula sera pas trops mal :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede nismo35 » Jeu 24 Sep 2009 11:03

Savez vous qui fabrique pour specialized??

J'ai eu l'info par mon bouclar, il semblerait que se soit MERIDA !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede hugo » Jeu 24 Sep 2009 17:03

nismo35 a écrit:Savez vous qui fabrique pour specialized??

J'ai eu l'info par mon bouclar, il semblerait que se soit MERIDA !

Surement dans la meme usine car je suis pas sur que Merida fabrique ? (doit pas y avoir bcp de marque qui fabrique , giant p-e ? en Asie du moins)
Me semble avoir deja vu sur de forum ou ailleurs , une photo d'une usine avec un stock de pinarello et derriere un stock de specialized , ou colnago je ne sais plus
Plusieurs marques cohabitent dans une usine en tout cas
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 49 invités