Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede zzzdavy » Dim 21 Juin 2009 18:19

Ca avance ! Juste un petit soucis pour monter le frein avant, l'écrou livré avec les Chorus est beaucoup trop court pour la fourche très épaisse du Roubaix. Je vais sans doute aussi remonter un peu les cocottes ça me paraît bien bas...

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Messagede hugo » Dim 21 Juin 2009 19:34

Oui effectivement elles penchent un peu
La premiere entretoise que tu as, elle couvre le jdd ?
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Messagede zzzdavy » Dim 21 Juin 2009 19:36

Je sais pas si on peut appeler ça une entretoise, en fait c'est un cône qui vient compresser le roulement.
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Messagede hugo » Dim 21 Juin 2009 19:39

Ok , 2 beaux montages encore une fois en tout cas :)
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Messagede ufolep60 » Lun 22 Juin 2009 16:56

Bonjour à tous,

je lorgne devant le tarmac sl2 mais je me pose plusieurs questions au vue de la géométrie... 565 de long pour le 56 c'est une mesure droite ou qui parcoure le slooping ? (je ne sais pas si je suis clair).

Je mesure 1m80, 82cm d'entrejambe environ. Mon cadre actuel est un canyon ultimate qui fait 555 de long et j'ai une potence de 135mm.

Bref, la question est: peut il me convenir ? taille 54 ou 56 ?
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Messagede mybike » Lun 22 Juin 2009 17:02

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

je lorgne devant le tarmac sl2 mais je me pose plusieurs questions au vue de la géométrie... 565 de long pour le 56 c'est une mesure droite ou qui parcoure le slooping ? (je ne sais pas si je suis clair).

Je mesure 1m80, 82cm d'entrejambe environ. Mon cadre actuel est un canyon ultimate qui fait 555 de long et j'ai une potence de 135mm.

Bref, la question est: peut il me convenir ? taille 54 ou 56 ?


plutot un 56.
je mesure 177 avec EJ à 86 sur un cadre 56. potence de 110mm et à ras la douille de direction.
Avec un 54, tu risques d'avoir une sortie de selle plus longue que le tube de selle et quelque entretoise de trop sous la potence... pas très beau quoi...
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Messagede yun » Lun 22 Juin 2009 18:01

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

je lorgne devant le tarmac sl2 mais je me pose plusieurs questions au vue de la géométrie... 565 de long pour le 56 c'est une mesure droite ou qui parcoure le slooping ? (je ne sais pas si je suis clair).

Je mesure 1m80, 82cm d'entrejambe environ. Mon cadre actuel est un canyon ultimate qui fait 555 de long et j'ai une potence de 135mm.

Bref, la question est: peut il me convenir ? taille 54 ou 56 ?


Pour ton info, j'ai 81 entrejambe pour 1m72 et 52 en sl2 et mon pote d'entrainement fais 82 entrej. 1.78 et il est parfaitement posé sur un 54, pas d'entretoise sous la potence et sortie de selle 1 cm moins que le miens. Il venait d'un pinarello et est encore mieux sur le Sl.
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Messagede hugo » Mar 23 Juin 2009 10:01

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

je lorgne devant le tarmac sl2 mais je me pose plusieurs questions au vue de la géométrie... 565 de long pour le 56 c'est une mesure droite ou qui parcoure le slooping ? (je ne sais pas si je suis clair).

Je mesure 1m80, 82cm d'entrejambe environ. Mon cadre actuel est un canyon ultimate qui fait 555 de long et j'ai une potence de 135mm.

Bref, la question est: peut il me convenir ? taille 54 ou 56 ?

Le 54 fait 545,3mm de long de long me semble ! Tu aurais une potence de 145 , c'est quand meme un peu trop :shock:
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Messagede yun » Mar 23 Juin 2009 10:31

548mm exactement, pour info géometrie :
http://www.specialized.com/us/en/bc/SBC ... ac&eid=115
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Messagede hugo » Mar 23 Juin 2009 11:41

Ah oui me suis trompé dans l'ecriture , je savais que sa faisait 3mm de plus que mon CR1 en 545
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Messagede ufolep60 » Mar 23 Juin 2009 13:02

les géométries sont vraiment différentes des cadres que j'ai eu auparavant ... je vais essayer d'aller en tester un, au moins je ne ferais pas de boulette ! Merci pour vos réponses.
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Messagede hugo » Mar 23 Juin 2009 13:20

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

je lorgne devant le tarmac sl2 mais je me pose plusieurs questions au vue de la géométrie... 565 de long pour le 56 c'est une mesure droite ou qui parcoure le slooping ? (je ne sais pas si je suis clair).

Je mesure 1m80, 82cm d'entrejambe environ. Mon cadre actuel est un canyon ultimate qui fait 555 de long et j'ai une potence de 135mm.

Bref, la question est: peut il me convenir ? taille 54 ou 56 ?

Il faut voir en fonction de la hauteur de douille mais sinon c'est une mesure droite , j'ai verifier sur le catalogue spé, il y a un cadre dessiné, avec 2 traits perpendiculaire au sol qui passe par le centre de la douille et du tube de selle et la longueur est la distance qui les sépare ! Compris ou pas? :lol:
C'est pas tres clair :oops:
Si t'as besoin d'autre renseignement :wink:
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Messagede yun » Mar 23 Juin 2009 13:57

ufolep60 a écrit:les géométries sont vraiment différentes des cadres que j'ai eu auparavant ... je vais essayer d'aller en tester un, au moins je ne ferais pas de boulette ! Merci pour vos réponses.


Tu dois tenir compte que ton canyon, le tube de selle est plus redressé 74° alors que le spe en 54 est 73.5° et en 56 73.25 cela veut dire qu' en spé à 548 (54) tu sera aussi reculé, même plus, que sur ton canyon. L'angle tube de selle est aussi important à mon avis que la longueur. :wink:
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Messagede zzzdavy » Mer 24 Juin 2009 20:23

Et voilà le montage terminé :

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Messagede ddlevallois » Mer 24 Juin 2009 21:09

les utilisateurs de sl2 comment vous définiriez ce cadre ?

est-il aussi dur que le f10 de chez canyon que j'ai eu ou plus proche d'un addict (que j'ai eu aussi) avec un bon compromis nervosité/confort ?
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Messagede olivierb » Mer 24 Juin 2009 22:18

moi je peux pas te parler du canyon mais par conte j'ai roulé sur l'addict et le SL2. J'ai prefere le SL2 qui est beaucoup plus confortable, plus homogene (la direction avant est bluffante) et plus passe partout. L'addict est beaucoup plus exclusif, tres bien en montagne, mais beaucoup plus tape cul. Niveau rigidité j'ai pas noté de grosse difference , tous les deux sont tres rigides.
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Messagede hugo » Sam 27 Juin 2009 21:54

Personne n'a de problemes de tds qui descend sur les SL2?
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Messagede Nico54 » Dim 28 Juin 2009 07:24

Par sur un SL2, mais sur un SL OUI :(

J'ai eu ce probleme, et la tige de selle Sworks etait à l'origine du probleme (diametrepas niquel). Changé en SAV, et niquel !!

A l'epoque, et j'ai l'impression encore maintenant, la procedure Specialized en cas de probleme de ce genre, est changement de la tige de selle, et si cela ne regle pas le soucis, changement du cadre.. Mais dans 98% des cas, c'est la tige de selle.

Si tu as une autre tige de selle dans le coin, fait le test tu verras :wink:
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Messagede hugo » Dim 28 Juin 2009 09:30

C'est plus pour informations , je n'ai pas de specialized pour l'instant :wink:
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Messagede mikael » Lun 29 Juin 2009 10:49

Bonjour

Il me semble que l'on en avait déjà parlé dans un post de ces problèmes de tige qui glissent sur les Specialized.
Personnellement j'avais ce problèmes et je l'ai réglé en faisant comme préconisé par Spec sur leur site et mon mécano m'a dit qu'il montait à 7 Nm à la place des 6,2 Nm.

http://cdn.specialized.com/OA_MEDIA/pdf/manuals/Specialized_Carbon_Seat_Post_Guide_Addendum_slippage.pdf

Depuis plus de problèmes.
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Re: HELLO

Messagede hugo » Lun 29 Juin 2009 11:03

Pépito a écrit:Salut,

Voici mon tout nouveau spé! que c bo !!!!

(mais surtout très efficace)

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Il pese combien ton vélo monté ainsi ?
Tu en penses quoi du couple SL2/Easton ?
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Messagede Cedric_33 » Lun 20 Juil 2009 11:47

Bonjour à tous,
voici le mien, un Spécialized Tarmac S-Works 2006.
Pratique : course Ufolep et FFC PC.

Cadre Spé S Works Tarmac 2006 T.49
Fourche Spe S-Worsk Fact
Tige de selle Spé S-Works SL
freins et derailleurs Campa Centaur
Leviers et pédalier Campa Chorus 2008 (plateaux 39x52 stronglight CT2 avec viserrie Tiso; leviers avec repose mains Far&Near)
pédales Look Kéo Sprint
potence FS OS 150( :oops: ) je vais la changer bientôt, c'est un âne mort...
cintre FSA K-Wing carbone compact
selle Spé Toupe Team 130
chaine KMC X10
porte bidons Spé "plastoc" :wink:
cables et gaines Jagwire Racer rouges
Roues Token T38, boyaux Véloflex SC, blocages KCNC (j'ai également une paire de fulcrum racing zero à boyaux, montée en Vittoria Corsa)
K7 Ultegra 12/25
guidoline Selev + bouchons Spé
Image

je n'ai pas le poids exact...dans les 7Kg400 je pense, dans cette configuration.
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Messagede toupenet » Lun 20 Juil 2009 12:03

1.78 m et 83 cm d'entre-jambe
Cadre de 53.5 x 53.5 cm (cadre au carré et tige de selle à 74.5°)
Potence de 110 - écart hauteur selle potence = 9 cm.
83 x 0.65 = 53.95 (hauteur entre-axe du cadre)
83 x 0.87 = 72.21 (hauteur de selle)

Cadre à 74.5° parce que fémur assez court et que j'aime être assis à l'avant pour relancer souvent en danseuse.
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Messagede hugo » Lun 20 Juil 2009 19:38

Tres joli vélo Cedricus mais je l'ai jamais vu en course :x
Je cours aussi en Aquitaine
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Messagede tchill » Lun 3 Aoû 2009 19:02

bonjour,
je débute sur la route,et ma machine n'a rien à voir avec vos bolides!
j'aimerai par la suite optimiser les capacités de mon vélo une fois que je me serai fait les jambes.
Alors bien sur comme je démarre sur la route je n'ai pas vraiment voir pas du tout de connaissances en la matière,malgré cela,suis je le bienvenue sur ce sujet?

Fred
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Messagede Modo » Lun 3 Aoû 2009 20:23

Pour autant que tu restes dans le fil du sujet et que tu respectes la charte, il n'y a bien sûr aucun problème à participer à ce sujet.
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Messagede tchill » Lun 3 Aoû 2009 21:59

Je vais lire la charte avant tout,je risquerai rapidement d'être remarqué...

Juste,je roule depuis peu sur un tout petit spé.
J'ai beaucoup à apprendre dessus et ça me plait bien la route,j'aurai jamais cru que...

Fred
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Messagede yun » Lun 3 Aoû 2009 22:36

tchill a écrit:Je vais lire la charte avant tout,je risquerai rapidement d'être remarqué...

Juste,je roule depuis peu sur un tout petit spé.
J'ai beaucoup à apprendre dessus et ça me plait bien la route,j'aurai jamais cru que...

Fred


Le but du forum n'est pas d'exclure, les vélos que l'on présente sont en perpétuel recherche d'évolution et modifs, donc ton "petit" spé peut être amélioré et évoluer en fonction de ta pratique, de tes exigences, et de ton budget. :wink:
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Messagede lutinarsouille » Mar 4 Aoû 2009 08:04

Comme tout le monde ici je suis sur à commencé avec de "petit" vélo.
Et un jour ton "petit" spé sera devenu grand :lol:
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Messagede tchill » Mar 4 Aoû 2009 08:29

Merci pour votre accueil !

Il est fort probable que je la fasse évoluer par la suite sans toutefois péter un budget,le cadre n'en vaudrait surement pas la peine.
J'ai prévu pour la fin d'année de changer les roues par des ultegra,un pédalier surement aussi car celui la neuf craque déjà :roll: ,et puis l'on verra par la suite...
Avant ça je vais déjà me faire les cannes et m'habituer à la route.

Sur véloptimal,l'on parle que de matos et de poids ou l'on peut également échanger et demander des conseils et infos sur le montage,réparations et entretiens?

Fred
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