Tarmac SL2 5.8kg version 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede yun » Mer 6 Mai 2009 19:01

Merci Polo ! :wink:
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Messagede hugo » Sam 12 Sep 2009 11:49

C'est un modele avec géometrie Team ton cadre ?
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Messagede jean francois » Sam 12 Sep 2009 12:47

ma poule, la plage c'est le barcares quant à la femme c'est la mienne. le velo, le mien est plus beau :evil: :evil:
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Messagede yun » Sam 12 Sep 2009 13:10

hugo a écrit:C'est un modele avec géometrie Team ton cadre ?


Le seul en géométrie Team est celui au couleur de champion du monde (Bettini), pour info ma douille fait 120 en taille 52.
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Messagede yun » Sam 12 Sep 2009 13:14

jean francois a écrit:ma poule, la plage c'est le barcares quant à la femme c'est la mienne. le velo, le mien est plus beau :evil: :evil:


Bienvenue sur le forum JF ! On espère voir ton spé avec descriptif (c'est vrai qu'il est très beau :wink: ), il y a un post spécifique qui les regroupe.
Tu as un post présentation aussi :wink:
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Messagede scandium71 » Sam 12 Sep 2009 13:21

Le Bettini (modèle 2008), importé en France, est effectivement une version géométrie Team.
La version 2009 importée en avec la même déco world champion que le Bettini, a une géométrie standard (c'est le cas de mon SL2).
Par contre, les versions US avec géométrie Team sont les World champion, noir avec liseret blanc, noir et blanc avec liseret doré,noir avec liseret rouge. A noter que seul le noir à liseret rouge est disponible avec boitier BB30 alors que les autres sont au standard BSA.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede yun » Sam 13 Fév 2010 14:47

Du changement avec quelques poids :D :
Nouvelles roues en remplacement des Bontragers
Reynolds MV32ULT à 998gr 8-)
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(plus de détails dans le post Reynolds)

Pédalier en version compact 170 :
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Avec Rotor 50X36
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Nouvelle guido imitation Lizard
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Donc niveau look, le poste de pilotage sera entièrement noir (marre de l'entretien :mrgreen: ), mais surtout je gagne 200gr sur les roues pour la haute montagne, je sens que je vais me régaler, même si il faut reconnaître que j'adore les Bontager, je ne leur trouve aucun défault.
Il me reste les boyaux (véloflex extreme ou FMB CX)
Une recon en 12X23
Je cherche encore des portes bidons light qui peuvent prendre les camelbak, plus large que les elites..
Je fais des photos dès que les boyaux sont collés et que le reste est monté. ;)
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede hugo » Sam 13 Fév 2010 22:24

J'ai des Zipp a 20gr je sais pas si c'est assez light pour toi mais ils tiennent tres bien et je ne roule presque que avec des camelbak ;)
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede yun » Dim 14 Fév 2010 14:02

Et ils tiennent avec des 750ml ?
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede yun » Ven 5 Mar 2010 20:29

Bon je continue l'allègement doucement mais surement :
Vis porte bidon nylon recoupées 8-)
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Cassette recon 12/23
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede hugo » Sam 6 Mar 2010 14:16

Je sais pas j'utilise que des Camelbak Garmin sur mon spé
Parfois une bidon de 750ml oui et il passe tres bien ;) Mais avec pour les tacx et compagnie c'est assez galere car le bidon s'enfonce trop dans le porte bidon, c'est dur a attraper

Tu vends tes 303?
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede yun » Sam 6 Mar 2010 18:12

hugo a écrit:Tu vends tes 303?


Non j'en suis très satisfait pour le vallonné et moyenne montagne, les reynolds seront destinées à la haute montagne car je vais en manger pas mal cette année. ;)
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S-Work Tarmac SL2 5.8kg fini

Messagede yun » Ven 9 Avr 2010 22:01

Voilà la version 2010 est fini ! Pour les poids : Version Vallonné/moyenne montagne, montage ZIPP 303 véloflex à l'avant et Conti à l'arrière. 12X23 recon : 5.9 kg
Photos :
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Version Haute Montagne : Montage Reynolds MVULT Boyaux Véloflex Extrème, Dura ace 12X25 : 5.79kg
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Essai juste après les photos et après tout l'hiver sur le mulet proche des 9kg, c'est toujours aussi incroyable la rigidité et nervosité de l'ensemble ! :shock: Je me sens tout de suite mieux posé et les rotors après les plateaux ronds c'est vraiment un plus. Les nouveau patins reynolds sont très bien, je ne sais pas si ce sont des swisstop rebadgés mais c'est un freinage équivalent à l'alu. donc très bon.
Bref l'ensemble est un régal. L'essai des reynolds sera pour plus tard.Les boyaux ne sont pas collés, en séchage.
La Cassette recon est un peu plus bruyante, a voir avec un peu plus de bornes. Guidoline parfaite, très bonne accroche et super agréable.
Les nouveaux portes bidon font pour l'instant très bien leur rôle, bon maintien du bidon mais très facile de tirer et remettre.
Et le look plus noir de l'ensemble finalement me plaît mieux que l'ancienne version, pas vous ?
Bref vous l'aurez compris, ça fait du bien de retrouver son avion de chasse après le vieux coucou :mrgreen: 8-)
Dernière édition par yun le Mer 14 Avr 2010 19:33, édité 1 fois.
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede CORENTiiiN » Ven 9 Avr 2010 22:33

Cet ensemble plateaux/pédalier est :evil: ... magnifique
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede Telenis » Ven 9 Avr 2010 22:38

Et quel avion de chasse :!: :!: :!:
Les Reynolds et le poste de pilotage noir... c'est vraiment sympa ;)

En étant un peu "pénible" je dirais que les éléments Ritchey sont light (au moins la potence) mais ils font un peu "communs"...
Et puis ton Q-ring aero je ne suis pas fan :oops: mais bon c'est une affaire de goût...
Par contre à force de lire des témoignages positifs au sujet de ces plateaux, ça commence vraiment à me "titiller" :mrgreen:
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Re: Evolution de Specialized Tarmac pro/S-Work Tarmac SL2 6.08

Messagede yun » Ven 9 Avr 2010 22:46

Telenis a écrit:Et quel avion de chasse :!: :!: :!:
Les Reynolds et le poste de pilotage noir... c'est vraiment sympa ;)

En étant un peu "pénible" je dirais que les éléments Ritchey sont light (au moins la potence) mais ils font un peu "communs"...
Et puis ton Q-ring aero je ne suis pas fan :oops: mais bon c'est une affaire de goût...
Par contre à force de lire des témoignages positifs au sujet de ces plateaux, ça commence vraiment à me "titiller" :mrgreen:


Merci ;) pour la potence avec les vis titanes en 110 elle fait 115gr donc pas si mal.
Pour les Rotor, je te conseil d'essayer car c'est une sensation de fluidité, à basse, comme à haute fréquence, une impresion de "mieux pédaler".
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Re: Tarmac SL2 5.8kg version 2010

Messagede hidalgo » Sam 10 Avr 2010 14:47

pas mal avec les Reynolds 8-) , une vrai bête de course, ça va envoyer...la gaine du frein arrière pas un peu courte???,
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Re: Tarmac SL2 5.8kg version 2010

Messagede yun » Sam 10 Avr 2010 16:29

hidalgo a écrit:pas mal avec les Reynolds 8-) , une vrai bête de course, ça va envoyer...la gaine du frein arrière pas un peu courte???,


Non ça fonctionne impec ;) et en plus si c'est plus long, je touche la gaine avec la jambe, pas terrible..
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Re: Tarmac SL2 5.8kg version 2010

Messagede yun » Mar 11 Mai 2010 13:22

Bon j'ai changé le boyaux conti arrière de la Zipp par un véloflex carbon, du coup j'ai refait toutes les pesées avec support polar, aimants(x2) et cadencemètre :
version sans roues :
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Version avec les Zipp/recon Alu 12X23 /
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Version avec les Reynolds/durace 12X25
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Version ultime, reynolds/recon :
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Je pense qu'avec un pédalier plus light, je peux perdre pas loin de 100gr donc le 5,6 est largement à porté, à voir donc... ;)
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