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Mes nouvelles roues : des lightweight

MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 18:23
de jul57
Bon, finalement, j'ai craqué. Je suis tombé sur une occas à un super prix et j'ai pas eu besoin de réfléchir très très longtemps ;-)
http://julmtb.com/Temp/principia_LW.jpg
Niveau poids, la roue avant (20rayons) fait 548gr. Et l'arrière 771gr avec un corps de cassette Shimano un peu bizarre.
Après démontage des moyeux, y a moyen de gagner 27gr sur le moyeu avant, il faut juste que je me procure un axe Tune Mig70.
Pour l'arrière, j'ai déjà gagné 27gr (axe + écrou) et a mon avis, avec un corps de cassette Dura Ace Ti, il doit y avoir moyen de gagner entre 20-40gr. Encore 7 avec une vis de fixation de corps de roue libre en titane (ou alu, mais dur à trouver). Et peut être encore quelques grammes en remplaçant le roulement gauche (cône/cuvette) par un roulement annulaire.
Cà devrait faire au final autour des 1220gr la paire :-)

MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 20:27
de Adrien
1220gr la paire?

Les lightweight ne devraient-elle pas peser aux alentours de 1150gr?

En tout cas, ça fait très classe sur ton Principia! :)

MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 20:43
de jul57
1150, c'est le poids des dernières versions avec roue libre DT240S et roue avant en 12 ou 16rayons.

MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 21:52
de Thierry
Est que cette viersion n 'integre pas encore l'aimant ds la jante?

Le velo dechire.

Vas tu retirer les autocollant?
(ca pèse)

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 00:30
de Rémy
De toute manière si t'avais réflechi un peu plus longtemps Jul, les roues auraient terminé sur mon CR1. J'espere que tu me les feras essayer: c'est quand même moi ki ai dégoté l'affaire!

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 08:06
de stevan11
moi j ai rien fait ,mais je veux bien les essayer :lol:

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 08:20
de jul57
Thierry a écrit:Est que cette viersion n 'integre pas encore l'aimant ds la jante?

Le velo dechire.

Vas tu retirer les autocollant?
(ca pèse)


Je n’ai pas encore recherché s'il y avait un aimant, mais je ne pense pas. C'était une option.
Par contre, pour les autocollants, je vais peut être voir pour m'en faire faire, mais j'ai pas encore réfléchi à çà.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 08:21
de jul57
Rémy a écrit:De toute manière si t'avais réflechi un peu plus longtemps Jul, les roues auraient terminé sur mon CR1. J'espere que tu me les feras essayer: c'est quand même moi ki ai dégoté l'affaire!


Pas de problème pour l'essais. C'est quand tu veux.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 08:41
de Flobikeur
J'y connais pas grand chose en roues de route, mais elles m'ont l'air vraiment pas mal, et le poids est bon pour un profil haut.
Ca vaut quoi niveau rigidité ? En quoi sont les rayons ?

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 12:46
de Max
Ben ces roues c'est ferrari quoi :lol:

En tout cas, j'espère que tu en feras un petit article pour fada.de.roues :?: :? :oops: :lol:

Ca me ferait plaisir ainsi qu'aux internautes !!! Histoire d'en avoir une deuxième paire !!!!!!!

8)

allez stp :wink:

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 12:53
de jul57
Flobikeur a écrit:J'y connais pas grand chose en roues de route, mais elles m'ont l'air vraiment pas mal, et le poids est bon pour un profil haut.
Ca vaut quoi niveau rigidité ? En quoi sont les rayons ?


Les rayons sont en carbone/Kevlar comme le reste de la roue. T’as déjà du les voir à la télé, la quasi totalité des grands coureurs ont déjà roulé avec, malgré qu’ils ne sponsorisent personne.
Un article intéressant :
http://www.pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=2761

Niveau rigidité, c’était ce qui se faisait de mieux pendant un certains temps, mais il doit y avoir un peu plus rigide maintenant, mais pas au même poids !
http://www.carbonsports.com/LW_Test_Tour2002.lasso

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 12:54
de jul57
Max a écrit:Ben ces roues c'est ferrari quoi :lol:

En tout cas, j'espère que tu en feras un petit article pour fada.de.roues :?: :? :oops: :lol:

Ca me ferait plaisir ainsi qu'aux internautes !!! Histoire d'en avoir une deuxième paire !!!!!!!

8)

allez stp :wink:


Pas de prob, mais laisses moi rouler avec avant ;-) Pour l'instant, j'ai du faire 300m.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 13:05
de Max
jul57 a écrit:
Max a écrit:Ben ces roues c'est ferrari quoi :lol:

En tout cas, j'espère que tu en feras un petit article pour fada.de.roues :?: :? :oops: :lol:

Ca me ferait plaisir ainsi qu'aux internautes !!! Histoire d'en avoir une deuxième paire !!!!!!!

8)

allez stp :wink:


Pas de prob, mais laisses moi rouler avec avant ;-) Pour l'instant, j'ai du faire 300m.


lol


oui 300 m ça fait juste !!!!!

tu as mis quoi comme boyaux avec ? Ces derniers temps j'avais mis mes Véloflex Record, sur ce genre de roues ça diot être bien... :roll:

Ou Dugast en Soie ?

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 13:31
de jul57
Max a écrit:tu as mis quoi comme boyaux avec ? Ces derniers temps j'avais mis mes Véloflex Record, sur ce genre de roues ça diot être bien... :roll:

Ou Dugast en Soie ?


J'ai biensûr viré ces Tudo de m.... et pour l'instant, j'ai mis ce que j'avais chez moi, c'est à dire un Veloflex Record pour l’avant et un Vittoria Corsa CX pour l’arrière.
Et justement, j’avais bien envie de mettre des dugasts, mais c’est quand même pas donné 

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 13:40
de Max
à mon avis les véloflex record sont déjà top top.

Sinon à l'AR un véloflex service course ?

LEs vottoria sont à mon goût les meilleurs en qualité/prix pour ce qui est du haut de gamme.

8)

hâte d'avoir les photos :wink: Ca fera beau sur le site !!!!!!! :roll:

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 17:21
de Flobikeur
Ok merci Jul pour les infos, je vais lire l'article. C'est vrai que pas mal de courreurs roulent avec.
Autre question que je me posais : je n'arrive pas à voir sur quel type de terrain ces roues conviennent le mieux ? Sur le plat, il ne vaut pas mieux avoir une roue plus lourde en périphérie, avec un profil encore plus haut pour profiter de l'inertie ? Alors qu'en montagne par exemple, quel est l'intéret d'avoir un jante à profil haut (cette question car j'ai vu qu'Ullrich par exemple utilisait ces roues en motnagne).
Leur terrain favori ne serait-il pas des parcours vallonés ?

MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 17:46
de jul57
Pantani, Armstrong et Ullrich les ont utilisées en montagne pour leur poids et leur rigidité. Cippolini a été champion du monde avec sur un circuit tout plat. Et Ullrich utilise aussi l'avant en chrono. Donc difficile de trouver plus passe partout.
Le profil de la jante est important pour l'aéro et la rigidité. On ne voit pas beaucoup de jante haute en montagne parcequ'il n'y en a pas beaucoup de light.
Au fait, Lightweight a annoncé une paire à jante basse autour des 900gr :shock:

MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 21:04
de Dellucci
Bon choix Jul j´en ait recu aussi une paire il y a pas très longtemps.....a 1125gr la paire d´origine.

LIGHTWEIGHT DE JUL

MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 21:58
de poggi
l'été dernier chez moi en Corse,j'ai pu essayer ces superbes roues sur un litespeed vortex.Le résultat est stupéfiant:explosives,légères(euphemisme)et parfaitement rigides.Les parcours étaient variés:cols,descentes,longs bouts droits,sur revêtement routier moyen.Je pense avoir essayé les meilleures roues du moment.Elles sont moins exclusives que des 404 et me rapellent un peu la sensation des spinergy rev x superstiff.Par contre,assez sensibles au vent latéral et dépassement des véhicules,mais il est vrai que je suis poids léger.A vos portefeuilles pour commandes groupées chez starbike......

Re: LIGHTWEIGHT DE JUL

MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 10:42
de Olibabe
poggi a écrit:Par contre,assez sensibles au vent latéral et dépassement des véhicules,mais il est vrai que je suis poids léger.A vos portefeuilles pour commandes groupées chez starbike......


Les roues tellmement top que c'est Poggi qui dépassait les véhicules :lol: Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais c'est la première impression que j'ai eue et ça m'a fait rire... :roll: :oops:

Sinon, je rigole aussi en imaginant le groooooo chèque qu'on enverrait chez Starbike pour les LW: "vous m'en mettrez 10 paires" "wiiii cher môsieur, et avec ceci? Y en a un peu plus, je vous le mets? ...ça fera 30000€" :lol:

humour toujours

MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 17:26
de poggi
Oli,ah l'humour belge! toujours prendre les choses au premier degré.P,our starbike,j'espère que tu as bien compris qu'il ne s'agit pas de passer une commande chez le boucher du coin.Boutade,boutade......

MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 22:42
de Dellucci
Salut Jul tu dis que sur tes Lightweights tu as virés les tufos de m..... .que veux ru dire par là.Je te demande ca parce que j´ai des problèmes avec les corps de valve qui foutent le camps sans arrèt.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 09:21
de jul57
Je trouve que les Tufo n'ont aucun rendement et collent littéralement à la route.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 21:09
de SR71
Bonsoir,
pour ma part c'est boyaux Vittoria et Véloflex sur roues LW ou Crosswind.
Chez Conti le modéle compétition est très bien, mais pas en vente chez S.Dutouron alors je reste en Vittoria et véloflex en 650.
Trés bon rendement entre 8 et 10 bars, 4000km de durée.
Pas de 650 chez les autres fabricants à ma connaissance.

A plus