Mes nouvelles roues : des lightweight

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Mes nouvelles roues : des lightweight

Messagede jul57 » Dim 3 Juil 2005 18:23

Bon, finalement, j'ai craqué. Je suis tombé sur une occas à un super prix et j'ai pas eu besoin de réfléchir très très longtemps ;-)
http://julmtb.com/Temp/principia_LW.jpg
Niveau poids, la roue avant (20rayons) fait 548gr. Et l'arrière 771gr avec un corps de cassette Shimano un peu bizarre.
Après démontage des moyeux, y a moyen de gagner 27gr sur le moyeu avant, il faut juste que je me procure un axe Tune Mig70.
Pour l'arrière, j'ai déjà gagné 27gr (axe + écrou) et a mon avis, avec un corps de cassette Dura Ace Ti, il doit y avoir moyen de gagner entre 20-40gr. Encore 7 avec une vis de fixation de corps de roue libre en titane (ou alu, mais dur à trouver). Et peut être encore quelques grammes en remplaçant le roulement gauche (cône/cuvette) par un roulement annulaire.
Cà devrait faire au final autour des 1220gr la paire :-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Adrien » Dim 3 Juil 2005 20:27

1220gr la paire?

Les lightweight ne devraient-elle pas peser aux alentours de 1150gr?

En tout cas, ça fait très classe sur ton Principia! :)
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede jul57 » Dim 3 Juil 2005 20:43

1150, c'est le poids des dernières versions avec roue libre DT240S et roue avant en 12 ou 16rayons.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Thierry » Dim 3 Juil 2005 21:52

Est que cette viersion n 'integre pas encore l'aimant ds la jante?

Le velo dechire.

Vas tu retirer les autocollant?
(ca pèse)
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Rémy » Lun 4 Juil 2005 00:30

De toute manière si t'avais réflechi un peu plus longtemps Jul, les roues auraient terminé sur mon CR1. J'espere que tu me les feras essayer: c'est quand même moi ki ai dégoté l'affaire!
Rémy
 
Messages: 84
Inscription: Sam 4 Juin 2005 16:48

Messagede stevan11 » Lun 4 Juil 2005 08:06

moi j ai rien fait ,mais je veux bien les essayer :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede jul57 » Lun 4 Juil 2005 08:20

Thierry a écrit:Est que cette viersion n 'integre pas encore l'aimant ds la jante?

Le velo dechire.

Vas tu retirer les autocollant?
(ca pèse)


Je n’ai pas encore recherché s'il y avait un aimant, mais je ne pense pas. C'était une option.
Par contre, pour les autocollants, je vais peut être voir pour m'en faire faire, mais j'ai pas encore réfléchi à çà.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 4 Juil 2005 08:21

Rémy a écrit:De toute manière si t'avais réflechi un peu plus longtemps Jul, les roues auraient terminé sur mon CR1. J'espere que tu me les feras essayer: c'est quand même moi ki ai dégoté l'affaire!


Pas de problème pour l'essais. C'est quand tu veux.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Flobikeur » Lun 4 Juil 2005 08:41

J'y connais pas grand chose en roues de route, mais elles m'ont l'air vraiment pas mal, et le poids est bon pour un profil haut.
Ca vaut quoi niveau rigidité ? En quoi sont les rayons ?
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Max » Lun 4 Juil 2005 12:46

Ben ces roues c'est ferrari quoi :lol:

En tout cas, j'espère que tu en feras un petit article pour fada.de.roues :?: :? :oops: :lol:

Ca me ferait plaisir ainsi qu'aux internautes !!! Histoire d'en avoir une deuxième paire !!!!!!!

8)

allez stp :wink:
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede jul57 » Lun 4 Juil 2005 12:53

Flobikeur a écrit:J'y connais pas grand chose en roues de route, mais elles m'ont l'air vraiment pas mal, et le poids est bon pour un profil haut.
Ca vaut quoi niveau rigidité ? En quoi sont les rayons ?


Les rayons sont en carbone/Kevlar comme le reste de la roue. T’as déjà du les voir à la télé, la quasi totalité des grands coureurs ont déjà roulé avec, malgré qu’ils ne sponsorisent personne.
Un article intéressant :
http://www.pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=2761

Niveau rigidité, c’était ce qui se faisait de mieux pendant un certains temps, mais il doit y avoir un peu plus rigide maintenant, mais pas au même poids !
http://www.carbonsports.com/LW_Test_Tour2002.lasso
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 4 Juil 2005 12:54

Max a écrit:Ben ces roues c'est ferrari quoi :lol:

En tout cas, j'espère que tu en feras un petit article pour fada.de.roues :?: :? :oops: :lol:

Ca me ferait plaisir ainsi qu'aux internautes !!! Histoire d'en avoir une deuxième paire !!!!!!!

8)

allez stp :wink:


Pas de prob, mais laisses moi rouler avec avant ;-) Pour l'instant, j'ai du faire 300m.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Max » Lun 4 Juil 2005 13:05

jul57 a écrit:
Max a écrit:Ben ces roues c'est ferrari quoi :lol:

En tout cas, j'espère que tu en feras un petit article pour fada.de.roues :?: :? :oops: :lol:

Ca me ferait plaisir ainsi qu'aux internautes !!! Histoire d'en avoir une deuxième paire !!!!!!!

8)

allez stp :wink:


Pas de prob, mais laisses moi rouler avec avant ;-) Pour l'instant, j'ai du faire 300m.


lol


oui 300 m ça fait juste !!!!!

tu as mis quoi comme boyaux avec ? Ces derniers temps j'avais mis mes Véloflex Record, sur ce genre de roues ça diot être bien... :roll:

Ou Dugast en Soie ?
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede jul57 » Lun 4 Juil 2005 13:31

Max a écrit:tu as mis quoi comme boyaux avec ? Ces derniers temps j'avais mis mes Véloflex Record, sur ce genre de roues ça diot être bien... :roll:

Ou Dugast en Soie ?


J'ai biensûr viré ces Tudo de m.... et pour l'instant, j'ai mis ce que j'avais chez moi, c'est à dire un Veloflex Record pour l’avant et un Vittoria Corsa CX pour l’arrière.
Et justement, j’avais bien envie de mettre des dugasts, mais c’est quand même pas donné 
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Max » Lun 4 Juil 2005 13:40

à mon avis les véloflex record sont déjà top top.

Sinon à l'AR un véloflex service course ?

LEs vottoria sont à mon goût les meilleurs en qualité/prix pour ce qui est du haut de gamme.

8)

hâte d'avoir les photos :wink: Ca fera beau sur le site !!!!!!! :roll:
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede Flobikeur » Lun 4 Juil 2005 17:21

Ok merci Jul pour les infos, je vais lire l'article. C'est vrai que pas mal de courreurs roulent avec.
Autre question que je me posais : je n'arrive pas à voir sur quel type de terrain ces roues conviennent le mieux ? Sur le plat, il ne vaut pas mieux avoir une roue plus lourde en périphérie, avec un profil encore plus haut pour profiter de l'inertie ? Alors qu'en montagne par exemple, quel est l'intéret d'avoir un jante à profil haut (cette question car j'ai vu qu'Ullrich par exemple utilisait ces roues en motnagne).
Leur terrain favori ne serait-il pas des parcours vallonés ?
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede jul57 » Lun 4 Juil 2005 17:46

Pantani, Armstrong et Ullrich les ont utilisées en montagne pour leur poids et leur rigidité. Cippolini a été champion du monde avec sur un circuit tout plat. Et Ullrich utilise aussi l'avant en chrono. Donc difficile de trouver plus passe partout.
Le profil de la jante est important pour l'aéro et la rigidité. On ne voit pas beaucoup de jante haute en montagne parcequ'il n'y en a pas beaucoup de light.
Au fait, Lightweight a annoncé une paire à jante basse autour des 900gr :shock:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Dellucci » Ven 8 Juil 2005 21:04

Bon choix Jul j´en ait recu aussi une paire il y a pas très longtemps.....a 1125gr la paire d´origine.
If Trathlon was easy they would call it Football...
Dellucci
 
Messages: 55
Inscription: Mer 6 Juil 2005 17:10
Localisation: Luxembourg

LIGHTWEIGHT DE JUL

Messagede poggi » Ven 8 Juil 2005 21:58

l'été dernier chez moi en Corse,j'ai pu essayer ces superbes roues sur un litespeed vortex.Le résultat est stupéfiant:explosives,légères(euphemisme)et parfaitement rigides.Les parcours étaient variés:cols,descentes,longs bouts droits,sur revêtement routier moyen.Je pense avoir essayé les meilleures roues du moment.Elles sont moins exclusives que des 404 et me rapellent un peu la sensation des spinergy rev x superstiff.Par contre,assez sensibles au vent latéral et dépassement des véhicules,mais il est vrai que je suis poids léger.A vos portefeuilles pour commandes groupées chez starbike......
light is dynamite
poggi
 
Messages: 158
Inscription: Dim 12 Juin 2005 19:55
Localisation: toulouse

Re: LIGHTWEIGHT DE JUL

Messagede Olibabe » Sam 9 Juil 2005 10:42

poggi a écrit:Par contre,assez sensibles au vent latéral et dépassement des véhicules,mais il est vrai que je suis poids léger.A vos portefeuilles pour commandes groupées chez starbike......


Les roues tellmement top que c'est Poggi qui dépassait les véhicules :lol: Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais c'est la première impression que j'ai eue et ça m'a fait rire... :roll: :oops:

Sinon, je rigole aussi en imaginant le groooooo chèque qu'on enverrait chez Starbike pour les LW: "vous m'en mettrez 10 paires" "wiiii cher môsieur, et avec ceci? Y en a un peu plus, je vous le mets? ...ça fera 30000€" :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

humour toujours

Messagede poggi » Sam 9 Juil 2005 17:26

Oli,ah l'humour belge! toujours prendre les choses au premier degré.P,our starbike,j'espère que tu as bien compris qu'il ne s'agit pas de passer une commande chez le boucher du coin.Boutade,boutade......
light is dynamite
poggi
 
Messages: 158
Inscription: Dim 12 Juin 2005 19:55
Localisation: toulouse

Messagede Dellucci » Dim 24 Juil 2005 22:42

Salut Jul tu dis que sur tes Lightweights tu as virés les tufos de m..... .que veux ru dire par là.Je te demande ca parce que j´ai des problèmes avec les corps de valve qui foutent le camps sans arrèt.
If Trathlon was easy they would call it Football...
Dellucci
 
Messages: 55
Inscription: Mer 6 Juil 2005 17:10
Localisation: Luxembourg

Messagede jul57 » Lun 25 Juil 2005 09:21

Je trouve que les Tufo n'ont aucun rendement et collent littéralement à la route.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede SR71 » Sam 20 Aoû 2005 21:09

Bonsoir,
pour ma part c'est boyaux Vittoria et Véloflex sur roues LW ou Crosswind.
Chez Conti le modéle compétition est très bien, mais pas en vente chez S.Dutouron alors je reste en Vittoria et véloflex en 650.
Trés bon rendement entre 8 et 10 bars, 4000km de durée.
Pas de 650 chez les autres fabricants à ma connaissance.

A plus
SR71
 
Messages: 145
Inscription: Sam 20 Aoû 2005 20:58
Localisation: Ars sur Moselle, France


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités