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Hincapie se brise la tête de fourche.....

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 18:29
de poggi
Pardon il se brise la tête de la clavicule.Selon vous,c'est la fourche ou la potence qui a cédé ? annulant ainsi tout espoir de victoire pour les Discovery,qui étaient en excellente position pour la gagne.
Par ailleurs,peut-on imaginer que la monte de ses roues carbones ait pu jouer un rôle dans la mésaventure,en créant un surcroit de rigidité ?
Enfin,c'est Trek qui doit ëtre content,après la casse D'Amstrong sur le tour il y a quelques années...

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 18:36
de 993flo
Il avait pourtant une petite suspension sur sa fourche:
Image

Mais ça doit secouer des roues carboes sur le pavé, non? Ricky, tu n'as pas testé?

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 18:37
de poggi
Nos cousins Belges sont demandés à la recousse,s'il vous plait !!

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 19:14
de Alex
993flo a écrit:Il avait pourtant une petite suspension sur sa fourche:
Image



:lol: non, à moins qu'il ne roule à l'envers !!! faut réfléchir avant de poster :arrow:

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 19:18
de Alex
Vu les images à la télé, c'est le pivot (en aluminium) qui a dû céder, avec la potence encore serrée dessus.

ça ne peut pas être dû aux roues, qu'elles soient en carbone ou non. Hincapie a chuté dans la matinée, peut-être que c'est ici que sa fourche en a pris un coup :idea:

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:02
de poggi
Alex es-tu sûr qu'il s'agisse d'un pivot alu ?remarque il faudrait être inconscient pour laisser sur son cadre une fourche full carbone,mais on ne sait jamais.

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:05
de jul57
Trek n'a jamais monté de pivot alu.
Le vélo d'hincapie :
Image

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:06
de jul57
Image

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:26
de stevan11
jul57 Posté le : Dim Avr 09, 2006 9:05 pm Sujet du message:

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Trek n'a jamais monté de pivot alu.
Le vélo d'hincapie :

t es sur :shock: car aux USA les pivots carbone sont interdit, donc les pivots de fourche Trek sont en alu

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:28
de poggi
Sa potence me paraît plus longue que celle qu'il semble utiliser sur les autres courses.Pour gagner en stabilité,aurait-il de ce fait crée un point de torsion fatal au pivot de fourche ?

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:29
de jul57
Oups, erreur, je voulais dire carbone.
Et l'histoire que c'est interdit, c'est une connerie ! Trek n'est pas le seul constructeur US, et les autres ne se privent pas d'utiliser des pivots carbone !

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 20:33
de stevan11
oui, mais quand tu fais les sites US, tu vois le petit mots (sur le matos carbone)interdit d utilisation aux USA :lol: c est comme les kits de mobylettes c est en vente mais interdit d utilisation :lol: (les detecteurs de radar aussi :twisted: )

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 21:26
de twin90
c'est peut etre juste parce que au usa, ils vont porter plainte si ça casse alors qu'il ne l'ont pas utulisé corectement..... fin je dis ça parce que sur la boite de lentille de ma soeur: "confort garanti pendant un jour entier" (sauf pour les usa...) :roll:

au sinon, ça fout les boule ce truc......
enfet les puirsuivants ont été discalifié????

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 21:30
de stevan11
oui les 3 qui passent la barriere de chemin de fer sont discalifiés :shock: donc tom boonen 2 eme

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 21:35
de twin90
ils doivent avoir les boules :evil:

pour tom boonen, je pense pas que ça change quelque chose (appart le classement uci) car lui, il veut la victoire....

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 08:09
de Alex
Pour en revenir à la photo de la suspension, elle se situe au niveau du wishbone Flo (pas la fourche :wink: )

Le pivot de la fourche est bien en alu, anodisé en noir (comme on peut voir sur la photo posté par jul). Je pense que Trek aura une réaction "officielle" et des explications à donner, car pour leur image de marque c'est pas bon (sans parler vis à vis de Hincapie qui doit être déçu comme il faut)

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 08:34
de Obelix

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 08:39
de benoît
Pour les disqualifiés à mon avis ils peuvent faire appel, car n'étant pas français ils ne sont pas tenu de savoir qu'ils ne doivent pas franchir un passage à niveau barriéres baissées, il y a eu une affaire similaire il y a quelques années.

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 11:12
de 993flo
benoît a écrit:Pour les disqualifiés à mon avis ils peuvent faire appel, car n'étant pas français ils ne sont pas tenu de savoir qu'ils ne doivent pas franchir un passage à niveau barriéres baissées, il y a eu une affaire similaire il y a quelques années.


A mon avis ce n'est pas autorisé chez eux non plus, mais d'un autre côté, personne ne les a arrêté...

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 12:13
de ludovic06
993flo a écrit:
benoît a écrit:Pour les disqualifiés à mon avis ils peuvent faire appel, car n'étant pas français ils ne sont pas tenu de savoir qu'ils ne doivent pas franchir un passage à niveau barriéres baissées, il y a eu une affaire similaire il y a quelques années.


A mon avis ce n'est pas autorisé chez eux non plus, mais d'un autre côté, personne ne les a arrêté...


Y sont grands les mecs, on va pas mettre un flic derrière chaque coureur non plus.
Si ils sont pas capables de comprendre qu'il faut pas griller un passage à niveau, surtout en étant filmé et regardé par des millions de télespectateurs (bonjour l'exemple...), ya pas grand chose à faire pour eux !

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 12:37
de benoît
ludovic06 a écrit:
993flo a écrit:
benoît a écrit:Pour les disqualifiés à mon avis ils peuvent faire appel, car n'étant pas français ils ne sont pas tenu de savoir qu'ils ne doivent pas franchir un passage à niveau barriéres baissées, il y a eu une affaire similaire il y a quelques années.


A mon avis ce n'est pas autorisé chez eux non plus, mais d'un autre côté, personne ne les a arrêté...


Y sont grands les mecs, on va pas mettre un flic derrière chaque coureur non plus.
Si ils sont pas capables de comprendre qu'il faut pas griller un passage à niveau, surtout en étant filmé et regardé par des millions de télespectateurs (bonjour l'exemple...), ya pas grand chose à faire pour eux !


Si tu fais de la course, tu peus comprendre pourquoi ils l'ont fait, pour la gagne et rester dans le coup.

Je suis d'accord sur l'exemple. mais dans ce cas on ne passe pas de passage à niveau où on décale un peu l'horraire du train et on laisse une plage d'un quart d'heure libre.

Mais les rêgles ne sont pas les mêmes partout, en fait ils sont disqualifiés parce qu'ils n'ont pas respectés les rêgles du code de la route français!

C'est assez hypocrite car normalement on ne roule pas à vélo sur un trottoire, et on ne peut pas passer des 2 côté d'un rond-point non plus, et j'en passe et des meilleurs.

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 15:59
de Alinternet
C'est complétement débile de passer comme ça... un train ça reste un train!!! ça fait plusieur centaine de tonnes et c'est lancé à plusieurs dixaines de mètres par seconde!!! autrement dit si ça touche le cycliste non seulement il est tué sur le coup mais en plus il vole bien loin!!!


franchement c'est super mérité et y ont de la chance de ne rien avoir de plus que cette disqualification!!

Essayer pour voir quand il y a un fourgon de gendarmes de passer pour voir combien ça fait pour quelqu'un de "normal".


Ca arrive de temps à autre que la course soit arrêtée de cette façon... et c'ets pas possible de bouger les trains!!! les coureurs passes pas à une heure précise à un endroit précis... et entre les ouvreur et les suiveur y'a bien 30 minutes minimum à ce niveau de la course!!!

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 16:19
de twin90
bah moi, je comprend la discalification mais un même temps, quans je suis en course vtt, qauns quelqun me gêne casiment pas (public ou quoi) et que je perd une seconde à tout cassé, je râle déja alor a ce niveau, je peux comprende qu'ils soient passé......

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 16:29
de tompompom
En plus le commissaire en moto juste a coté d’eux les a lésés passer

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 16:58
de Alinternet
tompompom a écrit:En plus le commissaire en moto juste a coté d’eux les a lésés passer


si c'est un gendarme c'est fort grave...

il met leur vie en danger!

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 18:58
de ludovic06
Et donc faut mettre quelqu'un a chaque passage à niveau pour leur dire "c'est pas bien il faut pas" ?
En continuant comme ça, on va finir dans une société à l'américaine, ou sur les gobelets de café il y a marqué "attention c'est chaud" car certaines personnes qui se sont brulé ont porté plainte...
Je veux bien que l'enjeu est énorme, mais ça n'empeche pas les gars d'etre responsables. :evil:
En ce qui est des ronds point qu'ils abordent des 2 cotés, la route est entièrement libérée pour eux, contrairement à la voie ferrée, il n'y a donc pas de pb.

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 19:20
de Thierry
En parlant de droit et respecter le code de la route, faut pas rigoler. Ils ne doivent pas le respecter, ils ont des dérogations spéciales. (vitesse, sens unique,...)

Sur le cas du passage du train, faut aller voir le règlement de l uci qui est bien clair. Sur ww ils en parlent.

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 20:41
de zrv
Alinternet a écrit:
tompompom a écrit:En plus le commissaire en moto juste a coté d’eux les a lésés passer


si c'est un gendarme c'est fort grave...

il met leur vie en danger!


C'était pas un gendarme, c'était Thierry Gouvenou (ancien pro chez Big Mat) recouverti dans l'organisation. Lui il doit connaitre le réglement, mais il a laisser passer :roll:

Pour le mecs qui ce sont "déchirés" pour finir c'est quand meme pas cool de les discalifier.

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 21:45
de Alinternet
zrv a écrit:
Alinternet a écrit:
tompompom a écrit:En plus le commissaire en moto juste a coté d’eux les a lésés passer


si c'est un gendarme c'est fort grave...

il met leur vie en danger!


C'était pas un gendarme, c'était Thierry Gouvenou (ancien pro chez Big Mat) recouverti dans l'organisation. Lui il doit connaitre le réglement, mais il a laisser passer :roll:

Pour le mecs qui ce sont "déchirés" pour finir c'est quand meme pas cool de les discalifier.



Et y'a aucune poursuite autre??? Ils ont beaucoup de chances ces 3 là!!!


Même chez les juniors ici c'est moins amateur avec la vie des coureurs!!! Pourtant c'est ASO... enfin bon je sors un peu du sujet mais les drames y sont habitués avec les dakar et autre TDF...

Parenthése fermée...


La longueur de la potence est incroyable... c'est quoi.. une 130?? ça forme un terrible bras de levier avec ces vibration... et d'après l'interview il a déjà courru mercredi avec... puis les entrainements et la reconnaissance de paris-roubaix... donc avec tout ça elle peut bient être fatiguée!!

MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 08:40
de FredV
Alinternet a écrit:La longueur de la potence est incroyable... c'est quoi.. une 130?? ça forme un terrible bras de levier avec ces vibration... et d'après l'interview il a déjà courru mercredi avec... puis les entrainements et la reconnaissance de paris-roubaix... donc avec tout ça elle peut bient être fatiguée!!

Ca a l'air d'être une 130 ou une 140, ça n'a rien d'exeptionnel chez les pros (certains ont même des 150mm).

La potence est "posée" sur le jeu de direction, sans cales, ça doit déjà pas mal épargner le pivot de fourche. Et quand bien même, le fait qu'il ait déjà roulé avec ce vélo plus tôt dans la saison n'explique pas la casse. Par contre, sa chute en début de course :?:

Hincapie a de sacré bon reflexes, il n'est pas tombé immédiatement : C'était assez comique (d'autant que ça ne c'est pas trop mal fini), on l'a vu sortir du peloton "sans les mains", puis badaboum dans le champ qui bordait la route.