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Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 19:45
de beber0721
Chambre à air michelin utralight butyl 8e au leclerc impec 58mm de valve 60gr.
J'ai test des michelin latex 10e chez décath le joint de ma pompe été un peu sec j'ai arraché la valve!
Je trouve que le latex est plus confortable mais qu'il y a moins de rendement.
Mes roues sont des r500 entrée de gamme donc bon ca roule mais c'est pas le pied.
C'est lequels vos top chambres à air?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 20:05
de beber0721
9kg de pression pro race3 300km jamais crevé depuis je roules vec des boyaux sur mes corima je fait que crever!

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 14:15
de Arph
Je vais énoncer une évidence mais je pense que le poids du cycliste joue de manière très importante sur les chambres. Les crevettes de 60 kgs ne crèvent pas avec des chambres light.

Moi avec mes 85 kgs fillette :mrgreen: j'ai monté une fois une Vittoria latex, elle a tenu ... 15 bornes ... sur une route nickel, je n'ai rien retrouvé sur le pneu là où la chambre a crevé, pas une trace ... Bon j'ai tendance à gonfler à 8,5, c'est ptet ça aussi qui a joué :oops:

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 11:44
de cyrcaete
albator83 a écrit:même avis... ce type de chambre est plus sensible au pincement, mais une fois que le silex a traversé le pneu gonflé @ 7 bars il fera mouche, que la chambre soit fine ou épaisse ;)
Pourtant je me souviens d'une fois où un silex a fait une entaille sur la bande de roulement au point que la chambre, une bien épaisse à 100 grammes, faisait une petite hernie, directement en contact avec la route. Je n'ai pas crevé et je ne m'en suis aperçu qu'à mon retour chez moi.

Autrement, ce que me dit Arph paraît sensé : le poids du cycliste doit jouer de façon importante. Un copain, petit gabarit mais excellent grimpeur et bon rouleur avec ses 10.000 bornes par an, ne crève quasiment jamais. Un jour, lors d'une sortie, on se retrouve à la bifurcation d'une route qu'on avait prévu de prendre mais qui venait d'être gravillonnée ; témérairement on y va quand même, 11 km comme ça, à petite vitesse. Il est passé sans problème et sans crever tandis que moi, (évidemment c'était le jour où j'étais en chambre ultralight), j'ai crevé après trois ou quatre km suite à une entaille dans le pneu. J'ai réparé avec une chambre normale et j'ai fait le reste de la distance sans problème, bien que j'ai constaté en rentrant que mon pneu était affecté de multiples entailles.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 20:11
de beber0721
Je gonfle à 9kg de pression pro race 3 en 23mm et je pèse 77kg.
J'ai fait que 300km avec puique je roule plus qu'avec mes corima.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 21:58
de noel
Ras en 6000Km avec des conti GP4000 avec chambre conti supersonic malgré mes 74 à 78Kg, seul crevaison par pincement du à sous gonflage – de 5,5kg (je n’avais pas regonflé) en roulant dans un trou et dans une descente de col ou j’ai tapé quelque chose en sortie de virage a +50Km/h (pincement et jante un peu voilé).
Utilisation sur piste cyclable avec de gravions, et même parfois un peu de chemins de terre.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 16:03
de Arph
Bon, pour ne pas payer de frais de port sur un site bien connu, j'ai commandé 2 chambres Michelin Air Comp Ultralight, annoncées à 70 grammes (11€ les 2 chambres au lieu de 7€ de frais de port, j'ai pris le risque ^^). Je pense qu'il s'agit du même type de chambres en butyl que les Continental Racing Light (ou leur équivalent chez Schwalbe, les Extralight je crois).
Je monterai ça à l'occasion, et je vous ferai un CR de leur résistance aux bons bébés dans mon genre :mrgreen: J'espère que ça tiendra plus longtemps que la Vittoria que j'ai testée une fois ^^

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 19:55
de nono30
J'ai acheté des chambre a air Maxxis ultralite annoncé a 68g et a 6,5 / 7 bar elle a explosé!
Vous avez déjà eu un retour sur ces caa?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 21:19
de cyrcaete
Voilà qui ressemble plutôt à une chambre à air pincée au montage. Je ne connais pas de chambre qui explose au gonflage à 6 ou 7 bars si elle est correctement montée, et pourtant je n'ai pas une bonne expérience des chambres ultralight qui explosent au moindre silex qui traverse un tant soit peu la chape du pneu là où une bonne vieille chambre à 100 grammes pièce ne bronche pas.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 21:29
de windaube
Arph a écrit:Bon, pour ne pas payer de frais de port sur un site bien connu, j'ai commandé 2 chambres Michelin Air Comp Ultralight, annoncées à 70 grammes (11€ les 2 chambres au lieu de 7€ de frais de port, j'ai pris le risque ^^). Je pense qu'il s'agit du même type de chambres en butyl que les Continental Racing Light (ou leur équivalent chez Schwalbe, les Extralight je crois).
Je monterai ça à l'occasion, et je vous ferai un CR de leur résistance aux bons bébés dans mon genre :mrgreen: J'espère que ça tiendra plus longtemps que la Vittoria que j'ai testée une fois ^^


En ce qui me concerne sur une Michelin Air Comp Ultralight (75g), au bout de 500 kms l'une a éclaté peu de temps après être rentré (gonflée à 7,8 bars) ; la roue concernée était au soleil (37° en provence au mois d'aôut), le reste du vélo à l'ombre. Verdict : la soudure avait lâché sur 2 mm environ. Sinon remplacée à l'identique, pas de soucis particulier. A tendance quand même à perdre 0,5 bar sur une semaine.
Les chambres sont montées avec des VITTORIA Pneu CORSA EVO CX2 700 x 23.
Poids du pilote : 71 kgs

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 09:28
de Arph
Bon bah on verra avec 12 kgs de bonhomme de plus ^^

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:32
de Arph
Hop, chambres Michelin Air Comp Ultralight reçues et pesées, une à 77, l'autre à 78 (avec les bouchons).

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 11:28
de lemairevtt

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 11:42
de carbon_928
si c'est les même qu'en vtt... :mrgreen:

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 12:20
de albator83
@ 45€ la chambre ça fait (très) cher le test :(
+ les rustines spécifiques en cas de crevaison... le boyau revient moins cher pour le coup.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 10:54
de Arcus
albator83 a écrit:@ 45€ la chambre ça fait (très) cher le test :(
+ les rustines spécifiques en cas de crevaison... le boyau revient moins cher pour le coup.

Oui vraiment très cher :o la chambre !!!

Par ailleurs, Qui connait le kit MVS de chez Maxxis dans lequel se trouvent deux prolongateurs, et deux chambres à air qui ont la valve ultra courte, que l'on achéte une fois pour toutes, et qui n'oblige plus à se soucier de la longueur de la valve quand on change de chambre. Je ne sais pas quel est le poids respectifs de ces chambres à air par contre... J'ai effectué des recherches sur le net sans résultat à ce jour...
Victtoria a ce même type de chambre à air maintenant.
Image

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 00:14
de fdegrove
Salut les foufous,

albator83 a écrit:@ 45€ la chambre ça fait (très) cher le test :(
+ les rustines spécifiques en cas de crevaison... le boyau revient moins cher pour le coup.


Et voila l'economie absurde du pneu devoilee.

Le boyau s'avere plus economique. Sans parle des performances.....

Bon, je je suppose que c'est chambre a air reste une grosse connerie, non?

Quo vadis homine? :roll:

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 14:55
de albator83
pour moi oui... par contre je ne vois pas où est "l'économie absurde du pneu", dans la mesure où les autres chambres light sont dans les 10-12€ max.
et certains boyaux "luxe" flirtent allègrement avec les 80€... chacun son compromis et sa pratique, ne mélangeons pas tout.

PS : je tiens 6000 bornes avec une paire de GP4000S + chambres, soit 2x 30€ le tout => donne-moi une paire de boyaux "corrects" qui soutient la comparaison prix/kilométrage ;).

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 16:20
de Klarf
Image

Sinon, l'équivalent de cette chambre à air chez FOSS pèse combien?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 17:35
de jm88
Bon, mais je pose la question autrement : est-ce-que l'avantage est au niveau de la résistance à la crevaison ? Parce que si les 45 € c'est juste pour le poids, c'est qu'il y a comme un léger problème, non ?...

Et alors pour le coup je ne vois pas l'avantage sur le tubeless...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 17:46
de charmette1261
c'est pas une chambre a air, c'est un systeme notubes comme en vtt ...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 17:56
de Klarf
Tu parles de la chambre eclipse? C'est une chambre à air, rien à voir avec le notubes. Tu confonds avec un "flap".

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 21:02
de ThierryGTLTS
Je m'apprêtais à acheter 2 CAA Eclipse quand j'ai lu ceci sur Bike Hardest :

Der Eclipse Fahrradschlauch R1825 ist NICHT geeignet in Kombination mit Karbonfelgen!

Si je traduit bien, cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas utiliser les CAA R1825 (56g) Eclipse avec des jantes carbone.

Quelq'un a-t-il déjà lu ou vu cela ailleurs et peut confirmer :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 08:18
de Klarf
J'avais cru lire qu'elles n'appréciaient pas la chaleur produite par les jantes carbone :?

Par contre tu parles du modèle route ou vtt?
Car le modèle route est à 31g:
http://www.jpracingbike1.com/Chambre-Eclipse-700-ultralight-cbDaaalRa.asp

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 09:20
de ThierryGTLTS
Ooops me suis trompé car j'ai cliqué sur le lien direct de la recherche et j'ai pas vu que c'était un sujet route :roll: :!:

Je parle bien de la version VTT.

Donc ce serait bon avec des freins à disque alors :?: :!: ;)

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 15:00
de xophe33
Bonjour à tous,

Je dois renouveler mon stock de chambres à air.
J'hésite entre les Continental Race light, les Maxxis Ultralight et les Schwalbe No20 extra light, que me conseillez-vous?
En ce moment, j'ai les Continental (pesées entre 71 et 75g) dont je suis relativement content: 1 crevaison lente au niveau de la valve en 5000km. Par contre, 2 percées au montage...
Les 2 autres marques, je n'ai pas essayé.

Merci,
Christophe

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:38
de lorentz
je te conseille les maxxis flyweight

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 17:49
de lpikachu58
xophe33 a écrit:Bonjour à tous,

Je dois renouveler mon stock de chambres à air.
J'hésite entre les Continental Race light, les Maxxis Ultralight et les Schwalbe No20 extra light, que me conseillez-vous?
En ce moment, j'ai les Continental (pesées entre 71 et 75g) dont je suis relativement content: 1 crevaison lente au niveau de la valve en 5000km. Par contre, 2 percées au montage...
Les 2 autres marques, je n'ai pas essayé.

Merci,
Christophe


Je conseille le tubeless ;) ou les conti supersonic en utilisant du talc au montage.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:14
de xophe33
lpikachu58 a écrit:
xophe33 a écrit:Bonjour à tous,

Je dois renouveler mon stock de chambres à air.
J'hésite entre les Continental Race light, les Maxxis Ultralight et les Schwalbe No20 extra light, que me conseillez-vous?
En ce moment, j'ai les Continental (pesées entre 71 et 75g) dont je suis relativement content: 1 crevaison lente au niveau de la valve en 5000km. Par contre, 2 percées au montage...
Les 2 autres marques, je n'ai pas essayé.

Merci,
Christophe


Je conseille le tubeless ;) ou les conti supersonic en utilisant du talc au montage.


OK, merci pour les conseils.
Pour le tubeless, il faudrait que je change mes roues ce qui n'est pas trop à l'ordre du jour.
Les Maxxis Flyweight et les Conti Supersonic, je vais essayer. Je partais sur moins light, mais j'ai des pneus costauds (Conti GP 4000S) alors ça se tente...

Chambres à air Eclipse

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 10:56
de gmarlot
Bonjour,

je crois que personne sur le forum n'a testé les chambres à air Eclipse, donc voici mon compte rendu.
Pour mémoire, les Eclipse coûtent un bras (50€ pièce), pèsent 33gr (vérifiés, elles sont annoncés à 32gr par le revendeur -Dulight- et 29gr par le fabricant), et sont annoncées comme très souples, très résistantes au crevaison, etc., mais ça c'est le fabricant qui le dit :
http://www.eclipse.ch/new/Tubes.html
Comme il n'y a pas beaucoup d'infos dessus sur le net, pas d'essai, rien, c'est comme au poker, il faut payer pour voir. Je crois que certains ont essayé la version VTT, et de ce que j'ai compris ce n'était pas la joie...

Je les ai testé sur des Campa Shamal, avec des pneus Veloflex 22mm. ça fait 20 ans que je fais du vélo, et c'est le pneumatique le plus confortable sur lequel j'ai jamais roulé : mieux que les boyaux sur lesquels je roule par ailleurs (Veloflex Carbon, Vittoria Evo CX); plus souple, et de loin, que les mêmes pneus avec des chambres latex Michelin, qui sont déjà elles même tellement meilleures que toutes celles en butyl...

En termes de poids, 33 gr, contre 68gr pour une michelin latex 18/20mm à valve courte, et 88gr pour une michelin latex 20/23mm à valve longue... sachant que la valve est suffisamment longue pour ne pas avoir besoin de prolongateur sur une jante de (seulement, certes) 30mm comme la Shamal.

Je ne vais pas parler de performance, car la différence de poids, si elle est relativement importante, ne se sent pas trop sur la route, et de même si la résistance au roulement est peut être plus faible qu'avec d'autres chambres à air, je ne suis équipé pour le mesurer ! Je retiens simplement que c'est beaucoup plus agréable de rouler avec ça qu'avec une autre chambre à air, et que pour moi la différence vaut largement la différence de prix. En termes de résistance à la crevaison, difficile de dire : pour l'instant je n'ai pas crevé...