Nico22100 a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer si la version light des REVOLOOP à 25g est aussi incompatible freinage patins comme les TUBOLITO à 22g?
J'ai cherché sur le net y compris sur le site constructeur où sauf erreur de ma part ce n'est pas indiqué. Au mieux j'ai trouvé cette phrase sur Weightweenies où ils font la comparaison avec les TUBOLITO qui ne sont pas compatibles freinage patins:
"They weigh 25g as well which is only beaten by the Tubolito S Tubo tube which isn't rim brake compatible (22g)"
En bon sens, je vois mal comment l'une pourrait être compatible et l'autre non vu que c'est un produit de même conception.
J'aimerais bien essayer par curiosité ce type de produit (en ayant pas mal de chance d'être déçu vu la faible masse et les problèmes à l'utilisation qu'on peut lire ici et là) avant de sans doute me diriger vers des chambres à air latex type Vredestein Latex où on n'en lit ici que du bien.
Merci par avance.
Nicolas
Je vais pouvoir te répondre car j'ai les deux.
Par contre je roule en disc.
A la base, rouler en patin avec des jantes carbon, on part déja avec un risque.
De mémoire, tu ne peux pas rouler en chambre latex avec un freinage patin, donc ta dernière option n'est pas possible.
La tubolito fait plus plastic que la wolfpack, plus raide.
la Wolfpack est très souple, avec un feeling soyeux contrairement a la tubolito.
la Wolfpack est mieux finit également au niveau de la valve qui est le talon d’Achille de la tubolito.
Si tu as peur d'un éclatement, je ne prendrais pas le risque sur une roue avant et resterais sur une chambre en butyl traditionnelle.
Pour l’arrière, pourquoi pas