Chambre à air "light"

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Re: Chambre à air "light"

Messagede Tuut » Lun 15 Oct 2018 16:44

les 25mm ont une plus faible résistance au roulement que les 23 donc tu ne gagneras rien de ce coté là
si tu veux baisser la RR, gagner en confort etc
mets des chambres latex
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Chambre à air "light"

Messagede jordi.montesinos » Lun 15 Oct 2018 22:10

Je passerais en Michelin power competition.
Parfois un peu plus légers, roulent mieux et surtout sont plus vivants que les conti qui sont très raides et « morts ».

En gros avec avec les Michelins en chambre latex il y a 4 ou 5w de gains... et de meilleures sensations. Image


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Re: Chambre à air "light"

Messagede frederic ostian » Mar 16 Oct 2018 06:38

je teste en ce moment le power comp de michelin à l'arrière avec chambre Latex et c'est en effet très sympa (habitué des 4000S2). Pour le moment pas de crevaison (1000km). Par contre il semble plus fragile et moins endurant (mais pas exactement le même positionnement que le 4000S2 non plus)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Mar 16 Oct 2018 08:15

Le 4000S2, ça reste un must si on veut un pneu performant mais assez résistant pour l'hiver sur des routes pourries. Si c'est pour se faire plaisir l'été sur de belles routes, il n'y a pas besoin AMHA d'un pneu si résistant, il faut prendre du plus souple, et des chambres latex (Veloflex Corsa en 25 en chambre latex par exemple), et garder les 4000S2 pour les roues d'hiver.
Pour ma part, c'est 4000S2 toute l'année sur les roues à pneu, et je roule autant que possible à boyaux ^^
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Oct 2018 08:22

Oui, enfin là vous parlez résistance au roulement... Car, pour compliquer un peu l'affaire, il faut aussi prendre en compte le comportement aéro du pneu :geek:
Il me semble que dans ce cas, le GP4000s reste une valeur sure. Le Michelin, aucune idée!
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Mar 16 Oct 2018 08:28

Pour ma part je ne roule pas assez vite pour aller jusqu'à me poser ce type de question :D
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Pattah » Mar 16 Oct 2018 09:28

Moi je me demande quand est-ce qu'on aura droit des des pneus tubeless sur nos vélos (si ça n'existe déjà) comme c'est le cas avec le casque intégral https://velo-equipement.com/casque-integral-velo-comment-choisir-les-meilleurs-en-france/ par exemple.
Dernière édition par Pattah le Lun 22 Oct 2018 22:39, édité 1 fois.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Mar 16 Oct 2018 10:14

lol. Il y a un sujet sur le tubeless route qui fait quelques pages sur le forum.
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Chambre à air "light"

Messagede jordi.montesinos » Mar 16 Oct 2018 16:32

sandatos a écrit:ça peut être intéressant pour un vélotaf, mais aucun intérêt pour un vélo de route.

Le PU a une hystérèse pourrie comparée au butyl, et encore plus face au latex, donc le rendement sera catastrophique.

Reste à voir la solidité face aux autres chambres en PU (Eclipse, Foss).


Le matériau oui mais ça reste à relativiser avec les très très faibles épaisseurs donc hysteresis plus faible... (un peu comme si on disait que l’aluminium est moins résistant et rigide que l’acier, ce qui est vrai d’un point de vue strictement matière, mais avantageusement compensé par sa faible densité ...)


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Re: Chambre à air

Messagede xophe33 » Mar 16 Oct 2018 21:09

jordi.montesinos a écrit:
sandatos a écrit:ça peut être intéressant pour un vélotaf, mais aucun intérêt pour un vélo de route.

Le PU a une hystérèse pourrie comparée au butyl, et encore plus face au latex, donc le rendement sera catastrophique.

Reste à voir la solidité face aux autres chambres en PU (Eclipse, Foss).


Le matériau oui mais ça reste à relativiser avec les très très faibles épaisseurs donc hysteresis plus faible... (un peu comme si on disait que l’aluminium est moins résistant et rigide que l’acier, ce qui est vrai d’un point de vue strictement matière, mais avantageusement compensé par sa faible densité ...)


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Tout à fait.
Il y a un résultat de test sur le site Tubolito (à prendre avec des pincettes donc, en attendant mieux) qui avance que le crr serait équivalent à celui d'une chambre light (pour le tubo road) ou d'une chambre latex (pour le s-tubo road).

Image
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Re: Chambre à air "light"

Messagede charloug » Mer 27 Mai 2020 12:30

Salut à tous,

quelqu'un ici a testé les chambres Revoloop vendues par R2-bike? elles semblent être faites avec le meme matériaux que les Tubolito. Poids très light (25g). Les Tubolito semblent souffrir de grandes variations de qualité de production. Est-ce la meme chose avec Revoloop?
j'ai une autre question : je suis en jantes larges (21mm interne) et pneus de 28mm (qui sortent a 30-32mm selon le modèle). A quel problème je m'exposent avec des chambres prévues pour du 25mm max (Conti Race Light)? l'offre en chambres light couvrant le 28mm est très limitée si on excepte les Tubolito/Revoloop ou Silca latex.
merci!
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Re: Chambre à air "light"

Messagede benoitgir » Mer 27 Mai 2020 14:48

Moi je me pose une question concernant tubolito.
Je roule en vittoria latex sur mes 2 paires de roues à disques.
J'ai toujours dans ma poche une tubolito sroad en secours, mais que je trimbale depuis maintenant 1 an sans m'en être jamais servi. Je risque d'avoir une surprise si je la promène trop longtemps dans mes poches ? Elle est dans un sachet plastique mais bon...

D'ailleurs, concernant les chambres vittoria, j'en suis assez content mais y a mieux actuellement ? Les post traitant la question commencent à dater
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Re: Chambre à air "light"

Messagede FredV » Jeu 28 Mai 2020 09:55

benoitgir a écrit:Moi je me pose une question concernant tubolito.
Je roule en vittoria latex sur mes 2 paires de roues à disques.
J'ai toujours dans ma poche une tubolito sroad en secours, mais que je trimbale depuis maintenant 1 an sans m'en être jamais servi. Je risque d'avoir une surprise si je la promène trop longtemps dans mes poches ? Elle est dans un sachet plastique mais bon...

D'ailleurs, concernant les chambres vittoria, j'en suis assez content mais y a mieux actuellement ? Les post traitant la question commencent à dater

Ce que je peux dire c'est que la qualité de chambres Latex Michelin se dégradent: Déjà deux chambres "récentes" (moins d'un an) qui fuient au niveau du raccord de valve, j'ai tenté de les recoller et ça c'est terminé par un changement de chambre au bord de la route. :evil:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Sam 30 Mai 2020 12:42

benoitgir a écrit:Moi je me pose une question concernant tubolito.


Tu auras surement un début de réponse ici même sur ce forum: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=60097

Concernant Michelin j'ai été embêté par leur chambre latex pour VTT a plusieurs reprises avant de (re)basculer sur route. En route pas trop de problème et en Vittoria jamais.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede xadubo33 » Dim 6 Sep 2020 17:23

Quelqu'un connaît ou utilise t'il les chambres à air Clément latex annoncées à 56grs.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede xadubo33 » Lun 7 Sep 2020 08:27

Merci pour le lien. Les utilises tu? Si oui niveau comportement et fiabilité cela donne quoi?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede tcs » Lun 7 Sep 2020 11:11

Oui, je roule avec et autant je n'ai jamais accroché avec les pneus de la marque, autant là, j'en suis très satisfait... En latex, j'avais essayé les Michelin du Vittoria light et pas mal de butyl aussi comme les Panaracer R'air que je trouvais bien et ces Vredestein sont supérieures en confort / rendement et ne semble pas si fragile que ça par rapport au poids avec une forme qui reste homogène à la mise au rond.
Et la pression tient très bien pour du latex... Par contre, c'est assez récent et je n'ai que quelques milliers de Kms pour pouvoir avoir une idée précise sur la tenue dans le temps.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Lun 7 Sep 2020 11:41

Vous mettez un peut de talc dans le pneu ?
Merci ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede david38 » Lun 7 Sep 2020 11:45

gb47 a écrit:Vous mettez un peut de talc dans le pneu ?
Merci ;)


Oui, au premier montage. Et, quand j'ai du courage, au bout de quelques mois (surtout si j'ai roulé sous la pluie), j'en remets sur la chambre et dans le pneu.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Lun 7 Sep 2020 12:33

Merci ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Ven 11 Sep 2020 22:05

En parlant de Vredestein, leur CaA n’est dispo qu’en valve de 50mm?!

Je cherche une alternative aux michelin Latex pour mes roues de 45mm. Les michelin sont pas trop mal mais font 75-80gr comme les vittoria, les conti supersonic butyl sont réputés fragiles mais pèsent 50gr et je ne trouve les Vredestein qu’en 50mm pour un poids entre 50 et 60gr.

Ne me parlez pas de Tubolito, j’ai déjà donné.

Je me suis résigné a utiliser les michelin mais c’est comme un appel de la dernière chance que je tente.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Blackstar » Sam 12 Sep 2020 13:54

Panaracer r'air
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Sam 12 Sep 2020 18:48

Mouais, elles sont données pour 69gr, soit en fonction du poids des michelin entre 10 et 20gr gagnés sur la paire sans l’avantage du latex face aux crevaisons.

Me reste la possibilité de trouver de la CaA latex dans les 50gr en 38mm et prendre des extensions de valves pour être plus proche des 60gr que des 70.

*EDIT*: il y aurait la maxxis flyweight à 55gr et la Bontrager lightweight tube à 65gr mais toute deux en butyl. Les retours sur les butyl light sont pas excessivement bons. Bref, faut que je tente si je veux plus léger.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede charloug » Sam 12 Sep 2020 19:15

Montées avec délicatesse, les supersonic ne sont pas si fragiles que ça.
Sinon tu peux essayer les Revoloop en TPU mais décrites comme plus constantes dans la production que les Tubolito (d’après le vendeur R2-bike).
J’hésite à les essayer mais j’ai tellement en horreur l’idée de réparer sur le bord de la route que je reste fidèle aux Conti Race Light que je trouve très bonnes en rapport résistance/poids.
Dernière édition par charloug le Sam 12 Sep 2020 20:45, édité 1 fois.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Sam 12 Sep 2020 19:45

Je connaissais pas cette marque, merci, mais je crois que je n’arriverai plus a payer une CaA plus de 10balles, ce qui est déjà conséquent. Je viens d’opter pour la solution vredestein plus prolongateur. On verra le verdict sur la balance a réception.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 21 Sep 2020 08:44

ZiziVert a écrit:Je connaissais pas cette marque, merci, mais je crois que je n’arriverai plus a payer une CaA plus de 10balles, ce qui est déjà conséquent. Je viens d’opter pour la solution vredestein plus prolongateur. On verra le verdict sur la balance a réception.


Bonjour,

Tu a trouvé des CAA en latex Vredestein en valve 42 ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Lun 21 Sep 2020 09:00

En 42 non, ça aurait été tip top avec des prolongateurs de 20mm. Je les ai trouvé en 50mm. Si tu choppe un lien pour des 42 je suis preneur.

Sur la balance sur les trois que j'ai commandé et hors prolongateur ça donne, 56, 57 et 60gr. Avec les prolongateurs ça passe au gramme au dessus pour les plus légères, 57 et 58gr donc.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede tcs » Lun 21 Sep 2020 19:07

Ce serait sympa d'avoir ton ressenti sur ces Chambres quand tu auras roulé un peu avec ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 21 Sep 2020 19:21

ZiziVert a écrit:En 42 non, ça aurait été tip top avec des prolongateurs de 20mm. Je les ai trouvé en 50mm. Si tu choppe un lien pour des 42 je suis preneur.

Sur la balance sur les trois que j'ai commandé et hors prolongateur ça donne, 56, 57 et 60gr. Avec les prolongateurs ça passe au gramme au dessus pour les plus légères, 57 et 58gr donc.


A l'époque où je roulais en CAA latex vredestein je les avait trouvé en valve 42 chez Hollandbikeshop

tcs a écrit:Ce serait sympa d'avoir ton ressenti sur ces Chambres quand tu auras roulé un peu avec ;)


J'ai déjà roulé avec ces CAA il y a de cela quelques années avec des pneus véloflex corsa c'était top ;)
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