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Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 10:43
de teamdindon
Arph a écrit:Je confirme les Michelin Air Comp Ultralight, que du bon. Pas trop lourd, suffisamment résistant, plus confortable qu'une chambre à air "classique" autour des 100 grammes.



Le poulet est démontable ?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 12:11
de Arph
Je sais pas, ma seule paire de roues à pneus est basse, et les valves font 40 mm.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 12:47
de Fat bob
Sinon quid des Panaracer R'air niveau confort et résistance. Elles sont peu répandues, mais sur le blog d'A Lorenzini elles ont un bon commentaire

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 19:33
de frederic ostian
Fat bob a écrit:Sinon quid des Panaracer R'air niveau confort et résistance. Elles sont peu répandues, mais sur le blog d'A Lorenzini elles ont un bon commentaire


Utilisateur depuis pas mal de temps. Rien a redire sur la solidité. J'utilise aussi des supersonic depuis plusieurs années. Bon produit également en encore plus light. Mais je suis moins confiant vu la finesse de la chambre.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 20:12
de Kipukipet
Idem sur les Panaracers, c'est light et pas plus contraignant qu'une chambre normale.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 12:07
de Zeo
Et ça tient bien la pression contrairement au latex.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 09:00
de Arph
teamdindon a écrit:
Arph a écrit:Je confirme les Michelin Air Comp Ultralight, que du bon. Pas trop lourd, suffisamment résistant, plus confortable qu'une chambre à air "classique" autour des 100 grammes.



Le poulet est démontable ?


La réponse est non (vérifié ce we).

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:18
de pLOOK
Schwalbe SV20, donnée pour 65g, valve démontable, jamais ennuyé, épicétou.
Avec d'autres marques j'ai toujours eu des problèmes à un moment ou un autre (dont même des fuites légères à la valve non démontable au bout d'un moment plus ou moins court avec obligation d'abandon).
Idem pour les fonds de jante de la même marque, se déforment mais ne se fendent jamais, pas trouvé mieux, c'est vraiment du sérieux.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:28
de Momo_31
Et les Vittoria Latex, vous avez des retours d'expérience ?
Pour ma part, je roule avec depuis le début de l'année ... donc pas assez de recul.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:46
de Doc holliday
Momo_31 a écrit:Et les Vittoria Latex, vous avez des retours d'expérience ?
Pour ma part, je roule avec depuis le début de l'année ... donc pas assez de recul.



J'en ai utilisé quelques-unes et je suis revenu aux Michelin. Le problème : Rien que les empreintes des Véloplugs les perçaient à la longue.

Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:51
de Juju_1008
Pas assez de recul pour en parler dans mon cas, j'en ai juste une montée dans ma Fulcrum Racing Quattro Carbon arrière. Je peux juste dire que ça rend le pneu vraiment souple avec un gros gain au niveau de l'accroche sur mauvaise route. Le GP TT ne sautille pas avec 8bar alors que ça pose problème avec une butyl. Pas de fond de jante avec les Fulcrum donc pas de soucis à ce niveaux.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 17:56
de gastonlagrat
Pas facile comme choix, il y a tellement de références...
Avec des roues carbone 35mm et des pneus veloflex corsa en 25 vous conseilleriez quoi comme chambre à air assez légère mais également fiable ?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 18:11
de Fireblade07
Conti Supersonic

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 10:27
de Athys
Momo_31 a écrit:Et les Vittoria Latex, vous avez des retours d'expérience ?
Pour ma part, je roule avec depuis le début de l'année ... donc pas assez de recul.


2 ans en Vittoria Latex et aucun problème.
J'ai préféré comparées aux Michelin car: elles perdent moins de pression (sur longue distance par exemple) et plus faciles à installées car moins détendues à la base.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 16:55
de Kipukipet
Fireblade07 a écrit:Conti Supersonic


Fiable a condition d'être très précautionneux au montage.

Perso, je préfère les panaracer r'air, un peu plus lourd certes.


edit: je vois que j'ai pas changé d'avis en deux ans! cf : quelques postes au dessus :D

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 19:27
de Fireblade07
Fiable a condition d'être très précautionneux au montage.


Oui bien sur! Mais comme toute chambre à air light...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 06:34
de xophe33
J'ai acheté des Tubolito (40g vérifiés).
Pour le moment elles sont dans ma sacoche de secours. J'attends les tests de rendement pour savoir si je les utilise au quotidien.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 07:05
de frederic ostian
je suis sur le mix Panaracer r'air devant et Michelin Latex derrière. 2 crevaisons avec des Vittoria Latex donc j'ai abandonné (testé aussi des Vredestein Latex : bien trop fragiles). Et pour les Conti Sprinter elles sont aussi très bien mais percé 2 au montage (pourtant très soigneux mais sur des jantes "justes") donc lâché l'affaire.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 13:38
de sandatos
perso je suis passé des michelin latex aux vredestein latex. Je crève très rarement, mais j'utilise pas spécialement de pneu trop légers non plus. Je préfère gagner 30 g sur les chambres que sur les pneus. Si le pneu est percé à mon avis, peu importe la chambre.

En pneus conti 4000S2, une seule crevaison ces 2 dernières années.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:24
de david38

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:37
de Rogntudju
Encore un produit soi-disant "révolutionnaire" vendu à prix d'or, dont plus personne ne parlera dans quelques mois... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:49
de david38
Rogntudju a écrit:Encore un produit soi-disant "révolutionnaire" vendu à prix d'or, dont plus personne ne parlera dans quelques mois... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

probable ;) !

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 14:51
de sandatos
ça peut être intéressant pour un vélotaf, mais aucun intérêt pour un vélo de route.

Le PU a une hystérèse pourrie comparée au butyl, et encore plus face au latex, donc le rendement sera catastrophique.

Reste à voir la solidité face aux autres chambres en PU (Eclipse, Foss).

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 13:18
de prenard
Bonjour.
J'hésite à utiliser des chambres Continental Supersonic dans des pneus de 25... Quelqu'un a t-il une expérience du montage de ce type de chambre dans des pneus de 25 ?
Merci
Patrick

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 19:41
de pLOOK
prenard a écrit:Bonjour.
J'hésite à utiliser des chambres Continental Supersonic dans des pneus de 25... Quelqu'un a t-il une expérience du montage de ce type de chambre dans des pneus de 25 ?
Merci
Patrick


Pourquoi hésiter ?
Je viens de finir ma saison avec ça. Pas de problème avec des Vredestein Fortezza Senso. Une crevaison en course, mais avec une sorte d''épine de verre qui serait entrée dans n'importe quoi. Pas de pincement alors que j'ai pincé plusieurs fois en course, sur nos belles routes bien dégueux de France, avec des chambre légères en 23 ces trois dernières années. Pour situer j'ai été cette saison un gros pourceau réjoui de 89 kg et j'ai utilisé les mêmes roues en course et à l'entraînement.

A+
T.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 13:35
de prenard
pLOOK a écrit:
prenard a écrit:Bonjour.
J'hésite à utiliser des chambres Continental Supersonic dans des pneus de 25... Quelqu'un a t-il une expérience du montage de ce type de chambre dans des pneus de 25 ?
Merci
Patrick


Pourquoi hésiter ?
Je viens de finir ma saison avec ça. Pas de problème avec des Vredestein Fortezza Senso. Une crevaison en course, mais avec une sorte d''épine de verre qui serait entrée dans n'importe quoi. Pas de pincement alors que j'ai pincé plusieurs fois en course, sur nos belles routes bien dégueux de France, avec des chambre légères en 23 ces trois dernières années. Pour situer j'ai été cette saison un gros pourceau réjoui de 89 kg et j'ai utilisé les mêmes roues en course et à l'entraînement.

A+
T.

Merci pour ta réponse.
En fait, quand je vois le faible diamètre de la chambre et sa finesse, je me dis que plus la section des pneus est grande, plus la chambre est distendue.. Et que le risque de crevaison est grand...
Côté montage, tu les montes avec ou sans talc ?
Merci
Patrick

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 11:26
de cr1_6.1
perso, talc.
Par contre, gaffe au montage car tres fragile , si tu arrives a monter le pneu a la main, sans demonte pneu, pas de souci , avec demonte pneu, c'est plus delicat suivant les jantes et la dureté de la tringle, j'en ai pincée plusieurs comme cela!
je confirme, pas de souci dans des continental corsa CX en 700x25c.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 15:36
de Matttt
C'est un peu comme les chambres 26" utilisées en 29"... monté correctement y'a pas de soucis.

Pour ne pas pincer les chambres Supersonic perso j'utilise toujours l'outil Koolstop Jack. Avec talc dans le pneu et un peu d'eau savonneuse sur le dernier rebord à monter.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 23:00
de bert31
Bonsoir
Mettant jamais penché sur le sujet des chambres à air "light" j'ai lu avec intérêt la mine d'information que constitue ce blog.
Et, me suis que je pourrai essayer ce type de chambre à air.
Je roule sur vélo Look kg 381 avec des roues mavic aluminium type ssc depuis de nombreuses années.
Je sais, c'est un peu vitage. Mais j'adore ce vélo et ce compromis.
Et avec des pneu Continental Grand Prix 4000S puis 4000 II S 700x25.

Pour gagner en rendement, j'ai l'intention de monter des 700x23 avec des chambres continental supersonic.

Pouvez-vous, SVP, me dire ce que vous en pensez?
En gros, si le gain sera au rendez-vous?
Et si le risque de crevaison est plus important?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 16:44
de Tuut
les 25mm ont une plus faible résistance au roulement que les 23 donc tu ne gagneras rien de ce coté là
si tu veux baisser la RR, gagner en confort etc
mets des chambres latex