Chambre à air "light"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Chambre à air "light"

Messagede t1t1jalabert » Dim 23 Nov 2008 22:04

Bonsoir,
Est-ce "important" d'investir ds des chambres à air "light" pour gagner 30 ou 40 gr. par pièce?
Quels modèles suggerez vous?
Merci.
t1t1jalabert
 
Messages: 875
Inscription: Mar 24 Jan 2006 15:08
Localisation: à coté

Messagede stevan11 » Dim 23 Nov 2008 22:08

ici on tue pour 1gr et toi tu parles de gagner 60/80gr :shock: en plus sur les roues, poids multiplié par 2, c est 60/80 pas cher et tu vas peut être même sentir la différence sur ton vélo
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede attack » Dim 23 Nov 2008 22:17

moi j'attends tjs l'arrivee des fameuses chambres ultremo ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede t1t1jalabert » Dim 23 Nov 2008 22:22

Je pensais bien que j'allais me faire rentrer dedans en posant ma question...
Et comme modèle, en restant modéré question prix que puis-je prendre?
Crève t-on davantage avec ces chambres à air là (j'ai des Conti GP 4000 avec des chambres à air tout ce qu'l y de plus banal, depuis 2/3 ans et je ne sais plus trop comment c'est les crevaisons...)?
Merci.
Dernière édition par t1t1jalabert le Dim 23 Nov 2008 22:34, édité 1 fois.
t1t1jalabert
 
Messages: 875
Inscription: Mar 24 Jan 2006 15:08
Localisation: à coté

Messagede mister zop'popol » Dim 23 Nov 2008 22:30

plus que le poids des chambres à air peuvent t'apporter une gain en confort et comportement.
Pas exemple une paire de michelin en latex (pas forcément les plus légères d'ailleurs) améliorent la "souplesse" du pneu mais diminuent aussi le risque de crevaison.
Seul inconvénient, la porosité du latex fait qu'il faut regonfler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
mister zop'popol
 
Messages: 111
Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:29

Messagede fdegrove » Lun 24 Nov 2008 00:37

attack a écrit:moi j'attends tjs l'arrivee des fameuses chambres ultremo ... :cry:


Salut,

Cela fait quelques mois deja qu'elles sont sur le marche. Des vrais petards...

Des chambres a air en butyl qui frolent les 50g, faites une croix dessus.

En revanche il existent bien des chambres a air en latex qui ne pesent que 60g et qui sont tres fiables a condition de prendre quelques precautions notamment au niveau du fond de jante.
De preference utiliser un fond de jante style Velox ou, mieux encore, des Velopugs.
Toujours couvrir le trou de la valve par un ruban adhesif que vous percez pourque la valve passe.
Les plus audacieux peuvent essayer des chambres a air en latex 18-20mm ou encore des chambres pour les 650C.
Toujours choisir la valve aussi courte que possible et si besoin utiliser une extension amovible retirable style Topeak.

Attention neanmoins aux combinaisons dangereuses du genre jante en carbone ou alu pour pneus en cas de grosses chaleurs ou de longues descentes avec des freinages trainants.

Le nec plus ultra serait bien entendu de rouler avec des boyaux.... :lol:

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede je9999 » Lun 24 Nov 2008 06:24

attack a écrit:moi j'attends tjs l'arrivee des fameuses chambres ultremo ... :cry:



voilà un bon prix non ??
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0297657525
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede styang » Lun 24 Nov 2008 08:04

mister zop'popol a écrit:Pas exemple une paire de michelin en latex (pas forcément les plus légères d'ailleurs) améliorent la "souplesse" du pneu mais diminuent aussi le risque de crevaison.
Seul inconvénient, la porosité du latex fait qu'il faut regonfler de temps en temps.


salut

expérience perso les latex,j'ai jamais autant etait ennuyé,4 fois a plat en 2 mois à chaque une ernie inexpliqué sur la chambre ??
plus un peu la flippe que soit disant ca arrive qu'elle explose !!

je suis revenu au hutchinson lignt et c nikel
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede fred33 » Lun 24 Nov 2008 08:56

fdegrove a écrit:..

Des chambres a air en butyl qui frolent les 50g, faites une croix dessus


les conti supersonic sont aux alentour des 50g...... :wink: :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede le marin » Lun 24 Nov 2008 09:45

fred33 a écrit:
fdegrove a écrit:..

Des chambres a air en butyl qui frolent les 50g, faites une croix dessus


les conti supersonic sont aux alentour des 50g...... :wink: :wink:


Je crois que fdegrove veut dire qu'elles ne sont pas fiables :?

styang a écrit: salut

expérience perso les latex,j'ai jamais autant etait ennuyé,4 fois a plat en 2 mois à chaque une ernie inexpliqué sur la chambre ??
plus un peu la flippe que soit disant ca arrive qu'elle explose !!

je suis revenu au hutchinson lignt et c nikel


Je roule avec des chambres en latex uniquement (michelin 18-20 ou 20-23 et Vittoria jusqu'à ne plus en trouver) et n'ai jamais eu de pb particulier . Montage Veloplug , sans ruban adhésif sur le trou de valve et pas de crevaison . Avant j'utilisais des fonds de jantes Michelin ou plus souvent Schwalbe avec des latex sans problèmes non plus .
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede ERIK » Lun 24 Nov 2008 10:09

Jamais essayé, mais bien envie de me laissé tenter....A voir, Conti ou Schwalbe.....Peut etre que ces derniers avec les Ultremo sont 8)
@+
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 24 Nov 2008 11:05

le marin a écrit:
fred33 a écrit:
fdegrove a écrit:..

Des chambres a air en butyl qui frolent les 50g, faites une croix dessus


les conti supersonic sont aux alentour des 50g...... :wink: :wink:


Je crois que fdegrove veut dire qu'elles ne sont pas fiables :?



C'est pas fiable les chambres continental supersonic ?
Ca me ferait chier, j'en ai acheté 2 pour les courses en 2009.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Messagede fdegrove » Lun 24 Nov 2008 13:12

Salut,

Perso, je ne partirais pas en course avec.
Mets-les une quinzaine de jours avant ta course pour en avoir la conscience tranquile?

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede 1sanglier » Lun 24 Nov 2008 13:22

fdegrove a écrit:Salut,

Perso, je ne partirais pas en course avec.
Mets-les une quinzaine de jours avant ta course pour en avoir la conscience tranquile?

Ciao, :wink:


Je ne roule qu'avec des continental supersonic. Aussi bien a l'entrainement qu'en course (sauf quand je mets les roues à boiyau évidement).
Je n'ai pas plus de crevaison que les copains. Pneu GP4000, Force/attack et GP Supersonic et michelin tres lourd
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede MIMI 25 » Lun 24 Nov 2008 14:19

Pareil,GP 4000 S et supersonic.Pas une crevaison.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Rederik » Lun 24 Nov 2008 14:59

Je roule depuis 3 mois en maxxis flyweight pesées à 55g je crois, sans aucun pb.
Je n'ai pas fait énormément de bornes, 1 à 2 sorties courtes par semaine, mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede stevan11 » Lun 24 Nov 2008 15:04

Rederik a écrit:Je roule depuis 3 mois en maxxis flyweight pesées à 55g je crois, sans aucun pb.
Je n'ai pas fait énormément de bornes, 1 à 2 sorties courtes par semaine, mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas.
j ai utilisé le model d avant à 48/50gr pendant 3 ans, après 2 rustines, la chambre à air passait sur mes roues d entrainement et après un total de 7 rustines, elle passait en guidoline sur mon vélo de clm, voilà ce que c est du recyclage :lol: , je n ai pas vu de différence entre les 50 et les 55gr, juste qu il me semble que les valves tiennent mieux maintenant
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Joe 1234 » Lun 24 Nov 2008 15:34

Le nec plus ultra serait bien entendu de rouler avec des boyaux.... :lol:

Ciao, :wink:[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede le marin » Lun 24 Nov 2008 16:42

Patrice BRUNELLE a écrit:
le marin a écrit:
fred33 a écrit:
fdegrove a écrit:..

Des chambres a air en butyl qui frolent les 50g, faites une croix dessus


les conti supersonic sont aux alentour des 50g...... :wink: :wink:


Je crois que fdegrove veut dire qu'elles ne sont pas fiables :?



C'est pas fiable les chambres continental supersonic ?
Ca me ferait chier, j'en ai acheté 2 pour les courses en 2009.


Je ne savais pas que les continental supersonic avaient un effet laxatif , mais si tu le dis :roll:

fdegrove a écrit:Salut,

Perso, je ne partirais pas en course avec.
Mets-les une quinzaine de jours avant ta course pour en avoir la conscience tranquile?

Ciao, :wink:


C'est bien ce qu'il voulait dire :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede 585nico » Lun 24 Nov 2008 19:12

Patrice BRUNELLE a écrit:
le marin a écrit:
fred33 a écrit:
fdegrove a écrit:..

Des chambres a air en butyl qui frolent les 50g, faites une croix dessus


les conti supersonic sont aux alentour des 50g...... :wink: :wink:


Je crois que fdegrove veut dire qu'elles ne sont pas fiables :?



C'est pas fiable les chambres continental supersonic ?
Ca me ferait chier, j'en ai acheté 2 pour les courses en 2009.




Garde les. J'ai fait 1.5 saisons avec des Chambre et Pneus Conti supersonic. Aucune crevaison. Et pourtant, en course, tu roule pas tout le temps ou tu veux...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede carbon_928 » Sam 27 Déc 2008 11:33

petite remontée de poste.

quelqu'un saurait'il où je peut trouver des chambres conti-supersonic au meilleur prix sur la toile?

sinon, pour les maxxis flyweight y a pas plus d'utilisateurs que ça?
elles font quand même 20 à 30 gr de plus la paire au niveau du poid annoncé?

merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede xcal64 » Sam 27 Déc 2008 11:42

les chambres latex michelin ne sont pas bonnes, elles s'allongent et ont un raccord au milieu, de plus elles sont lourdes + de 70g, je roule depuis plusieurs mois avec des chambres latex de chez challenge, fabriquées d'une seule pièce, poids 60g, je les ai montées avec du talc pour ne pas avoir de problème d'adhérence et tout va bien, jamais crevé à ce jour avec des pro3 race.
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 27 Déc 2008 12:37

585nico a écrit:
Garde les. J'ai fait 1.5 saisons avec des Chambre et Pneus Conti supersonic. Aucune crevaison. Et pourtant, en course, tu roule pas tout le temps ou tu veux...


Tu roules avec des pneus en 20 ou 23 ? Est ce que tu roules sur du mouillé avec ?

Je suis allé testé chambre supersonic + pneus supersonic section 20 par temps humide. Il y avait beaucoup de petits gravillons, bah j'ai crevé à l'avant avec un gravillon ridicule.

Du coup je me suis dit qu'il fallait réserver ça pour les temps sec. Ou c'est ptet parce que c'est de la section 20. Je suis obligé de gonfler + et donc il y a + de risque de crevaisons. J'ai gonflé à 9 bars alors que c'est préconisé 10 bars.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Messagede fdegrove » Sam 27 Déc 2008 12:47

Salut,

Je suis obligé de gonfler + et donc il y a + de risque de crevaisons. J'ai gonflé à 9 bars alors que c'est préconisé 10 bars.


Ne personne t'oblige a gonfler +.

Voici ce qu'en pense Mr. Bibendum:

http://www.michelinbicycletire.com/michelinbicycle/index.cfm?event=airpressure.view

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Sam 27 Déc 2008 13:02, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 27 Déc 2008 12:58

Tiens, je savais pas que michelin préconisait la même chose en 20 et en 23. Je sais bien que personne ne m'oblige à gonfler plus. J'essaye de chercher la pression qui va bien, c'est la première fois que je roule avec une section de 20 et j'ai du mal à trouver mes repères par rapport au 23. Même à 9 bars je trouvais ça moyennement gonflé. Les 23, je les gonfle à 7.5. Je pousse parfois à 8 bars si il fait sec.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Messagede fdegrove » Sam 27 Déc 2008 13:06

Salut,

En vu de l'etat general des routes pendant cette saison hivernale je ne gonflerais pas plus mes 20mm qu'un 23mm.

Un pneu de 20mm de large a des pressions elevees par rapport a ton poids ne roulera pas plus vite mais crevera d'avantage par contre.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede le marin » Sam 27 Déc 2008 23:59

xcal64 a écrit:je roule depuis plusieurs mois avec des chambres latex de chez challenge, fabriquées d'une seule pièce, poids 60g, je les ai montées avec du talc pour ne pas avoir de problème d'adhérence et tout va bien, jamais crevé à ce jour avec des pro3 race.


Je croyais qu'ils ne faisaient que des chambres à air en taille 28 minimum pour le cyclo cross :?:
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede fdegrove » Dim 28 Déc 2008 00:23

Salut,

Non, non.
Elles existent bel et bien mais difficiles a trouver par contre.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Lun 29 Déc 2008 20:36, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede xcal64 » Lun 29 Déc 2008 18:03

fdegrove a écrit:Salut,

Non, non.
Ils existent bel et bien mais difficiles a trouver par contre.

Ciao, :wink:

Exact, moi je les ai trouvé chez Cycles 33 à Gradignan.
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Re: Chambre à air "light"

Messagede GaryTurner » Mar 5 Oct 2010 21:53

Montage de 2 supersonic avec 2 Veloflex master (ouille c'est tendu :shock: )

5,5 bar pour que tout ce mette en place ; ça va

le lendemain:

7,5 pour aller essayer , je pose le vélo contre le mur , je me retourne , PAN ! PAN ! , :cry: :cry:

2 chambres explosées ...

:arrow:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, rickyfirst et 30 invités