Chambre à air "light"

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Re: Chambre à air "light"

Messagede thomas » Mar 5 Oct 2010 21:59

C'est bizarre tous ces problèmes avec les Supersonic.

Moi je les utilises avec des Veloflex Black et j'ai crevé une fois dans une course par équipe donc j'ai vite changer sans y prêter fort attention et aucun problème !
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Re: Chambre à air "light"

Messagede MIMI 25 » Mar 5 Oct 2010 22:55

Pareil pour moi,deux explosions en l'espace de 2 jours il y a 2 ans!
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Re: Chambre à air "light"

Messagede fdegrove » Mar 5 Oct 2010 23:27

Salut,

Pincement? Un petit milimetre suffit.

Ciao, ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede MIMI 25 » Mer 6 Oct 2010 07:46

fdegrove a écrit:Salut,

Pincement? Un petit milimetre suffit.

Ciao, ;)

J'aurais effectivement plutôt tendance à penser à un pinçement.
La chambre à air est tellement fine que c'est vite fait :!:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede garcimor » Mer 6 Oct 2010 19:58

Pour info
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Re: Chambre à air "light"

Messagede dantrophy » Mer 6 Oct 2010 21:10

Un peu de talc au montage ne fait pas de mal.
Les supersonic sont très adhérentes ce qui fait qu'elles sont faciles à pincer...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Jeu 7 Oct 2010 07:52

question bête, mais ça se trouve où le talc de nos jours ? :D
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Klarf » Jeu 7 Oct 2010 07:56

pharmacie, grande surface ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Jeu 7 Oct 2010 15:39

merci klarf
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Re: Chambre à air "light"

Messagede SuperHPC » Sam 9 Oct 2010 19:48

garcimor a écrit:Pour info

Moi je les ai pesé à 50 g en valve courte et 58 g en valve longue.

Depuis mes 2 éclatements, ça va, rien à signaler. Il faut faire très gaffe lord du montage et gonfler au maximum la chambre tout en pouvant monter le pneu sur la jante. Un fois que le pneu est en place, le décoller de la jante sur toute la circonférence et des 2 côtés pour voir si la chambre ne s'est pas retrouvée entre le pneu et la jante.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede GaryTurner » Sam 9 Oct 2010 20:39

Forcement :roll: , une fois que tu as balancé 20 euros pour 2 pétards , tu fais beaucoup plus gaffe au montage :mrgreen:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede zigzag » Mer 6 Juil 2011 08:33

salut

Bon je cherche à investir dans la chambre à air Conti Supersonic. Des retours depuis ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede hugo » Mer 6 Juil 2011 08:53

Eh, si meme moi j'ai fait pété aucune Supersonic (j'en ai monté 4, p'tet plusieurs fois), c'est que c'est pas trop compliqué :mrgreen: sur des Pavé et sur des Ultremo
C'est quand meme pas mal comme chambres à air, et une seule "semi crevaison lente" à signaler, mais elle m'a sauvé la vie :D
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Re: Chambre à air "light"

Messagede zigzag » Mer 6 Juil 2011 09:19

j'hésite entre une chambre latex et une supersonic, sachant que je gonfle à 8.5 bars pour 85 kg. Je comptais prendre des Michelin Pro3 Race ... Qu'en pensez vous ? Merci !
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Re: Chambre à air "light"

Messagede hugo » Mer 6 Juil 2011 09:23

Je pense que tu devrais prendre de bons pneus ;) Veloflex Pavé, Master, Corsa, c'est tous les memes ;)
Pour la chambre ça dépend si tu cherches la légéreté ou le confort!
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Mer 6 Juil 2011 11:01

zigzag a écrit:j'hésite entre une chambre latex et une supersonic, sachant que je gonfle à 8.5 bars pour 85 kg. Je comptais prendre des Michelin Pro3 Race ... Qu'en pensez vous ? Merci !


Je me pose exactement la même question : même masse, même pression. Pour l'instant j'ai des chambres dans les 100 grammes dans mes GP4000S, et je voudrais les remplacer par des plus lights. Ce qui me fait hésiter c'est le risque de crevaison ... (pour les pneus je sais ce sont des bouts de bois, mais ils sont là donc je vais les user, ce qui va me prendre du temps vu leur solidité ... à ce niveau là c'est presque un défaut en fait :mrgreen: )

Zigzag, tu utilises quoi comme chambres stp ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede zigzag » Mer 6 Juil 2011 11:13

Arph a écrit:Zigzag, tu utilises quoi comme chambres stp ?


Des décathlon qui étaient présentes sur les roues que j'ai acheté :lol: ...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Mer 6 Juil 2011 11:34

hugo a écrit:Je pense que tu devrais prendre de bons pneus ;) Veloflex Pavé, Master, Corsa, c'est tous les memes ;)
Pour la chambre ça dépend si tu cherches la légéreté ou le confort!


+1 : une chambre light sera plus sensible au pincement (gaffe au montage donc), mais sur une éventuelle perforation c'est le pneu qui fera la différence ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede minirom » Mer 6 Juil 2011 11:50

zigzag a écrit:j'hésite entre une chambre latex et une supersonic, sachant que je gonfle à 8.5 bars pour 85 kg. Je comptais prendre des Michelin Pro3 Race ... Qu'en pensez vous ? Merci !
Les chambres latex apportent un confort certain et un gain non négligeable niveau sensations de roulage. Les Pro3 sont bien meilleurs que les Pro2 surtout sous la flotte (ces derniers étaient de vraies savonnettes) sans égaler les Conti gp4000 et gp4000s en la matière. Ils offrent un meilleur rendement par contre mais s'usent aussi beaucoup plus vite (toujours comparés aux Conti) ! En rendement les Pro3 se situent finalement entre des Conti et des Veloflex.
Ne pas oublier de bien talquer les pneus avec les chambres latex ! Je n'ai jamais éclaté ni pincé de chambres latex quelle que soit la monte de pneus... Pro2 Pro3 gp4000 gp4000S Veloflex...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede zigzag » Mer 6 Juil 2011 13:07

Merci pour ces excellentes infos. J'hésite maintenant entre le Pro3 et le PNEU ROUTE VITTORIA OPEN CORSA EVO CX II 320 TPI ... Est ce que la différence avec le Pro3 est si grande niveau roulage ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede styang » Mer 6 Juil 2011 13:11

perso les latex j'ai abandonné trop de soucis,j'avais jamais vue des chambres à air faire des hernies au gonflage.

la j'ai depuis peu des Supersonic et j'en suis trés content,j'en ai explosé une ce matin par pincement mais il faut dire que j'ai pris une sacrée caillasse sur la roue avant.
sinon sur des C24 avec ultrémo ZX cela se monte facilement sans aucun outils.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Mer 6 Juil 2011 14:23

zigzag a écrit:
Arph a écrit:Zigzag, tu utilises quoi comme chambres stp ?


Des décathlon qui étaient présentes sur les roues que j'ai acheté :lol: ...


Décat', le choix des poids plumes :mrgreen: Ça pèse des tonnes, mais c'est quand même bien solide.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cr1_6.1 » Mer 6 Juil 2011 14:39

Les chambres conti supersonic en 700 ou 650 se montent sans souci , cela depend en fait du pneu utilisé et des jantes: toujours eu des soucis avec les Pro3 Race et jante Velocity ! par contre, impec avec les Conti, Ultremo .
j'etais un utilisateur de chambre latex 700 (Vittoria ou Michelin) depuis des annees mais comme je roule maintenant en 650, je n'ai pas trouvé de chambres latex et je me suis retourné vers les Supersonic: rendement quasi identique au latex, pas de souci de crevaisons (un hiver complet sous la pluie, sel et autres sans percer) et elles "chantent " comme une latex (montées dans pneu Vittoria diamante pro light) .
jamais eu d'eclatement (je gonfle a 7kg) .
Je ne comprends pas par contre le fait que les latex se degonflent! certes mais c'est sensible sur des longues sorties style 7 h ou plus mais avant, non, en tout cas pour une monte pneu, avec pression pneu! pour du boyau, j'admets ca, car les pressions sont beaucoup plus fortes. Idem pour les soucis de hernies: c'est sur que si on gonfle une chambre a air latex hors du pneu, ca va pas le faire! mais si la chambre est correctement montée dans le pneu, non pincée, aucun souci!

Donc ,aucun souci pour moi! si ce n'est le prix pour les Supersonic !!
Ceci est mon avis donc subjectif mais vécu!

Par contre, si quelqu'un avait une piste pour trouver des chambres latex en 650C/23, je suis preneur car je cherche ca depuis pas mal de temps , sans succes!
merci d'avance!
Voila ma contribution sur le sujet.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede 1sanglier » Mer 6 Juil 2011 20:55

minirom a écrit:
zigzag a écrit:j'hésite entre une chambre latex et une supersonic, sachant que je gonfle à 8.5 bars pour 85 kg. Je comptais prendre des Michelin Pro3 Race ... Qu'en pensez vous ? Merci !
Les chambres latex apportent un confort certain et un gain non négligeable niveau sensations de roulage. Les Pro3 sont bien meilleurs que les Pro2 surtout sous la flotte (ces derniers étaient de vraies savonnettes) sans égaler les Conti gp4000 et gp4000s en la matière. Ils offrent un meilleur rendement par contre mais s'usent aussi beaucoup plus vite (toujours comparés aux Conti) ! En rendement les Pro3 se situent finalement entre des Conti et des Veloflex.
Ne pas oublier de bien talquer les pneus avec les chambres latex ! Je n'ai jamais éclaté ni pincé de chambres latex quelle que soit la monte de pneus... Pro2 Pro3 gp4000 gp4000S Veloflex...



Chambre supersonic : je roule avec depuis plus de 3 ans, aucun souci. Je verifie juste en faisant le tour que la chambre n'est pas coincé par le pneu.
Pro3 Race : un copain en a mais, il faut absolument les réserver au course car ils sont fragiles il a crevé 2 fois en 3 courses sur route pas spécialement sale.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Mer 6 Juil 2011 21:33

les Pro3Race s'usent surtout très vite... 2000 km max à l'arrière :/
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cr1_6.1 » Jeu 7 Juil 2011 10:14

"les Pro3Race s'usent surtout très vite... 2000 km max à l'arrière"

Moi en 650, donc la roue tourne plus vite qu'en 700 et s'use plus vite, je fais largement plus de 5000kms a l'arriere avec un pneu! peut etre que les routes des Yvelines et environ sont moins abrasives qu'ailleurs , mais 2000 bornes me semble vraiment peu!
Avec un Vittoria Diamante Pro Light (equivalent a un supersonic) , je fais 4000 bornes en gros !
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Jeu 7 Juil 2011 13:56

aucune idée, pourtant je suis du style léger (62 kg)... mais j'ai dû faire 2500 km en inversant avant/arrière au moment d'arriver à la corde (et aux crevaisons :/).
c'est deux fois moins que pour les GP4000S et les Ultremo, pour un tarif similaire :/
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cyrcaete » Jeu 7 Juil 2011 21:12

Après quelques tentatives d'utilisation, j'ai plutôt une mauvaise expérience des chambres à air light :
Michelin Latex, excellentes sensations de roulage, mais malheureusement après à peine 600 km, la chambre a éclaté à l'arrière juste après une grosse descente (pente de 10 à 14 %) nécessitant une utilisation intensive des freins, au moment précis où je relançais en danseuse dans les premiers mètres de la cote qui suivait. Manifestement, le latex n'a pas supporté la chaleur dégagée par la jante au freinage et a éclaté à la première sollicitation ; j'en ai déduit que ces chambres ne supportent pas une utilisation sévère car en utilisation sur le plat ou vallonné, tout allait bien. Fini pour moi le latex ! Pneu utilisé ; Continental GP4000S.
Vittoria Light, crevaison par gravillon incrusté dans le pneu à la première sortie. Des graviers incrustés dans le pneu, j'en ai eu souvent, mais cela m'a rarement provoqué une crevaison. Pneu utilisé Vittoria Open Corsa Cx II.
Schwalbe ultra light, éclatement d'une des deux chambre à la 2ème sortie lors d'une relance en danseuse, et crevaison par gravillon le même jour quelques dizaines de kilomètres après. Pneu utilisé Hutchinson Atom Comp.
Durant des milliers de km parcourus en utilisant des chambres basiques de n'importe quelle marque autour de 100 grammes, j'ai rarement crevé et cela a presque toujours été des crevaisons lentes. Ayant remis des chambres normales après ces incidents, et parcourant souvent les mêmes routes, y compris celles avec un peu trop de gravillon, j'ai pu terminer les pneus utilisés sans jamais crever malgré les entailles provoquées dans le pneu par les gravillons.
A mon avis, les chambres light sont à oublier pour une pratique sur routes normales un temps soit peu intensive, elles sont trop fragiles. Je pense qu'une chambre à 90 grammes est un minimum pour une bonne fiabilité, il n'y a qu'à voir la différence d'épaisseur du butyl avec une chambre entre 50 ou 70 grammes pour comprendre que les contraintes et la résistance ne sont pas les mêmes.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede 1sanglier » Ven 8 Juil 2011 12:54

Pas d'accord. J'utilise des supersonic à 48gr depuis.... des décennies :P . J'en ai également monté sur les vélos des enfants (ils sont plus légés aussi)
Et pour sortir de chez moi je dois obligatoirement utilise un chemin de terre avec des petits cailloux partout sur 50m et je n'ai jamais rencontré plus de problèmes que cela. La chance :?:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Ven 8 Juil 2011 16:03

même avis... ce type de chambre est plus sensible au pincement, mais une fois que le silex a traversé le pneu gonflé @ 7 bars il fera mouche, que la chambre soit fine ou épaisse ;)
perso je crève aussi souvent (cad rarement) de la même manière avec des chambres light ou normales.
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