Mon Kuota Kebel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 27 Nov 2009 12:16

Quelques petits changements mineurs :

J'ai mis des reposes mains BTP carbone sur mes poignées centaur 2008 qui passent de 342 à 318 g.
Je vais changer ma guidoline par une deda mais malheureusement elle est plus lorde de 20 à 30 g par rapport à la prologo plain touch que j'avais avant. Par contre les bouchons passent de 12 g à 2g sur la nouvelle.

Je suis en train de changer mes cables et gaines par des kits Powercordz frein et derailleur 4 mm.

J'ai pesé l'ensemble des cables et gaines campa d'origine à 171 g.
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Messagede isaac59 » Ven 27 Nov 2009 12:48

bonjour
ou as tu trouvé tes reposes mains BTP campa car j'en trouve nul part??
que tu 11v :cry:
isaac59
 
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Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 27 Nov 2009 13:37

isaac59 a écrit:bonjour
ou as tu trouvé tes reposes mains BTP campa car j'en trouve nul part??
que tu 11v :cry:


Je les avais acheté chez dulight mais apparemment il n'a plus que des 11v maintenant.
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Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 27 Nov 2009 13:44

J'ai pesé les kits PowerCordz :

cable dérailleur 1.2 mm : 1.25 g/m
cable frein 1.75 mm : 2.6 g/m
gaine dérailleur 4mm : 32 g/m
gaine frein 5 mm: 38 g/m

Je devrais donc gagner 44 g sur les cables passant de 52 g à 8g.
La gaine de dérailleur fait le même poids que celle de Campa par contre la gaine de frein est 20g plus légère par mètre et je devrais donc gagner 24 g sur cette dernière.

J'ai aussi pesé mon cintre Ritchey Alu WCS Logic à 250 g (annoncé à 225 g par le constructeur)
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Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 28 Nov 2009 13:45

J'ai gagné 70 g.

Je changerai certainement la guidoline pour une Syntace qui est à 45g, ça me fera regagner 30 ou 40 g.

Prochaine étape : un peu de visserie, attaches rapides et porte bidons carbone. Je devrais gagner pas loin de 200 g encore avec ça.
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 7 Déc 2009 11:17

Finalement j'ai pété mon cable arrière Powercordz, pfff mais quelle merde !
Du coup j'ai remis un cable en acier. J'espère que les autres tiendront le coup.
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede jeanmimi88 » Lun 7 Déc 2009 11:58

Pété un powercordz !!!! :shock: :shock: je ne pensais pas que cela soit possible !!
j'espére que tu ne roulais pas trop vite !! [-o<
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede nismo35 » Lun 7 Déc 2009 12:48

Comment as tu peter ton powercordz? Car c'est sensé etre ultra résistant a la traction !!!!!! Etait il abimé ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 19:12

Moi qui voulait essayé cela me refroidit un peu :!:
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 7 Déc 2009 19:43

Je l'ai pété en réglant mon dérailleur. C'est la version 1.2 mm pour dérailleur. J'avais des problèmes parce que le cable coulissait mal donc j'ai tiré un peu dessus mais pas comme un taré non plus et il a pété à quelques centimètres de la poignée, on dirait que c'est à l'entrée de la gaine dans la poignée. Peut-être que la gaine était quelques peu tranchante sur le bord et qu'à force de frotter, ça a coupé le cable.

Je sais pas trop quelle est la cause mais quelque qu'elle soit, ça me rassure pas et j'en racheterai pas. D'ailleur mon velociste avait testé les version 1.5 et m'a dit qu'il en était pas content pour le dérailleur arrière à cause de problème d'indexation et que le cable s'éfilochait facilement. Je leur laisse encore une chance de me convaincre pour le dérailleur avant et les freins.
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 08:54

Effectivement,cela n'est pas très rassurant :roll:
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede fdegrove » Mar 8 Déc 2009 14:38

Salut,

Le probleme principal de ces cables est la gaine.
Pour eviter qu'elle s'abime on peut mettre des bouts de gaine en teflon:

http://www.professionalplastics.com/TEFLONTUBING-PTFE

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede Patrice BRUNELLE » Mer 14 Avr 2010 16:10

Alors quelques news :

Le cable du dérailleur avant est revenu à l'acier car j'ai pété le powercordz aussi :lol:
Petit retour sur les powercordz des freins, je m'étais fait un peu peur au départ car j'avais pas fait une boucle autour de l'écrou de serrage, du coup ça glissait un peu, j'ai failli me planter. Depuis que j'ai fait une boucle, ça bouge plus et j'en suis content.

Retour également sur les cocotes BTP, j'en suis pas content du tout, c'est fragile, ça se déchire et en plus c'est pas confortable du tout. Je vais remettre ceux d'origine dans pas longtemps.

Mon vélo était à 7.39 kg ce week-end.

J'ai fait les changements suivants :

Attaches rapides Shamal -- > CarbonTi SUperlight : 113 g --> 34 g (79g gagné)
Ecrou k7 Campa 11T --> Tiso Alu 11T : 14 g --> 5 g (9g gagné)
Ecrou de plateaux Campa Centaur --> Ecrou KCNC: 30 g --> 10 g (20g gagné)
Bouchon Potence Kuota + vis + une entretoisse --> Cap de direction tune + vis : 33 g --> 7 g (26g gagné)
2 Portes-bidon Zefal Alu --> 2 portes-bidon BTP carbone : 74 g --> 27 g (47g gagné)
4 vis de portes bidons d'origine --> 4 vis nylon : 10 g --> 1 g (9g gagné)

Mon vélo est maintenant à 7.19 kg en Shamal avec des veloflex Black

Je suis bien content des porte-bidons, sur une sortie ils sont bien. J'espère qu'ils vont résister dans le temps. J'ai galéré un peu avec les attaches rapides au début, finalement j'ai réussi à les mettre mais on verra à l'usage si ils sont simple à utiliser.

J'ai acheté une guidoline Syntace annoncé à 42 g que j'ai pesé à 67 g. Elle va remplacer prochainement la Deda à 85g. Dans le même temps je remettrai les cocotes Campa donc -85 + 67 + 24 = + 6g (donc poids quasi identique)

En fin d'année, j'achèterai peut-être des pédales Time I-clic titan carbon pour remplacer mes Time RXS (85 g de gain en perspective).
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Re: Mon Kuota Kebel

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 24 Avr 2010 17:09

Pose de la guidoline Syntace. J'ai remis les cocottes Campa d'origine. J'ai perdu une vis de plateau KCNC :( Du coup j'ai remis une vis d'origine.

Poids : 7170 g dans la configuration suivante

IMGP0164.JPG
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