Vélo qui ne vieillit pas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Vélo qui ne vieillit pas

Messagede Bouchez » Lun 27 Mar 2006 22:59

Salut. J'ai vu un colnago C40 à vendre 1685 euros. Il est neuf et de 2003. Il est eposé en magasin. Mais j'hésite avec un look 381. Est-ce que les raccords du look 381 sont en carbon?[/b] Le titane m'intéresse aussi mais je ne connais pas très bien. Titane et carbon est-ce que c'est bien? Est-ce qu'ilo y a différentes sortes de titanes et donc il faut faire attention avant d'acheter? Qu'est-ce que vous me conseillez comme cadre avec fourche qui ne vieillit pas? J'ai un budget de 1000 euros au départ mais je peux aller jusque 1600 si je trouve quelquechose de très intéressant. Est-ce que le carbon vieillit? Est-ce que le titane vieillit. Je ne fais pas de compétition. Désolé pour le côté totalement désordonné de mes questions. Si vous pouvez répondre même juste à une de mes questions ce serait très sympa. Merci
Bouchez

Re: Vélo qui ne vieillit pas

Messagede duduche » Mar 28 Mar 2006 11:18

Bouchez a écrit:Salut. J'ai vu un colnago C40 à vendre 1685 euros. Il est neuf et de 2003. Il est eposé en magasin. Mais j'hésite avec un look 381. Est-ce que les raccords du look 381 sont en carbon?[/b] Le titane m'intéresse aussi mais je ne connais pas très bien. Titane et carbon est-ce que c'est bien? Est-ce qu'ilo y a différentes sortes de titanes et donc il faut faire attention avant d'acheter? Qu'est-ce que vous me conseillez comme cadre avec fourche qui ne vieillit pas? J'ai un budget de 1000 euros au départ mais je peux aller jusque 1600 si je trouve quelquechose de très intéressant. Est-ce que le carbon vieillit? Est-ce que le titane vieillit. Je ne fais pas de compétition. Désolé pour le côté totalement désordonné de mes questions. Si vous pouvez répondre même juste à une de mes questions ce serait très sympa. Merci

Salut,
Je te conseille le C40.
A ce prix c'est une très belle affaire.
Je connais plusieurs gars qui ont des C40 avec 60000 voire 80000 km avec, sans problème et sans perte de rigidité, quand ils passent sur un vélo neuf de gamme équivalente. Ce test là est révélateur car on peut se laisser "duper" par la perte progressive de la rigidité d'un cadre.
duduche

Messagede isaac » Mar 28 Mar 2006 15:03

non les raccords du look kg 381 ne sont pas en carbon mais en alu.je verifirais leur composition.
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac

Messagede Bouchez » Mar 28 Mar 2006 21:43

Merci. Là je suis penchant pour le C40. Surtout si le look a des raccords alu. Je veux un vélo qui ne vieillit pas.
Bouchez

Messagede c'estmoi » Mer 29 Mar 2006 12:43

Prends un titane si tu veux que ça ne vieillit pas.
c'estmoi

Messagede Laurent F » Mer 29 Mar 2006 14:15

Salut Bouchez,

Ta question est assez troubante car personne ne souhaite un cadre qui vieilit :D

Si tu n'as jamais entendu parler des tests de l'EFBE tu peux chercher leur site et leurs tests ont montré qu'on ne peut hélas pas généraliser en disant que tel matériau vieillit et qu'un autre ne vieillit pas. Le dimensionnement et la construction comptent beaucoup aussi.

Si je peux te donner un conseil, les cadres canondale et specialized sont réputés durables. Si tu ne fais pas de compétition et que tu demande à ton vélo de rouler un max de kilomètres à moindre cout, tu peux choisir un modèle équipé en "bas de gamme" comme le 105 par exemple.

Pour 1600 euros tu dois pourvoir trouver quelque chose de plus adapté à ta demande mais si le C40 te plait et qu'il est à ta taille vas-y.

BYE
Laurent F

Images: 3

Messagede fbi » Mer 29 Mar 2006 14:28

moi, tous mes cadres vieillissent :cry:
par exemple mon cadre de route, puisque c'est le sujet : l'an passé en août, il a eu 3 ans, et bien cette année, il va en avoir 4, quoi que j'y fasse :roll: :roll:
fbi

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2006 15:13

fbi a écrit:moi, tous mes cadres vieillissent :cry:
par exemple mon cadre de route, puisque c'est le sujet : l'an passé en août, il a eu 3 ans, et bien cette année, il va en avoir 4, quoi que j'y fasse :roll: :roll:

Oui mais tes jambes vieillissent également :lol: .

Lorsque l'on voit des gars à 45 ans, il est bien clair qu'il y a veillir et veillir également chez les humains :lol: .
rickyfirst
.

Retourner vers Route