lubrifiant :-)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: lubrifiant :-)

Messagede Zeo » Jeu 24 Sep 2015 08:36

+2
L'entretien de ma chaine me prend environ 5 minutes tous les 500 km avec le squirtlube.
Chaine qui est toujours en bon état après 5000km. (mesuré avec l'outil VAR qui va bien)
Et puis avoir une chaine propre qui n'en fou pas plein les doigts dès qu'on change de roue c'est quand même top! 8-)
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: lubrifiant :-)

Messagede LionelB » Jeu 24 Sep 2015 11:34

Va falloir que j'essaye squirt, sauf que je dois avoir au moins 3 ans de NFS vu la vitesse a laquelle la bouteille descent....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: lubrifiant :-)

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2015 12:48

LionelB a écrit:Va falloir que j'essaye squirt, sauf que je dois avoir au moins 3 ans de NFS vu la vitesse a laquelle la bouteille descent....


Déménage en picardie, il faut laver le vélo plus souvent ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Jeu 24 Sep 2015 12:53

Le Squirt donne effectivement de bons résultats au niveau lubrification, mais je trouve que les projections de cire partout sur le cadre lui font perdre tout intérêt. Après j'en ai peut-être mis trop, mais à dose plus raisonnable j'avais encore pas mal de bruits...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2015 13:00

Alexandre M a écrit:Le Squirt donne effectivement de bons résultats au niveau lubrification, mais je trouve que les projections de cire partout sur le cadre lui font perdre tout intérêt. Après j'en ai peut-être mis trop, mais à dose plus raisonnable j'avais encore pas mal de bruits...



Euh tu en mets, tu vires le trop plein et tu essuies le cadre ensuite. Tu laisses sécher et tu vas rouler.
Normalement si tu ne vas pas rouler directement derrière, il n'y aura pas de projection.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Jeu 24 Sep 2015 13:11

J'ai du rouler trop tôt. En fait j'ai dégraissé une chaine Dura Ace neuve au pétrole puis au produit vaisselle que j'ai essuyée et laissée sécher. J'ai appliqué une première fois le Squirt le soir et j'ai laissé sécher toute la nuit. Puis j'en ai remis le lendemain comme préconisé lors de la première application. Mais effectivement, je n'ai pas du attendre assez longtemps...

Toujours est-il que ma transmission n'avait jamais été aussi silencieuse...

Je vais en racheter pour réessayer.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2015 13:18

Alexandre M a écrit:J'ai du rouler trop tôt. En fait j'ai dégraissé une chaine Dura Ace neuve au pétrole puis au produit vaisselle que j'ai essuyée et laissée sécher. J'ai appliqué une première fois le Squirt le soir et j'ai laissé sécher toute la nuit. Puis j'en ai remis le lendemain comme préconisé lors de la première application. Mais effectivement, je n'ai pas du attendre assez longtemps...

Toujours est-il que ma transmission n'avait jamais été aussi silencieuse...

Je vais en racheter pour réessayer.


C'est les projection à l'application à mon avis. Tu ne les vois que lorsqu'elles sechent.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: lubrifiant :-)

Messagede theripper » Sam 26 Sep 2015 08:49

les projections d'agglomérats de squirt surviennent lorsqu'on en met trop, le surplus de squirt forme des petits agglomérats qui sortent des maillons et viennent beurrer la chaîne et les dents de la transmission et sont éjectés par inertie et viennent se coller un peu partout sur l'arrière du vélo. Le temps de séchage n'a rien à voir la dedans, c'est l'excès de produit qui est responsable, il faut en mettre généreusement lors de la première application et pas trop souvent après, on a tendance à en remettre trop souvent et plus que nécessaire.
theripper
 
Messages: 37
Inscription: Mer 24 Fév 2010 14:49

Re: lubrifiant :-)

Messagede Doc holliday » Sam 26 Sep 2015 09:31

theripper a écrit:les projections d'agglomérats de squirt surviennent lorsqu'on en met trop, le surplus de squirt forme des petits agglomérats qui sortent des maillons et viennent beurrer la chaîne et les dents de la transmission et sont éjectés par inertie et viennent se coller un peu partout sur l'arrière du vélo. Le temps de séchage n'a rien à voir la dedans, c'est l'excès de produit qui est responsable, il faut en mettre généreusement lors de la première application et pas trop souvent après, on a tendance à en remettre trop souvent et plus que nécessaire.



Oui, tout à fait d'accord ! Mais c'est pas facile à doser tout cela ! Utilisateur convaincu du Squirt Lube, mais comme Webjo, je ne l'utilise plus pour mes séance de Home-Trainer. Cela en met vraiment partout et, de plus, ce n'est franchement pas facile à nettoyer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: lubrifiant :-)

Messagede Jonar » Sam 26 Sep 2015 17:16

c'est surtout que ça colle bien aux plateaux , y a que ça comme point négatif je trouve
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Mar 29 Sep 2015 19:34

Bon, j'ai recommandé du Squirt, je tâcherai d'en mettre moins et de laisser sécher assez longtemps pour un essai plus approfondi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede actarus76 » Mer 30 Sep 2015 13:15

Bientôt testeur de Squirt grâce à vos avis. Commandé chez Wiggle où les frais de ports sont gratos jusqu'au 10 octobre :)
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Mer 30 Sep 2015 15:08

Ah, j'y crois pas, j'ai comparé hier avec d'autres sites et la promo n'était pas encore dispo !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede Renateau » Mer 30 Sep 2015 15:11

Personnellement je ne suis pas un fan de ce lubrifiant.

Les points forts de ce lubrifiant, à savoir la propreté et le silence, sont des points que je ne conteste en aucun cas.

Par contre, le gros point faible pour moi est la difficulté à nettoyer la transmission après utilisation de ce produit. J'ai déjà lu ci et là qu'avec ce lubrifiant il n'y a pas besoin de nettoyer la chaîne. Juste un coup de chiffon et une nouvelle application et c'est reparti. Bof, pour moi c'est pas aussi simple que ça. J'aime que ma transmission soit propre et j'aime que son nettoyage prenne peu de temps et qu'une fois le nettoyage terminé, tout ait l'air neuf. Avec Squirt c'est très compliqué de nettoyer la chaîne pour qu'elle ait l'air neuf après coup, les petits agglomérats de saletés partent difficilement de la chaîne. Le nettoyage des plateaux et pignons est tout aussi difficile. Le nettoyage de la cassette prend un temps fou, pour peu que l'on désire obtenir un résultat satisfaisant. La seule solution est de recourir à un dégraissant d'un autre âge, du type pétrole ou autre (bref l'inverse exact d'une pratique écologique). L'autre solution est le nettoyage haute pression, qui est à peu près autant adapté au nettoyage d'un vélo que ne l'est une éponge abrasive au polissage d'une carrosserie ! Bien sûr, ce paragraphe ne concerne que moi et mon obsession de la transmission propre :D Je pense qu'il y a pléthore d'utilisateurs qui doivent être contents de ce produit. Ce n'est pas mon cas.

Je suis donc resté fidèle à mon lubrifiant préféré, qui est très efficace et qui a comme énorme avantage d'être très facile à nettoyer.

Pour le coup, ma bouteille de 500 ml de Squirt traîne à la cave - j'ai un peu exagéré en achetant autant de quantité je crois :D
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Mer 30 Sep 2015 15:17

Pour ma part je démonte purement et simplement chaine, cassette, galets et plateaux que je frotte à la brosse dans de l'eau chaude + une bonne dose de produit vaisselle "super dégraissant". Un rinçage à l'eau claire bien chaude et le tour est joué en une demi-heure montre en main.
Je n'ai pas eu plus de difficultés après l'usage de Squirt. A voir sur le plus long terme tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede rickyfirst » Mer 30 Sep 2015 15:24

Renateau a écrit:Personnellement je ne suis pas un fan de ce lubrifiant.

Les points forts de ce lubrifiant, à savoir la propreté et le silence, sont des points que je ne conteste en aucun cas.

Par contre, le gros point faible pour moi est la difficulté à nettoyer la transmission après utilisation de ce produit. J'ai déjà lu ci et là qu'avec ce lubrifiant il n'y a pas besoin de nettoyer la chaîne. Juste un coup de chiffon et une nouvelle application et c'est reparti. Bof, pour moi c'est pas aussi simple que ça. J'aime que ma transmission soit propre et j'aime que son nettoyage prenne peu de temps et qu'une fois le nettoyage terminé, tout ait l'air neuf. Avec Squirt c'est très compliqué de nettoyer la chaîne pour qu'elle ait l'air neuf après coup, les petits agglomérats de saletés partent difficilement de la chaîne. Le nettoyage des plateaux et pignons est tout aussi difficile. Le nettoyage de la cassette prend un temps fou, pour peu que l'on désire obtenir un résultat satisfaisant. La seule solution est de recourir à un dégraissant d'un autre âge, du type pétrole ou autre (bref l'inverse exact d'une pratique écologique). L'autre solution est le nettoyage haute pression, qui est à peu près autant adapté au nettoyage d'un vélo que ne l'est une éponge abrasive au polissage d'une carrosserie ! Bien sûr, ce paragraphe ne concerne que moi et mon obsession de la transmission propre :D Je pense qu'il y a pléthore d'utilisateurs qui doivent être contents de ce produit. Ce n'est pas mon cas.

Je suis donc resté fidèle à mon lubrifiant préféré, qui est très efficace et qui a comme énorme avantage d'être très facile à nettoyer.

Pour le coup, ma bouteille de 500 ml de Squirt traîne à la cave - j'ai un peu exagéré en achetant autant de quantité je crois :D


Nettoyage ultra simple avec du WD40. Moins de une minute.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: lubrifiant :-)

Messagede teamdindon » Mer 30 Sep 2015 15:46

Bizarre ces difficultés à nettoyer.
Pour ma part, je nettoie ma chaîne et le reste de la transmission avec un simple chiffon sec en coton (vieux t-shirt) et c'est infiniment plus facile lorsque celle-ci a été lubrifiée au Squirt qu'avec n'importe quel autre lubrifiant (sauf le Finish Line "dry ceramic" mais dans ce cas la chaine crie tellement de douleur après 30 km qu'on ne peut plus vraiment considérer qu'elle est lubrifiée).
Mention spéciale à la burette Décathlon citée dans un des précédents posts où même en lubrifiant avec parcimonie (en visant bien chaque rouleau et en essuyant le surplus), il faut un mètre carré de chiffon pour éponger tout le cambouis produit après 2 ou 3 sorties.

Je note que mes chaînes de VTT durent plus longtemps depuis que je suis passé au Squirt. C'est moins flagrant pour mes chaines de route.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Mer 30 Sep 2015 17:28

La bombe de lubrifiant câbles et chaine de Shimano est pas mal non plus, dans le genre "premier producteur mondial de cambouis".


Sinon quelqu'un a des retours sur le Finish Line cire à la céramique ? Sur le papier l'idée est bonne, reste à voir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede Zeo » Mer 30 Sep 2015 17:43

teamdindon a écrit:Bizarre ces difficultés à nettoyer.
Pour ma part, je nettoie ma chaîne et le reste de la transmission avec un simple chiffon sec en coton (vieux t-shirt) et c'est infiniment plus facile lorsque celle-ci a été lubrifiée au Squirt qu'avec n'importe quel autre lubrifiant (sauf le Finish Line "dry ceramic" mais dans ce cas la chaine crie tellement de douleur après 30 km qu'on ne peut plus vraiment considérer qu'elle est lubrifiée).
Mention spéciale à la burette Décathlon citée dans un des précédents posts où même en lubrifiant avec parcimonie (en visant bien chaque rouleau et en essuyant le surplus), il faut un mètre carré de chiffon pour éponger tout le cambouis produit après 2 ou 3 sorties.

Je note que mes chaînes de VTT durent plus longtemps depuis que je suis passé au Squirt. C'est moins flagrant pour mes chaines de route.


En accord avec toi sur toute la ligne. ;)
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: lubrifiant :-)

Messagede teamdindon » Mer 30 Sep 2015 18:17

Alexandre M a écrit:Sinon quelqu'un a des retours sur le Finish Line cire à la céramique ? Sur le papier l'idée est bonne, reste à voir ce que ça donne...


Celui-là ?
Image

J'ai testé en VTT et même en conditions sèches, la chaine crie au bout de 30km comme si elle n'avait jamais vu une goutte de lubrifiant de sa vie. En laissant reposer le flacon pour que le contenu décante, j'ai l'impression qu'il y a un énorme pourcentage de solvant et assez peu de cire. D'ailleurs celle-ci ne sèche pas comme celle du squirt et reste assez poisseuse et collante.
Je finis le flacon pour lubrifier mes cales Speedplay mais c'est vraiment parce que je n'aime pas jeter.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Mer 30 Sep 2015 19:22

Ah, merci pour ton retour. Tu as assez secoué le flacon ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede Kevpro6 » Mer 30 Sep 2015 19:49

teamdindon a écrit:
Alexandre M a écrit:Sinon quelqu'un a des retours sur le Finish Line cire à la céramique ? Sur le papier l'idée est bonne, reste à voir ce que ça donne...


Celui-là ?
Image

J'ai testé en VTT et même en conditions sèches, la chaine crie au bout de 30km comme si elle n'avait jamais vu une goutte de lubrifiant de sa vie. En laissant reposer le flacon pour que le contenu décante, j'ai l'impression qu'il y a un énorme pourcentage de solvant et assez peu de cire. D'ailleurs celle-ci ne sèche pas comme celle du squirt et reste assez poisseuse et collante.
Je finis le flacon pour lubrifier mes cales Speedplay mais c'est vraiment parce que je n'aime pas jeter.


+1 testé également, une daube comme le teflon rouge !! encore un lubrifiant de chez finish line qui est tout sauf un lubrifiant !! à coupler avec un lubrifiant plus épais ou alors votre transmission va hurler ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: lubrifiant :-)

Messagede teamdindon » Mer 30 Sep 2015 22:07

Alexandre M a écrit:Tu as assez secoué le flacon ?


Oui, assez secoué. Je l'agitais même plusieurs fois au cours du processus de lubrification. En fait il y a une grosse différence de densité entre le solvant et le lubrifiant en lui-même et il de décante très rapidement.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'une fois décanté, le lubrifiant (blanc) représente moins d'un centimètre au fond du flacon.

Après, peut-être que mon flacon a eu un problème de stockage chez le distributeur ou je ne sais quoi qui ait pu modifier ses propriétés mais en l'état, c'est une déception.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Jeu 1 Oct 2015 07:27

Bon ok, on oublie. Dommage, le concept est intéressant, tant il est vrai que la céramique et le téflon sont des matériaux très intéressants pour les transmissions.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede tguillaume » Jeu 1 Oct 2015 14:14

Renateau a écrit:Personnellement je ne suis pas un fan de ce lubrifiant.

Les points forts de ce lubrifiant, à savoir la propreté et le silence, sont des points que je ne conteste en aucun cas.

Par contre, le gros point faible pour moi est la difficulté à nettoyer la transmission après utilisation de ce produit. J'ai déjà lu ci et là qu'avec ce lubrifiant il n'y a pas besoin de nettoyer la chaîne. Juste un coup de chiffon et une nouvelle application et c'est reparti. Bof, pour moi c'est pas aussi simple que ça. J'aime que ma transmission soit propre et j'aime que son nettoyage prenne peu de temps et qu'une fois le nettoyage terminé, tout ait l'air neuf. Avec Squirt c'est très compliqué de nettoyer la chaîne pour qu'elle ait l'air neuf après coup, les petits agglomérats de saletés partent difficilement de la chaîne. Le nettoyage des plateaux et pignons est tout aussi difficile. Le nettoyage de la cassette prend un temps fou, pour peu que l'on désire obtenir un résultat satisfaisant. La seule solution est de recourir à un dégraissant d'un autre âge, du type pétrole ou autre (bref l'inverse exact d'une pratique écologique). L'autre solution est le nettoyage haute pression, qui est à peu près autant adapté au nettoyage d'un vélo que ne l'est une éponge abrasive au polissage d'une carrosserie ! Bien sûr, ce paragraphe ne concerne que moi et mon obsession de la transmission propre :D Je pense qu'il y a pléthore d'utilisateurs qui doivent être contents de ce produit. Ce n'est pas mon cas.

Je suis donc resté fidèle à mon lubrifiant préféré, qui est très efficace et qui a comme énorme avantage d'être très facile à nettoyer.

Pour le coup, ma bouteille de 500 ml de Squirt traîne à la cave - j'ai un peu exagéré en achetant autant de quantité je crois :D



Idem pour moi, j'ai acheté 3 flacons et j'en ai utilisé 1/2... mais sans réelle satisfaction !
Les résidus qui collent sur les galets du dérailleur arrière et dans les maillons de la chaîne sans compter les plateaux et pignons !
Le problème est que mettre ? Qu'utilises-tu comme produit ?
Avant je mettais du Finish Line Ceramic Wet Lube, mais c'est comme pour toutes les huiles, bonjour la couleur de chaîne après 2 sorties...

Si quelqu'un a une solution ?

A+
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: lubrifiant :-)

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Oct 2015 14:51

je me demande bien comment vous avez des résidus avec le squirtlube :shock:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: lubrifiant :-)

Messagede Alexandre M » Jeu 1 Oct 2015 15:00

Ben oui, ça se dissout dans l'eau chaude... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: lubrifiant :-)

Messagede Renateau » Jeu 1 Oct 2015 15:15

Sur ce blog :

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/30/Test-du-lubrifiant-Squirtlube

et notamment sous la section "Après 500 km" (aux 2/3 de la page), on voit bien quels sont les résidus dont je fais état dans mon post plus haut.

Ce sont ces agglomérats que je trouve difficiles à nettoyer. Bien sûr rien d'insurmontable, mais c'est nettement plus difficile qu'avec mon lubrifiant habituel. Le nettoyage au WD-40 est possible c'est clair, mais il faut vraiment mettre beaucoup de produit pour faire partir les belles petites pelotes noires d'entre les maillons de la chaîne. J'ai également essayé la méthode préconisée à l'eau chaude et au savon dégraissant, ça marchait également mais avec plus de pénibilité que d'habitude avec mon lubrifiant usuel.

Pour ma part je suis fidèle à un produit de fabrication helvétique, "Petrus Schmierstoff", très efficace, relativement propre, peu nocif pour l'environnement au contraire du teflon et autres saloperies du style. Le point fort de ce produit est, comme déjà dit, qu'il est incroyablement facile à nettoyer.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: lubrifiant :-)

Messagede teamdindon » Jeu 1 Oct 2015 15:29

Pour le nettoyage courant, je le fait avec un simple chiffon sec.
Après, sur une plus grande période (typiquement les 500 km de matos vélo), je sais que fatalement, le vélo va se prendre la pluie ou des éclaboussures donc va passer au nettoyage à grande eau, donc j'en profite pour passer chaine, plateaux et cassette à la brosse avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Ça suffit pour se débarrasser des agglomérats sans y passer trop d'huile de coude (en 3 minutes c'est propre).

Je pense que le nettoyage au WD40 est une mauvaise idée car il va laisser une pellicule grasse qui ne permettra pas au Squirt de fonctionner correctement par-dessus.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: lubrifiant :-)

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Oct 2015 15:59

teamdindon a écrit:
Je pense que le nettoyage au WD40 est une mauvaise idée car il va laisser une pellicule grasse qui ne permettra pas au Squirt de fonctionner correctement par-dessus.


Pour nettoyer au WD40, je pulvérise dans un tissu en coton et le fait passer la chaîne dans le chiffon en coton. Donc très peu de WD40.

Si nécessaire, je remets alors du squirtlube uniquement sur les articulations de la chaîne (pas besoin d'en mettre beaucoup, je pense qu'avec un flacon de 120 ml je vais passer 2 saisons).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 50 invités