Page 1 sur 2

Freins TRP 960

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 08:48
de Bernie
240 g la paire et la puissance de freinage des Dura Ace et Campa (399$) :

Image

Pour plus d'information :
http://www.pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=6303
http://www.trpbrakes.com/r960.html

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 17:41
de Bernie
Je viens de passer commande d'une paire de TRP 960 (noirs) à mon bouclard.

Image

Les Record Skeleton 2008 iront sur mon mulet. Les sortir avec une visserie acier est une "décision commerciale" de Campa que je n'oulierai pas de sitot.
Je ne suis pas prêt d'en racheter une paire pour gagner 7g avec la visserie titane. Bravo les messieurs du département marketing. :evil:

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 17:54
de philbon
Bonjour,
question d'un candide,

est ce vraiment aussi performant que campa et shim en toutes circonstances, et à quels prix et où trouve t on ces produits en France ??
Phil.

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 18:33
de Bernie
philbon a écrit:Bonjour,
question d'un candide,

est ce vraiment aussi performant que campa et shim en toutes circonstances, et à quels prix et où trouve t on ces produits en France ??
Phil.


Dans l'article de PezCycling ils les mettent au niveau des Dura Ace (la référence en freinage sur jante). Celà doit donc très bien freiner.

Le seul défaut par rapport à Shimano c'est que tu dois t'arrêter pour choisir la position ouverte des étriers (si ta roue voile ou si tu sprintes très fort en montée) ou pour les remettre en position plus serrée.
Et en position ouverte ils ne freinent pas du tout (contrairement aux Shimano qui freinent encore un peu).

Pour ma part j'ai des leviers Campa Ergopower et c'est à ce niveau que se situe le dispositif d'ouverture des étriers de frein -> aucun souci pour moi.

Pour ce qui est du prix, ce n'est pas facile de te répondre. Ils coûtent 399 $ aux USA (+/- 310 €) mais ils viennent à peine de sortir et la disponibilité est limitée.

Tu peut toujours aller sur la page de TRP pour chercher le distributeur local :
http://www.trpbrakes.com/contact.html

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 18:42
de philbon
Merci beaucoup pour ces réponses et ces infos.
Phil.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 15:42
de Bernie
http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=49403

Les voila montés sur un Addict:

Image
Image

Les miens doivent arriver dans 2 semaines 8)

MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 15:49
de ERIK
Esthetiquement, ils sont quand meme sympa une fois montés...

MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 15:55
de Bernie
J'avais peur qu'ils soient grands comme des M5 mais mon bouclard les a eu en main dans une foire et m'a dit qu'ils étaient pratiquement aussi compacts que les Campa. Il s'en est d'ailleurs commandé une paire pour lui aussi. :lol:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 14:56
de stevan11
je serais plutôt pour les trp r950sl white http://www.trpbrakes.com/r950SL.html
Image

même si les r920 sont un poil plus light, arf je ne pense pas que mon prochain vélo sera noir 8)

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:44
de ERIK
Une seule marque, 2 modeles d'etriers, 2 looks differents.....
Que demande le peuple!!

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:52
de stevan11
meme plus que ça!
je vois bien les 950 sur un route et les 920 sur un clm :D

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:56
de carbotof
:D plus que 2 modèles :arrow: TRP c'est Tektro Racing Parts le r950sl sont des étriers carbon avec âme alu tektro, des quartz avec de la visserie light :arrow: et je suis d'accord, les blanc/carbon sont top 8)

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 16:20
de stevan11
c est chiant que les 950 carbone soit plus lourd que le 920 alu, surtout pris en blanc on voit pas le carbone :shock: solution trouver des 920 et peinture epoxy blanc 8)
apres je vois bien un mixte avec des pieces de kcnc pour etre dans le mouve light :lol:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 17:03
de gauthier13
les 960 ont vraiment de la gueule.Le style "alu brut de fonderie anodisé" c'est vraiment la classe. ça se rapproche du style des King, Paul Components etc

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 17:32
de stevan11
les tecktro etant plus facile a avoir que des trp, voilà surement mes prochaint sur mon clm "tektro r740", parce que mes kcnc surement moins top en aero, et je trouve ceux la beaucoup plus beau meme si 100gr de plus :cry:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 18:43
de hidalgo
j'ai vu ça aussi, je ne sais pas si vous connaissez :roll:
180gr dans les 290 roros
Image

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 18:47
de stevan11
on connait, y en a meme dans la rubrique vente :wink:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 20:06
de pa76000
J'aime beaucoup les r950 SL :D , annoncés à 270Grs... A vérifier !

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 11:33
de hidalgo
cette question s'adresse aux as de la bidouille. Sur les étriers de freins, Zero Grav,KNC, TRP et j'en oubli, pour ces étriers fonctionnant avec poignées Campa il n'est pas utile d'avoir le système de déblocage d'écartement puisque les poignées en sont pourvues! Il y a possibilité de les supprimer et de ce fait optimiser le poids des étriers... :?:
Quelqu'un a fait la modif :?: :wink:

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 11:48
de stevan11
pas possible dans le fond de ton garage, trop de pieces à modifier mechament

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 11:54
de hidalgo
stevan11 a écrit:pas possible dans le fond de ton garage, trop de pieces à modifier mechament

Tant pis :cry: merci à toi :wink:

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 17:31
de Bernie
Les miens viennent d'arriver :lol:

Image

Ils sont plus beaux en vrai que sur les photos.

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 17:51
de bob3190
moi je les aime déjà bien en photos..
le levier ruge que l'on peut voir sur le dessus, ça permet de les désserrer, c'est bien ça ?
ça marche comment ? joli en tout cas.

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 18:10
de Bernie
bob3190 a écrit:moi je les aime déjà bien en photos..
le levier ruge que l'on peut voir sur le dessus, ça permet de les désserrer, c'est bien ça ?
ça marche comment ? joli en tout cas.


Le levier rouge sert en effet à déserrer les machoires en cas de roue voilée ou pour mettre des roues avec des pneus larges.

Je vais essayer de les monter demain et de faire un petit tour avec. Le problème c'est qu'il y a une vague de froid ces jours ci (je suis douillet :roll: ) et je pars en voyage ce samedi.

J'écrirai mes commentaires dès que possible.

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 18:13
de stevan11
dis moi bernie, ton bouclard a pas les r920? c est pas dispo en France!

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 19:40
de Bernie
stevan11 a écrit:dis moi bernie, ton bouclard a pas les r920? c est pas dispo en France!


Mon bouclard ne les a pas en stock. Il va demander demain au distributeur pour l'Espagne (BH) ce qu'il en est de la disponibilité.

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 19:42
de stevan11
ok, car le distri france n as pas, il a du 950 et le reste, mais pas de 920 :(

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 18:00
de proracing
J'ai en dispo les freins TRP

960 red ou black : 261€
950 SL : 214.99€

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 18:33
de carbotof
proracing a écrit:J'ai en dispo les freins TRP

960 red ou black : 261€
950 SL : 214.99€


:arrow: tu as de 950sl blanc, le logo trp c'est peint en noir ou c'est le carbon que l'on voit :arrow: une photo peut être :idea:

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 14:16
de carbotof
carbotof a écrit:
proracing a écrit:J'ai en dispo les freins TRP

960 red ou black : 261€
950 SL : 214.99€


:arrow: tu as de 950sl blanc, le logo trp c'est peint en noir ou c'est le carbon que l'on voit :arrow: une photo peut être :idea:


:arrow: proracing, tu n'as pas donné suite à ma demande :cry: :?: