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roues

MessagePosté: Lun 20 Juin 2005 11:56
de romain
Recherche roue style corima ou 4za à jante haute ou ksyrium pour boyaux

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 19:47
de f@bulon
Salut Romain...et tous les autres....qui s'interrogent sur les roues carbones 4Za.......
A l'évidence...(recherche sur le Forum en main).....le seul avis = celui du vélociste de Tortor = "c'est de la M......".....
Soit......mais qui sur ce forum utilise ou connait des personnes qui roulent sur ce matériel ? Qu'en pensent-ils ?
Romain....Les as tu acheté ? Quel est ton bilan ?
A part les moyeux PMP, qui connait l'origine des jantes et des rayons ???
Et puis, pendant que j'y suis.....vu sur leur catalogue ....des T38 et des C38......???? Quelles différences ????
Merci à tous. :wink:

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 20:56
de rickyfirst
Je roule depuis peu avec des roues 4ZA C38. Ce que je peux dire par rapport à mes corima montées avec moyeux Edco, c'est que les moyeux PMP sont extraordinaires et que les roues sont plutôt du genre très rigide. Cela convient parfaitement à mon cadre titane.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 22:39
de Alex
En regardant les qq photos dispo sur le net, on peut voir que pas mal de gars en france les utilise en cross cette année, en version "d'origine" (les pros sponsorisés ont eux en général des montages perso). ça pourrait indiquer que ça tient le choc...

rickyfirst=> des photos, ce serait sympa 8) .Quelle rayonnage pour ce modèle que tu utilises?

MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 23:23
de f@bulon
Ahhh....Ouai....Ricki.....des photos.....et des détails......
Quand tu dis rigide....c'est dans quel sens ? Latéral ? frontal ?
Ton cadre Ti.....Plutot 6.4 ou 3.2.5 ?
Ton usage ? Boyaux ? Km ? Etat des routes ?
Tes sensations...c'est sur du plat à 40 ou en montée à 25 ???
Bon...enfin.....on veut tout savoir quoi.... :wink:
Parole à maître Ricki "Es 4ZA ".......
Forza Ricki :wink:

MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 11:15
de rickyfirst
On se calme là, on dirait mon fils devant une ligne de chocolat :lol: :wink: .

Pas de photo car j'y ai même pas pensé :oops: .

Par contre passage sur la balance et le bilan est de 1610 gr :? . Le montage est en 20 rayons radiaux à l'avant et 24 rayons derrières (radiaux côté opposé cassette et croisé côté cassette). Les rayons sont du genre barre à mine (sapim laser ?). Les jantes sont des 'trucs' génériques Taiwannais donné pour 410 gr (j'ai vu les mêmes jantes notament chez Mach 1 au Roc).

Pas beaucoup de kilomètres avec (350 à tous cassé), la sensation de rigidité par rapport à mes corima est réelle, elles aiment la haute vitesse. Le confort ne sont pas leur point fort mais sur mon titane du pauvre en 3/2,5 cela ne me pose aucun problème (au contraire, c'est ce que je cherchais). L'élément principale étant la fluidité des moyeux qui est diaboloque.

Quand j'aurais plus de kilomètre et avec des vrais boyaux dessus (les Tufo cla doit être pour rire ce genre de matériel 'inerte'), j'aurais un avis plus éclairé.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 13:19
de f@bulon
Rester calme devant des roues carbone....désolé......c'est trop difficile pour moi.... :wink:
Ceci dit, merci de tes infos....
Effectivement, après recherches sur le catalogue 4ZA 2006, j'ai quelques éléments de réponse :
C38 = clincher = pour pneus,
T38 = tubular = pour boyaux.
Différence de masse annoncée 250 grammes....à priori....optimiste.
Les moyeux PMP sont des K001 à l'avant et des K023 (Campa) ou K022(Shima) à l'arrière.
Les rayons des : Richman
Ecrous : alu de la même marque
Les jantes ???? Origine ?????
Ce qui semble évident...c'est qu'au regard de la masse de l'ensemble....Elles doivent pas franchement être trés légères....mais c'est surement pour cela qu'elles sont rigides et solides (vues sur pas mal de cyclocross).
Vendues chez 890 euros par Lisanna : http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.as ... mID=616621
Bon...y'a plus qu'à attendre les avis des utilisateurs de ce Forum....

MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 19:50
de bikeraf
bonjour

j'ai une paire de ksyrium sl 2005 a boyaux a vendre.

eventuellement aussi une paire des 1° modele qui a servi en cross (etat moyen)

raf

MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 21:26
de x man
bikeraf a écrit:bonjour

j'ai une paire de ksyrium sl 2005 a boyaux a vendre.

eventuellement aussi une paire des 1° modele qui a servi en cross (etat moyen)

raf


salut,

tu les vends combiens tes SL 2005 ? as tu des photos ?

A +

MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 21:38
de bikeraf
elles ont servi entre 1000 et 1200 kms uniquement en course de route.

j'ai pris des boyaux en debut de saison en vue de les utiliser pour les cross :D

il s'avere que je ne les utilise pas car j'ai deja pas mal de roues, et je trouve un peu bete de les monter pour uniquement faire qq cross :?

j'en voudrais 500 c'est justifie vu l'etat

dans l'immediat je n'ai pas de photos

j'ai aussi des ssc sl 05 en pneus aussi en tbe

MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 20:15
de mad benny
Salut Raf, c'est Benoit (houffa-bike team), ça marche les cyclo-cross?

MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 20:12
de f@bulon
Bon...Histoire de relancer ce Post....
QUI...à part Ricky.....roule avec des 4ZA.....moyeux PMP.....jantes carbone de 38 mmm......rayons Ritchman.....tout ça pour des boyaux...???
Personne n'a craqué pour cet excellent rapport qualité/prix ????
Donnez moi vos avis.... :wink:

MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 20:15
de rickyfirst
Bart Wellens, Erwin Verveeken et toute l'équipe Fidea de cyclo cross mais malheureusement, ils ne participent pas au forum :cry: :lol: :arrow:

MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 20:18
de xcm
salut moi c eric weber 8) :lol:

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 00:08
de f@bulon
OKKKKKK.......
Merci les gars....J'suis trés heureux de connaitre tous les sympathiques utilisateurs des 4ZA........
Mais en dehors de ceux qui ne fréquentent pas ce forum....
Qu'en pensent les autres ?????
PS: et en particulier eric-weber-crossman....?????
En attendant que Ricky fassent quelques kilomètres de plus.... :wink:
Si vous avez des références de comparaison.....n'hésitez pas...!!!

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 08:47
de rickyfirst
f@bulon a écrit:OKKKKKK.......
En attendant que Ricky fassent quelques kilomètres de plus.... :wink:


Avec le temps qu'il fait et la période hivernale, elles sont dans la cave au moins jusqu'au mois de mars.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 08:51
de pyf
Salut tout le monde,

aller un petit mot sur les 4ZA...

voici la jante :
Image

Comme jsuis méchant, je vous mets pas la source, je peux juste vous dire que ce sont des jantes que j'ai pas mal testé, et dont la qualité laisse... euh... comment dire... fortement à désirer...

Dommage de mettre ces jantes sur des moyeux de bonne facture comme les PMP.

Après avoir lu ce message, j'ai jeté un oeil à des photos de l'équipe FIDEA, c'est ptet l'angle des photos qui veut ça... mais j'ai vraiment pas eu l'impression que les roues étaient des 4ZA... à part pour les autocollants bien sur :roll: :roll: :wink:

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 08:58
de rickyfirst
Pour les sources d'info rassure toi, je crois qu'il est supportable de ne pas les connaitre :lol: :wink:

Plus sérieusement, quand tu parles de mauvaise qualité, c'est du point de vue de la conception ou de la fabrication ?

Dans un cas, cela signifie que la jante 'casse' à coup sûr dans l'autre, il y a des chance d'avoir un bon numéro.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 09:10
de pyf
conception ou fabrication : je veux pas te faire peur, mais les deux.

Conception : les pré-impregnés utilisés aux endroits auquels ils sont utilisés ne semblent pas optimaux. Mais c'est pas trop grave car cela est compensé par une grosse quantité de matière. Donc conception moyenne mais c'est pas bien grave (je parle en terme de fiabilité, pas en langage WW) car la principale conséquence est l'ajout de poids.

Fabrication : si tu coupes une jante et que tu fais des tests de traction sur différentes zones de la jante en tirant sur un rayon (écrou dans la jante bien sur), tu trouves des écarts de 1000N de résistance en fonction des morceaux choisis sur une meme jante. Les valeurs les plus hautes sont acceptables... les plus basses, pas vraiment...
Autre problème, les écarts de poids. Hier j'ai reçu 2 jantes pour énième test de la part de fournisseur, et elles faisaient 50gr de plus que celles que j'avais ya 2 mois. Bon tu vas me dire c'est surement pour les renforcer qu'ils ont allourdi. Mais elles étaient déjà trop lourdes ya deux mois... alors maintenant..........


Mais avec un peu de chance, tu es tombé sur des jantes homogènes. Puis ya pleins d'autres produits sur le marché qui se vendent et qui ne posent pas trop de problèmes... alors que d'autres marques n'oseraient pas les commercialiser parce qu'elles ont des standards sécurité bien plus élevées... Une marque comme 4ZA peut se permettre de vendre ce type de produit, un peu comme MODE ou d'autres, car ce sont des compagnies qui apparaissent, vendent beaucoup pendant 2 ans, et disparaissent... des marques ayant une visions un peu plus long terme rejettent ce type de produits.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 09:21
de rickyfirst
OK merci pour ta réponse, il me reste à faire quelques prières.

En fait, j'ai pris ces roues car j'ai eu une bonne opportunité financière et que surtout, j'ai toujours eu d'excellentes expériences avec les produits PMP.

Je me suis sit que pour les jantes, c'était un produit générique 'Taiwannais' et que si ce n'était certainement pas au niveau des moyeux, cela devrait tous de même passé :? .

Sinon, j'ai vu ces jantes sur le stand Mach1 au Roc.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 09:46
de Olibabe
On sent que Pyf teste sévère pour le moment... et pas avec du matos de tapette.

Est-ce que le "Look" des jantes rentre en ligne de compte dans la boîte où tu es? :lol:

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 10:01
de rickyfirst
Olibabe a écrit:On sent que Pyf teste sévère pour le moment... et pas avec du matos de tapette.

Est-ce que le "Look" des jantes rentre en ligne de compte dans la boîte où tu es? :lol:


Sans être méchant les anciennes 'Look' utilissait déjà d'excellentes jantes :wink:

MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 19:54
de f@bulon
Et bien ça.......
C'est de'la réponse documentée et experte comme je les aime.....
Merci à PYF , Ricky et les autres.......
J'ai bien compris que sauf si j'aime le hazard...vaut mieux éloigner mon chemin de ces 4ZA.....

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 09:58
de rickyfirst
Autre possibilité, avoir les roues complètes au prix des moyeux :wink:

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 13:17
de taupe
de toute façon y a pas de miracle, acheter des produits éprouvés et présents sur le marché depuis pas mal d'années limite considérablement les risques de tomber sur du matos "daubesque"...

Sinon, qui a vu les jantes Sapim?

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 15:41
de rickyfirst
taupe a écrit:Sinon, qui a vu les jantes Sapim?


Y a rien sur le site de Sapim :? , tu as des infos sur cette jante ?

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 15:44
de taupe
j'ai vu une vague photo et un decriptif expliquant qu'elles etaient faites (roulées à la main sous les aisselles ;-) ) en belgique et c'est tout!

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 15:45
de taupe
et puis qu'est ce qu'il fout là ce post?

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 16:11
de rickyfirst
taupe a écrit:et puis qu'est ce qu'il fout là ce post?


Le début du post spécifie recherche donc on ne peut pas dire qu'il soit dans le 'mauvais' forum :wink:

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 17:08
de f@bulon
rickyfirst a écrit:Autre possibilité, avoir les roues complètes au prix des moyeux :wink:


Ben effectivement......
Si t'as un bon tuyau....
j'veux bien y réfléchir trés vite....
Vu que j'connais pas le prix des moyeux seuls.....mais dans tous les cas....ça mérite tout mon intérét... :wink: