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Freins EECYCLE

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 15:36
de Bernie
Je ne sais pas comment ils freinent, mais leur look est ravageur en tout cas :

Image

Pour plus d'information :

http://eecycleworks.com/info.html
http://weightweenies.starbike.com/forum ... sc&start=0

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 15:44
de ERIK
Un vrai casse tete chinois a nettoyer ces machins!! :lol:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 15:45
de toupenet
Perso, je n'aime pas beaucoup le style.
A la limite en noir, ça passe.

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 17:13
de le marin
Niveau prix , ils freinent très bien : Mieux que des ZG mais moins que des AX lightness quand même .
Niveau poids , j'ai trouvé dans le lien du constructeur : Moins de 200g avec les patins :wink:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 18:02
de Bernie

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 18:32
de Klarf
ca me rapelle les avid arch suprème en vtt en couleur argent, j'adore l'usinage cnc!

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 18:42
de 585nico
le marin a écrit:Niveau prix , ils freinent très bien




:roll: :roll:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 19:35
de le marin
585nico a écrit:
le marin a écrit:Niveau prix , ils freinent très bien




:roll: :roll:

585nico a écrit:
$eboss a écrit:pour les FRM, j'accroche pas du tout :(


Eux non plus :lol: :lol: :lol:


:roll: :roll:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 19:46
de proracing
le marin a écrit:Niveau prix , ils freinent très bien : Mieux que des ZG mais moins que des AX lightness quand même .
Niveau poids , j'ai trouvé dans le lien du constructeur : Moins de 200g avec les patins :wink:


Si je suis bien ta phrase, tu pretends que Les AX ( Quel modéle ? ) Freinent mieux que les ZG ti ? Je ne le savais pas et c'est la premiére fois que j'entends cela. Tu as eu l'occasion de comparer ?

Sportivemnt

Proracing

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 19:54
de Pat2A

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 20:01
de proracing
Merci pour le lien et mon anglais est moyen. Moi j'ai eu une fois l'occasion d'essayer un vélo avec des Ax et ça freinait pas .

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 20:39
de le marin
proracing a écrit:
le marin a écrit:Niveau prix , ils freinent très bien : Mieux que des ZG mais moins que des AX lightness quand même .
Niveau poids , j'ai trouvé dans le lien du constructeur : Moins de 200g avec les patins :wink:


Si je suis bien ta phrase, tu pretends que Les AX ( Quel modéle ? ) Freinent mieux que les ZG ti ? Je ne le savais pas et c'est la premiére fois que j'entends cela. Tu as eu l'occasion de comparer ?

Sportivemnt

Proracing


C'était à prendre avec humour : Je voulais simplement dire qu'ils étaient plus chers que des ZG mais quand même moins que des AX :wink: Ma blague devait être vaseuse :oops:

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 21:54
de proracing
Ah oké désolé, je n'avais pas compris :lol:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 00:38
de fdegrove
Salut,

Double pivot aussi bien devant qu'a l'arriere?

J'aimerais bien voir une version Campa sans levier de detente pour le cable et a simple pivot pour l'arriere.
Il y a quelques bonnes idee dans ce design mais attendons nous vraiment un etrier qui freine a mort, qui est compose d'une multitude de petits leviers et leurs articulations pour un prix defiant tout bon sens?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 07:59
de ERIK
Salut, :wink:
Bon je devie legerement, mais esthetiquement je trouve que ca fait un peu "Les Temps Moderne"...
Je prefere en general le design plutot minimaliste de ce style (je ne parle de prix bien sur... :? ):


Image

@+

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 09:48
de MIMI 25
Oui mais là erik on entre dans un autre monde.
La grande classe,comme tes....copines :lol:
A+
Au fait, ils coûtent combien :?:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 09:59
de ERIK
Aucune idee, mais je pense que ca doit bien depasser les 1000e
pour un poids inferieur a 100gr...

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:07
de Bernie
ERIK a écrit:Aucune idee, mais je pense que ca doit bien depasser les 1000e
pour un poids inferieur a 100gr...


Vu l'aspect je pense que les Fibula sont plus à cataloguer dans la catégorie des ralentisseurs que dans celle des freins.

Les eecycle sont moches mais à première vue ils devraient bien freiner.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:13
de ERIK
Je suis d'accord avec toi, c'etait juste un exemple par l'image... :wink:
Et puis Ils ne sont pas "moche" je trouve, on sent quand meme une certaine recherche derriere tout ca,
comment dire, trop chargé, trop compliqué à mon gout...
@+

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:22
de MIMI 25
Bernie a écrit:
ERIK a écrit:Aucune idee, mais je pense que ca doit bien depasser les 1000e
pour un poids inferieur a 100gr...


Vu l'aspect je pense que les Fibula sont plus à cataloguer dans la catégorie des ralentisseurs que dans celle des freins.

Les eecycle sont moches mais à première vue ils devraient bien freiner.

Ralentisseurs sans doute,quoique chez THM on peu s'attendre
à tout :!: :? Au prix aussi d'ailleurs.
A+

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:25
de ERIK
D'ailleurs Pat2a les annoncés à 900e dans le post "Eurobike"... #-o

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:09
de MIMI 25
Seulement 900 euros ou 900 pièce :D
OK :arrow:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:12
de yun
Bon les goûts et ... C'est vrai que c'est objectif, mais ils sont loin d'être laids et, vu le systéme, je pense qu'ils ont pris le mieux de ZG et d'autres systèmes en tenant compte de l'aéro, tendance importante en ce moment (effet de mode ?) et du jeu sur la durée, cela m'a l'air crédible mais vivement les ressentis des utilisateurs.
Pour le prix, vu les tarifs de la concurrence pour des poids similaires, rien de scandaleux.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:44
de proracing
Ben les freins Thm sont une belle réussite à voir en vrai au moins une fois, ca vaut vraiment le coup. Selon un mec de Thm, qui a bossé avant chez Ax, les freins seraient plus puissant que n'importe quel modéle de Chez AX.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:50
de fdegrove
yun a écrit:Bon les goûts et ... C'est vrai que c'est objectif, mais ils sont loin d'être laids et, vu le systéme, je pense qu'ils ont pris le mieux de ZG et d'autres systèmes en tenant compte de l'aéro, tendance importante en ce moment (effet de mode ?) et du jeu sur la durée, cela m'a l'air crédible mais vivement les ressentis des utilisateurs.
Pour le prix, vu les tarifs de la concurrence pour des poids similaires, rien de scandaleux.


Salut,

Une fois montes sur un velo ils ne sont pas si laids que ca.
La prochaine version aura d'ailleurs des fossettes, question de creer un peu de turbulence et, qui sait, un peu de levitation aussi.... :lol: (bon, je blague)

C'est vrai a 390 euro hors taxes c'est pas trop cher mais une fois importe en Europe cela risque de chiffrer quand-meme.

Bon, je :arrow:

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:34
de Bernie
Pour ceux qui se débrouillent dans la langue de Shakespeare, il y a un premier retour sur weight weenies (post de nicrump):

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 9&start=45

Apparemment celà freine très bien.

Re: Freins EECYCLE

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 08:29
de Klarf
Après 3 mois et demi avec ces freins, je vais faire un petit retour rapide sur ces freins. Rapide car la conclusion est vite faite!

Déjà question poids, c'est top:
DSC10546.JPG
EEBrake 2012


Sur jante alu, patins BBB bleu et jantes ZTR alpha:
Freinage très puissant même patins neufs. Le freinage est mordant très rapidement. En début de course on a un freinage assez progressif (sur 2/3 de la course du levier maximum), et dès qu'on commence à appuyer sur les leviers ça freine tout de suite, sans trop forcer.

Sur jante carbone, patins reynolds cyano et jantes reynolds 32mm 2010:
Freinage plus progressif que l'alu, mais même constat, en appuyant sur les 20% de fin de course du levier, on a toute la puissance nécessaire pour s'arrêter rapidement.
Face aux jantes alu, on rallonge la course du levier où on ralenti. La distance d'arrêt est plus longue, mais comme avec toutes les jantes carbone. Je n'ai pour le moment pas testé d'autre patins.

Je vais finir sur le montage/entretient:
Le montage ce fait facilement, il faut juste vérifier la hauteur de l'étrier (assez subjectif comme réglage). L'alignement de l'étrier se fait en "pinçant" l'axe qui est solidaire du cadre (une fois installé) et indépendant de l'étrier proprement dit.
C'est étrange, mais ça marche très bien. Le barillet de tension du câble ne permet pas d'utiliser une butée de gaine, pour le nokon il suffit de finir sur des perles, sur du i link je n'ai pas osé le faire, ce qui fait qu'on use le câble. Sur une gaine classique c'est plus facile. Il faut bien faire attention en installant la gaine du frein arrière, pour ne pas couper trop court la gaine.

Niveau entretient: démonter/changer les patins ce fait en 20 sec chrono pour les 2 paires. Impressionnant. Le système pour ouvrir l'étrier (pas utile sur des boyaux veloflex de 23) est simple mais ne libère qu'un côté de l'étrier.
Sinon à part un coup de pinceau pour enlever la poussière et vérifier les patins de temps en temps, je n'ai pas fait plus... L'alignement ne bouge pas.

C'est parfois difficile de comparer les freins, car parfois ils sont plus progressif, jusqu'à présent j'avais ce classement du plus puissant au moins puissant:
Dura ace 7800 (un peu trop brutal)
Sram Red (progressif mais puissant)
Negativ G SS (plus progressif)
Negative G SL (trop progressif?)
Gravitas (manque de puissance sur mon montage)
...

Les EEbrake irait en tête du classement, ou æquo avec les dura ace.
J'arrive à retarder mes freinages dans les épingles, tout en ayant très confiance aux freins.

Je n'ai qu'un regret... de ne pas avoir acheté ces freins avant :(

Re: Freins EECYCLE

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 08:50
de stef
merci pour ce compte rendu , ils ont l'air de faire l'unanimité au niveau puissance
reste le look : on aime ou pas mais au moins ça change
qq un a t il installé des patins corima dessus car si j'ai bien compris il faut legerement plier le patin pour le mettre dans le cran ?

Re: Freins EECYCLE

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 10:43
de 585nico
Si tu veux installer des patins Corima, tu dois changer les portes patins. Car les Corima ne tiennent pas dans les PP fournis avec les étriers

Re: Freins EECYCLE

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 12:05
de rickyfirst
ah merde, j'ai toujours rouler Corima et je viens de recevoir mes EE Brakes.

Les Campa rouge ou les Bontrager sont compatibles ?