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MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:38
de yun
C'est trop fort, moi qui suis maladroit, cela me fait rêver de voir la maîtrise et les idées que tu as ! :shock: Pourvu que ça ne s'arrête pas .... :wink:

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 01:17
de Rhodo
je9999 a écrit:et pour finir GROS MERCI AU PÈRE NOËL :lol: :lol: :lol:

Roulement des Speedplay remplacé par des bagues nylon gains 5gr
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.

De bien belles realisations !
Pour la bague, cela est il assez fluide pour remplacer le roulement ?
quelle longevité attendre cette realisation? testé?
Cela m'interesse car j'ai un roulement HS, du coup j'ai mis pour dépanner le tout premier modele de corps commercialisé et il est en métal :twisted:

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 09:08
de ERIK
:shock: ](*,) ](*,) ](*,)
@+

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 10:59
de aurechampenois
J'en ai mal au ventre :(
C'est titanesque et tellement bien fait!!!
+... pour le Der. AV

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 11:15
de je9999
Rhodo a écrit:
je9999 a écrit:et pour finir GROS MERCI AU PÈRE NOËL :lol: :lol: :lol:

Roulement des Speedplay remplacé par des bagues nylon gains 5gr

De bien belles realisations !
Pour la bague, cela est il assez fluide pour remplacer le roulement ?
quelle longevité attendre cette realisation? testé?
Cela m'interesse car j'ai un roulement HS, du coup j'ai mis pour dépanner le tout premier modele de corps commercialisé et il est en métal :twisted:


non en fait le vélo est en pièces :? :? mais je te dit sa quand j'aurai fais quelque centaine de km

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:02
de je9999
enfin fini... et objectif atteint 40gr

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MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:18
de ERIK
Superbe Je.... 8)

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:20
de patd
merci je9999!!! maintenant , j' ai le clavier noyé sous la bave!! :lol:
le plus beau post du forum pour moi! =D>
pourrait tu me dire qu' elle est l' épaisseur de ta plaque carbone pour la réalisation de la fourchette de ton dérailleur tiso?
encore bravo l' artiste :wink:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:26
de rickyfirst
Impatient de voir ce montage testé.

Les retours d'informations sur le fonctionnement de toutes ces pièces d'orfévreries promet d'être très intéressant.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:41
de Fireblade07
Tous simplement hallucinant! Je voudrais bien savoir comment cela se comporte aussi.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 12:22
de stevan11
rickyfirst a écrit:Impatient de voir ce montage testé.

Les retours d'informations sur le fonctionnement de toutes ces pièces d'orfévreries promet d'être très intéressant.
:roll:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:21
de je9999
patd a écrit:merci je9999!!! maintenant , j' ai le clavier noyé sous la bave!! :lol:
le plus beau post du forum pour moi! =D>
pourrait tu me dire qu' elle est l' épaisseur de ta plaque carbone pour la réalisation de la fourchette de ton dérailleur tiso?
encore bravo l' artiste :wink:


Salut et merci :oops:
les plaques carbone (HM) font 2mm / 1mm de delrin externe et de 1,5mm interne
d'origine tu à 2mm externe et de2mm a 4mm interne ce qui fais le même espace entre les plaque (0,5mm)
pour ce qui est a l'usage je pense en cyclo c'est ok en cyclo sport et compét NON il faut la plaque interne en alu +5gr :roll: c'est pas pire comme il dise en haut Savoie :lol: :lol:

a aussi j'ai changé la vis de serrage et plaque carbone (origine d'une chute de selle time) poids 0,7gr et 4 Nm :shock: :shock:

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MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 17:50
de hidalgo
Rassure moi tu ne vas limer l'intérieur des tubes du cadre [-X :wink:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 17:54
de Blaze
Par contre pour le cadeau de "je9999 et Stevan" nous n'avons toujours pas vu ???

C'est quoi ...


Sinon bravo pour le dérailleur il est très beau je verrais bien un petit sticker comme sur les manettes ??? Même si tu perd 2Gr ça peut faire très beau..

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:14
de stevan11
Blaze a écrit:Par contre pour le cadeau de "je9999 et Stevan" nous n'avons toujours pas vu ???

C'est quoi ...


Sinon bravo pour le dérailleur il est très beau je verrais bien un petit sticker comme sur les manettes ??? Même si tu perd 2Gr ça peut faire très beau..
c était un mars :D
c est le tube noir sur la balance à 1gr1 qui remplace le roulement d origine sur les speedplay

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:22
de laurentdechampter
[quote="je9999"]enfin fini... et objectif atteint 40gr

:shock:
Ca calme :!:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:23
de Blaze
Ok .. Les pédales tournent toujours aussi bien ? Pas de soucis ?

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:32
de stevan11
Blaze a écrit:Ok .. Les pédales tournent toujours aussi bien ? Pas de soucis ?
jen sais rien, le machin ne rentre pas sur mon axe et ni dans le corps de pedale, il faut que je le refasse

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:12
de bob3190
bon alors comme ça ne tarit pas d'éloges, que je uis d'accord que c'est beau et tout, je vais quand même signaler deux trois petits trucs (non, ne me tapez pas).
je ne dis pas que je peux mieux faire, ni même aussi bien, mais bon, à ce stade, autant faire totu pour que ce soit parfait.
alors personnellement, les têtes fraisées des vis de maintient de la fourchette, je trouve ça dommage qu'elle dépassent (je ne sais pas s'il est possible de faire autrement)
et pour pinailler, il y a le trou dans la fourchette externe qui n'est pas parallèle au bord de la fourchette.
cependant, j'avoue que c'est du pinaillage.
mais c'est aussi plus constructif que des "oh, c'est beau" (même si je suis quand même d'accord) ;)

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:26
de je9999
Blaze a écrit:Ok .. Les pédales tournent toujours aussi bien ? Pas de soucis ?


salut,
en fait ces bagues ont un très bon coéf de friction mais quand elle sont pas en charge sa tourne pas bien (comme les pédale normale) mais avec les roulements sa tourne tout seule (avec les roulements de stev :lol: :lol: )
l'objectif de ce montage, c'est le poids sa fais des pédales a 115gr la paire (clipsable des deux coté) voilà :wink:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:40
de je9999
bob3190 a écrit:bon alors comme ça ne tarit pas d'éloges, que je uis d'accord que c'est beau et tout, je vais quand même signaler deux trois petits trucs (non, ne me tapez pas).
je ne dis pas que je peux mieux faire, ni même aussi bien, mais bon, à ce stade, autant faire totu pour que ce soit parfait.
alors personnellement, les têtes fraisées des vis de maintient de la fourchette, je trouve ça dommage qu'elle dépassent (je ne sais pas s'il est possible de faire autrement)
et pour pinailler, il y a le trou dans la fourchette externe qui n'est pas parallèle au bord de la fourchette.
cependant, j'avoue que c'est du pinaillage.
mais c'est aussi plus constructif que des "oh, c'est beau" (même si je suis quand même d'accord) ;)


je suis assai d'accord avec toi le top aurai étais une fourchet en carbone avec le type de construction carbone que tu as sur les chape Sram red sa c'est du costaud mais bon sa me laisse de quoi planché :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:42
de bob3190
merci d'avoir répondu, j'ai cru que je t'avais vexé, ouf :)
je respecte et admire quand même le travail, cela dit !!

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 01:28
de je9999
hidalgo a écrit:Rassure moi tu ne vas limer l'intérieur des tubes du cadre [-X :wink:


tu métrai une petit coup de lime sur un moteur Ferrari ou changé la couleur ou la calandre d'une DBS Aston Martin

Mon vélo c'est une mélange de c'est deux réf :oops: :oops:

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j'en fait un peut trop là ???? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 08:33
de ERIK
Me dit pas que tu vas alleger la coche egalement?! :lol:
@+

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 09:26
de orval2
ERIK a écrit:Me dit pas que tu vas alleger la coche egalement?! :lol:
@+

Bah, c'est pas du light une Aston, ni les meilleurs moteurs. Mais c'est beau.

Par contre, je comparerais le Time de JE999 à une KTM Xbox, Lotus Exige, Ariel Atom, quelque chose de light quoi.

J'espère que son vélo est plus fiable qu'une Ferrari sinon, il doit pas rouler beaucoup.

Renaud

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:17
de Pat2A
Enfin bon l'Ariel Atom 500 est quand même bien au dessus du lot: 500 bourrins pour 500kg! :wink:

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:22
de jul57
orval2 a écrit:
ERIK a écrit:Me dit pas que tu vas alleger la coche egalement?! :lol:
@+

Bah, c'est pas du light une Aston, ni les meilleurs moteurs. Mais c'est beau.


Tout comme un cadre Time.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:22
de lorenzo
CHAPEAU L'ARTISTE...

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 18:57
de je9999
Et voila les leviers terminé et les quelque modif

Axes d'origine
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axes carbone
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diminution de l'épaisseur
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ponçage et verni par un pro
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voila plus 19,8gr de cocotte BTP carbone sa fera 215,9gr (poids d'origine 288gr)
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MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 19:39
de stef
combien tu gagnes sur l'axe ou vient la tete du cable de frein ?