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MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 07:45
de NeoJC
Les gars (Stevan & je9999), il faudrait me donner la côte exacte :
- diam de l'axe
- diam de l'alésage
afin que je demande un ajustement glissant sur l'axe et serré sur l'alésage.

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:43
de je9999
stevan11 a écrit:J avais sous la main une paire de speedplay HS,les bas de gamme, hors sur ces pédales, il n'y a qu un roulement annulaire au bout de l axe, le reste étant justement une bague, drôle d idée car quand cette bague prend du jeu, elle est hs et pédale poubelle :? à voir si elle existe en pièce de rechange !
Voilà la bague.
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Elle a donc les cotes du hk1010 sauf quelle est beaucoup plus long, il suffit de couper 1cm et de prendre ce morceau.
En entière elle fait 3gr3, ce qui est déjà le poids d un hk1010, donc coupé à la bonne taille elle fait 1gr2, gain de 4 gr sur la paire :D
Les pièces détachées d une pédale.
Sous l axe, on voit une vis de 4x8 en alu, 2 roulements fulls et le rouleau que je viens de découper.
Dessous, une seul plaque btd alu, une vis alu avec ecrou acier :oops: et une vis plastique.
Pour ce qui est de la vis plastique, elle est sur mes pédales depuis b/p et la vis alu j ai fait la fin de saison avec.
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Il ne manque rien.
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Coté face.
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Coté pile.
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Maintenant, plus de maintenance, car pas de grasse dans les fulls ou le cylindre. Je vais faire la 2eme pédale, pour un poids finale de 114gr la paire.
Comme tout mon matos modifié, cette paire est entièrement reconstructible d origine.
Sur cette base je9999 devrait être pas loin sous les 110gr.
Voir aussi, si les rouleaux de neojc seront pas un poil plus light


Et bien sa c'est du LIGHT j'ai touver de Piéces pour toi :-)
Et si tu veux bloqué les bagues de Trucite la solution que j'ai trouve c'est de mètre la pédale à plat et de percé (1.5mm) la pédale et la bague et de fixé une tige de carbone (facile a trouvé en modélise) qui bloque la bague comme les ancien pédalier à clavette et en plus sa sert de témoin d'usure

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:55
de je9999
NeoJC a écrit:Les gars (Stevan & je9999), il faudrait me donner la côte exacte :
- diam de l'axe
- diam de l'alésage
afin que je demande un ajustement glissant sur l'axe et serré sur l'alésage.


re la cote exacte c'est 10/14/10 inter/exter/long merci 10mm c'est la taille de l'axe et 14 le diamètre du logement dans la pédale et 10mm de profond

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:59
de je9999
Etienne a écrit:
je9999 a écrit:Nouveau porte bidon
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Disponible où, le porte bidon, Je9999 :?:


dans tous les bon mag :lol: :lol: le distributeur c'est Blue caps et le prix et de 49 euros

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 16:16
de stevan11
il va en falloir des kms de trucit, car vu comment dégage le système à la con sur les speedplay bas de gamme, je pense pas que nos bagues de 1cm fassent long feu, c est le meme principe sur les aerolite il me semble et il dure pas des masses aussi!

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 17:08
de Etienne
je9999 a écrit:dans tous les bon mag :lol: :lol: le distributeur c'est Blue caps et le prix et de 49 euros


Merci :wink: ... juste un pb, je n'ai pas de bon mag à proximité :(

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 17:05
de je9999
Voici les modifs des roues
axe av
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Aprés (Gaine 24gr) total roues av 416gr
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quelques photos en détailles
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 17:08
de je9999
les outils pour !! (que j'ai du faire)
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 17:15
de je9999
roue AR
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cote CDRL
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l'outil pour démonter la bague
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cote opposé roue libre
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CDRL
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A venir changement de l'axe, des entretoise, et roulement hydride) gaine entre 40/50gr
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 17:31
de Pat2A
Tu veux pas une peinture custom de tes roues pour aller avec ton cadre... Ah oui, zut, ça va rajouter du poids. :lol:

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MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 18:01
de je9999
Je l'imagine pas avec des roues blanche en noir c'est pas trop mal non ???

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MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 18:25
de damocles03
Tout simplement magnifique, encore bravo pour cette superbe realisation =D>

light

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 19:45
de riviere
hé , il est assuré ton bike !!!!

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 20:10
de Jojo13
Encore une foi Superbe :!: :!: :!: :!:

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 20:15
de charmette1261
magnifique ! et sur la route ca donne quoi ?

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 20:24
de proracing
T'as pas peur de mettre un axe carbon à l'avant ? En général, ca se monte dérriére...

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 21:01
de Rudolf80
Je viens de lire le sujet entièrement, je suis impressionné par le perfectionnisme.
Continu comme cela, Bravo, ....... :wink: :D

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 21:35
de hidalgo
il faudra lui remettre l'OSCAR du meilleur réalisateur =D>

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 22:01
de veroben
oui... et pour le coup...., lui il est "dans la CHAAAARTE".....











:-&
Bon, je...... :arrow:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 22:35
de je9999
charmette1261 a écrit:magnifique ! et sur la route ca donne quoi ?


en fait pas facile à chaque coup de pédale le vélo accéléré ce qui fait que à chaque bosse tu les passe à MAC8 mais au bout de 80km t'es sec :cry: j'ai du apprendre a gérer mon effort et pourtant je fait du vélo depuis 25ans !!

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 22:37
de je9999
proracing a écrit:T'as pas peur de mettre un axe carbon à l'avant ? En général, ca se monte dérriére...


c'est l'axe du moyeux AV Mig45 !! en fait je crée rien j'adapte au mieux :oops:
et l'axe arrière sera celui du Mag 150

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 12:42
de NeoJC
:arrow: je9999
Si la vue d'un crucifix te glace le sang...
Si tu ne supportes pas l'aïl dans les plats...
Si ta voix change parfois...
C'EST QUE TU ES POSSEDE !
:wink:

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 13:10
de BiBi WET
Pat2A a écrit:Tu veux pas une peinture custom de tes roues pour aller avec ton cadre... Ah oui, zut, ça va rajouter du poids. :lol:

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Quel beau cadre ce Cervélo !

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 13:14
de $eboss
punaise il déchire le Cervélo :shock: (bibi si tu peux faire ça sur les miennes :wink:

Je :arrow: du bon boulot!!!!! :shock:

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 13:26
de carbotof
:arrow: je9999 tu fais un boulot énorme sur ce vélo/matos :arrow: je tiens à te féliciter pour ce montage :!: :arrow: je sais ce que celà représente en temps et en argent :idea:

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 13:36
de je9999
carbotof a écrit::arrow: je9999 tu fais un boulot énorme sur ce vélo/matos :arrow: je tiens à te féliciter pour ce montage :!: :arrow: je sais ce que celà représente en temps et en argent :idea:


je t'es lu quelque fois et de ta par c'est un super compliment 1000 merci

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 14:25
de je9999
Petit rayon de soleil petite photos :lol:
désolé pour le poids sa sera pour mercredi, je reçois les pièces mardi :cry:

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MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 14:29
de tonnio56
magnifiques
et tu as un idée du nombre de grammes que tu a gagner avec tes modifications....

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 14:34
de Pat2A
Le nouveau cintre Schmolke n'a plus rien à voir avec l'ancien modèle, vraiment superbe ce vélo.
Avec toutes tes modifs, le pédalier THM en devient presque anodin. :wink:

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 14:57
de je9999
tonnio56 a écrit:magnifiques
et tu as un idée du nombre de grammes que tu a gagner avec tes modifications....


très bonne question de pièces modifié j'ai un gain de 228.1gr sur des pièces déjas très light