Light avec du rendement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hidalgo » Ven 30 Jan 2009 13:34

je9999 a écrit:Salut,
He... Je suis pas mort est mon vélo non plus il a roule a ce jour 1200km
Mais il est vrais que la reson de la vent qui aurra en fin de compt pas lieux mérite une explication :-)
Comme je l'es brièvement explique je suis retourne dans ma région (béarn 64) suit a un oportunite est cet oportunite dérive sûr l'achat du Mag et la somme du vélo serai un plus pour la création d'une anex au mag (concept 64) on je ferai des produit sur mesure ( un peut comme btp (en mieux et a des prix corect) ceci necesite des outils au prix de mon vélo :-(
Exemple : fraiseuse CNC de chez Charlyrobot (rien a voir avec les 3 blondes)
Mais tous ceci un peut trop rapide
Et je continue mais modifs la c'est des galets BTP il sont a 5gr les 2 avec les rondels :-)
Des photos plus tard ( je vien d'arrive a Pau est pas le net (a part iPhone) et c'est un client qui ma tel pour me dire que sur julmtb il y avais des messages :-)
Donc voilà des photos bientôt


je9999,
Je te conseille si tu ne veux pas être pris par la patrouille :evil: , de rédiger ton texte sur WORD, il y a un correcteur d’orthographe, et tu fais un copier/coller sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede orval2 » Ven 30 Jan 2009 14:05

hidalgo a écrit:
je9999 a écrit:Salut,
He... Je suis pas mort est mon vélo non plus il a roule a ce jour 1200km
Mais il est vrais que la reson de la vent qui aurra en fin de compt pas lieux mérite une explication :-)
Comme je l'es brièvement explique je suis retourne dans ma région (béarn 64) suit a un oportunite est cet oportunite dérive sûr l'achat du Mag et la somme du vélo serai un plus pour la création d'une anex au mag (concept 64) on je ferai des produit sur mesure ( un peut comme btp (en mieux et a des prix corect) ceci necesite des outils au prix de mon vélo :-(
Exemple : fraiseuse CNC de chez Charlyrobot (rien a voir avec les 3 blondes)
Mais tous ceci un peut trop rapide
Et je continue mais modifs la c'est des galets BTP il sont a 5gr les 2 avec les rondels :-)
Des photos plus tard ( je vien d'arrive a Pau est pas le net (a part iPhone) et c'est un client qui ma tel pour me dire que sur julmtb il y avais des messages :-)
Donc voilà des photos bientôt


je9999,
Je te conseille si tu ne veux pas être pris par la patrouille :evil: , de rédiger ton texte sur WORD, il y a un correcteur d’orthographe, et tu fais un copier/coller sur le forum. :wink:


Ou d'utiliser Firefox et d'installer l'option dictionnaire. Là aussi correction des fotes d'ortografe ;-)

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 14:13

Et tout ça sur un Iphone, ça va être compliqué. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede orval2 » Ven 30 Jan 2009 14:26

Pat2A a écrit:Et tout ça sur un Iphone, ça va être compliqué. :wink:

Edit : suppression personnelle de mon message n'apportant aucun apport constructif

Renaud
Dernière édition par orval2 le Sam 31 Jan 2009 08:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede nuf74 » Ven 30 Jan 2009 17:44

arf aller c'est bon, une fois il a comprit ...
Je vous invite à ecrire son texte sur un IPHONE ...
nuf74
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:56

Messagede orval2 » Ven 30 Jan 2009 18:24

Sérieusement, c'est un travail de "dingue". Chapeau bas.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede Hardtail-rider » Ven 30 Jan 2009 21:54

On en avait déjà parlé des son orthographe au début du topic et honnêtement même s'il y a des fautes ce n'est pas illisible :roll: Ca n'a rien avoir avec du langage sms qui pique les yeux :shock: là on comprend quand même ce qu'il écrit, pas de quoi en faire un flan, on en vient à se demander si on est toujours sur un forum d'optimisation du vélo :(
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede Modo » Ven 30 Jan 2009 22:23

Hardtail-rider a écrit:On en avait déjà parlé des son orthographe au début du topic et honnêtement même s'il y a des fautes ce n'est pas illisible :roll: Ca n'a rien avoir avec du langage sms qui pique les yeux :shock: là on comprend quand même ce qu'il écrit, pas de quoi en faire un flan, on en vient à se demander si on est toujours sur un forum d'optimisation du vélo :(


Ce n'est pas seulement un forum d'optimisation du vélo.
C'est surtout un forum doté d'une charte bien précise.
L'orthographe y est mentionnée.
Merci de relire la charte.

Fin du débat. On essaie d'avancer.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede je9999 » Sam 31 Jan 2009 00:30

Hardtail-rider a écrit:On en avait déjà parlé des son orthographe au début du topic et honnêtement même s'il y a des fautes ce n'est pas illisible :roll: Ca n'a rien avoir avec du langage sms qui pique les yeux :shock: là on comprend quand même ce qu'il écrit, pas de quoi en faire un flan, on en vient à se demander si on est toujours sur un forum d'optimisation du vélo :(


Sa résume bien merci pour ce qui est de la charte je comprend bien aussi mais je ne juge personne et je n'est n'y les moyens n'y la motive mais ne port aucune critique sûr ceux qui modifi est font des montages qui pourrai engendre une vive réaction de ma part. Il me semble qu'ici on a pour but le partage de sa passions,connessences et compétences non ?? Je me suis trompe peut être ???? Il est 0h30 et j'ai commence mon travail a 6h et fini a 22h puis prend mon iPhone pour voir que mon post sucite 2 grandes et vives discutions 1 l'hotographe et l'autre mon travail alors c'est super simple je continue avec mais fautes et ne m'excuseser plus :-(

Il est vrais que lire est pas simple mais moi arrive a mon petit niveaux sa ma pris 22ans et prend je temps de faire de belle photos pour explique simplement alors a tous ce que aime pas mon ortographe..... (Et pas d'essence je ne foward pas les MP que j'ai eu) je vous oblige pas a me lire A+
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede 650C » Sam 31 Jan 2009 04:12

D'autant plus que ton texte semble déjà passé au correcteur orthographique basique.

L'orthographe est bonne quand on prend chaque mot séparement, c'est ce qui me fait dire ça.

Le plug-in sous firefox te sera de peu d'utilité vu qu'il faut faire des choix.

ex: avant/avent métrai/mettrais c'est/ces/ses etc..

Si ça t'intéresse (pour la vie professionnelle par exemple,), il y a des correcteurs plus lourds et super efficaces comme Prolexis.
Là c'est du sérieux.

http://www.prolexis.com/prolexis/
Avatar de l’utilisateur
650C
 
Messages: 40
Inscription: Dim 14 Déc 2008 19:44

Messagede orval2 » Sam 31 Jan 2009 08:24

je9999 a écrit:
Hardtail-rider a écrit:On en avait déjà parlé des son orthographe au début du topic et honnêtement même s'il y a des fautes ce n'est pas illisible :roll: Ca n'a rien avoir avec du langage sms qui pique les yeux :shock: là on comprend quand même ce qu'il écrit, pas de quoi en faire un flan, on en vient à se demander si on est toujours sur un forum d'optimisation du vélo :(


Sa résume bien merci pour ce qui est de la charte je comprend bien aussi mais je ne juge personne et je n'est n'y les moyens n'y la motive mais ne port aucune critique sûr ceux qui modifi est font des montages qui pourrai engendre une vive réaction de ma part. Il me semble qu'ici on a pour but le partage de sa passions,connessences et compétences non ?? Je me suis trompe peut être ???? Il est 0h30 et j'ai commence mon travail a 6h et fini a 22h puis prend mon iPhone pour voir que mon post sucite 2 grandes et vives discutions 1 l'hotographe et l'autre mon travail alors c'est super simple je continue avec mais fautes et ne m'excuseser plus :-(

Il est vrais que lire est pas simple mais moi arrive a mon petit niveaux sa ma pris 22ans et prend je temps de faire de belle photos pour explique simplement alors a tous ce que aime pas mon ortographe..... (Et pas d'essence je ne foward pas les MP que j'ai eu) je vous oblige pas a me lire A+


Je9999, je te présente mes excuses, je fais partie de ceux qui ont critiqué ton orthographe. C'est vrai que tu n'écris pas en langage sms (texto). Il faut parfois relire tes phrases pour comprendre mais rien de rédhibitoire. C'est vrai qu'un texte bien écrit est plus rapide et plus agréable à lire.
En fin si tu as reçu tant de critiques c'est soit parce qu'on est jaloux de ton travail, soit parce que celui est très intéressant. Dans tous les cas, ton travail est admirable.
Continue de nous enrichir de tes expériences et encore une fois toutes mes excuses.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede benj' !!!! » Sam 31 Jan 2009 09:11

:roll: je ne pense pas qu'il y ait de jaloux sur ce cite, des fois on est envieux, c'est pas pareil :wink: chacun ses domaines de compétences, les faire partager est un plus notable .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede pacou » Sam 31 Jan 2009 11:35

Félicitations benj' pour ce dernier message plein d'humanité, de clairvoyance et de compréhension, puisses-tu continuer sur la même voie !
Sinon félicitations encore je9999 pour ton superbe travail, on n'a pas tous les mêmes compétences, et heureusement; je serais incapable de faire ce que tu fais
Bonne chance pour ta nouvelle entreprise et que ça envoie du lourd, façon de parler bien sûr :wink:
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede pa76000 » Dim 1 Fév 2009 11:45

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. ( Boileau )

Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'il a un vélo d'exception il a le droit d'écrire n'importe comment. Il y a une charte, elle est destinée à tous...

Maintenant j'adore ton travail je9999 et tu es très aimable de nous en faire part :)
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede nuf74 » Dim 1 Fév 2009 15:56

Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'il a un vélo d'exception il a le droit d'écrire n'importe comment. Il y a une charte, elle est destinée à tous...

Qui a dit le contraire ? :roll:

Enfin bref, pour en revenir au sujet, c'est bien dommage de voir ce vélo en vente, mais bon c'est pour la bonne cause donc 8)
nuf74
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:56

Messagede Goldorak » Lun 2 Fév 2009 11:37

Et le poids actuellement il en est ou :?: :shock:

une petite photo de l'ensemble tel qu'il est aujourd'hui serait sympa aussi

:wink:

en tout cas vraiment tres bel objet roulant 8)
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 19:55
Localisation: I-D-F

Messagede je9999 » Sam 7 Fév 2009 22:00

Goldorak a écrit:Et le poids actuellement il en est ou :?: :shock:

une petite photo de l'ensemble tel qu'il est aujourd'hui serait sympa aussi

:wink:

en tout cas vraiment tres bel objet roulant 8)


salut le vélo est pas monté j'ai commandé il y a + de 3 mois freins AX (série SL) potence cintre AX et dérailleur LW et j'attends :evil:
il y a deux mois on ma dit pas de problème début 2009 du coup j'ai vendu mon cintre potence dérailleur et les freins
donc voila où j'en suis pour le future poids ?? je table entre 4,5 et 4,4 si un jour j'ai les pièces

Et si c'est pas vendu avent !!
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede proracing » Sam 7 Fév 2009 22:05

c'est dispo le AX SL ?

Edit : Même pas en vente sur le site de AX, a mon avis tu vas attendre longtemps encore ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede je9999 » Sam 7 Fév 2009 22:13

Donc encore quelques modifs
sûr les galets de dérailleur

Voici les nouveaux roulements
Image

là avent
Image

après
Image

résulta
Image
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede je9999 » Sam 7 Fév 2009 22:15

proracing a écrit:c'est dispo le AX SL ?

Edit : Même pas en vente sur le site de AX, a mon avis tu vas attendre longtemps encore ...


Ben NON :cry: on m'avais dit début d'année et là on me dit tu sais jerome il y a des clients que on attendu leur dérailleur LW 1ans :shock: :shock: :shock:
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede proracing » Sam 7 Fév 2009 22:20

tu as demandé tes infos où chez blue caps ?

Moi je bosse en Direct avec Jutta Bauer de la maison mére en allemagne ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede je9999 » Sam 7 Fév 2009 22:25

ici le copr de roue libre DT190
il y a presque rien a gratter le produits le plus au top (pour moi)

Avent
Image

Image

Image

Après
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par je9999 le Sam 7 Fév 2009 22:27, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede timtri13 » Sam 7 Fév 2009 22:27

proracing a écrit:tu as demandé tes infos où chez blue caps ?

Moi je bosse en Direct avec Jutta Bauer de la maison mére en allemagne ;)


conversation en mp svp :lol: :lol: ben quoi on peu en rire des fois non???

sportivement timtri13 8)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede proracing » Sam 7 Fév 2009 22:28

Je ne pense pas que ce soit une demande personnel. Il s'agit de comparer des infos afin que les infos du forum soit le plus juste possible :)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede timtri13 » Sam 7 Fév 2009 22:29

proracing a écrit:Je ne pense pas que ce soit une demande personnel. Il s'agit de comparer des infos afin que les infos du forum soit le plus juste possible :)


:lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede je9999 » Sam 7 Fév 2009 22:33

proracing a écrit:Je ne pense pas que ce soit une demande personnel. Il s'agit de comparer des infos afin que les infos du forum soit le plus juste possible :)


NON NON en France c'est vencourt a Annemasse a coté de Genève l'importateur

si c'est dispo par ton distributeur je suis preneur :lol:
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede proracing » Sam 7 Fév 2009 22:35

non, justement, c'est pas dispo, c'est ecrit dans ma liste de prix 2009. Si c'est pas dispo chez Ax en Direct, comment ca pourrait être dispo en France ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede je9999 » Sam 7 Fév 2009 22:42

revenons a mon délire ;-)
voici la suit
Axe arrière Tune pour les Ventoux G3

Axe d'origine
Image

Axe Tune
Image

Du fait que l'axe tune est auto aligné (sans épaulement) je gagne plusieurs pièces
Image

j'ai fai refaire les embouts d'axe av et Ar, les rondelles de galets et voici les plans

Image

Image
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede stef » Dim 8 Fév 2009 08:20

salut le vélo est pas monté j'ai commandé il y a + de 3 mois freins AX (série SL) potence cintre AX et dérailleur LW et j'attends


quand j'ai demandé a lightweight les delais pour le derailleur, ils m'avaient dit 8 mois d'attente :shock:

et la fourche AX vous savez si c'est dispo ?, je la trouve vraiment tres belle , assez large pour coller esthtiquement avec les cadres oversize par rapport à une thm
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede Cyril Dubois » Dim 8 Fév 2009 08:39

Salut Steph

Pourrais tu me dire ou tu as vu cette fourche ax car je suis aller sur leur site et je n'est rien trouvé !
Merci
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 22 invités