Light avec du rendement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ClowN » Ven 16 Jan 2009 21:13

Sram doit etre jaloux, c'est les plus beau leviers que j'ai jamais vu cette finition est vraiment top !
Avatar de l’utilisateur
ClowN
 
Messages: 240
Inscription: Sam 8 Mar 2008 18:42

Messagede je9999 » Ven 16 Jan 2009 21:14

stef a écrit:combien tu gagnes sur l'axe ou vient la tête du câble de frein ?


ImageImage

il est en carbone j'ai du travaillé dessus quelque heures :roll: les axe sont taillé de biseau et pas dans le même angle et en plus il est percé pour le câble et le gaine est de 2,7gr par axe

donc il as une position particulière
bague thermorétractable pour un bon maintien latéral
Image

Image

deux axe carbone et plus de buté du grand levier
Image
Dernière édition par je9999 le Lun 19 Jan 2009 23:57, édité 1 fois.
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede je9999 » Ven 16 Jan 2009 22:13

ClowN a écrit:Sram doit etre jaloux, c'est les plus beau leviers que j'ai jamais vu cette finition est vraiment top !


merci à toi :lol:
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede chambysunn » Mer 28 Jan 2009 23:15

Salut,

Chers tous, vous qui ne domez plus la nuit, oui c'est à vous que je m'adresse....

Je suis inquiet, le je9999 avait mis en vente beaucoup de matos...
Depuis c'est la marmotte de savoie....que nous prépare t'il :roll:
Je crains encore le pire :wink:
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede hidalgo » Jeu 29 Jan 2009 08:18

je9999 a écrit:
hidalgo a écrit:Rassure moi tu ne vas limer l'intérieur des tubes du cadre [-X :wink:


tu métrai une petit coup de lime sur un moteur Ferrari ou changé la couleur ou la calandre d'une DBS Aston Martin

Mon vélo c'est une mélange de c'est deux réf :oops: :oops:

Image

j'en fait un peut trop là ???? :lol: :lol: :lol:


peut-être qu'il le fait :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede laurentdechampter » Jeu 29 Jan 2009 08:52

Superbe travail sur les leviers :wink:
A quoi va tu t'attaquer maintenant :?:
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter
 
Messages: 354
Images: 1
Inscription: Mer 28 Nov 2007 12:03
Localisation: 04

Messagede pacou » Jeu 29 Jan 2009 09:08

chambysunn a écrit:Salut,

Chers tous, vous qui ne domez plus la nuit, oui c'est à vous que je m'adresse....

Je suis inquiet, le je9999 avait mis en vente beaucoup de matos...
Depuis c'est la marmotte de savoie....que nous prépare t'il :roll:
Je crains encore le pire :wink:


Oui j'ai vu ça moi aussi sur un site de vente velo qu'il vendait tout
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 09:58

C'est malheureux car nous avons suivi l'élaboration d'un vélo qui finalement n'en est pas un. En effet, il n'a pas rouler et nous n'avons aucun retour d'information sur la viabilité de l'ensemble du travail réalisé.

L'on peut dire que ce vélo était une figure de style mais personnellement cela me laisse sur ma faim et ne constitue pas ce que la charte appele une optimisation.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede nuf74 » Jeu 29 Jan 2009 14:18

eh sur quel site ? :lol:
nuf74
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:56

Messagede pacou » Jeu 29 Jan 2009 14:28

Troc velo,
Je lui ai fait une proposition pour le clavicula (puisque aucun de ses articles n'a de prix) mais aucune réponse depuis :wink:
C'est dommage de se monter une telle bête et de ne pas rouler avec,
Dommage il aurait eu la voix de pas mal ici pour le vote du plus beau vélo
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede nuf74 » Jeu 29 Jan 2009 14:38

arf, c'est dommage :(
nuf74
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:56

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Jan 2009 17:17

Oui,dommage.Finalement c'était plus un concept-vélo :cry: et donc aucun retour sur la fiabilité de tout ces composants tunés en action.
Mais on aura passé de bons moments :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede hidalgo » Jeu 29 Jan 2009 19:00

rickyfirst a écrit:C'est malheureux car nous avons suivi l'élaboration d'un vélo qui finalement n'en est pas un. En effet, il n'a pas rouler et nous n'avons aucun retour d'information sur la viabilité de l'ensemble du travail réalisé.

L'on peut dire que ce vélo était une figure de style mais personnellement cela me laisse sur ma faim et ne constitue pas ce que la charte appele une optimisation.


je te rejoins, un peu déçu, comme beaucoup d’entre nous j’attendais des retours de terrain, ça me donne un sentiment d’inachevé :cry:

Ce projet qui est d’optimiser un vélo sans par la suite le tester pour connaître la fiabilité des éléments tunés est en partie, dépourvu d’intérêt. Maintenant il faut lui accordé le bénéfice du doute et par l’occasion le laisser s’exprimer sur la finalité de sa démarche. :roll:

PS : tu as eu le mérite quant même de nous occuper les soirées. :lol:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 29 Jan 2009 20:13

il nous mijote peut-être quelque chose :-k
:idea: un cadre et une fourche plus light :?:
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Messagede je9999 » Jeu 29 Jan 2009 20:37

Salut,
He... Je suis pas mort est mon vélo non plus il a roule a ce jour 1200km
Mais il est vrais que la reson de la vent qui aurra en fin de compt pas lieux mérite une explication :-)
Comme je l'es brièvement explique je suis retourne dans ma région (béarn 64) suit a un oportunite est cet oportunite dérive sûr l'achat du Mag et la somme du vélo serai un plus pour la création d'une anex au mag (concept 64) on je ferai des produit sur mesure ( un peut comme btp (en mieux et a des prix corect) ceci necesite des outils au prix de mon vélo :-(
Exemple : fraiseuse CNC de chez Charlyrobot (rien a voir avec les 3 blondes)
Mais tous ceci un peut trop rapide
Et je continue mais modifs la c'est des galets BTP il sont a 5gr les 2 avec les rondels :-)
Des photos plus tard ( je vien d'arrive a Pau est pas le net (a part iPhone) et c'est un client qui ma tel pour me dire que sur julmtb il y avais des messages :-)
Donc voilà des photos bientôt
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Messagede timexav » Jeu 29 Jan 2009 21:36

je9999 a écrit:Salut,
He... Je suis pas mort est mon vélo non plus il a roule a ce jour 1200km
Mais il est vrais que la reson de la vent qui aurra en fin de compt pas lieux mérite une explication :-)
Comme je l'es brièvement explique je suis retourne dans ma région (béarn 64) suit a un oportunite est cet oportunite dérive sûr l'achat du Mag et la somme du vélo serai un plus pour la création d'une anex au mag (concept 64) on je ferai des produit sur mesure ( un peut comme btp (en mieux et a des prix corect) ceci necesite des outils au prix de mon vélo :-(
Exemple : fraiseuse CNC de chez Charlyrobot (rien a voir avec les 3 blondes)
Mais tous ceci un peut trop rapide
Et je continue mais modifs la c'est des galets BTP il sont a 5gr les 2 avec les rondels :-)
Des photos plus tard ( je vien d'arrive a Pau est pas le net (a part iPhone) et c'est un client qui ma tel pour me dire que sur julmtb il y avais des messages :-)
Donc voilà des photos bientôt


pitié... l'orthographe !!!!!!!!!!!!! :evil:
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Jan 2009 21:51

le mec a un réel souçi avec, on le sait, mais il a fait des efforts, là il a plei nde choses à régler, il passe vite fait chez un pote pour nous tenir au courant et on vient le casser.............. :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede timexav » Jeu 29 Jan 2009 22:00

benj' !!!! a écrit:le mec a un réel souçi avec, on le sait, mais il a fait des efforts, là il a plei nde choses à régler, il passe vite fait chez un pote pour nous tenir au courant et on vient le casser.............. :?


oui...vraiment trop injuste... :roll:
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede neo » Jeu 29 Jan 2009 22:00

benj' !!!! a écrit:le mec a un réel souçi avec, on le sait, mais il a fait des efforts, là il a plei nde choses à régler, il passe vite fait chez un pote pour nous tenir au courant et on vient le casser.............. :?


oh!! le ben'j ! :D il prends la défense de quelqu'un! :shock: demain il neige a nice! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede chambysunn » Jeu 29 Jan 2009 23:22

Non on dit à N"ai"ce...Aprés Marseille la snow sur la belle bleue
[-o<
Mais c'est qu'on l'aime notre Benj, pour sur :wink: change rien mec
Je savais bien que le Je99999999 mijotait quelque chose...Bon courage et à trés vite Monsieur light :arrow:
@+

Ps Vous avez bien lu...Des produits sur mesure =D> :-k
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Klarf » Ven 30 Jan 2009 07:18

timexav a écrit:
benj' !!!! a écrit:le mec a un réel souçi avec, on le sait, mais il a fait des efforts, là il a plei nde choses à régler, il passe vite fait chez un pote pour nous tenir au courant et on vient le casser.............. :?


oui...vraiment trop injuste... :roll:


et en plus il écrit avec un iphone! un peu d'indulgence ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 08:11

Klarf a écrit:
timexav a écrit:
benj' !!!! a écrit:le mec a un réel souçi avec, on le sait, mais il a fait des efforts, là il a plei nde choses à régler, il passe vite fait chez un pote pour nous tenir au courant et on vient le casser.............. :?


oui...vraiment trop injuste... :roll:


et en plus il écrit avec un iphone! un peu d'indulgence ;)


Cela doit être cela le progrès. Dans 2 ans on écrira comme des porcs avec des gants de boxe pour pas être contaminé par le clavier :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Jan 2009 08:44

:lol: :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede faber » Ven 30 Jan 2009 09:00

rickyfirst a écrit:Cela doit être cela le progrès. Dans 2 ans on écrira comme des porcs avec des gants de boxe pour pas être contaminé par le clavier :roll:


Celà doit ressembler à celà un jeune réac... :roll: :arrow:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 09:34

faber a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela doit être cela le progrès. Dans 2 ans on écrira comme des porcs avec des gants de boxe pour pas être contaminé par le clavier :roll:


Celà doit ressembler à celà un jeune réac... :roll: :arrow:


Pour les accents, je dois déjà être trop réactionnaire car je les zappe :lol:

Plus sérieusement, prendre comme excuse que l'on écrit sur un iphone pour se permettre une orthographe tellement loin que la communication en devient difficile c'est pour le moins un effet pervers du progrès.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede faber » Ven 30 Jan 2009 10:38

rickyfirst a écrit:Plus sérieusement, prendre comme excuse que l'on écrit sur un iphone pour se permettre une orthographe tellement loin que la communication en devient difficile c'est pour le moins un effet pervers du progrès.


Ce raisonnement est bon, mais ne revient-il pas à dire ce qu'on ressent tous ? A savoir qu'alors que les moyens de communication sont plus puissants et divers que jamais, on ne sait plus écrire, on n'a plus rien à dire et en fin de compte on ne sait pas les remplir.

Les contre-arguments qui vont te redonner la foi en l'humanité et te sentir un peu moins aigri aujourd'hui, c'est que d'une part ces moyens permettent à ceux qui n'en avaient pas forcément l'occasion auparavant de s'exprimer - pour le meilleur et le pire, il est vrai - et d'autre part, la "vraie" qualité du propos ou de la pensée n'a pas pour autant disparue, elle ne s'est même pas raréfiée, elle a juste changé de nature et d'apparence (les wikis, les blogs, le storytelling en politique et entreprise, etc.).

A chacun d'y trouver son chemin et de trier le bon grain de l'ivraie. :wink:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede duduche » Ven 30 Jan 2009 10:54

faber a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela doit être cela le progrès. Dans 2 ans on écrira comme des porcs avec des gants de boxe pour pas être contaminé par le clavier :roll:


Celà doit ressembler à celà un jeune réac... :roll: :arrow:


C'est bien de donner des leçons d'orthographe aux autres mais encore faut-il être sûr de soi :
Celà est une faute.
Cela est correct.

http://grammaire.reverso.net/5_4_03_laccent_grave.shtml
http://wwwens.uqac.ca/~flabelle/gn/ortho1.htm

Sinon il avait déjà été demandé à je9999 de faire des efforts. Il a expliqué en faire mais je trouve qu'on ne perçoit pas trop la différence, Iphone ou pas, passage éclair chez un pote ou non :?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede faber » Ven 30 Jan 2009 11:03

duduche a écrit:C'est bien de donner des leçons d'orthographe aux autres mais encore faut-il être sûr de soi :
Celà est une faute.
Cela est correct.


Autant pour moi pour les accents, mais c'était surtout la belle répétition de "cela" que je soulignais. Puis pour ce qui me concerne, contrairement à certains, je ne prétends donner de leçons à personne.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 11:11

Je ne souhaite pas rentré dans le débat initié (trop vaste et trop hors charte).

Les nouvelles de je9999 sont intéressantes. Il se propose de réaliser des pièces spécifiques pour l'allègement des vélos. Les bons côtés sont que cela manquait sur le marché et que l'on pourra tester des pièces différentes, le gros mauvais côté est que généralement, c'est pas le client qui doit faire les tests donc il est à prévoir également des investissements lourds pour valider les pièces sur le plan technique et légal.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Klarf » Ven 30 Jan 2009 12:36

en effet on en a oublié la bonne nouvelles, j'espère que ca sera très prometteur, que ce soit route... ou vtt pourquoi pas ;)!

il a intéreré a nous tenir au courant!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités