Light avec du rendement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Moussss » Lun 8 Déc 2008 11:31

Comme beaucoup depuis des semaines, je suivais ce post avec un intérêt mais sans intervenir. C’est assez marrant je me délectais des photos et commentaires en étant pressé d’arrivé au résultat final, mais maintenant qu’on y est, ça fait comme un vide…
Non pas que je sois déçu du résultat, bien au contraire, c’est une véritable pièce d’orfèvrerie !!!
Mais je l’ai suivi un peu comme un bon bouquin, on est tellement plongé dedans, pressé de connaître la suite et le dénouement, que lorsque le mot FIN apparaît on est heureux et triste à la fois, on aimerait tellement que l’histoire continue…
Et puis notre scénariste est tellement passionné dans ce qu’il fait, qu’on se demandait ce qu’il allait nous inventer au chapitre suivant…Sa passion a fait également qu’on lui pardonne sans problème toutes ses fautes d’orthographe, je dirais même qu’elles ont contribué à le rendre attachant…
Donc chapeau bas Monsieur, je te souhaite plein de réussites dans tes nouveaux projets et espères pouvoir te suivre très bientôt dans un nouveau défi…
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Messagede je9999 » Lun 8 Déc 2008 12:19

Moussss a écrit:Comme beaucoup depuis des semaines, je suivais ce post avec un intérêt mais sans intervenir. C’est assez marrant je me délectais des photos et commentaires en étant pressé d’arrivé au résultat final, mais maintenant qu’on y est, ça fait comme un vide…
Non pas que je sois déçu du résultat, bien au contraire, c’est une véritable pièce d’orfèvrerie !!!
Mais je l’ai suivi un peu comme un bon bouquin, on est tellement plongé dedans, pressé de connaître la suite et le dénouement, que lorsque le mot FIN apparaît on est heureux et triste à la fois, on aimerait tellement que l’histoire continue…
Et puis notre scénariste est tellement passionné dans ce qu’il fait, qu’on se demandait ce qu’il allait nous inventer au chapitre suivant…Sa passion a fait également qu’on lui pardonne sans problème toutes ses fautes d’orthographe, je dirais même qu’elles ont contribué à le rendre attachant…
Donc chapeau bas Monsieur, je te souhaite plein de réussites dans tes nouveaux projets et espères pouvoir te suivre très bientôt dans un nouveau défi…


:-) merci sa me touche beaucoup, j'ai beaucoup de chances :oops: :oops:
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Messagede Pat2A » Lun 8 Déc 2008 19:02

Je me suis déjà exprimé positivement sur le sujet et j'aurai juste une petite réserve sur la fiabilité des boyaux pour une utilisation sans concession.
Qu'en penses-tu je9999? Tu vas les garder ou bien mettre quelque chose de plus fiable pour partir serein?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede je9999 » Lun 8 Déc 2008 20:50

Pat2A a écrit:Je me suis déjà exprimé positivement sur le sujet et j'aurai juste une petite réserve sur la fiabilité des boyaux pour une utilisation sans concession.
Qu'en penses-tu je9999? Tu vas les garder ou bien mettre quelque chose de plus fiable pour partir serein?


il ont 400km est sont nikel et le rendement :shock: :shock: :shock: :shock: non il sont TOP et c'est pas des TUFO :wink:
les changement je vais changé les ressort carbone (trop trop souple la vas pas a mon gout M...... je vais prendre 7gr ) :cry:
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Messagede fdegrove » Mar 9 Déc 2008 00:04

Pat2A a écrit:Je me suis déjà exprimé positivement sur le sujet et j'aurai juste une petite réserve sur la fiabilité des boyaux pour une utilisation sans concession.
Qu'en penses-tu je9999? Tu vas les garder ou bien mettre quelque chose de plus fiable pour partir serein?


Salut,

J'ai du rater un chapitre.
De quels boyaux s'agit-t'il pourque tu les dis "peu fiables"?

Ciao, :wink:
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Messagede je9999 » Mar 9 Déc 2008 07:43

fdegrove a écrit:
Pat2A a écrit:Je me suis déjà exprimé positivement sur le sujet et j'aurai juste une petite réserve sur la fiabilité des boyaux pour une utilisation sans concession.
Qu'en penses-tu je9999? Tu vas les garder ou bien mettre quelque chose de plus fiable pour partir serein?


Salut,

J'ai du rater un chapitre.
De quels boyaux s'agit-t'il pourque tu les dis "peu fiables"?

Ciao, :wink:


Oui parce que moi j'ai monté des Véloflex Recod et pour moi c'est une ref en terme de rendement et qualités et poids c'est le boyaux qui associe le mieux toutes ces qualités bien sur il y a mieux (poids: TUFO, Résistance: Conti, rendement: veloflex record et vitoria evo cs ou clément ou .... je vais pas refais une super post déjà existent) :lol: :lol:
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Messagede ERIK » Lun 15 Déc 2008 08:51

Ola,
juste une remontée, car un post comme ca, reléguée a la deuxieme page, juste avant les fetes, moi je dis :arrow: [-X
Ne pourrait on pas classer des posts comme celui de "Je", dans un dossier special, je sais pas moi, comme un book representant les posts les plus "énervants" de l'année..... :)
@+ :wink:
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Messagede Goldorak » Lun 15 Déc 2008 08:55

excellent idée que "d'epingler" les post des velo "les plus enervant" :lol:
ou pourquoi pas les sub 7 / 6 / 5 ?
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 15:11

bonjour je voulez savoir comment vous savez
qu' il faut mettre un mig 45 est un mig 150 a la place des Lightweight d'origine
merci
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Messagede mfmik » Dim 21 Déc 2008 16:27

beranger a écrit:bonjour je voulez savoir comment vous savez
qu' il faut mettre un mig 45 est un mig 150 a la place des Lightweight d'origine
merci

C'est quoi ce charabia :roll:
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Messagede Guest76 » Dim 21 Déc 2008 16:31

mfmik a écrit:
beranger a écrit:bonjour je voulez savoir comment vous savez
qu' il faut mettre un mig 45 est un mig 150 a la place des Lightweight d'origine
merci

C'est quoi ce charabia :roll:


Il demande comment je9999 savais que les axe tune irais sur des LW !
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Messagede Isaac026 » Dim 21 Déc 2008 16:48

:shock: :shock: :shock: On a trouve Mr VELO-OPTIMAL =D> =D> \:D/ \:D/

Impressionnant, cela fait plus d'1 heure que je lis le post, avec un vrai plaisirs, avec une grande attention et surtout une grande admiration. J'etais tellement absorbe entre les messages, les photos, le montage, les modifs, que j'ai meme pas fait attention aux fautes d'ortographes :!: :!: :!:.

J'ai l'impression d'etre entraint de lire un compte de fée pour enfant (ca tombe bien c'est la periode pour rever :wink: ), car c'est le cas, on est tous de vrais petits gamins devant ton spade. Merci de nous avoir fait rever.

Ptites questions en passant (pas forcement qu'à toi je9999), est-ce que les axes Tune ont ete achetes seuls (si c'est le cas, as-tu l'adresse du site) ou est-ce que tu les a recupere à partir de moyeux Tune (ce qui serait dommage d'avoir acheter juste les moyeux pour avoir les axes) :?: :?:
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 18:36

Isaac026 a écrit::shock: :shock: :shock: On a trouve Mr VELO-OPTIMAL =D> =D> \:D/ \:D/

Impressionnant, cela fait plus d'1 heure que je lis le post, avec un vrai plaisirs, avec une grande attention et surtout une grande admiration. J'etais tellement absorbe entre les messages, les photos, le montage, les modifs, que j'ai meme pas fait attention aux fautes d'ortographes :!: :!: :!:.

J'ai l'impression d'etre entraint de lire un compte de fée pour enfant (ca tombe bien c'est la periode pour rever :wink: ), car c'est le cas, on est tous de vrais petits gamins devant ton spade. Merci de nous avoir fait rever.

Ptites questions en passant (pas forcement qu'à toi je9999), est-ce que les axes Tune ont ete achetes seuls (si c'est le cas, as-tu l'adresse du site) ou est-ce que tu les a recupere à partir de moyeux Tune (ce qui serait dommage d'avoir acheter juste les moyeux pour avoir les axes) :?: :?:


MERCI,
pour ce qui est de l'axe ATTENTION c'est pas une garantie de solidité et de fiabilité mais pour être sur j'ai modifié les pièces d'origine.

l'axe tune est un axe carbone avec des insert alu matérialisé en rouge
Image

voici l'ancien axe avec un roulement plus large et des entretoise un peut plus large
Image

dans le moyeux j'ai mi une entretoise pour que mon roulement plus fin ce retrouve le plus a l'extérieur (1 pour diminué la flextion de l'axe si il y a 2 pour que mon roulement soit sur l'insert en alu )
Image
Image

on le vois sur cet image le rectangule noir matérialise la bague (entretoise) et la bleu le nouveaux roulement
Image

et sur celle si voici le résulta ou l'on vois bien que les entretoises sont plus fines et l'insert alu n'as plus d'épaulement pour gagné en longueur
Image
Image

donc ceci prouve qu'avant de faire c'est modifs je me suis posé la question....
Et sa reste un axe carbone (sa préviens pas quand sa casse) et ceci engage que moi et ne veux encouragé personne dans cet démarche :oops: :oops:
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 18:43

même chose pour la potence extralite qui est pas des meilleur (serrage)
donc voila la photo pour expliqué le pourquoi du comment

Vis plus petite (matérialisé par les trais rouge)= plus de flexion de vis et pression sur une petite surface (flèches)
Image

Vis plus longue (matérialisé par les trais rouge)= moins de flexion de vis et pression sur une plus grande surface (flèches)
Image
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 18:49

et pour finir j'ai commandé quelques pièces pour bien finir l'année :shock: :shock: :shock:
Image

Image

Image

Image

et j'ai profité du démontage des pièces pour tous re-pesé et avoir un poids plus proche du réel :shock: :shock: :shock:
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 18:55

trée belle piece
mais pour an revenir a ma question
ta exayer plusieur axe ou tu t'est dit allez je meus lence
merci de t'est précision
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 19:05

beranger a écrit:trée belle piece
mais pour an revenir a ma question
ta exayer plusieur axe ou tu t'est dit allez je meus lence
merci de t'est précision


non non les Challange 700gr de Lightweight sont aussi avec des axe tune carbone et les obermayer G2 sont avec un axe Ar tune carbone (MAG150, MAG160) mais les tailles entretoises et longueurs de vis ou bien les vis carbones sont mais idées et les autres modifs
Dernière édition par je9999 le Dim 21 Déc 2008 19:09, édité 1 fois.
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 19:07

mais je9999 ta fait le meme chose sur les fulcrum c'est cette modification
que je veux savoir dout t'est venu lidée
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 19:10

beranger a écrit:mais je9999 ta fait le meme chose sur les fulcrum c'est cette modification
que je veux savoir dout t'est venu lidée


Les Challanges de chez Lightweight et pourquoi pas sur des fullcrum :idea: :idea:
Dernière édition par je9999 le Dim 21 Déc 2008 19:13, édité 1 fois.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 21 Déc 2008 19:11

L'académie française en prend un coup, ici! :shock:
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 19:13

dsl je9999 j'ai pas conpris
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 19:19

c'est moi :oops: :oops: j'avais vu les modifications faite pour les Challenge 600gr (model) de chez Lightweight (voir le lien)
http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... #more-3434
"et je me suis dit après avoir démonté les Fulcrum" pourquoi ne pas monté un axe carbone sur cet roue av
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Messagede stef » Dim 21 Déc 2008 19:27

sur la photo des etriers ax 3000 , il ya bien le ressort en carbon je9999 ?
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 19:28

pour savoir quelle corp de rous libre mettre dedans vous avez essayer plusieur
dsl j'essaye de conprendre
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Messagede Isaac026 » Dim 21 Déc 2008 19:31

Je suppose que tu va modifier ton nouveau derailleur lightweight, car je crois que d'origine il est plus lourd que ton sram red modifie ?

Fais nous des photos de tes modifs, car j'en suis sur que tu les as deja imagine :-k .

Par contre peux tu me donner l'opperation qui t'a donne 1289.9 grs pour ton cadre, car j'ai tout essaye et sa m'a jamais donne ce chiffre. le plus proche trouve est 1309 grs.
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 19:33

beranger a écrit:pour savoir quelle corp de rous libre mettre dedans vous avez essayer plusieur
dsl j'essaye de conprendre


Yes a ce poids :shock: :shock: mais bon sa fais entre 15/20gr de moins :shock: :shock:
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 19:36

pouvez vous meux récapitulez les manoeuvre a suivre pour fait la meme chose
merci
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Messagede je9999 » Dim 21 Déc 2008 19:45

beranger a écrit:pour savoir quelle corp de rous libre mettre dedans vous avez essayer plusieur
dsl j'essaye de conprendre


Pour les CDRL de chez fulcrum tu peut les changer et monté le mondel que tu veux (compatible shimano ou campa) il suffi de le commandé chez Fulcrum et pour l'axe je connais les tailles et les diamètres des axes.
Après il suffi de modifier les pièces pour qu'elles s'adapte (entretoise et longueur de bague)

je suis désolé peut être je ne suis pas assai claire (c'est pour sa qu'il y a beaucoup de photos sur ce post) je suis le pire en orthographe
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Messagede beranger » Dim 21 Déc 2008 19:50

comme moi an orthographe
est je voulez savoir pour les frein ax dans la durée
que tu les as eu un bon un bon freinage pas rapport au durace
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Messagede laurentdechampter » Dim 21 Déc 2008 19:57

[quote="beranger"]comme moi an orthographe

Pour rouler, il n'y a pas forcément besoin de maitriser la langue, quoique, devant un panneau STOP, il ne faut pas lire POST :lol:
Bon, ok je :arrow:
Ceci dit , en mécanique vous êtes bien plus performant que moi =D>
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Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
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