Light avec du rendement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Jeu 27 Nov 2008 07:45

Les gars (Stevan & je9999), il faudrait me donner la côte exacte :
- diam de l'axe
- diam de l'alésage
afin que je demande un ajustement glissant sur l'axe et serré sur l'alésage.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede je9999 » Ven 28 Nov 2008 15:43

stevan11 a écrit:J avais sous la main une paire de speedplay HS,les bas de gamme, hors sur ces pédales, il n'y a qu un roulement annulaire au bout de l axe, le reste étant justement une bague, drôle d idée car quand cette bague prend du jeu, elle est hs et pédale poubelle :? à voir si elle existe en pièce de rechange !
Voilà la bague.
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Elle a donc les cotes du hk1010 sauf quelle est beaucoup plus long, il suffit de couper 1cm et de prendre ce morceau.
En entière elle fait 3gr3, ce qui est déjà le poids d un hk1010, donc coupé à la bonne taille elle fait 1gr2, gain de 4 gr sur la paire :D
Les pièces détachées d une pédale.
Sous l axe, on voit une vis de 4x8 en alu, 2 roulements fulls et le rouleau que je viens de découper.
Dessous, une seul plaque btd alu, une vis alu avec ecrou acier :oops: et une vis plastique.
Pour ce qui est de la vis plastique, elle est sur mes pédales depuis b/p et la vis alu j ai fait la fin de saison avec.
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Il ne manque rien.
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Coté face.
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Coté pile.
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Maintenant, plus de maintenance, car pas de grasse dans les fulls ou le cylindre. Je vais faire la 2eme pédale, pour un poids finale de 114gr la paire.
Comme tout mon matos modifié, cette paire est entièrement reconstructible d origine.
Sur cette base je9999 devrait être pas loin sous les 110gr.
Voir aussi, si les rouleaux de neojc seront pas un poil plus light


Et bien sa c'est du LIGHT j'ai touver de Piéces pour toi :-)
Et si tu veux bloqué les bagues de Trucite la solution que j'ai trouve c'est de mètre la pédale à plat et de percé (1.5mm) la pédale et la bague et de fixé une tige de carbone (facile a trouvé en modélise) qui bloque la bague comme les ancien pédalier à clavette et en plus sa sert de témoin d'usure
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Messagede je9999 » Ven 28 Nov 2008 15:55

NeoJC a écrit:Les gars (Stevan & je9999), il faudrait me donner la côte exacte :
- diam de l'axe
- diam de l'alésage
afin que je demande un ajustement glissant sur l'axe et serré sur l'alésage.


re la cote exacte c'est 10/14/10 inter/exter/long merci 10mm c'est la taille de l'axe et 14 le diamètre du logement dans la pédale et 10mm de profond
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Messagede je9999 » Ven 28 Nov 2008 15:59

Etienne a écrit:
je9999 a écrit:Nouveau porte bidon
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Disponible où, le porte bidon, Je9999 :?:


dans tous les bon mag :lol: :lol: le distributeur c'est Blue caps et le prix et de 49 euros
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Messagede stevan11 » Ven 28 Nov 2008 16:16

il va en falloir des kms de trucit, car vu comment dégage le système à la con sur les speedplay bas de gamme, je pense pas que nos bagues de 1cm fassent long feu, c est le meme principe sur les aerolite il me semble et il dure pas des masses aussi!
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Messagede Etienne » Ven 28 Nov 2008 17:08

je9999 a écrit:dans tous les bon mag :lol: :lol: le distributeur c'est Blue caps et le prix et de 49 euros


Merci :wink: ... juste un pb, je n'ai pas de bon mag à proximité :(
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Messagede je9999 » Sam 29 Nov 2008 17:05

Voici les modifs des roues
axe av
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Aprés (Gaine 24gr) total roues av 416gr
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quelques photos en détailles
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Messagede je9999 » Sam 29 Nov 2008 17:08

les outils pour !! (que j'ai du faire)
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Messagede je9999 » Sam 29 Nov 2008 17:15

roue AR
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cote CDRL
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l'outil pour démonter la bague
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cote opposé roue libre
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CDRL
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A venir changement de l'axe, des entretoise, et roulement hydride) gaine entre 40/50gr
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Messagede Pat2A » Sam 29 Nov 2008 17:31

Tu veux pas une peinture custom de tes roues pour aller avec ton cadre... Ah oui, zut, ça va rajouter du poids. :lol:

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Messagede je9999 » Sam 29 Nov 2008 18:01

Je l'imagine pas avec des roues blanche en noir c'est pas trop mal non ???

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Messagede damocles03 » Sam 29 Nov 2008 18:25

Tout simplement magnifique, encore bravo pour cette superbe realisation =D>
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light

Messagede riviere » Sam 29 Nov 2008 19:45

hé , il est assuré ton bike !!!!
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Messagede Jojo13 » Sam 29 Nov 2008 20:10

Encore une foi Superbe :!: :!: :!: :!:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede charmette1261 » Sam 29 Nov 2008 20:15

magnifique ! et sur la route ca donne quoi ?
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Messagede proracing » Sam 29 Nov 2008 20:24

T'as pas peur de mettre un axe carbon à l'avant ? En général, ca se monte dérriére...
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Messagede Rudolf80 » Sam 29 Nov 2008 21:01

Je viens de lire le sujet entièrement, je suis impressionné par le perfectionnisme.
Continu comme cela, Bravo, ....... :wink: :D
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Messagede hidalgo » Sam 29 Nov 2008 21:35

il faudra lui remettre l'OSCAR du meilleur réalisateur =D>
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Messagede veroben » Sam 29 Nov 2008 22:01

oui... et pour le coup...., lui il est "dans la CHAAAARTE".....











:-&
Bon, je...... :arrow:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
A la recherche du geste juste...
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Messagede je9999 » Sam 29 Nov 2008 22:35

charmette1261 a écrit:magnifique ! et sur la route ca donne quoi ?


en fait pas facile à chaque coup de pédale le vélo accéléré ce qui fait que à chaque bosse tu les passe à MAC8 mais au bout de 80km t'es sec :cry: j'ai du apprendre a gérer mon effort et pourtant je fait du vélo depuis 25ans !!
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Messagede je9999 » Sam 29 Nov 2008 22:37

proracing a écrit:T'as pas peur de mettre un axe carbon à l'avant ? En général, ca se monte dérriére...


c'est l'axe du moyeux AV Mig45 !! en fait je crée rien j'adapte au mieux :oops:
et l'axe arrière sera celui du Mag 150
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Messagede NeoJC » Dim 30 Nov 2008 12:42

:arrow: je9999
Si la vue d'un crucifix te glace le sang...
Si tu ne supportes pas l'aïl dans les plats...
Si ta voix change parfois...
C'EST QUE TU ES POSSEDE !
:wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 30 Nov 2008 13:10

Pat2A a écrit:Tu veux pas une peinture custom de tes roues pour aller avec ton cadre... Ah oui, zut, ça va rajouter du poids. :lol:

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Quel beau cadre ce Cervélo !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 13:14

punaise il déchire le Cervélo :shock: (bibi si tu peux faire ça sur les miennes :wink:

Je :arrow: du bon boulot!!!!! :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede carbotof » Dim 30 Nov 2008 13:26

:arrow: je9999 tu fais un boulot énorme sur ce vélo/matos :arrow: je tiens à te féliciter pour ce montage :!: :arrow: je sais ce que celà représente en temps et en argent :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede je9999 » Dim 30 Nov 2008 13:36

carbotof a écrit::arrow: je9999 tu fais un boulot énorme sur ce vélo/matos :arrow: je tiens à te féliciter pour ce montage :!: :arrow: je sais ce que celà représente en temps et en argent :idea:


je t'es lu quelque fois et de ta par c'est un super compliment 1000 merci
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Messagede je9999 » Dim 30 Nov 2008 14:25

Petit rayon de soleil petite photos :lol:
désolé pour le poids sa sera pour mercredi, je reçois les pièces mardi :cry:

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Messagede tonnio56 » Dim 30 Nov 2008 14:29

magnifiques
et tu as un idée du nombre de grammes que tu a gagner avec tes modifications....
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede Pat2A » Dim 30 Nov 2008 14:34

Le nouveau cintre Schmolke n'a plus rien à voir avec l'ancien modèle, vraiment superbe ce vélo.
Avec toutes tes modifs, le pédalier THM en devient presque anodin. :wink:
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Messagede je9999 » Dim 30 Nov 2008 14:57

tonnio56 a écrit:magnifiques
et tu as un idée du nombre de grammes que tu a gagner avec tes modifications....


très bonne question de pièces modifié j'ai un gain de 228.1gr sur des pièces déjas très light
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