ERIK a écrit:proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.
+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye

Eric, tout dépend du nombre de personnes qui est dans le "nous".
Je pense que le nombre des personnes feru de light représente une infime partie de la population dans le domaine du 2 roues. Donc une marque tel que GIANT n'a peut etre pas d'interet à développer d'avantage un produit qui ne se vendra peut etre pas plus.
Ensuite des produits tels que des cintres à moins de 180gr, ca ne se trouve quand meme pas partout. De plus le prix de ces produits s'adresse d'avantage à une clientèle qui a le budget pour viser du tres haut de gamme. Dans ce cadre la clientèle visée n'est plus la masse globale des cyclistes, mais une partie elitiste.
Dans le tres haut de gamme la notion d'argent n'est plus la meme que pour monsieur tout le monde. Et cette clientele est prete à faire un gros cheque pour une evolution qui est somme toute mineur.
ex : Quand je parle avec un collegue, qui pratique le velo de route pour le loisir, du prix d'une zipp202 a 1.1 kg à 2000€ et d'une LW ventoux sous le kg à 3000€. Il ne voit aucun interet a depenser une telle somme pour un avantage aussi minime.
Apres on est passionné et ca les constructeurs specialisés (au hasard : LW, parlee, lew ...) l'ont bien compris et proposent des produits à des tarifs exhorbitants pour une clientele tres reduite mais passionnée.
Ca ne m'empeche pas de posseder des 202
Une evolution light de cette "tige de selle" serait peut etre plus facilement envisageable en passant par une societe artisanale apte a répondre à une demande relativement faible, non ?
en fait je suis d'accord avec Erikerac. Desole je n'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien