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GIANT TCR advanced ISP 2009

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 21:31
de le marin
Le poids du TCR advanced SL ISP 2009 :arrow:

Le cadre avec toute sa visserie en taille ML :

Image

Le chariot de tige de selle

Image

La fourche avec cone de roulement en carbone et pivot non coupé

Image

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 21:44
de Blaze
Une petite photo du cadre entier ???

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 21:48
de le marin
Blaze a écrit:Une petite photo du cadre entier ???


Ben non :? , je n'y ai pas pensé :oops: et c'est le cadre d'un pote que j'ai photographié dans le bouclard ou il l'a commandé .....

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 07:29
de thunderseb
quel dommage ! :wink:

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 07:35
de le marin
thunderseb a écrit:quel dommage ! :wink:


Maintenant il faut attendre que le vélo soit monté .

Autrement le cadre est assez impressionant du fait du gros tube diagonale de section carré . Dommage par contre pour le charriot de selle qui est très lourd :?

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 08:21
de ERIK
Salut, :wink:
Etonnant quand meme que depuis le temps, ils nous sortent pas un chariot de tds sous les 100gr... :?
Pourtant la technologie est la...
@+

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 08:27
de MIMI 25
J'en ai vus chez FSA à l'Eurobike mais je ne connais pas
le poids et rien sur leur site :cry:
A+

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 12:48
de Erikerac
Giant prend aujourd'hui le chemin tout à fait inverse de la concurrence et ne cherche plus - depuis 2 ou 3 saisons d'ailleurs - à alléger coûte que coûte leur matériel. Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????

Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement :?:

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 13:26
de bilute37000
Erikerac a écrit:Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????

Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement :?:


Ne serait-ce tout simplement pas dû au fait que la limite UCI est de 6.8kg et que leur velo les atteints aujourd'hui sans problème ?

Il n'y a donc pas d'interet pour eux à développer un produit qui ne sera pas utilisé par les pros. non ?

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 13:37
de alex33fr
bilute37000 a écrit:
Erikerac a écrit:Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????

Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement :?:


Ne serait-ce tout simplement pas dû au fait que la limite UCI est de 6.8kg et que leur velo les atteints aujourd'hui sans problème ?

Il n'y a donc pas d'interet pour eux à développer un produit qui ne sera pas utilisé par les pros. non ?


c'est aussi le raisonnement que je m'étais fait.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 13:39
de proracing
Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 13:47
de Pat2A
Surtout que c'est nous qui payons pour que les pros soient sponsorisés. :wink:

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 13:48
de ERIK
proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.


+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye :wink:

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 15:00
de Erikerac
Une autre raison est peut être bassement économique : pas rentable !
En effet, que coûte de développer du light en R&D si seulement quelques passionés sont demandeurs...
Surtout si ces passionés achètent déjà le matériel "tel quel".

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 19:42
de marto33
Petite Photo d'un exemple de montage avec ce cadre...
Perso pour l'avoir vu je suis un peu déçu,le slooping a mon goût trop prononcé n'est pas très esthétique et le poids est décevant...
Image

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 20:36
de samueldenis
Moi, je le trouve pas mal. Quelqu'un connait-il la rigidité de la douille de direction par rapport à un scott addict ou un canyon??

Ce type de géométrie pourrait être pas trop mal pour moi qui ai un long buste et de petites jambes...

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 22:16
de Telenis
=D>
Sublime...
Le Dura Ace 2009 lui va super bien...
Le poids est peut-être décevant (pour les projets sub 6 sinon...) mais quelle ligne :D

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 08:01
de ERIK
Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!! :roll:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 08:39
de MIMI 25
ERIK a écrit:Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!! :roll:

Sacré différence hauteur de selle-cintre.Ca c'est du sport :lol:
A+

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 08:56
de polo66
Quelqu'un aurait le poids du cadre Advanced 09 non ISP? Ou un lien? Merci.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 09:09
de bilute37000
ERIK a écrit:
proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.


+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye :wink:


Eric, tout dépend du nombre de personnes qui est dans le "nous".
Je pense que le nombre des personnes feru de light représente une infime partie de la population dans le domaine du 2 roues. Donc une marque tel que GIANT n'a peut etre pas d'interet à développer d'avantage un produit qui ne se vendra peut etre pas plus.

Ensuite des produits tels que des cintres à moins de 180gr, ca ne se trouve quand meme pas partout. De plus le prix de ces produits s'adresse d'avantage à une clientèle qui a le budget pour viser du tres haut de gamme. Dans ce cadre la clientèle visée n'est plus la masse globale des cyclistes, mais une partie elitiste.
Dans le tres haut de gamme la notion d'argent n'est plus la meme que pour monsieur tout le monde. Et cette clientele est prete à faire un gros cheque pour une evolution qui est somme toute mineur.

ex : Quand je parle avec un collegue, qui pratique le velo de route pour le loisir, du prix d'une zipp202 a 1.1 kg à 2000€ et d'une LW ventoux sous le kg à 3000€. Il ne voit aucun interet a depenser une telle somme pour un avantage aussi minime.
Apres on est passionné et ca les constructeurs specialisés (au hasard : LW, parlee, lew ...) l'ont bien compris et proposent des produits à des tarifs exhorbitants pour une clientele tres reduite mais passionnée.

Ca ne m'empeche pas de posseder des 202 :wink:

Une evolution light de cette "tige de selle" serait peut etre plus facilement envisageable en passant par une societe artisanale apte a répondre à une demande relativement faible, non ?

en fait je suis d'accord avec Erikerac. Desole je n'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 09:42
de ERIK
No problemo Bilute!! :wink:

Mais je pense que la demande n'est plus faible comme il y a quelques années, et je suis quasi certain qu'au pire des cas, l'un d'entre nous tentera une operation a la Dremel... 8)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 10:04
de bilute37000
ERIK a écrit:No problemo Bilute!! :wink:

Mais je pense que la demande n'est plus faible comme il y a quelques années, et je suis quasi certain qu'au pire des cas, l'un d'entre nous tentera une operation a la Dremel... 8)


Pour la dremel je vous fais confiance. :lol:
et j'attends de voir le résultat qui sera comme beaucoup de vos réalisations M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :wink:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 10:10
de Bruno
MIMI 25 a écrit:
ERIK a écrit:Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!! :roll:

Sacré différence hauteur de selle-cintre.Ca c'est du sport :lol:
A+


Heureusement, vu la photo, il doit s'agir d'un vélo de chez S-Tec et pas du vélo d'un utilisateur. Sinon j'aurais voulu voir le physique du gars, des jambes plus longues que la Karembeu.

Bruno

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 20:36
de jonathan
Je vais peut etre poser une question bête :oops: mais est-ce qu'on peut mettre un pédalier a roulement non externe comme le zipp 300? Parce que je crois que c'est un nouveau standart sur ce cadre mais pas sur ...

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:39
de hugo
Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:42
de proracing
bilute37000 a écrit:
ERIK a écrit:
proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.


+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye :wink:


Eric, tout dépend du nombre de personnes qui est dans le "nous".
Je pense que le nombre des personnes feru de light représente une infime partie de la population dans le domaine du 2 roues. Donc une marque tel que GIANT n'a peut etre pas d'interet à développer d'avantage un produit qui ne se vendra peut etre pas plus.

Ensuite des produits tels que des cintres à moins de 180gr, ca ne se trouve quand meme pas partout. De plus le prix de ces produits s'adresse d'avantage à une clientèle qui a le budget pour viser du tres haut de gamme. Dans ce cadre la clientèle visée n'est plus la masse globale des cyclistes, mais une partie elitiste.
Dans le tres haut de gamme la notion d'argent n'est plus la meme que pour monsieur tout le monde. Et cette clientele est prete à faire un gros cheque pour une evolution qui est somme toute mineur.

ex : Quand je parle avec un collegue, qui pratique le velo de route pour le loisir, du prix d'une zipp202 a 1.1 kg à 2000€ et d'une LW ventoux sous le kg à 3000€. Il ne voit aucun interet a depenser une telle somme pour un avantage aussi minime.
Apres on est passionné et ca les constructeurs specialisés (au hasard : LW, parlee, lew ...) l'ont bien compris et proposent des produits à des tarifs exhorbitants pour une clientele tres reduite mais passionnée.

Ca ne m'empeche pas de posseder des 202 :wink:

Une evolution light de cette "tige de selle" serait peut etre plus facilement envisageable en passant par une societe artisanale apte a répondre à une demande relativement faible, non ?

en fait je suis d'accord avec Erikerac. Desole je n'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien


Tu serais étonné du nombre de gens avec des vélos moyen de gamme qui regarde au poids. Il ne peuvent pas se payer de LW mais par contre il pourrait se payer une Tds light.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:59
de polo66
hugo a écrit:Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?


2199€ chez S-Tec.

je suis en train de me monter la version non-ISP, commandé chez S-Tec.
J'espère que je serais aux alentours de 6kgs:
Cadre-fourche-tige de selle: Giant TCR Advanced
Groupe: Sram Red
Pédales: Speedplay Ti
Selle: Speedneedle
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Easton EC90
Roues: AMC 350 Pro

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 13:09
de 1sanglier
polo66 a écrit:
hugo a écrit:Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?


2199€ chez S-Tec.

je suis en train de me monter la version non-ISP, commandé chez S-Tec.
J'espère que je serais aux alentours de 6kgs:
Cadre-fourche-tige de selle: Giant TCR Advanced
Groupe: Sram Red
Pédales: Speedplay Ti
Selle: Speedneedle
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Easton EC90
Roues: AMC 350 Pro


La version 2009 du cadre ?

une photo et le poid :D

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 15:33
de bilute37000
proracing a écrit:Tu serais étonné du nombre de gens avec des vélos moyen de gamme qui regarde au poids. Il ne peuvent pas se payer de LW mais par contre il pourrait se payer une Tds light.


Exact