GIANT TCR advanced ISP 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

GIANT TCR advanced ISP 2009

Messagede le marin » Lun 22 Sep 2008 21:31

Le poids du TCR advanced SL ISP 2009 :arrow:

Le cadre avec toute sa visserie en taille ML :

Image

Le chariot de tige de selle

Image

La fourche avec cone de roulement en carbone et pivot non coupé

Image
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede Blaze » Lun 22 Sep 2008 21:44

Une petite photo du cadre entier ???
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede le marin » Lun 22 Sep 2008 21:48

Blaze a écrit:Une petite photo du cadre entier ???


Ben non :? , je n'y ai pas pensé :oops: et c'est le cadre d'un pote que j'ai photographié dans le bouclard ou il l'a commandé .....
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede thunderseb » Mar 23 Sep 2008 07:29

quel dommage ! :wink:
thunderseb
 
Messages: 176
Inscription: Lun 14 Jan 2008 09:42

Messagede le marin » Mar 23 Sep 2008 07:35

thunderseb a écrit:quel dommage ! :wink:


Maintenant il faut attendre que le vélo soit monté .

Autrement le cadre est assez impressionant du fait du gros tube diagonale de section carré . Dommage par contre pour le charriot de selle qui est très lourd :?
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede ERIK » Mar 23 Sep 2008 08:21

Salut, :wink:
Etonnant quand meme que depuis le temps, ils nous sortent pas un chariot de tds sous les 100gr... :?
Pourtant la technologie est la...
@+
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Sep 2008 08:27

J'en ai vus chez FSA à l'Eurobike mais je ne connais pas
le poids et rien sur leur site :cry:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Erikerac » Mar 23 Sep 2008 12:48

Giant prend aujourd'hui le chemin tout à fait inverse de la concurrence et ne cherche plus - depuis 2 ou 3 saisons d'ailleurs - à alléger coûte que coûte leur matériel. Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????

Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement :?:
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede bilute37000 » Mar 23 Sep 2008 13:26

Erikerac a écrit:Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????

Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement :?:


Ne serait-ce tout simplement pas dû au fait que la limite UCI est de 6.8kg et que leur velo les atteints aujourd'hui sans problème ?

Il n'y a donc pas d'interet pour eux à développer un produit qui ne sera pas utilisé par les pros. non ?
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Messagede alex33fr » Mar 23 Sep 2008 13:37

bilute37000 a écrit:
Erikerac a écrit:Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????

Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement :?:


Ne serait-ce tout simplement pas dû au fait que la limite UCI est de 6.8kg et que leur velo les atteints aujourd'hui sans problème ?

Il n'y a donc pas d'interet pour eux à développer un produit qui ne sera pas utilisé par les pros. non ?


c'est aussi le raisonnement que je m'étais fait.
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede proracing » Mar 23 Sep 2008 13:39

Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Mar 23 Sep 2008 13:47

Surtout que c'est nous qui payons pour que les pros soient sponsorisés. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede ERIK » Mar 23 Sep 2008 13:48

proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.


+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede Erikerac » Mar 23 Sep 2008 15:00

Une autre raison est peut être bassement économique : pas rentable !
En effet, que coûte de développer du light en R&D si seulement quelques passionés sont demandeurs...
Surtout si ces passionés achètent déjà le matériel "tel quel".
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede marto33 » Mar 23 Sep 2008 19:42

Petite Photo d'un exemple de montage avec ce cadre...
Perso pour l'avoir vu je suis un peu déçu,le slooping a mon goût trop prononcé n'est pas très esthétique et le poids est décevant...
Image
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Messagede samueldenis » Mar 23 Sep 2008 20:36

Moi, je le trouve pas mal. Quelqu'un connait-il la rigidité de la douille de direction par rapport à un scott addict ou un canyon??

Ce type de géométrie pourrait être pas trop mal pour moi qui ai un long buste et de petites jambes...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Telenis » Mar 23 Sep 2008 22:16

=D>
Sublime...
Le Dura Ace 2009 lui va super bien...
Le poids est peut-être décevant (pour les projets sub 6 sinon...) mais quelle ligne :D
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Telenis
 
Messages: 369
Inscription: Ven 16 Mar 2007 15:49
Localisation: ICI

Messagede ERIK » Mer 24 Sep 2008 08:01

Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Sep 2008 08:39

ERIK a écrit:Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!! :roll:

Sacré différence hauteur de selle-cintre.Ca c'est du sport :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede polo66 » Mer 24 Sep 2008 08:56

Quelqu'un aurait le poids du cadre Advanced 09 non ISP? Ou un lien? Merci.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede bilute37000 » Mer 24 Sep 2008 09:09

ERIK a écrit:
proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.


+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye :wink:


Eric, tout dépend du nombre de personnes qui est dans le "nous".
Je pense que le nombre des personnes feru de light représente une infime partie de la population dans le domaine du 2 roues. Donc une marque tel que GIANT n'a peut etre pas d'interet à développer d'avantage un produit qui ne se vendra peut etre pas plus.

Ensuite des produits tels que des cintres à moins de 180gr, ca ne se trouve quand meme pas partout. De plus le prix de ces produits s'adresse d'avantage à une clientèle qui a le budget pour viser du tres haut de gamme. Dans ce cadre la clientèle visée n'est plus la masse globale des cyclistes, mais une partie elitiste.
Dans le tres haut de gamme la notion d'argent n'est plus la meme que pour monsieur tout le monde. Et cette clientele est prete à faire un gros cheque pour une evolution qui est somme toute mineur.

ex : Quand je parle avec un collegue, qui pratique le velo de route pour le loisir, du prix d'une zipp202 a 1.1 kg à 2000€ et d'une LW ventoux sous le kg à 3000€. Il ne voit aucun interet a depenser une telle somme pour un avantage aussi minime.
Apres on est passionné et ca les constructeurs specialisés (au hasard : LW, parlee, lew ...) l'ont bien compris et proposent des produits à des tarifs exhorbitants pour une clientele tres reduite mais passionnée.

Ca ne m'empeche pas de posseder des 202 :wink:

Une evolution light de cette "tige de selle" serait peut etre plus facilement envisageable en passant par une societe artisanale apte a répondre à une demande relativement faible, non ?

en fait je suis d'accord avec Erikerac. Desole je n'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Messagede ERIK » Mer 24 Sep 2008 09:42

No problemo Bilute!! :wink:

Mais je pense que la demande n'est plus faible comme il y a quelques années, et je suis quasi certain qu'au pire des cas, l'un d'entre nous tentera une operation a la Dremel... 8)
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede bilute37000 » Mer 24 Sep 2008 10:04

ERIK a écrit:No problemo Bilute!! :wink:

Mais je pense que la demande n'est plus faible comme il y a quelques années, et je suis quasi certain qu'au pire des cas, l'un d'entre nous tentera une operation a la Dremel... 8)


Pour la dremel je vous fais confiance. :lol:
et j'attends de voir le résultat qui sera comme beaucoup de vos réalisations M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :wink:
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Messagede Bruno » Mer 24 Sep 2008 10:10

MIMI 25 a écrit:
ERIK a écrit:Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!! :roll:

Sacré différence hauteur de selle-cintre.Ca c'est du sport :lol:
A+


Heureusement, vu la photo, il doit s'agir d'un vélo de chez S-Tec et pas du vélo d'un utilisateur. Sinon j'aurais voulu voir le physique du gars, des jambes plus longues que la Karembeu.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede jonathan » Jeu 25 Sep 2008 20:36

Je vais peut etre poser une question bête :oops: mais est-ce qu'on peut mettre un pédalier a roulement non externe comme le zipp 300? Parce que je crois que c'est un nouveau standart sur ce cadre mais pas sur ...
jonathan
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 21:21
Localisation: le havre

Messagede hugo » Dim 28 Sep 2008 19:39

Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede proracing » Dim 28 Sep 2008 19:42

bilute37000 a écrit:
ERIK a écrit:
proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.


+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye :wink:


Eric, tout dépend du nombre de personnes qui est dans le "nous".
Je pense que le nombre des personnes feru de light représente une infime partie de la population dans le domaine du 2 roues. Donc une marque tel que GIANT n'a peut etre pas d'interet à développer d'avantage un produit qui ne se vendra peut etre pas plus.

Ensuite des produits tels que des cintres à moins de 180gr, ca ne se trouve quand meme pas partout. De plus le prix de ces produits s'adresse d'avantage à une clientèle qui a le budget pour viser du tres haut de gamme. Dans ce cadre la clientèle visée n'est plus la masse globale des cyclistes, mais une partie elitiste.
Dans le tres haut de gamme la notion d'argent n'est plus la meme que pour monsieur tout le monde. Et cette clientele est prete à faire un gros cheque pour une evolution qui est somme toute mineur.

ex : Quand je parle avec un collegue, qui pratique le velo de route pour le loisir, du prix d'une zipp202 a 1.1 kg à 2000€ et d'une LW ventoux sous le kg à 3000€. Il ne voit aucun interet a depenser une telle somme pour un avantage aussi minime.
Apres on est passionné et ca les constructeurs specialisés (au hasard : LW, parlee, lew ...) l'ont bien compris et proposent des produits à des tarifs exhorbitants pour une clientele tres reduite mais passionnée.

Ca ne m'empeche pas de posseder des 202 :wink:

Une evolution light de cette "tige de selle" serait peut etre plus facilement envisageable en passant par une societe artisanale apte a répondre à une demande relativement faible, non ?

en fait je suis d'accord avec Erikerac. Desole je n'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien


Tu serais étonné du nombre de gens avec des vélos moyen de gamme qui regarde au poids. Il ne peuvent pas se payer de LW mais par contre il pourrait se payer une Tds light.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede polo66 » Dim 28 Sep 2008 19:59

hugo a écrit:Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?


2199€ chez S-Tec.

je suis en train de me monter la version non-ISP, commandé chez S-Tec.
J'espère que je serais aux alentours de 6kgs:
Cadre-fourche-tige de selle: Giant TCR Advanced
Groupe: Sram Red
Pédales: Speedplay Ti
Selle: Speedneedle
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Easton EC90
Roues: AMC 350 Pro
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede 1sanglier » Lun 29 Sep 2008 13:09

polo66 a écrit:
hugo a écrit:Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?


2199€ chez S-Tec.

je suis en train de me monter la version non-ISP, commandé chez S-Tec.
J'espère que je serais aux alentours de 6kgs:
Cadre-fourche-tige de selle: Giant TCR Advanced
Groupe: Sram Red
Pédales: Speedplay Ti
Selle: Speedneedle
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Easton EC90
Roues: AMC 350 Pro


La version 2009 du cadre ?

une photo et le poid :D
Dernière édition par 1sanglier le Mar 30 Sep 2008 12:47, édité 1 fois.
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede bilute37000 » Lun 29 Sep 2008 15:33

proracing a écrit:Tu serais étonné du nombre de gens avec des vélos moyen de gamme qui regarde au poids. Il ne peuvent pas se payer de LW mais par contre il pourrait se payer une Tds light.


Exact
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités