
Le cadre avec toute sa visserie en taille ML :

Le chariot de tige de selle

La fourche avec cone de roulement en carbone et pivot non coupé

thunderseb a écrit:quel dommage !
Erikerac a écrit:Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????
Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement
bilute37000 a écrit:Erikerac a écrit:Du coup gagner un peu de poids sur le chariot qui fonctionne bien, pour quoi faire ????
Ceci dit, venant du leader mondial de l'industrie du cycle, je serais très curieux d'avoir les explications des ingénieurs sur cette "non-course" à l'armement
Ne serait-ce tout simplement pas dû au fait que la limite UCI est de 6.8kg et que leur velo les atteints aujourd'hui sans problème ?
Il n'y a donc pas d'interet pour eux à développer un produit qui ne sera pas utilisé par les pros. non ?
proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.
ERIK a écrit:proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.
+1
Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye
ERIK a écrit:No problemo Bilute!!![]()
Mais je pense que la demande n'est plus faible comme il y a quelques années, et je suis quasi certain qu'au pire des cas, l'un d'entre nous tentera une operation a la Dremel...
MIMI 25 a écrit:ERIK a écrit:Il est vrai que le slopping est je trouve aussi trop prononcé, mais il a de la gueule quand meme!!
Sacré différence hauteur de selle-cintre.Ca c'est du sport![]()
A+
bilute37000 a écrit:ERIK a écrit:proracing a écrit:Oui mais si les marques devait arreter de produire ce qui convient pas au pros, on aurait plus grand chose à se mettre sous le coude.
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Je pense qu'il faut attendre encore un peu, et ils vont bien finir par alléger cet accessoire. Pour exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, les tds ou cintres depassés les 200gr, de nos jours on trouve des tds a moins de 100gr et des cintres de 160gr...
Ils ne visent donc pas que les "Pro" dans leurs demarches.
Bye
Eric, tout dépend du nombre de personnes qui est dans le "nous".
Je pense que le nombre des personnes feru de light représente une infime partie de la population dans le domaine du 2 roues. Donc une marque tel que GIANT n'a peut etre pas d'interet à développer d'avantage un produit qui ne se vendra peut etre pas plus.
Ensuite des produits tels que des cintres à moins de 180gr, ca ne se trouve quand meme pas partout. De plus le prix de ces produits s'adresse d'avantage à une clientèle qui a le budget pour viser du tres haut de gamme. Dans ce cadre la clientèle visée n'est plus la masse globale des cyclistes, mais une partie elitiste.
Dans le tres haut de gamme la notion d'argent n'est plus la meme que pour monsieur tout le monde. Et cette clientele est prete à faire un gros cheque pour une evolution qui est somme toute mineur.
ex : Quand je parle avec un collegue, qui pratique le velo de route pour le loisir, du prix d'une zipp202 a 1.1 kg à 2000€ et d'une LW ventoux sous le kg à 3000€. Il ne voit aucun interet a depenser une telle somme pour un avantage aussi minime.
Apres on est passionné et ca les constructeurs specialisés (au hasard : LW, parlee, lew ...) l'ont bien compris et proposent des produits à des tarifs exhorbitants pour une clientele tres reduite mais passionnée.
Ca ne m'empeche pas de posseder des 202![]()
Une evolution light de cette "tige de selle" serait peut etre plus facilement envisageable en passant par une societe artisanale apte a répondre à une demande relativement faible, non ?
en fait je suis d'accord avec Erikerac. Desole je n'avais pas lu ton message avant d'ecrire le mien
hugo a écrit:Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?
polo66 a écrit:hugo a écrit:Ce kit cadre coute combien ?
J'aimerais l'avoir en DA 2008 et roues DA , un prix approximatif ?
2199€ chez S-Tec.
je suis en train de me monter la version non-ISP, commandé chez S-Tec.
J'espère que je serais aux alentours de 6kgs:
Cadre-fourche-tige de selle: Giant TCR Advanced
Groupe: Sram Red
Pédales: Speedplay Ti
Selle: Speedneedle
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Easton EC90
Roues: AMC 350 Pro
proracing a écrit:Tu serais étonné du nombre de gens avec des vélos moyen de gamme qui regarde au poids. Il ne peuvent pas se payer de LW mais par contre il pourrait se payer une Tds light.
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