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nouvelle zipp404

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:43
de nicob
salut à tous

J'ai vu sur le site zipp qu'il sortait une nouvelle zipp 404 quelqu'un a des infos ?

merci

A+

nico

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:49
de stef
ils changent leurs moyeux non ?

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 13:09
de maxbiker
oui nouveau moyeux...

petite photo

Image

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:26
de samueldenis
Ils tiennent quand même bien compte des remarques pour faire évoluer leurs produits chez zipp. Quelles critiques pour 2009, histoire de connaitre les modifications pour 2010... :wink:

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:28
de tonnio56
quelqu'un sait il si le prix a lui été modifier???? ce serait quant meme la meilleur des innovations une paire de zipp autour des 1200 euros

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:42
de charmette1261
on peut rever :!:

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 18:11
de domino
Disponible Janvier 2009

De la route vers la voie de triathlon, de finitions de montagne domaine sprints, 404 t-il. Sa profondeur 58mm jante est l'outil classique de l'arsenal Zipp et a procédé à la victoire des athlètes de l'époque de Mark Allen et Jacky Durand à Frank Schleck et Carlos Sastre. 404 a conquis le Queen K, l'Alpe d'Huez Tour et d'innombrables étapes et championnats du monde.

Pour 2009 404 tubulaire roue est plus rapide que jamais avec la troisième génération de notre ABLC dimpling breveté et d'un modèle entièrement nouveau de forme torique jante provenant de la 1080 et Sous 9 projets. Affiné grâce à plus de 100 heures d'essais en soufflerie au cours de co-développement avec la nouvelle 808, la nouvelle 404 montre réduit la traînée à chaque angle de 0 à 30 degrés.

La nouvelle jante de forme tubulaire offre également les avantages de la raideur ajoutée, en raison d'un léger élargissement de la jante, et mieux de freinage, avec un angle légèrement piste de freinage. Nous avons également pris des bonds en avant avec la nouvelle 88 et 188 plates-formes qui sont plus lisse, plus rigide et plus solide que jamais.

Même avec toutes ces mises à jour, il n'y a pas de peine de poids. 404 tubulaire fixé les barèmes des conseils à seulement 1232g la paire de 16/20 avant / arrière parle compte.

Comme tous nos boyaux, 404 est construite avec du carbone, Pont de notre technologie qui augmente considérablement la résistance à l'impact avec un fil de Kevlar perpendiculaire au carbone laminé. Entre ces couches de carbone se trouve notre système VCLC, qui fait appel à un choc, un matériau absorbant les vibrations pour réduire de 10% et de garder vos roues collées à la chaussée dans toutes les conditions.

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 08:16
de nicob
merci pour ces infos très précises.

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 08:36
de rickyfirst
domino a écrit:Disponible Janvier 2009

De la route vers la voie de triathlon, de finitions de montagne domaine sprints, 404 t-il. Sa profondeur 58mm jante est l'outil classique de l'arsenal Zipp et a procédé à la victoire des athlètes de l'époque de Mark Allen et Jacky Durand à Frank Schleck et Carlos Sastre. 404 a conquis le Queen K, l'Alpe d'Huez Tour et d'innombrables étapes et championnats du monde.

Pour 2009 404 tubulaire roue est plus rapide que jamais avec la troisième génération de notre ABLC dimpling breveté et d'un modèle entièrement nouveau de forme torique jante provenant de la 1080 et Sous 9 projets. Affiné grâce à plus de 100 heures d'essais en soufflerie au cours de co-développement avec la nouvelle 808, la nouvelle 404 montre réduit la traînée à chaque angle de 0 à 30 degrés.

La nouvelle jante de forme tubulaire offre également les avantages de la raideur ajoutée, en raison d'un léger élargissement de la jante, et mieux de freinage, avec un angle légèrement piste de freinage. Nous avons également pris des bonds en avant avec la nouvelle 88 et 188 plates-formes qui sont plus lisse, plus rigide et plus solide que jamais.

Même avec toutes ces mises à jour, il n'y a pas de peine de poids. 404 tubulaire fixé les barèmes des conseils à seulement 1232g la paire de 16/20 avant / arrière parle compte.

Comme tous nos boyaux, 404 est construite avec du carbone, Pont de notre technologie qui augmente considérablement la résistance à l'impact avec un fil de Kevlar perpendiculaire au carbone laminé. Entre ces couches de carbone se trouve notre système VCLC, qui fait appel à un choc, un matériau absorbant les vibrations pour réduire de 10% et de garder vos roues collées à la chaussée dans toutes les conditions.


Mon dieu que c'est beau à lire :roll:

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 09:49
de MIMI 25
Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 10:08
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+


Je pense plutôt qu'il s'agit d'une traduction informatique d'une publicité de Zipp

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 10:19
de MIMI 25
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+


Je pense plutôt qu'il s'agit d'une traduction informatique d'une publicité de Zipp

J'y ai pensé aussi et cela m'a l'air effectivement plus plausible.
Quoiqu'il en soit,après la traduction on peu rajouter quelques articles.
N'est ce pas domino :wink:
Ce ne serait pas du luxe.
A+

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 18:58
de domino
MIMI 25 a écrit:Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+

merci de ta remarque,je me suis juste donné la peine d'aller sur le cite ZIPP de faire un copié coller et de faire traduire pas google,certes ce n'est pas top comme traduction mais c'est mieux que ce que toi,tu as apporté :wink:

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 19:01
de domino
MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+


Je pense plutôt qu'il s'agit d'une traduction informatique d'une publicité de Zipp

J'y ai pensé aussi et cela m'a l'air effectivement plus plausible.
Quoiqu'il en soit,après la traduction on peu rajouter quelques articles.
N'est ce pas domino :wink:
Ce ne serait pas du luxe.
A+

alors je t'en prie ,donne toi la peine de nous donner quelques commentaires sur ces roues,je n'ai "que" les 2008 :cry: mais malgré ce que l'on entend comme critiques au sujet de ces roues je l'ai préfere aux lew,montage artisanale !!!!!!!!

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 21:49
de MIMI 25
MIMI 25 a écrit:Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+

Chère domino,ma première remarque était plutôt gentille et
sincère.Tous les intervenants de ce forum ne sont pas français.
Mais tu peux faire un tour de mes messages et ceux-ci contiennent
je pense peu de fautes d'orthographes.
Quant à tes roues Zipp 404 je ne les connais pas et n'en pense
strictement rien.En ce qui concerne ta remarque au sujet des LEW
artisanales elle m'est sans doute directement adressée.Pour ma
part en dehors de quelques souçis de moyeux pris en charge par
la garantie et résolus je n'ai aucun souçis et risque très certainement
d'en avoir moins que toi dans l'avenir.Je pense que les possesseurs de
LEW artisanales se plaignent certainement moins que ceux de ZIPP.
Si tu n'acceptes pas les remarques des autres forumeurs, sauf celles
faites par le modérateurs par crainte peut-être qu'il ne te jette avec
moins de tact que moi,fais un effort :wink:
A+

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 22:12
de domino
MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je pense que le français n'est pas la langue maternelle
de domino.
A+

Chère domino,ma première remarque était plutôt gentille et
sincère.Tous les intervenants de ce forum ne sont pas français.
Mais tu peux faire un tour de mes messages et ceux-ci contiennent
je pense peu de fautes d'orthographes.
Quant à tes roues Zipp 404 je ne les connais pas et n'en pense
strictement rien.En ce qui concerne ta remarque au sujet des LEW
artisanales elle m'est sans doute directement adressée.Pour ma
part en dehors de quelques souçis de moyeux pris en charge par
la garantie et résolus je n'ai aucun souçis et risque très certainement
d'en avoir moins que toi dans l'avenir.Je pense que les possesseurs de
LEW artisanales se plaignent certainement moins que ceux de ZIPP.
Si tu n'acceptes pas les remarques des autres forumeurs, sauf celles
faites par le modérateurs par crainte peut-être qu'il ne te jette avec
moins de tact que moi,fais un effort :wink:
A+

non la question sur les lew ne te concerne pas directement ,ne sachant pas que tu en possedais,je ne parlais la, que de ma propre expérience ayant eu ces roues .
quand a avoir des soucis avec mes 404 ,l'avenir nous le dira.
quand aux remarques ,certes, je suis un peu "brut de fonderie" et pas toujours diplomate je le reconnait,mais de la a avoir peur du moderateur de crainte qu'il me mette dehors ,la tu te trompes ,si j'ai quelque chose a dire ni lui ni personne ne me fera taire ,brut de fondreie je te dis .
amicalement et bonne route avé tes lew :wink:

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 11:05
de MIMI 25
Ce qui serait interressant ce serait de savoir ce qui
te fait changer de roues et ce qui ne t'a pas plus
chez les Lew artisanales :?:
Merci.
A+

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 11:20
de domino
MIMI 25 a écrit:Ce qui serait interressant ce serait de savoir ce qui
te fait changer de roues et ce qui ne t'a pas plus
chez les Lew artisanales :?:
Merci.
A+

tout le monde connait le probleme actuel des jantes lew ,mais je ne veux pas polémiquer la dessus ,c'est du passé .

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 11:22
de faber
domino a écrit:tout le monde connait le probleme actuel des jantes lew ,mais je ne veux pas polémiquer la dessus ,c'est du passé .


comme leur problème actuel c'est déjà du passé, il faut résolument se tourner vers le futur ! :lol:

et sinon c'est quoi ce fameux problème :?:

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 11:55
de rickyfirst
faber a écrit:et sinon c'est quoi ce fameux problème :?:


Finition déplorable et variation de l'épaisseur de la jante.

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 12:19
de jc2612
bonjour,
je regardais après les LEW mais j'entends bcp parler des différents problèmes.... j'ai regardé les zipp 202 et 303 ... modèle 2009.
Que pensez-vous et pour qui sont-elles destinées ??

Merci

++

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 13:45
de MIMI 25
En ce qui concerne les jantes Lew et leurs "défauts" il me
semblerait judicieux d'en parler néanmoins avec le monteur
si tu veux faire un montage artisanale.Je pense qu'il ne te fournirait
pas des jantes ayant un défaut.
Maintenant,tu compares et hésites entre des roues de moins de 1 kg
voir moins de 900 g avec des Zipp de 1252 gr (poids constructeur) :!:
Les Zipp ont elles aussi des défauts et leurs maladies chroniques.
A+

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 14:18
de bloobird0
MIMI 25 a écrit:En ce qui concerne les jantes Lew et leurs "défauts" il me
semblerait judicieux d'en parler néanmoins avec le monteur
si tu veux faire un montage artisanale.Je pense qu'il ne te fournirait
pas des jantes ayant un défaut.
A+


Aussi sérieux que peut être le monteur, les défauts peuvent apparaitre lorsque tu roules avec, tu peux en parler à Samuel Denis du forum, lors de descente en montagne il a eu plusieurs jantes de Lew (3 il me semble et pas toutes de la même série) qui se sont mises à se déformer... et il a très peu roulé avec...

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 14:51
de samueldenis
bloobird0 a écrit:
MIMI 25 a écrit:En ce qui concerne les jantes Lew et leurs "défauts" il me
semblerait judicieux d'en parler néanmoins avec le monteur
si tu veux faire un montage artisanale.Je pense qu'il ne te fournirait
pas des jantes ayant un défaut.
A+


Aussi sérieux que peut être le monteur, les défauts peuvent apparaitre lorsque tu roules avec, tu peux en parler à Samuel Denis du forum, lors de descente en montagne il a eu plusieurs jantes de Lew (3 il me semble et pas toutes de la même série) qui se sont mises à se déformer... et il a très peu roulé avec...


4 jantes qui se sont déformées. 3 de la première série 2009 et une de la série 2008. Il s'agissait de B+. Les variabilités d'épaisseur n'étaient pas présentes lors du montage donc le monteur n'y est vraiment pour rien car c'était invisible avant utilisation. Les jantes se sont aussi à chaque fois (sauf la première) déformées en descentes de cols ou de descentes plus courtes mais rapides avec de gros freinages (problèmes de surchauffe??? Là, j'ai une 2009 de la dernière série et elle n'a toujours pas bougée. J'attends le retour de ma roue avant (qui devrait être une jante d'une série équivalente de l'arrière). Cette dernière série est beaucoup mieux finie et je vais maintenant utiliser des patins pour jantes carbone sur les jantes afin d'éviter les surchauffes éventuelles et une usure anticipée des patins.

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 16:09
de MIMI 25
:shock: et bien pour une fois je suis content de na pas avoir
le dernier modèle.J'ai des 2008 pas B+ :lol:
Bon,jusqu'à présent aucun problème 4000 km.
Je croise les doigts :wink:
A+

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 18:01
de domino
MIMI 25 a écrit::shock: et bien pour une fois je suis content de na pas avoir
le dernier modèle.J'ai des 2008 pas B+ :lol:
Bon,jusqu'à présent aucun problème 4000 km.
Je croise les doigts :wink:
A+

tu as l'exemple type avec samuel de ce qui m'est arrivé,mais sam lui, est patient est sympa.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 07:17
de MIMI 25
Je te souhaite d'avoir moins de problème avec tes Zipp.
A+

Re: nouvelle zipp404

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 20:22
de Adrien
nicob a écrit:salut à tous

J'ai vu sur le site zipp qu'il sortait une nouvelle zipp 404 quelqu'un a des infos ?

merci

A+

nico


Les nouvelles 404 m'ont paru d'un très bon cru:
- toujours le "pont carbone" pour améliorer la résistance à l'impact: 95% de retour en moins d'après le distributeur français par rapport aux jantes sans
- nouveaux moyeux
* réglages à la Extralite avec un écrou réglable à la main qui se plaque contre le roulement
* roulements plus durables: plus de graisse, deux joints RS d'origine, l'étanchéité du moyeu semble bien meilleure
* nouveau rayonnage à l'arrière, copie du système IsoPulse sorti par Mavic il y a quelques années

Image

http://www.rouesartisanales.com/article-22508220.html

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 20:31
de Adrien
domino a écrit:tu as l'exemple type avec samuel de ce qui m'est arrivé,mais sam lui, est patient est sympa.


Les dernières jantes série 2008, et les premières 2009 ont eu un souci à la fabrication et certaines d'entre elles tendaient à se déformer, à l'endroit où ils sortent la vessie, d'où un freinage saccadé.
Les jantes de cette série ont été remplacées.
Si tu as eu une jante à défaut, retournes toi vers ton vendeur qui te la remplacera.
Samuël a été patient mais il a surtout pu profiter de la garantie sur ses roues. C'est un point important à vérifier avant tout achat.

As-tu recontacté ton vendeur?

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 23:39
de berney.nicolas
Ca commence à m'inquiéter ces problèmes de déformations sur les jantes LEW. Ca se présente comment exactement? d'un seul côté ou des deux côtés de la jante, la déformation est-elle minime ou alors très importante? Je pose ces questions car sur ma roue avant au niveau du trou de valve il y a un tout petit renflement du côté gauche de la jante. C'est peu perceptible est c'est sur 5mm de long, rien de bien méchant pour l'instant du moins!
Selon vous est-ce le début de la fin pour ma jante?