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Mon Caad9

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 00:12
de shanky
Je vous présente mon nouveau vélo de route (je viens de finir les réglages) :
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Caad9 Gr. 52 (1165g.), fourche premium (410g.)
Groupe : Sram Red
Pédalier : Fulcrum Racing torq RS
Kassette/Chaine : Dura Ace / KMC x10sl
Potence/Cintre : Deda Zero100sc / Newton schallow OS
Tds : Thomson Elite
Selle : SQlab 611
Roues n°1 : Easton tempest II carbon + Vittoria cx
Roues n°2 : Fulcrum racing 5 + Conti GP4000s
Pédales : Shimano SPD-SL 6600
Portes bidons : Specialized

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 07:25
de Kodak
joli montage, quel est son poids? :?:

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 08:50
de scandium71
Beau montage en effet. Tu vas me faire de la concurence (voir la présentation de mon CAAD8). Le tien doit tourner entre 6,5 et 6,8 kg. Par contre, tu devrais pouvoir gagner pas mal de poids sur l'ensemble tige de selle et selle. D'ailleurs, je trouve aussi que lcet ensemble casse un peu la ligne de ton vélo. Sinon, les roues et le Red sont au top, j'aime bien la potence Dedacciai aussi.
En tout cas, ça fait plaisir de voir des beaux bikes avec cadre alu, Cannondale de surcroit.

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 11:32
de shanky
Sur mon pèse personne et en configuration Fulcrum je suis à 7,58kg env. (moyenne de plusieurs pesées).

En effet la selle est lourde (278g), la tige est plus raisonnable (200g) mais en effet il y a une marge d'amélioration sur l'ensemble. Idem pour le cintre (247g) et les pédales (318g).
Concernant la potence : elle donne une bonne impression mais les vis titanes sont d'une qualité exécrable :evil:.
Sinon, mention spéciale pour le "dog fan" :
Image

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:31
de eric.bugs
magnifique vélo
Y a pas a tortiller , un cannondale ça a de la gueule 8) 8)
vivement que j allège le mien et de nouvelles photos

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 13:29
de benelli75
salut shanky

il est de quel année ton cadre
@+

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 16:02
de shanky
Il me semble que la déco est celle de 2007/08.
@ Scandium71 : ton caad8 est une merveille !

MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 07:24
de ERIK
shanky a écrit:Sur mon pèse personne et en configuration Fulcrum je suis à 7,58kg env. (moyenne de plusieurs pesées).

En effet la selle est lourde (278g), la tige est plus raisonnable (200g) mais en effet il y a une marge d'amélioration sur l'ensemble. Idem pour le cintre (247g) et les pédales (318g).
Concernant la potence : elle donne une bonne impression mais les vis titanes sont d'une qualité exécrable :evil:.
Sinon, mention spéciale pour le "dog fan" :
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Salut,
je m'etais amuser a alleger ce fameux dogfang qui a certainement du m'eviter des deraillements imprévus qui vous fait perdre le fil d'une course... :idea:
Etant entierement plastique, il m'a etait facile d'evider le collier a la Dremel pour ne garder que 2 arceaux en peripherie...
La vis d'origine remplacer par une vis Alu et.........-4gr de gagné sans forcer... 8)
Ciao :wink:

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MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 11:49
de stevan11
shanky a écrit:En effet la selle est lourde (278g), la tige est plus raisonnable (200g) mais en effet il y a une marge d'amélioration sur l'ensemble. Idem pour le cintre (247g) et les pédales (318g).
en restant raisonnable un petit 350gr d allégement est possible, sur ces accessoires

MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 19:47
de shanky
J'ai investi (enfin vraiment pas beaucoup) dans une petite balance kern... verdict :
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Avec les Tempest 2 (version 2007/08 ) bien sûr. La barre des 7kg sera passée dans peu de temps (tige Thomson Masterpiece et bloquages Tune ou KCNC). Ah oui.. j'ai changé les pédales par des Dura Ace 7800.

MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 18:16
de shanky
Voilà... j'ai changé de tige de selle (Thomson Masterpiece 154g) et de selle (Ax Lightness Sprint 77g). Autre modif, des roulements céramiques (Enduro de chez Superfly)
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Verdict : 6,88kg.

MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 19:28
de ERIK
Il a quand meme une bonne bouille ce Caad...
Surtout avec les Easton....
@+

MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 20:12
de duduche
Je trouve aussi que c'est l'un des plus beaux cadres alu de... tous les temps ?
Et je crois certainement l'un des plus aboutis en terme de qualité et de rendement.

Ca donne un beau vélo au final :wink:

MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 22:16
de vincetriumph
felicitation il est magnifique.

J'adore toujours autant voir des alu. Surtout aussi beau ! :D

L'alu n'est pas mort et l'en peu voir que niveau poids ça peu donner des bikes asser light :wink: . la preuve .

Petit concours : Quel serait l'alu le plus light du forum ?

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:46
de 585nico
Tu ne glisse pas de la selle ? Il me semble qu'elle penche un peu vers l'avant...
Sinon, Magnifique monture !!!

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 11:11
de vitus79
c'est dommage que l'on ne trouve plus cette déco j'adore ce type de colorie je trouve les décos des vélos de maintenant trop fade, c'est toujours noire. alors en ce moment je veux vendre mon 585 ultra pour trouver de la couleur un peu

enfin bravo le caad beau montage a+

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 11:18
de digweed
shanky a écrit:Sur mon pèse personne et en configuration Fulcrum je suis à 7,58kg env. (moyenne de plusieurs pesées).

En effet la selle est lourde (278g), la tige est plus raisonnable (200g) mais en effet il y a une marge d'amélioration sur l'ensemble. Idem pour le cintre (247g) et les pédales (318g).
Concernant la potence : elle donne une bonne impression mais les vis titanes sont d'une qualité exécrable :evil:.
Sinon, mention spéciale pour le "dog fan" :
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A quoi ca sert :oops: :oops:

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:45
de shanky
Merci !

Je ne glisse pas sur la selle, mais je vais tout de même l'incliner un peu pour essayer.

Le dog fan sert à éviter les déraillements au passage sur le petit plateau...
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MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:47
de Morgan
Et ça vous fait avancer plus vite ce gain de poids :? ?

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:07
de AkAdEsIgn7
Morgan a écrit:Et ça vous fait avancer plus vite ce gain de poids :? ?

Non, pas plus vite...
A la même vitesse mais plus longtemps!

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:07
de Morgan
wowwwwwwwwww tu as gagné 4 gr sur ton bidule pour ne pas dérailler! Le mieux finalement c'est pas en mettre!!!lolllllllllll :D

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:10
de AkAdEsIgn7
Morgan a écrit:wowwwwwwwwww tu as gagné 4 gr sur ton bidule pour ne pas dérailler! Le mieux finalement c'est pas en mettre!!!lolllllllllll :D

Lolilol mdr... :roll: Tu as 4 ans et demi? :lol:

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:18
de shanky
Non ou très peu...
Le poids n'a été que l'argument n°3 dans le choix de la selle.
n° 1 : elle me plait
n°2 : confort

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:22
de Morgan
Dans ce cas là c'est bien de le faire alors! Un beau vélo sert plus je pense à ce faire plaisir qu'à rechercher la performance

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:32
de 585nico
Raikonen n'est pas champion du monde de F1 sur une 2CV...

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:39
de Morgan
Oui mais je connait des 1ères caté ki roulent avec des vélos de 10ans... Et raikonen même avec une 2cv ben il t'allume sur un circuit...même si tu as une formule1

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:03
de thunderseb
et le plaisir d'aimer la belle mécanique vélo, les beaux montages, le design... c'est pas possible? :roll:
ah oui forcément si on fait du vélo c'est forcément pour la performance et les meilleurs temps et c'est interdit d'améliorer son vélo si tu n'as pas le corps qui va avec... :? :wink:... et c'est écrit où ce dogme?...
très beau montage, et surtout n'arrêtez pas d'améliorer vos vélos si c'est votre passion... :wink:

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:06
de Etienne
Morgan a écrit:Et raikonen même avec une 2cv ben il t'allume sur un circuit...même si tu as une formule1


Ce serait très étonnant :roll: ... ceci dit, en vélo, le moteur est celui du cycliste, donc c'est lui qui fait la performance avant tout :idea:

... et puis juste un petit rappel : ce forum est très axé "allègement du vélo", il n'est donc point besoin de remettre en question cette pratique qui a déjà été discutée de nombreuses fois :wink:

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:07
de Pat2A
Morgan a écrit:Oui mais je connait des 1ères caté ki roulent avec des vélos de 10ans... Et raikonen même avec une 2cv ben il t'allume sur un circuit...même si tu as une formule1

:shock: :shock:

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:15
de Morgan
thunderseb a écrit:et le plaisir d'aimer la belle mécanique vélo, les beaux montages, le design... c'est pas possible? :roll:
ah oui forcément si on fait du vélo c'est forcément pour la performance et les meilleurs temps et c'est interdit d'améliorer son vélo si tu n'as pas le corps qui va avec... :? :wink:... et c'est écrit où ce dogme?...
très beau montage, et surtout n'arrêtez pas d'améliorer vos vélos si c'est votre passion... :wink:


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi! Si c'est pour le plaisir des yeux, je suis d'accord! Mais n'allons pas croire que 100gr de différence voir même 1kg fera une différence notoire sur la performance! Il n'y aura très certainement aucune différence! Je suis nouveau sur ce forum et cela me fait marer quand des gars critiquent la "rigidité" de roues à 2000e la paire, ...