Page 1 sur 1

Usure d'outil?

MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 10:00
de veroben
J'ouvre un nouveau sujet à propos du poids des jantes (vendues séparément ou montées usines), extrait d'une conversation précedente.

Ces modèles font parti des premières séries de CXP33 donc plus légères que les dernières production (filière plus usée, donc plus grande épaisseur des parois).


J'ai une paires de roue dont l'arrière est, semble-t-il, d'un diamètre supérieur à la roue avant. En effet, si le pneu se monte facilement sur la roue avant, il est presque impossible (ou au prix de chaudes douleures aux pouces) de monter le pneu sur la roue arrière sans avoir recours à un outil quelconque pour appuyer sur la tringle pour la glisser dans la jante!

Cette différence serait donc dû à une usure de l'outil chargé de mettre en forme la jante (filière)? N'y a-t-il pas des tolérances mini/maxi de côtes, comme dans n'importe quel process de fabrication?

MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 10:03
de jul57
C'est quoi comme jante ?

MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 10:35
de veroben
Campa neutron!

MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 17:05
de benj
Avec des neutrons je crois que c'est normal car elles ont système pour éviter au pneu de déjanter en cas de crevaison.

MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 17:16
de jul57
La jante neutron avant et arrière n'est pas identique puisque l'arrière est asymétrique.
J'avais déjà remarqué qu'il était assez difficile de monter certains pneus sur des neutrons, genre des veloflex.

MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 17:56
de Alex
Oui, personnellement j'avais eu du mal à mettre des veloflex pavé sur des proton...

MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 18:24
de veroben
Ah ok,

Ce n'est donc pas un défaut de la roue Ar :D ça rassure

Merci

Re: Usure d'outil?

MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 20:28
de le marin
veroben a écrit:J'ouvre un nouveau sujet à propos du poids des jantes (vendues séparément ou montées usines), extrait d'une conversation précedente.

Ces modèles font parti des premières séries de CXP33 donc plus légères que les dernières production (filière plus usée, donc plus grande épaisseur des parois).


Ce sujet est toute façon très interessant :!:
Les poids de jantes en alu sont très variables et la seule explication de ces variations est celle de Jul citée plus haut . Pourtant , avec d'autres nous avons remarqué que parfois les jantes d'une couleur donnée étaient plus légères que d'autres (d'une autre couleur) par exemple les SUN vénus que je viens de monter pèsent respectivement 463 et 467 g . Elles sont noires et celles qu'Etienne a montées récement pesaient respectivement 432 et 435 g (de mémoire) et étaient couleur argent :!: Est ce du au fait que les jantes sont produites couleur par couleur et donc que l'outil s'userait entre temps :?:

MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 20:41
de veroben
Ca y est... je comprends...

Quand campa (ou bien d'autres) nous annonce un poids... c'est avant l'anodisation :lol: :lol: :lol: