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Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Posté:
Lun 11 Aoû 2008 13:56
de jathur
Re: Easton EC90 Aero

Posté:
Lun 11 Aoû 2008 15:44
de south rider
[quote="jathur"]Comme indiqué dans le precedent post, je viens tout juste de les recevoir
elles sont cacréments belles!!!
par contre les blocages sont lourds!

Posté:
Lun 11 Aoû 2008 15:59
de jathur
Euh ben c'est les blocages d'origine, je pense m'en commandé d'autre en anodisé rouge.
Apres j'hesite entre Tiso et Kcnc a suiff


Posté:
Lun 11 Aoû 2008 16:24
de samueldenis
J'aime bien aussi ces roues. Franchement, à refaire, j'hésiterais entre un giga montage à la main ou ces roues industrielles très démocratiques!

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 06:59
de jathur
En fait a la base j'ai demandé a Adrien de me chiffrer une paire de roues a base de Corima, puis j'ai regardé les roues Corima Industrielles car il y avait une promo jusqu'au 31/07 et pour finir j'ai craqué totalement pour les Easton.
Par contre trés peu de retour d'utilisateurs avertis sur le Forum
Dés que je les aurai essayé je posterai ma modeste contribution, mais n'ayant jamais roulé avec des boyaux ni meme encore avec des roues a profil haut en carbone, mon avis risque de ne pas etre objectif


Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:05
de LewOlive
Elles sont magnifiques en tous cas!
Je verrai bien un EC90 TT sur mon P3C à l'avant, en gardant la comète arrière, refaite avec des stickers Mavic noir, blanc et rouge.
La texture de cette jante est à mon avis celle qui se rapproche le plus des Lew racing... certainement une voie du futur pour nos roues carbone à l'heure où le carbone tressé a envahi le marché et où on est en droit de vouloir changer d'air tout en gagnant en rendement !

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:32
de samueldenis
LewOlive, c'est exactement cet esthétique qui me plait sur ces easton. Autrement, c'est du 56mm et une connaissance roule avec et semble en être très satisfait.

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:42
de LewOlive
Savez-vous si la gamme 2009 Easton change ?
Je verrais bien un restylage des moyeux R4. Ceux de 2008 sont construits sur la base des moyeux velomax, dont Easton a racheté les brevets. Toutefois, je pense qu'ils devraient améliorer le réglage du jeu dans le moyeu car il est facile à la main de bloquer la molette, et dans ce cas on est bon pour démonter le tout avec les clés alen.
Pourquoi pas une clé spécifique comme chez mavic...
Sinon pour les jantes, c'est du costaud apparemment !
A quand une petite paire artisanale à partir de jantes EC90 ?

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:49
de samueldenis
Héhé, j'y ai pensé pas plus tard qu'hier! Ça changerait des classicismes jantes zipp ou corima!!


Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:51
de jathur
D'apres ce que j'ai pu lire, jusqu'en 2007 les jantes utilisées pour les Easton Tempest etaient des jantes ZIPP, mais a partir de 2008 les jantes sont fabriquées ( Je m'avance peut etre) par et uniquement pour Easton

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:55
de samueldenis
Oui, c'est là la plus grosse différence entre les tempest II et les EC90 d'ailleurs!

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 07:56
de jathur
Serait ce un gage de fiabilité

que ce ne soit plus des jantes Zipp car a priori ici, elles n'ont pas bonne presse


Posté:
Mar 12 Aoû 2008 08:06
de LewOlive
Il y a pas mal d'infos R&D sur eastonbike.com
Ils utilisent les nanotechnologies, mais c'est un peu du charabia pour les non initiés comme moi.
C'est une sorte de composite qui est employé sur les jantes...
Le rapport poids/rigidité est déjà excellent sur les cintres, alors ça doit être la même chose pour les jantes.

Posté:
Mar 12 Aoû 2008 08:33
de samueldenis
Si quelqu'un a dégommé le rayonnage d'une easton ec90, il peut toujours essayer de peser la jante seule...
Autrement, leur nouveau pédalier est assez joli!! Jpasserais bien sur de l'easton sur mon prochain vélo moi...

Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 10:15
de jathur
premiere sortie ce matin et premieres impressions.
Pour info, les boyaux que j'ai monté dessus sont des Veloflex corsa evo Cx.
Difficille de parler des roues en elles meme apres 15 jours total d'arret du aux vacances, par contre la sensation de rouler sur des coussins d'air

est vraiment predominante. J'avais l'impression que les revetements rugueux de nos routes de campagne etait quasi lisse.
On m'avait dit que le boyau procurait ddu confort, moins Novice en la matiere ne peut qu'apres ma premiere sortie conclure que ce la est reel.
Pour ce qui est des roues en elles meme, j'adore le sifflement qu'elle procure et ce bruit quand on lance en danseuse, pour le reste apres 15 jours sans velo je pense que le bonhomme a perdu un peu de sa superbe
@++

Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 10:28
de 585nico
jathur a écrit:premiere sortie ce matin et premieres impressions.
Pour info, les boyaux que j'ai monté dessus sont des Veloflex corsa evo Cx.


Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 10:28
de christ77
une petite photo monté sur ton bike peut etre!!
merci

Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 10:59
de jathur
585nico a écrit:jathur a écrit:premiere sortie ce matin et premieres impressions.
Pour info, les boyaux que j'ai monté dessus sont des Veloflex corsa evo Cx.

Qu'est ce que j'ai dit de mal
Pour la photo ca va venir
@++

Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 11:14
de MIMI 25
Vittoria et non véloflex


Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 11:57
de jathur
Milles excuses

Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 19:53
de jathur
La photo des roues et du Vélo.
La potence fait toute petite sur la photo ( C'est une 100 m/m)
Si quelqu'un possede uen FSA KFORCE 120mm, qu'il me fasse une proposition de vente ou d'echange


Posté:
Jeu 14 Aoû 2008 22:02
de carbon_928
pas mal, pas mal
par contre, c'est une illusion ou la selle vise le ciel?

Posté:
Ven 15 Aoû 2008 21:52
de gtiflo08
vraiment de tres belles roues qui sont en harmonie totale avec ton vélo! je pense m'orienter vers des easton pour mettre sur mon bh g4.
par contre n'en ayant jamais vu en vrai, voit on une tresse du carbone ou pas du tout de pres sur ces roues?
merci
florent

Posté:
Ven 15 Aoû 2008 22:05
de samueldenis
Pas de tresse, ça semble être de l'unidirectionnel. C'est bien ce qui fait de ces roues des roues vraiment splendides!! Ça change du 12k que je trouve vraiment peu esthétique (question de gouts).

Posté:
Sam 16 Aoû 2008 06:20
de jathur
Effectivement aucune tresse visible. et une finition mat splendide


Posté:
Ven 5 Sep 2008 06:32
de jathur
Je remont ece sujet pour poser uen petite question aux professionnels.
Sur ces roues Esaton ec90 aero, est il possible de remplacer le corps de roue libre ( Actuellement Simano 10v) par un corp campa 10 v.
Si oui quel reference et combien cela coute a peu prés
Merci d'avance

Posté:
Ven 5 Sep 2008 14:04
de bmc
samueldenis a écrit:Oui, c'est là la plus grosse différence entre les tempest II et les EC90 d'ailleurs!
oui c'est cela , sur mon bmc, j'ai aussi monté ses roues qui sont fabriquées a easton au mexique..


Posté:
Ven 5 Sep 2008 14:06
de bmc
jathur a écrit:Je remont ece sujet pour poser uen petite question aux professionnels.
Sur ces roues Esaton ec90 aero, est il possible de remplacer le corps de roue libre ( Actuellement Simano 10v) par un corp campa 10 v.
Si oui quel reference et combien cela coute a peu prés
Merci d'avance
il me semble que OUI...j'en avais parler avec un mecano ..cela ne doit pas couter des milles et des cents...

Posté:
Ven 5 Sep 2008 17:47
de LewOlive
Oui, ça se remplace, mais les corps sont quasi introuvables. Merci Alvarez ... Il faut attendre que le nouveau distributeur s'en occupe.

Posté:
Sam 13 Sep 2008 15:03
de le marin