veroben a écrit:Je voulais une paire de roues à tout faire (genre roues d'entrainement de luxe).
Par contre, quelle surprise sur la balance: 1670g la paire!!! (690gr Av. 980gr Ar. avec les fonds de jantes)
Etienne a écrit:veroben a écrit:Je voulais une paire de roues à tout faire (genre roues d'entrainement de luxe).
Par contre, quelle surprise sur la balance: 1670g la paire!!! (690gr Av. 980gr Ar. avec les fonds de jantes)
Des roues d'entraînement, fussent-elles de luxe, à 1670 g, FdJ inclus, c'est pas lourd... et vu le comportement des Neutrons, c'est de toute façon un bon choix
![]()
Ensuite, le poids du corps de RL est au plus près de l'axe, donc l'influence est quasi nulle ... il ne faut pas se faire des noeuds dans le cerveau pour çà... pour des roues légères WW, alors c'est une autre affaire
syce a écrit:salut,le corps shimano est au choix,en acier (niveau proton) ou en titane(niveau neutron) (je dis au choix si vous faite comme moi en l'achetant seul)
veroben a écrit:Je voulais quelques chose de fiable, dont les jantes ne s'uses pas en même temps que les patins sous la pluie, qui soit pas trop lourd, et confortable si possible pour les longues séances de fond avant la saison. J'utilise un cadre alu et le confort était un point important pour l'entre-saison. Pour les courses (triathlon) le confort n'est pas important... trop peu de temps en selle...
?
A mon sens, ilne faut pas chercher le confort du côté d'une roue. Ce n'est pas son rôle.
veroben a écrit:A mon sens, ilne faut pas chercher le confort du côté d'une roue. Ce n'est pas son rôle.
Pourtant il y a bien des roues plus confortables que d'autres!!! J'ai roulé longtemps avec des jantes hautes en alu.... bonjour le tape-cul
veroben a écrit:En tout cas, j'aimerais bien assouplir un petit peu mes Neutrons!!!
Y'a-t-il unepossibilité d'après vous? Tensions de rayons ou autre?
Etienne a écrit:Si tu recherches du confort, il faut voir du côté des pneumatiques et de la pression à laquelle tu gonfles... les Conti GP3000 sont très durs par exemple ... et surtout si sous ou sur-gonflés
![]()
Quels pneus, quel pression utilises-tu
veroben a écrit:Effectivement, je pense que je peux améliorer les choses en mettant des chambres latex. Pour les pneus, j'utilise des Michelin. Il semblerait que les Hutchinson soient plus souples, non? Que me suggérez-vous?
Pour la pression, j'ai sans doute tendance à gonfler fort... 8kg!! Je ne connais pas exactement la règle.
rickyfirst a écrit:veroben a écrit:Effectivement, je pense que je peux améliorer les choses en mettant des chambres latex. Pour les pneus, j'utilise des Michelin. Il semblerait que les Hutchinson soient plus souples, non? Que me suggérez-vous?
Pour la pression, j'ai sans doute tendance à gonfler fort... 8kg!! Je ne connais pas exactement la règle.
En pneu, les Vittoria sont souples et confortables, combinés à des chambres latex cela donne un ensemble agréable à vivre.
Pour la pression, la règle de bonne pratiquedit le poids divisés par 10 avec un minimun de 7 Kg. Cela vaut ce que cela vaut.
Mnenos a écrit:Et bien je vai vous faire rire: mes pneus ne sont jamais gonflés à plus de 6 bars ... mais bon il faut savoir que je fait mes 55 kg tout moullé et tout équippé![]()
Dois-je encore les dégonfler après un entrainement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités