compatibilité cadre/boitier de pédalier

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compatibilité cadre/boitier de pédalier

Messagede remitri » Dim 26 Fév 2006 23:41

salut
question d'un néophyte :
je me lance dans le montage d'un cadre cervélo (alu p2 sl)
avec un boitier campa chorus (double).
je vois qu'il va falloir ajouter une bague ,côté plateaux ,pour que le montage soit correct .(sinon le filetage dépasse de l'autre côté)
C'est courant ?
j'en ai déjà vu sur certains cadres , mais j'avais pas vraiment prêté attention .
comment définir la bonne taille ?
Je peux trouver ça par correspondance ?
(jamais vu ce genre d'article en catalogue )
merci de m'éclairer
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Re: compatibilité cadre/boitier de pédalier

Messagede Etienne » Lun 27 Fév 2006 07:51

remitri a écrit:salut
question d'un néophyte :
je me lance dans le montage d'un cadre cervélo (alu p2 sl)
avec un boitier campa chorus (double).
je vois qu'il va falloir ajouter une bague ,côté plateaux ,pour que le montage soit correct .(sinon le filetage dépasse de l'autre côté)
C'est courant ?
j'en ai déjà vu sur certains cadres , mais j'avais pas vraiment prêté attention .
comment définir la bonne taille ?
Je peux trouver ça par correspondance ?
(jamais vu ce genre d'article en catalogue )
merci de m'éclairer


Si tu rajoutes une bague côté plateaux, tu vas décaler tout ton pédalier vers la droite, et décaler d'autant tout ton pédalage :idea: ... les Cervélo sont prévus pour un boîtier de 68 BSC, donc pas de modif de ce genre à faire (si ton boîtier est bien un 68 BSC, bien entendu :? ) :!:

Ta cuvette droite doit être en contact avec la boîte ... et si la gauche ne l'est pas, cela peut être dû soit à un filetage pas propre (à faire refileter par un pro) soit au fait que ta cuvette est bloquée par les vis de fixation des passages de cables sous la boîte ... auquel cas tu enlèves les vis, tu montes ton boîtier puis tu remets les vis, pas de problème :idea:
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Messagede remitri » Lun 27 Fév 2006 08:13

d'accord
merci beaucoup
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Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 27 Fév 2006 11:52

tu monte un cervelo P2 alu sl ? c'est pour le CLM sa non ?
excellente marque d'ailleur !
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Messagede remitri » Lun 27 Fév 2006 12:32

exact
c'est un cadre de contre-la-montre avec un (léger) passage de roue .
le p3 carbone est bien plus extrême (mais beaucoup plus cher !) .
excellente marque ,je te confirme !
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Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 27 Fév 2006 13:20

je pense que tu ne sera pas déçu par ces excellentes bêtes !!!!
tiens nous au courant de ton montage si ta des photos sa serai bien !
merci à toi :wink:
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