nouveau cadre carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

nouveau cadre carbone

Messagede laurent » Ven 24 Fév 2006 22:55

Bonjour

Sur le point de réaliser un projet d’un cadre carbone light pour les personnes qui veulent du light du costo et des performances

Le cadre tout carbone boite carbone filetage carbone patte AR carbone sauf le filetage pour le dérailleur AR
La nouveauté de ce cadre est les cuvettes en carbone abs

Du sur mesure a 1600 euros et plus pour les détail de chaque client

Le poids de ce cadre est en s 850g m 900g l 1000g xl 1100g

Pour le moment ce cadre existe en version tout le monde la version pour les personnes qui veulent light est en cours de finalisation

J’aimerais avoir vos critiques où vos sensations à avoir un cadre autre que LOOK et TIME


Laurent
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede Jeff » Ven 24 Fév 2006 23:02

Ben moi j'ai un scott, donc c'est bon, j'ai juste, j'ai pas un look ou time, non ? Bon OK, je vais au lit.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jimpi » Sam 25 Fév 2006 02:10

Ben moi j'ai un Look et un Time :oops: :wink: mais ça n'empêche pas d'admirer d'autres cadres.
Pour la critique :
1- il faut connaître les angulations et les mesures (mon premier critère)
2- i l faut voir l'esthétique
3- faudait l' essayer ou un avis de testeur et ça c'est autre chose

Ou est la photo de ta merveille :?:
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Messagede laurent » Sam 25 Fév 2006 08:29

salut

Les mesures
A hauteur axe axe
B longuer axe axe
D ange du de selle
G hauteur boite

A B D G
480 520 75° 267
490 530 74° 267
500 530 74° 267
510 530 74° 267
520 540 74° 267
530 540 74° 267
540 550 74° 267
550 550 74° 267
560 560 74° 267
570 560 74° 267
580 570 74° 267
590 570 74° 267
600 580 74° 267

Si non il y a le sur mesure

Pour le voir il va arriver sur les magasine mais pour la version light elle est a létude et si tout va bien en construction fin de semaine prochaine

Il est tout noir carbone mais on peut tout faire en couleur
La version light a un poids donner avec la deco qui est prevu pour 850g mais pour avoir deux ou trois couleur le poids augmente

Voila
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede laurent » Sam 25 Fév 2006 08:49

Vous regardez quoi en premier sur un cadre ??

Quel est le detail que vous regarder au premier coup d'oeil ?

Qu'aimeriez vous voir ou avoir sur un cadre ??


Laurent
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede jimpi » Sam 25 Fév 2006 10:09

laurent a écrit:Vous regardez quoi en premier sur un cadre ??

Quel est le detail que vous regarder au premier coup d'oeil ?

Qu'aimeriez vous voir ou avoir sur un cadre ??


Laurent


La déco comme tout le monde je pense.
La douille de direction trop courte qui oblige à empiler des bagues (c’est vilain et pas fonctionnel )
Tout à été fait alors….c’est selon le goût de chacun.

Le poids est intéressant mais les angles .....
Quel est l’intérêt de faire des angles si redressés ?

Jimpi
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Messagede Thierry » Sam 25 Fév 2006 11:43

laurent a écrit:Vous regardez quoi en premier sur un cadre ??

Quel est le detail que vous regarder au premier coup d'oeil ?

Qu'aimeriez vous voir ou avoir sur un cadre ??


Laurent


La finition et la qualite apparente du carbone et son vernis.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede poggi » Sam 25 Fév 2006 13:26

L'harmonie de l'ensemble : esthétique,douille de direction assez haute,pour éviter l'accumulation de rehausses,effectivement.L'épaisseur des tubes,leurs rondeurs,plutôt que l'aérodynamisme de tubes profilés.Les bases et haubans qui mixeraient à la fois la spécificité technique de Principia et Litespeed.Pas de sloping,un tube de selle surdimensioné, 31.6 de préférence en tige de selle.
Enfin un carbone mat,style Parlee et une fouche aux courbes fluides,dans l'esprit Reynold's Ouzo Pro,mais légèrement plus fine.
Une typo sobre et des couleurs neutres .Voili,voilou.
light is dynamite
poggi
 
Messages: 158
Inscription: Dim 12 Juin 2005 19:55
Localisation: toulouse

Messagede 993flo » Sam 25 Fév 2006 14:00

Tu ne serais pas un peu difficile par hasard?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede laurent » Sam 25 Fév 2006 14:01

salut poggi

le cadre a tous les tubes rond
Tube de selle 27.2 pas de 31.6
Il n'y a pas de tube de selle comme sur le time vxrs pour des resons de casse

Le cadre ressemble beaucoup au Parlee

Pour le carbone vernis ou mat aujourd'hui il est verni mais pour le light on regarde c que l'on peut faire pour protéger le carbone et rendre le cadre esthétique et pas prendre trop de kg

Le plus toute nouvelle boite de pédalier tout carbone donc un plus pour la rigidité et cuvette carbone qui absorbe toutes les vibrations

La fourche elle est comme la look mais 285 290 g

Plus qu’une semaine pour finir ce cadre light et peut être début Mars le construire

Poggi on n’est pas très loin tous les deux vive Toulouse
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede 993flo » Sam 25 Fév 2006 14:02

Elle est light a fourche!
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités