Page 1 sur 1

montage jantes american 350 ou dt swiss R1.1

MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 22:19
de Fmrock
j'aimerai avoir votre avis sur le choix de ces jantes.(fiabilité,poids...) pour un montage.
mon poids est de 60 kg.
de plus les moyeux TUNE sont-ils fiables MIG 70/190.

merci de vos reponses.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 16:36
de Mnenos
AMC plus légère (320gr), la DT est 100g plus lourde mais aussi plus rigide.
Dépends ce que tu prévois d'en faire (course/ ballade/montagne/entrainements...)

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 17:26
de jul57
Mnenos a écrit:AMC plus légère (320gr), la DT est 100g plus lourde mais aussi plus rigide.
Dépends ce que tu prévois d'en faire (course/ ballade/montagne/entrainements...)


C'est plutot 360gr pour les AMC. Soit 60gr de moins que des DT.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 20:23
de Fmrock
l'usage de mes roues est destiné pour la course.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 22:22
de pyf
Petite info, les DT RR1.1 sont à partir de maintenant livrées en double oeillets suite à quelques fissures apparues sur des jantes autour des oeillets (simple oeillets jusqu'à maintenant). Elles prennent environ 15gr dans l'opération.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 22:26
de premacy
Merci pour l'info...........donc elles ressemblent au mavic open pro.........maintenant si ce n'est le poids un peu plus faible

MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 21:45
de Jeff
jul57 a écrit:
Mnenos a écrit:AMC plus légère (320gr), la DT est 100g plus lourde mais aussi plus rigide.
Dépends ce que tu prévois d'en faire (course/ ballade/montagne/entrainements...)


C'est plutot 360gr pour les AMC. Soit 60gr de moins que des DT.


MMh, je vois que l'avatar de Jul vient de s'orner d'un bô CR1, serait-ce car il est en chemin :?: :lol:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 07:24
de rickyfirst
Jeff a écrit:
jul57 a écrit:
Mnenos a écrit:AMC plus légère (320gr), la DT est 100g plus lourde mais aussi plus rigide.
Dépends ce que tu prévois d'en faire (course/ ballade/montagne/entrainements...)


C'est plutot 360gr pour les AMC. Soit 60gr de moins que des DT.


MMh, je vois que l'avatar de Jul vient de s'orner d'un bô CR1, serait-ce car il est en chemin :?: :lol:


Le BMC est passé à la trappe ?

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 07:37
de jul57
rickyfirst a écrit:Le BMC est passé à la trappe ?


Peut être pour 2007, quand ils commenceront à le produire. :cry:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 16:04
de Jeff
rickyfirst a écrit:Le BMC est passé à la trappe ?


Pour le moment, c'est plus à l'ordre du jour car même s'il est commandé, le quota des cadres attribués à la France est inférieur aux commandes fermes à la date du 01/02/06. Donc ça va être un peu le loto pour en avoir un. Sachant que pour le moment il y en a 0 de livrés (date prévue à l'origine= fin décembre 05) et qu'ils ont aucune date de livraison à l'heure actuelle... Pas très sérieux tout ça.

Bref, le Cr1 team issue est dispo de suite en taille M, il est même en chemin. Par contre pas dispo en taille S, niqué le Jeff :lol: Pas grave, ils m'ont trouvé un limited en taille S, ça pête moins mais le cadre est le même alors je vais pas pleurer non plus.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 09:16
de rickyfirst
Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Le BMC est passé à la trappe ?


Pour le moment, c'est plus à l'ordre du jour car même s'il est commandé, le quota des cadres attribués à la France est inférieur aux commandes fermes à la date du 01/02/06. Donc ça va être un peu le loto pour en avoir un. Sachant que pour le moment il y en a 0 de livrés (date prévue à l'origine= fin décembre 05) et qu'ils ont aucune date de livraison à l'heure actuelle... Pas très sérieux tout ça.


J'ai vu la présentation de l'équipe Phonak et BMC avait pourtant pris le temps de trouver un grand cadre pour Merckx :? .

Ce n'est effectivement pas très correcte de présenter un produit et de ne pas être capable de le produire de façon suffisante :cry:

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 09:26
de jul57
rickyfirst a écrit:Ce n'est effectivement pas très correcte de présenter un produit et de ne pas être capable de le produire de façon suffisante :cry:


Pas capable de le produire tout court pour l'instant.
A part quelques exemplaires livrés aux US, je crois bien qu'ils n'ont même pas commencé les livraisons en europe. Pourtant au roc, c'était prévu pour début novembre pour les vélos complets.
Pas grave, çà sera peut être pour 2007.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 09:32
de rebelbiker
Et les jantes de Fmrock dans tout ça ???

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 09:36
de Jeff
rebelbiker a écrit:Et les jantes de Fmrock dans tout ça ???


Pour tes 60 kg, je mettrais les amc 350 + tune, en 32 rayons arrière croisé par 3 et 28 devant croisé par 2.

Voilà mon opinion.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 23:38
de Fmrock
merci pour ceux qui on repondu.
:D